[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clayman
Vous vous plaignez d'abus de certaines classes a certains niveau.. Mais pensez au kamas dépenser pour optimiser leurs stuff.

La différence en pvp , se feras grâce au bouclier, au parchotage, dofus, et autres items.

Je suis désoler mais sur mon serveur (goultard ) aucune classe "bas level" ne domine particulierement les autres.

Un iop feu over stuff domine.
Un cra air over stuff domine.
Un sacri feu over stuff domine.
Un xelor air over stuff domine.
Un éca feu over stuff domine.
Un eni eau et air over stuff domine.
Un osa invok domine.

Après, si vous voulez nerf les cras now, go nerf tous les autres classes a part panda,enu,feca qui sont désavantager a mes yeux en pvp, mais optimiser pvm.
:O alors les classe mulapévéton sont si nombreuse que sa?et puis comme tu le dit sa sert a rien de nerf vue que c'est seulement à bl.
Message supprimé par son auteur.
Le problème, c'est qu'au level 60, le crâ obtient quasiment (je dis bien quasiment) tout ses sorts utiles, TP, TE, TC et les gros sorts d'attaque (Expi, puni, destru...)

Donc je pense qu'il faudrait changer les levels d'obtentions peut être.
Si j'ai pu tirer des conclusions d'une partie de ces précédentes pages, c'est le changement du level d'obtention.
Je pense qu'un rabaissement de l'efficacité des sorts de niveau 5 et moins sont aussi à effectuer, absolument.
Citation :
Publié par power of light
Le problème, c'est qu'au level 60, le crâ obtient quasiment (je dis bien quasiment) tout ses sorts utiles, TP, TE, TC et les gros sorts d'attaque (Expi, puni, destru...)

Donc je pense qu'il faudrait changer les levels d'obtentions peut être.
Oui le lissage des sorts est peut etre un peu trop violent mais il faut voir avec les autres classes

Une solution hyper simple plus de PvPton et voilà
Citation :
Publié par Shadowzergo
Ah ba justement je suis sur goultard xel 19x, mais battre de peu par un cra en pano AA niveau 14x c'est franchement horrible :
me parler pas de TP avec dispersion c'est au revoir
fuite ne vaux pas grand chose ( 3 fois max ) contre -3pm chaque tour c'est pas jouable
Impossible de se planquer, sinon dispersion.
je peux pas le ralentir, pas de PO

donc en gros je le tapais uniquement via aiguille chercheuse et contre/pa

que faire ?

avoir plus de pm ? avoir plus de créature invocable ?

Ce cra ( qui est une mule pvpton ) que je connais bien m'as même avouer qu'il ne perdait jamais.

Cela ce verra bien sur le ratio victoire défaite il y a pas de raison.
Alors déjà tu n'as pas vraiment saisi ce qu'est une mule à pévéton ni dans quelle tranche de level se situe "l'abus cra", j'ajouterais de plus que c'est clair qu'en étant xelor c'est tout à fait possible et crédible que tu perdes contre un cra, surtout si il a 50 lev de moins que toi (il y a peut être de l'ironie dans cette phrase).
Mais en tout cas merci d'illustrer mes propos précédents.

à nouveau j'avoue tout à fait que le lissage des sorts donne un très net avantage aux cras BL, j'espère bien que le studio fera suivre rapidement les autres classes (ou changera la progression des sorts lev1 à 5 des quelques sorts qui sont problématiques, qui sait).
Je me plains pas, je constate que ça sera difficilement gereable, CM pano de merde olol ?
Avant j'étais équiper bonus 4Po, avec moins de resis que la cm,moins de pm que la cm, moins de frappe que la cm, et bien sur 1700pdv Avant, contre 2200avec la CM.
Alors constat aussi là - moins de PO
+ de vie
+ de resis
+ de frappe
+ 1pm
Bref stopez d'essayer de faire vos taunt a chaque fois ça devient lourd, on dirait il y a un concours de celui qui taunt le plus ici
Pourquoi pas baisser ces sorts au niveau 5, seulement je trouve qu'ils sont bien comme ils sont au niveau 6.

On se retrouve encore dans le problème de "réduire une capacité que beaucoup utilisent abusivement, alors que certains s'en servent peu mais qui constitue un atout majeur dans leur stratégie".
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Alors déjà tu n'as pas vraiment saisi ce qu'est une mule à pévéton ni dans quelle tranche de level se situe "l'abus cra", j'ajouterais de plus que c'est clair qu'en étant xelor c'est tout à fait possible et crédible que tu perdes contre un cra, surtout si il a 50 lev de moins que toi (il y a peut être de l'ironie dans cette phrase).
Mais en tout cas merci d'illustrer mes propos précédents.

à nouveau j'avoue tout à fait que le lissage des sorts donne un très net avantage aux cras BL, j'espère bien que le studio fera suivre rapidement les autres classes (ou changera la progression des sorts lev1 à 5 des quelques sorts qui sont problématiques, qui sait).
C'est pas un cas isoler ce qu'il raconte .

du fait que le combo -PO/-3 pm inesquivable /impossibilité de bloquer au cac est réellement trop puissant peut importe la tranche de lvl et toi tu réplique en disant "ouai c'est clair à bl y'a un pb " , t'as réfléchie deux seconde avant de poster .

Trouve moi une esquive viable ne prêtant pas à manger énormément de dégâts le tour suivant adaptable à la majorité des classes ( soit 5 exemple valable différent ).
Le cra (eau) rejoint le iop (feu), l'osa (invok), l'éca (rekop) et l'eni (eau et air) au palmarès des classes cheat du moment.

Plutot qu'un nerf, mieux vaudrait up d'autre classe, parce qu'il vaut mieux être puissant que daubé.

Classes à up:

Feca, parce que la c'est une hérésie, de voir les protecteurs se faire tataner la gueule 11 fois sur 10.
Xelor, mais un tout petit peu.
Sacri (air et terre), puisque ces voies sont maintenant inexistantes en PvP.
Panda (Air et Eau) pas envie d'en parler.
Sram, un peu, parce qu'on est passé de bête de pvp à...rien, un peu le même cas que le sacri.

Le sadi à pas trop à bouger, l'enu non plus, surtout depuis le up massa.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

du fait que le combo -PO/-3 pm inesquivable /impossibilité de bloquer au cac est réellement trop puissant peut importe la tranche de lvl et toi tu réplique en disant "ouai c'est clair à bl y'a un pb " , t'as réfléchie deux seconde avant de poster .

Trouve moi une esquive viable ne prêtant pas à manger énormément de dégâts le tour suivant adaptable à la majorité des classes ( soit 5 exemple valable différent ).
Et cent balles et un mars ... mais fais nous plaisir en continuant à balancer du grand n'importe quoi avec une faute par mot

Vous etes justes inaudibles en demandant à esquiver et à ne pas prendre de dégats

Merci de me faire rire
Citation :
Publié par Kei-San
Le cra (eau) rejoint le iop (feu), l'osa (invok), l'éca (rekop) et l'eni (eau et air) au palmarès des classes cheat du moment.

Plutot qu'un nerf, mieux vaudrait up d'autre classe, parce qu'il vaut mieux être puissant que daubé.

Classes à up:

Feca, parce que la c'est une hérésie, de voir les protecteurs se faire tataner la gueule 11 fois sur 10.
Xelor, mais un tout petit peu.
Sacri (air et terre), puisque ces voies sont maintenant inexistantes en PvP.
Panda (Air et Eau) pas envie d'en parler.
Sram, un peu, parce qu'on est passé de bête de pvp à...rien, un peu le même cas que le sacri.

Le sadi à pas trop à bouger, l'enu non plus, surtout depuis le up massa.
Pas trop d'accord avec ça, j'rajouterais sacri et xelor dans les classes à modifier vers le bas (en tout cas pour certaines facettes),

et virer le sram des classes à up, c'toujours un abus le spam piege/mortelle/poison.
Citation :

Je te propose de suivre ton propre conseil et tu devrais trouver pourquoi il est impossible qu'un xelor 19X perde contre un cra 14X.
Je t'invite également à lire le titre du sujet et à être moins désagréable (mais j'ai peu d'espoir là dessus) à THL l'abus cra on ne le trouve que sur les forums (j'anticipe ta question, je suis sur le serveur Djaul et tu peux très bien te créer un compte et venir sur la map à agro HL voir si je mens et si elle est pleine de cra grade 10 lev14X qui explosent les lev199 de toutes les autres classes).

Le soucis à BL est réel et s'explique par le lissage des sorts qui rend certains sorts bien trop efficaces dès le lev1 (genre recul), le soucis à THL est (selon moi qui suis un cra donc forcement de mauvaise foi) imaginaire (sauf pour les iops qui eux sont vraiment mal face aux cras) et vient du fait que même si les gens battent encore les cras il leur est insupportable que cela soit bien moins facile qu'avant (voir que parfois ils perdent), il suffit de lire les différents post des dernières pages pour s'en convaincre.

edit pour au dessus : si tu sais jouer alors tu mens pour étayer ton idée (de façon assez malhabile d'ailleurs) mais tu n'es pas le premier ici et tu ne seras sûrement pas le dernier.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Je te propose de suivre ton propre conseil et tu devrais trouver pourquoi il est impossible qu'un xelor 19X perde contre un cra 14X.

Djaul

Le soucis à BL est réel
Citation :
Publié par laerimian
Et cent balles et un mars ... mais fais nous plaisir en continuant à balancer du grand n'importe quoi avec une faute par mot

Vous etes justes inaudibles en demandant à esquiver et à ne pas prendre de dégats

Merci de me faire rire

Comme quoi 3 ans dans le placard suivis d'un up , ça up en même temps la mauvaise foi à un point critique .

@~Hyunkel~:

Comme 3 craette lvl 60 peuvent pas battre un lvl 200 , ah bah si ça existe depuis la maj , un tel contrôle d'entrave de mobilité sur toute les facettes couplé à un contrôle de po très simple à appliqué fait que le cra est un abus , peu de classe ont les armes pour combattre une tel entrave et c'est nettement plus abusé que l'abus de DD et mobilité tout les 3 tours du sacri 1.27 , mais je suis sûr que ta mauvaise fois trouvera une parade ( tiens au hasard redire "ouai mais les BL c'est le pb " ) .

Que tu soit sur Djaul est en rien pertinent , tout autant si j'disais , j'viens de jiva on à gagner le goulta donc j'ai raison t'as tord car on roxx plus que ton serveur , c'est juste idiot .

@laerimian : merci pour le troll sur l'ortho , signe que t'es incapable de réfuté quoique ce soit sauf sur la forme .

Faut être borné pour ne pas avouer qu'avec Recul/cinglante/OdT il est extrêmement difficile de s'approcher du cra et quand c'est chose fait (et que t'as bien déguster sans répliquer faute de Po ) , le cra use Dispersion/recul et c'est repartit pour un tour , une tel entrave est abusé .

Sur le principe d'une esquive pour être viable cela demande à ne pas être totalement à découvert le tour suivant devant le cra et manger par exemple :
-Dispé/recul ou cinglante
-Deux énorme coups de cac avec 250% de Dmg supp (olol le boost de DD sur un archer )

Merci de me faire beaucoup rire avec ta mauvaise foi
Citation :
@~Hyunkel~:

Comme 3 craette lvl 60 peuvent pas battre un lvl 200 , ah bah si ça existe depuis la maj

Que tu soit sur Djaul est en rien pertinent , tout autant si j'disais , j'viens de jiva on à gagner le goulta donc j'ai raison t'as tord car on roxx plus que ton serveur , c'est juste idiot .
Peut être pour les 3 cras lev60 mais je ne crois pas avoir dit que c'était impossible, par contre je persiste qu'un cra 14X mal stuff battant un xelor 19X (ou tout autre classe 19X d'ailleurs) c'est plus qu'improbable.

Ensuite je te donne simplement mon serveur pour que tu puisses venir constater que mes réflexions s'appuient sur l'observation (et que je n'invente pas). Mon serveur n'est pas plus pertinent qu'un autre mais pas moins non plus donc ça n'a rien d'idiot, sauf si les cras THL sont un abus sur tous les serveurs sauf sur le mien, mais tu avoueras que c'est à nouveau très improbable.
Pour conclure on est pas mal hors sujet là.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Peut être pour les 3 cras lev60 mais je ne crois pas avoir dit que c'était impossible, par contre je persiste qu'un cra 14X mal stuff battant un xelor 19X (ou tout autre classe 19X d'ailleurs) c'est plus qu'improbable.

Ensuite je te donne simplement mon serveur pour que tu puisses venir constater que mes réflexions s'appuient sur l'observation (et que je n'invente pas). Mon serveur n'est pas plus pertinent qu'un autre mais pas moins non plus donc ça n'a rien d'idiot, sauf si les cras THL sont un abus sur tous les serveurs sauf sur le mien, mais tu avoueras que c'est à nouveau très improbable.
Pour conclure on est pas mal hors sujet là.
3 lvl 6x ne devrait en aucun cas pouvoir battre des lvl 200 facilement et ceux à répétition , pourquoi car leur potentiel d'entrave est trop énorme et demande à être réduit .

j'peux aussi constater que la population cra à énormément augmenter depuis la maj car elle constitue une classe très (trop? ) puissante sur toute son évolution
que ce sois en pvp ou pvm (abus pvm encore pire , aucun mobs m'a encore enlever des pv sur l'héroïque )
Si c'est le cas en effet ça ne devrait pas pouvoir se faire nous sommes bien d'accord, par contre pour l'augmentation de la population cra se sont donc des cras BL (qui a ce lev là sont en effet trop puissants comme je me tue à le dire), je ne vois pas en quoi tu peux en tirer la conclusion qu'ils sont trop puissants tout au long de leur évolution.
Pour l'abus pvm je suis bien d'accord également j'ai d'ailleurs dit qu'il était sûrement bien plus notable que celui pvp (à BL toujours, par la suite les cras ont toujours été superbes en pvm ça n'est pas une nouveauté) surtout à cause de "flèche de recul" qui pousse dès le lev1 de 3 cases.
Franchement j'ai adoré, un sacri 5 pm 9 pa de 4000 hp vs une cra 6X 11 pa 7 pm, dinde emeraude, cape coq Hu, cacoiffe...

Elle cognait entre 300 et 50 dans le tour, full cinglante immo, recul, puni a 200 destru a 100, et aussi fleche dispe.

http://img36.imageshack.us/img36/3620/cralulol.th.jpg

700 hp de base finit a 30 ou 40... (flamiche du sacri)

Désolé pour l'pseudo visible, mais c'était tellement en rapport avec le post que j'lai laissé...
En même temps si tu veux je me monte un iop lev15 sur la beta je fais un défi avec un pote lev200 qui me laisse gagner et ça prouvera que les iops c'est méga abusé en pvp? En fait non je ne pense pas. Le pseudo en dit long en effet, tu as bien fait de le laisser ça nous donne une idée de l'intention de la personne.
En meme temps on est pas tous obligé de recourir a des méthodes si useless que la tienne pour prouver qu'une classe est a nerf...

Faut arreter de voir le mal partout et de balancer que j'suis un mytho, j'osef que les cras soient nerf, now n'importe quel random me fait peiner, mais tant mieux a la limite...

J'ai juste laissé ce screen pour divertir, peut être que cela plaira.
Ton sacri déjà il joue 9PA...
Ensuite 5PM contre cra c'est juste suicidaire.
Je remet pas en doute la véracité du screen.
Juste que l'adversaire,quelque soit son lvl n'était pas armer pour résister aux importants retraits de PM.

Meir, Djaul.
Moi aussi avec un cra lvl 10 j'ai tué un lvl 200.
Sérieux des screens comme ça jpeux t'en pondre des centaines.
Déja le sacri il avait pas de sagesse, il connaissait pas les invoks, ni moon, ni les +do,... et il devait pas vraiment avoir de skill contrairement au cra plutot bien stuff et qui a tès vite cerné le sacri.

Bref contre cra eau faut pas se leurrer ça marche comme d'hab, une bonne sagesse (pas juste 101 de base, faut la up un peu plus hein), quelques pm (6pm en gros) ainsi qu'un kroum (25%eau) et un asse (25%eau) et voila le cra est tout de suite moins dangereux, de rien.
Le sacri en question devaient avoir 8X % d'esquive, mais j'vois pas s'que ca a avoir de toute facon, cinglante est inesquivable hein.
Et les immos etaient uniquement placée sur l'épée pour leech un pm de temps en temps, ensuite, il a éssayé de transpo les invoks tant qu'il pouvait, et il n'etait jamais a po de moon. Les + dom, oui il devait en avoir, d'ou les flamiches de temps en temps...

C'était qu'un exemple de toute facon, l'sacri en question a changé sa dinde, et il a réussi a gagner je pence a une revanche...

Moi ce qui m'choque c'est pas qu'un cra puisse battre un sacri de ce niveau, c'est surtout la facilité déconcertante avec laquelle il doit aussi pouvoir battre n'importe quel mec de son niveau (a Bl du moin...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés