Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
mdr dire ses notes, je me crois entrain de lire le thread sur les jeux video se passant dans le japon médiéval sur le salon avec Kafka qui se la pète en disant qu'il a de bonnes notes en civilisation
Je pensais qu'il avait déjà sa licence de droit... Ou j'ai mal lu...

En tout cas, chapeau...

Un pote me disait à l'époque que chaque mois on aurait un nouveau délire de la bande à Sarko, je lui disait "Meuh non tu exageres, au point ou il en est..."

Et BAM ! Dans ma gueule...
Citation :
Publié par Le Malkavien
En tout cas Papa Sarko aura réussis....à le casser avant même qu'il ne commence un carrière professionnelle.

C'est beau, un avenir détruit à 23 par un père megalo et nevrosé.
Tu plaisantes?
Y'a une bonne probabilité qu'il termine effectivemment a l'EPAD en décembre pour le moment.
Une fois dans la place a la Defonse, les années passant et Juan prenant un peu de barbe et de bouteille a grand coup de netweurk, ça m'étonnerait qu'il en reste la.

Il fera peut être pas un carton je suis pas devin mais t'inquiète vraiment pas pour son avenir politique et professionnel.
Citation :
Publié par Ex-voto
mdr dire ses notes, je me crois entrain de lire le thread sur les jeux video se passant dans le japon médiéval sur le salon avec Kafka qui se la pète en disant qu'il a de bonnes notes en civilisation
C'est clair que c'est tellement comparable, t'entérine une crédibilité qui en avait bien besoin

Citation :
Publié par Hyun-Sai
Je pensais qu'il avait déjà sa licence de droit... Ou j'ai mal lu...
Il a lâché le gros de la 2e année en route pour se consacrer à la politique.

Cela dit, quelque soit son parcours et ses justifications, voire même ses notes, ça ne valide pas pour autant le gros de connaissances nécessaires pour prétendre à un tel poste.

Personnellement, je crois aux capacités de l'auto didacte, et je pense qu'une tête haut placée et non diplômée est crédible. Mais pour cela, il faut passer par un apprentissage sur le tas qui se constitue en stages, en internats, etc etc.
Citation :
Publié par Le Malkavien
C'est beau, un avenir détruit à 23 par un père megalo et nevrosé.
Cela ne l'empêchera pas de devenir en 2011 président du conseil général des Hauts-de-Seine et sans doute député en 2012, après la réélection de papa
Citation :
Publié par Mahorn
Cela ne l'empêchera pas de devenir en 2011 président du conseil général des Hauts-de-Seine et sans doute député en 2012, après la réélection de papa

Notez que je le plains nullement hein
Ce que j'aime beaucoup, ce que personne (à moins que j'ai raté des trucs) ne le défend sur le plan du "mais si, il s'en sortira très bien parceque "mensonge 1", "mensonge 2" et "mensonge 3" " comme on a l'habitude en politique (que ce soit de gauche ou de droite). Là les seules défenses qu'on a pu voir c'était "bouh c'est méchant de l'attaquer sur son nom" et "bouh la gauche ils font pareil en pistonnant leurs enfants caissières d'Auchan" voire "si la gauche était au pouvoir ils auraient fait pire".

C'est quand même pathétique de ne pas arriver à avoir une seule ligne de défense crédible quand on lance un tel pavé de dauphin au milieu des requins.

M'enfin on est mi-octobre, d'ici 15 jours Lefebvre et un des autres guignols communicants du gouvernement va faire une boulette qui fera couler des litres d'encre virtuelle, qui fera oublié l'EPAD et qui 15 jours après sera à nouveau oublié par le scandale suivant...

Les auvergnats c'était il y a 3 semaines et Briçounet est toujours ministre. (ho et puis la fausse polémique sur les histoires anales de Mitterrand y a 10 jours aussi, hop, hop)

Et en décembre, JeanJean fera tout ce qu'il voudra à la tête de l'EPAD vu que de toute façon la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est et de plus s'en foutent. Ca sinistrera un peu plus des villes comme Nanterre et puis voilà, osef.

En tout cas, il a pris les bonnes leçons de Papa sur la communication. MDR le laïus sur l'élection (3 élections uniquement faites par des gens à la solde du gouvernement et qui ne voudraient pas se faire taper sur les doigts.). Oh putain, il répond à aucune question, pure langue de bois, il arrache.
En fait il est prévu que Nanterre accueille l'extension de la Défense, avec les revenus qui vont avec pour la commune. Et je crois pas que le gamin aura les rênes. Il est la pour que le père s'assure un contrôle total et surtout direct du coin. Le truc éventuellement ennuyeux pour NS, c'est que ça peut sous-entendre qu'il n'a plus assez de gens de confiance autour de lui et que son cercle de gens de confiance se réduit. C'est jamais très bon signe en politique.
Citation :
Publié par Soroya
En tout cas, il a pris les bonnes leçons de Papa sur la communication. MDR le laïus sur l'élection (3 élections uniquement faites par des gens à la solde du gouvernement et qui ne voudraient pas se faire taper sur les doigts.). Oh putain, il répond à aucune question, pure langue de bois, il arrache.
C'est clair niveau com' il assure.
Je comprends pas pourquoi le journaliste a pas répondu sur le point élection/nomination, wtf ?

Car "l'élection" c'est ça en vérité:

Citation :
Le 4 décembre, le CA se réunira pour élire un successeur à Patrick Devedjian. Il est composé de dix-sept membres. Parmi eux, huit sont nommés par l'Etat: trois sont issus du ministère de l'Economie, des finances et de l'industrie, quatre du ministère de l'Equipement (MEEDM), un du ministère de la Culture et de la communication, un du ministère de l'Intérieur. Les neuf autres sont nommés par les collectivités locales: un représentant pour chacune des communes de Nanterre, Courbevoie, Puteaux et Paris, un pour la région Ile-de-France, un pour le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), un pour la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP), deux pour le Conseil général.

Mathématiquement, Jean Sarkozy est en position de force, puisque les membres issus des différents ministères - et donc censés appuyer sa candidature - sont les plus nombreux, et qu’il y a un équilibre parfait entre les collectivités aux mains de la droite et de la gauche, sans compter le vote du représentant de la CCIP, sans étiquette.
La il s'en tire avec une réponse bateau "mais si mais si c'est une élection", avec le luxe d'une 2eme couche "suffrage universel". Le journaliste aurait du préciser les conditions de "l'élection".
Les seuls amis politique de Sarkozy c'est les Balkany, les autres ne l'ont jamais soutenu que par pur opportunisme. De mémoire il s'est toujours très bien accomodé de la non-fiabilité, non-fidélité à l'intérieur de son propre camp. C'est pas comme si il risquait de voir -permettez moi, ou pardonnez moi l'expression- un politique de sa majorité acquérir une paire de couille et se rebeller. Les rebelles de la majorité c'est un mec isolé DDV et d'autres politique, qui, malgré toutes les contortions de nos mecs de droite-mais-pas-sarkozistes, n'ont même pas été mentionné dans ce topic ni d'autres.

Non je pense qu'il est clairement en train de faire de JS un présidentiable dans l'horizon 2017. Ce qui serait pas absurde, car JS est quand même meilleurs orateur que son père, et si la publication des notes est une faute de goût, j'imagine que d'ici 5 ans JS aura surpassé son paternel aussi sur le plan des manœuvre politiques. D'ici 2 ans, non seulement on pourra plus l'attaquer sur sa nomination à la tête de l'EPAD, mais en plus ça fera joli sur le CV, et ça lui permettra de briguer absolument tout et n'importe quoi.

Parce que, je vais être honnête, je vois pas l'intérêt pour Sarkozy de mettre quelqu'un "de confiance" à l'EPAD, plus qu'ailleurs. Sarkozy ne s'est jusqu'à présent pas préoccupé de sa succession à la tête de l'état voir de l'UMP.
Citation :
Publié par Mystic Machine
En 3 parties, quelques courts éxtraits vidéos et audio des réactions concernant JS.

Putain c'est triste, je viens d'ecouter Marine Le Pen dire des choses pertinentes grace au clan Sarkozy. On touche le fond là
Tain un tas de leches culs du coté UMP, chacun tient à son mandat, je viens de voir une vidéo qui résumait les interventions de membres de la majorité et sérieux j'ai bien rit, tlm sort la même chose "Il a été élu, c'est un garçon adorable/intelligent, sans diplome on peut quand même tout faire" mdr. Enfin j'ai bien rit.

Sinon, imaginons un scenario hypothétique dans lequel Jean Sarkozy ne serait pas élu, quel impact ça aurait concrétement sur Sarkozy père? Enfin je veux dire s'il est élu tlm criera toujours au favoritisme, mais dans le cas contraire?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Parce que, je vais être honnête, je vois pas l'intérêt pour Sarkozy de mettre quelqu'un "de confiance" à l'EPAD, plus qu'ailleurs. Sarkozy ne s'est jusqu'à présent pas préoccupé de sa succession à la tête de l'état voir de l'UMP.
Sauf que la Cour des Compte a sorti un rapport désastreux sur la gestion de l'EPAD : ses comptes sont à la fois complètement opaques et particulièrement éloignés de la réalité.

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur cette page.

Edifiant.

Cela explique pourquoi NS veut absolument garder la mainmise sur cet établissement : au delà d'être une manne d'argent sans précédent et un formidable outil dans les négociations avec les entreprises, avoir une personne dont on est pas sûr à 100% aux commandes/ à la surveillance, c'est l'assurance d'un grand déballage un jour ou l'autre.

L'opacité des comptes est réelle. Personne à l'UMP - et surtout pas NS - n'a intérêt à ce que cela change.
Citation :
Publié par Le Qaid
Enfin je veux dire s'il est élu tlm criera toujours au favoritisme, mais dans le cas contraire?
Dans le cas contraire, c'est l'UMP qui aura la main et qui entonnera en choeur un couplet de ce genre :

"Vous voyez que notre démocratie n'est pas en péril. L'opposition parlait de nomination car c'est leur mode de fonctionnement lorsqu'ils sont au pouvoir mais cette défaite ne fait que rappeler que nous sommes bien en démocratie. Ce combat, dans lequel Jean Sarkozy s'est engagé seul, était loin d'être gagné et s'il ne l'a pas été, c'est aussi en raison du lynchage médiatique dont Jean a été victime et qui nous rappelle combien il est dur de porter un grand nom. Nul doute que Jean Sarkozy saura rebondir, il est extrêmement doué et a toutes les qualité pour réussir."

A la suite de quoi JS aura un poste à responsabilités encore plus importantes.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
L'edito méprisant de Mougeotte qui siffle "la fin de la récré" dans le figaro est descendu en flamme par les lecteurs complètement offusqués. Lisez les commentaires, c'est un vrai massacre (mérité).

http://www.lefigaro.fr/editos/2009/1...SID=2739608006

Je me retrouve beaucoup dans ce que disent les lecteurs du Figaro.

Merci pour le lien.
Citation :
Publié par Etienne Mougeotte
À ce propos, si certains ou certaines ministres se sentent mal à l'aise au gouvernement, la porte est grande ouverte. On ne les retiendra pas.
On savait que Mougeotte a été vice-président de TF1 et qu'il est encore très proche de Paolini mais on ne savait pas qu'il était entré au gouvernement Sarkozy. Il n'est pas censé être journaliste ?
Citation :
La volonté du chef de l'État de revenir aux fondamentaux du sarkozysme est claire : défense de l'appareil industriel, priorité à la croissance, refus d'augmenter la pression fiscale, sévérité sur l'immigration, renforcement de la sécurité. Voilà de quoi faire réfléchir celles et ceux dans la majorité qui voudraient subrepticement supprimer le bouclier fiscal, saborder la réforme des collectivités ou enterrer la taxe carbone.
A quoi pourrait donc servir d'avoir des talents d'écrivains en ce bas monde ?
Citation :
Publié par Spectre Olaf
L'edito méprisant de Mougeotte qui siffle "la fin de la récré" dans le figaro est descendu en flamme par les lecteurs complètement offusqués. Lisez les commentaires, c'est un vrai massacre (mérité).

http://www.lefigaro.fr/editos/2009/1...SID=2739608006
Voilà ce que j'ai fais comme réponse, mais apparemment, un problème empêche le commentaire d'être enregistré... C'est bien dommage. Alors, je le mets là, en attendant (à moins que je ne me donne même pas la peine de retenter le coup, ce qui est probable). Si jamais il apparaît et que vous le lisez, il est de moi.

Citation :
A chacun selon son mérite, à chacun selon son talent... C'est, quoi qu'on en pense, un des socles de la Droite, et surtout du "sarkozysme" . Quel est le talent, quel est le mérite de Jean Sarkozy, qui lui permette d'accéder, si jeune et inexpérimenté, à de si hautes responsabilités ? La question est plus que légitime, et elle appelle une réponse claire, car elle transcende les clivages entre la Droite et la Gauche, et porte sur les fondamentaux eux- mêmes de notre pacte républicain.
Vous parlez, et d'autres avec vous (les Chatel, les Bertrand, les Lefèvre, pour ne citer qu'eux... ce qui est déjà leur faire un bien grand honneur...), d'élever le débat. Oui... mais que faites- vous concrètement pour le faire ? Où est votre brillante analyse, qui aiderait les Français à comprendre mieux les enjeux de notre monde ? Vous dénoncez avec peu de talent ce à quoi vous participez plus qu'activement.
Soyons clairs une fois pour toute : il n'y a pas plus de "mérite" dans le cas de Jean Sarkozy à occuper le poste qu'on lui a réservé qu'il y en a dans votre "édito" à condamner ceux qui s'indignent légitimement d'une situation scandaleuse... Et que d'autres l'aient fait avant et d'une manière plus discrète n'excuse en rien ce qui se passe actuellement.
Les gens issus d'une Droite dont les valeurs reposent sur la notion de mérite et sur l'attachement à la République le savent bien, et ne l'oublieront pas, lorsqu'il s'agira de mettre le bulletin dans l'urne. En tout cas, je serai de ceux- là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés