La chance, caractéristique délaissée?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je vais me répéter mais le souci du stuff terre c'est le cruel manque de portée, ripage 0po, bottes terre 0po, terre ya pas d'équivalent à la vents, et en anneau ya pas de roiss ou de colorette terre.
Ouep' d'ailleurs en étant très orienté force pour avoir de la po j'ai du faire des "sacrifices" pour avoir de la po obligatoirement : Kralamansion, Dinde croisée prune.

Mais c'est peut être fait dans une optique terre = bourrin = fonce dans le tas = pas de po :x.

/remember lake en AA que de bons souvenirs
Citation :
pour avoir de la po j'ai du faire des "sacrifices" pour avoir de la po obligatoirement
Le sacrifice de l'amu krala en est pas pour les persos terre, et surtout en grande partie, les % dmg = force sans problème par contre ouai tu n'as pas de POD sur l'amu (contrairement à un amu force) mais bon ici s'est pas réellement la question.

Les perdants sur l'amu krala sont surtout les persos intel et agi qui en fonction de la classe perde les effets du tacle, soins, réduction ... (tient s'était les remarques de l'amu dans le wiki des items).

Apres pour les effets cher un perso eau, ben comme la chance en combat n'apporte rien que l'enu soit en matos eau ou % dmg au final s'est du pareille au même pour l'enutrof sauf que ...

Jouer % dmg sur l'enu lui permet d'être multi éléments.

Mais bon au final si le perso est eau de base on observe toujours que finalement pour gagner en puissance il doit toujours aller voir du coté des autres élément, généralement, air et sagesse voir force pour éviter les FMnikés sur son cac. Pour le cas s'est l'intel s'est très rare de voir passer un perso eau vers eau / intel pas contre pas l'inverse.
C'est quand même dingue de voir qu'à chaque fois qu'on essaye de recentrer le désavantage des persos chance, il y a une meute de joliens pour sortir son ouin² les énus pognent mon perso force... Hey, faudrait arrêter un peu la mauvaise foi ! Si vous voulez chialer que votre Iop/Sadi est merdique (hum...), créez votre propre topic "la force, caractéristique délaissée" plutôt que de venir polluer ici... Parce qu'en attendant, le débat n'avance pas, il recule Bah oui, maintenant ce sont les persos eau qui sont abusés !
On se plaint pas que la force est délaissée, juste que les stuffs eau sont équivalents, voire supérieur a ceux de certains éléments.
Sinon moi 1cc/100 chance je trouves sa plutot pas mal pour revaloriser la chance, sans pour autant niquer les agi.
Et +100 pp une fois qu'on a 500 chance, +150 quand on en a 750, +200 quand on en a 1000 en plus du 1pp /10 chance
Enu eau, mort aux tabous
Message supprimé par son auteur.
heu tu es mal stuffé?

facon les meilleurs équipement c'est plus tard regarde mon papy atteint 377 pp sans nomoon et 740 chances ; je pense pas qu'une classe terre ou feu ou agi atteigne ca en pp.
De quel level es-tu ?
Parce que je me faisais largement poutrer par l'enu d'un ami, 30 levels de moins que moi, mais équipé full aa ^^
Ca rox un enu, sérieusement
On aura tout vu !

La classe qui peut débuffer 2 fois par tour, qui te vire 5/6 PO, peut te coller à 0PM, peut virer des PA, il faudrait l'augmenté ?

J'en rigole quoi ...

Les énus sont très bien comme ils sont, va falloir arrêter de systématiquement venir chouiné parce qu'un sadi ou une autre classes t'as collé une rouste.

Les énus quoi ... on aura vraiment tout vu
Sérieux, si tu es enu et que tu te fait tuer par tout le monde, c'est soit que tu es très mal stuffé ou que tu joue pas les bons sorts, ou alors ceux contre qui tu tombe sont des vrai monstres
Ceci dit j'opte plutôt pour la première option.
Un enu c'est une classe des plus balèze : ça vire beaucoup de pm, de la po, ça débuff, ça augmente son nombre de pm, et ça tape plutôt bien...

Alors va faire un tour de tes sorts, augmente les plus important et équipe toi bien, et tu verra, Enutrof est loin d'être une classe nulle.
Citation :
Avec le nouveau systéme d'esquive sa devient dur d'enlever des pm...
Elle est drôle celle-là ... T'as combien de sagesse ?
Sachant qu'avec un CC jugement(t'en lance 2) +1 mala ça fait - 5 PM...
Pouf, Enutrof Chanceux, devenu Agile.

2 Jugement + Maladresse = 9 Pa, ce qui veut dire sacrifier un anneau (dans la plus part des cas). Ce qui fait : -8 Pm (Oulahlah, Glorf parle, et il sait pas), mais c'est vrai que 1/2, ça veut dire 1/1 de faire un coup critique, c'est aussi vrai que c'est super simple d'enlever plus de 2 Pm à un ennemi, je lutte pour enlever 1 Pm avec force de l'âge .

Un Enutrof c'est très fort(une), mais ça peut pas toujours rivaliser :
Prenons l'exemple d'un beau Sadida.

Ronce appaisante + Herbe folle. Beaucoup plus efficace et en zone.
Je lui retire de la Po, cool.
Ronce insolente sur lui même, pas cool.

Donc si vous avec un Enutrof qui est une mule, ne venez pas poster.
Il y aura toujours une classe qui trouvera le moyen de contrer les techniques des Enutrofs.

Dite moi un exemple de classe, je vous trouverez un excellent moyen de contrer.

Pour les -PAs, c'est notre sort le plus utile, t'as raison. On a pas mieux à monter. (Je parle pas des personnes THL).
Beuh si je sais compter, 1 CC jugement sur deux jugement+1 mala non CC = 3+2=5 ...
Ensuite, le debuff de clé reductrice induit qu'on peut pas debuff la cupidité/maitrise/boite/chance/accélération de l'enu
Citation :
Publié par Etis
2 Jugement + Maladresse = 9 Pa, ce qui veut dire sacrifier un anneau (dans la plus part des cas).
Sacrifier un anneau pour jouer 9PA?

http://www.rfj.ch/htdocs/images/Pictures/Programmes/Images_blogs/Serie_Limitee/jeu_de_l_oie.JPG
Vous perdez tout votre crédibilité et retournez à la case départ.
Citation :
Publié par satanx
heu tu es mal stuffé?

facon les meilleurs équipement c'est plus tard regarde mon papy atteint 377 pp sans nomoon et 740 chances ; je pense pas qu'une classe terre ou feu ou agi atteigne ca en pp.
Ouais, en 8 PAs et en mode mule full roissingue+full sous bois. Le pied.
Citation :
Publié par Glorf
Beuh si je sais compter, 1 CC jugement sur deux jugement+1 mala non CC = 3+2=5 ...
Ensuite, le debuff de clé reductrice induit qu'on peut pas debuff la cupidité/maitrise/boite/chance/accélération de l'enu
Oui donc en gros tu nous dit que le gars en face n'aura rien esquivé... Sans compter que pour éviter de se prendre trop de pertes de PM, suffit de gérer la ldv ou d'utiliser des sorts de placement/gain de PM/bond. Et puis là en gros ce que tu montres c'est que la perte de PM de jugement est abusée, c'est drôle moi je pensais qu'on parlait de la chance ? Sérieux faut arrêter le hors-sujet là, on est en train de parler de la chance, pas des énus Quand est-ce que vous allez comprendre ça ? Alors d'accord, quasiment les seuls persos à jouer chance sont les énus, mais c'est pas une raison pour venir chialer sur ses défaites PvP face à un énu, sous prétexte qu'il est eau... Allez faites-moi plaisir, vous avez souvent perdu face à un sadi eau ? osa eau ? ah, vous n'en avez jamais vu... Suis-je bête, c'est vrai qu'on répète depuis le début du topic que la première manifestation du désavantage de la chance est que pratiquement la seule classe se jouant full eau est l'énu. Mais bon, fallait pas trop en attendre des mouettes qui survolent ce topic avec la rancoeur de ne pas savoir gérer les énus.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sacrifier un anneau pour jouer 9PA?

Vous perdez tout votre crédibilité et retournez à la case départ.
Je ne comprends pas .
En se basant :
- Personnage d'un minimum, niveau 100. Donc : +1Pa.
- Une Amulette. Donc : + 1 Pa.
Cela en fait déjà 8.
- Un anneau ou une cape, voir une ceinture. Donc : + 1 Pa. Si un seul choix.
Cela en fait 11 Pa. (Si tu équipes les 3)
- Ou alors un corps à corps. Donc : + 1 Pa.
Pouf, 12 Pa.
Ma faute, si tu voulais que je mette tous les objets qui donnent 1 Pa. (Si tu veux je peux le faire)

De toute façon, je n'ai pas à être crédible, il suffit juste de dire la vérité.
J'attends, un peu plus d'argumentation de te part.
Perdre un anneau c'est pas grand chose, c'est vrai. Mais euh... Bah ça donne un léger un bonus .

Je sais plus qui c'est qui a dit ça :
D'après le BG Enutrof, ils perdent de la puissance pour être plus chanceux. (C'est pas mot pour mot, mais ça ressemble à ça)
Je pourrai te dire :
Pourquoi le palier Pandawa est meilleur que celui de l'Enutrof ?
L'Enutrof doit être plus chanceux, mais le Pandawa a un meilleur palier (Je suis pas sûr, mais les Osamodas ont un meilleur palier ?), et ne me sortait pas : T'as +20 en PP dès le début. C'est bidon, vous en voulez des +20PP ? Je vous les donnes, je m'en fiche, j'arrive aisément à atteindre 250 de PP (Voir 300, si je sacrifie des Kamas(SSSSSEEEEE) (Je vous rappel que je suis Agile).

Pour éviter le Hors-Sujet :
Il n'y a pas que les Enutrofs qui peuvent être Chanceux. Donc dire : Donnez un bonus aux Enutrof alors qu'ils sont abusé, non merci.
Ca ne marche pas pour moi.

A mes risques et périls de poster.
Etis, ce qu'on voulait te dire, c'est qu'un enu qui joue moins de 9 PA au level 100+, c'est un enu qui met de côté énormément de combo, et qui, en définitive, n'est pas fait pour faire du PvP (et est useless en PvM).
D'ailleurs, 10 PA pour un enu, c'est limite nécessaire quand on voit les sorts à peu de PA que l'on a, on se sert toujours du dernier PA qu'il nous reste.

Mais toute cette discussion n'a rien à voir avec les enus, donc arrêtez un petit peu les digressions.
Elle n'a d'ailleurs rien à voir non plus avec les sadidas, les iops bonkolayr, la panoplie meulou ou la roissingue.
Merci donc de vous recentrer sur le sujet, qui est :
- La caractéristique "chance" est délaissée, car elle n'apporte "que" de la PP, ce qui est inutile en PvP et peu important en PvM (ou la PP est compensée par les items très facilement à partir d'un certain level).

Après, on peut parler de propositions, ou dire que non, la chance n'est pas délaissée, qu'elle est aussi puissante que les autres caractéristiques, mais tout le reste sera du HS.

(putain, comment je me la joue trop modo sur ce coup-là :/)
Attends, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve que sur une discussion sur la caractéristique "chance", parler de la panop meulou et de ses 3 po, c'est du HS, oui.

Le problème, c'est que vous trouvez toujours un lien plus ou moins tenu pour dire que c'est du contexte, alors que vous partez souvent complètement en freestyle.

Le fait que pelle du jugement tape de tant eau et que colère de iop tape de tant terre et que si on donne des avantages à la chance, ça déséquilibrerait pelle du jugement, c'est :
- 1, complètement useless, car les propositions qu'on a données ne feront jamais d'un sort mauvais un sort fumé, car personne n'a proposé de mettre à 1 pour 1 la chance jusqu'à 400 chez les enus, donc la frappe du sort sera la même.
- 2, si jamais, au grand jamais, ça a un impact sur la roxativité d'une classe, et que par conséquent l'enu devient trop fort, il sera alors temps de modifier les sorts enus (actuellement, l'agi et son tacle ainsi que l'intel et ses soins/armures, faussent complètement le PvP/PvM, car ces attributs sont extrêmement puissants)

Voyons déjà ce qu'on propose avant de crier au loup.
Si pour toi, il n'y a rien à changer, que la chance est déjà un truc énorme avec les 1 pp tous les 10 points de chance, alors tu peux le dire
Mais dis toi que certains jouent agi sans avoir de sorts agi à proprement parler, alors que peu jouent chance sans avoir de sorts. Ca explique peut-être qu'il y a un problème quelque part, non ?
@Grosbisous
On peut aussi voire la question autrement, est-il normal qu'en jouant agi on ait pas ou peu de sort agi de classe ?

Je défend pas l'agilité, je veux juste dire qu'un élément c'est aussi les classes, les sorts, et les équipements attachés ; difficile de parler d'équilibrage d'élément sans considérer l'ensemble.

Pour caricaturer, si l'enutrof chance était le build le plus puissant (ainsi que le panda eau et autre sadi larme) il serait assez malvenu de parler de rééquilibrage de l'élément eau parcequ'il n'apporte pas de bonus autre que la PP.
Citation :
Publié par stoh
@Grosbisous
On peut aussi voire la question autrement, est-il normal qu'en jouant agi on ait pas ou peu de sort agi de classe ?
Qualité>Quantité

Citation :
Je défend pas l'agilité, je veux juste dire qu'un élément c'est aussi les classes, les sorts, et les équipements attachés ; difficile de parler d'équilibrage d'élément sans considérer l'ensemble.

Pour caricaturer, si l'enutrof chance était le build le plus puissant (ainsi que le panda eau et autre sadi larme) il serait assez malvenu de parler de rééquilibrage de l'élément eau parce qu'il n'apporte pas de bonus autre que la PP.
Même si l'enutrof eau était le build le plus puissant du jeu, ca changerait rien au fait que la chance est délaissée hein. Il y'aurait d'autre builds pour s'en plaindre stou. Tout les autres ont au moins un avantage consequent.
Terre=2 elements/no fm/pods
Feu= Ini/soins/reducs
Air= Ini/Tacle/CC
Chance= PP

Bref, tout les elements ont des avantages conséquents en pvm ET en pvp apart la chance. Wow j'ai +80 pp, ma dinde turquoise donne ca aussi, trop la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés