Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spectre Olaf
L'edito méprisant de Mougeotte qui siffle "la fin de la récré" dans le figaro est descendu en flamme par les lecteurs complètement offusqués. Lisez les commentaires, c'est un vrai massacre (mérité).

http://www.lefigaro.fr/editos/2009/1...SID=2739608006
Ho punaise collector cet edito... J'adore en particulier ce passage là :
Citation :
À ce propos, si certains ou certaines ministres se sentent mal à l'aise au gouvernement, la porte est grande ouverte. On ne les retiendra pas.
Quand on lit ça, en fait ça donne l'impression que Mougeotte a participé aux nominations des ministres ou alors qu'il est au gouvernement voire premier ministre...Dingue ce truc.

Qu'est ce qu'il lui est passé par la tête pour écrire un truc pareil, faut être à l'Ouest complet pour ne pas se douter que ça va encore plus enflammer les lecteurs.

Citation :
Sinon, imaginons un scenario hypothétique dans lequel Jean Sarkozy ne serait pas élu, quel impact ça aurait concrétement sur Sarkozy père? Enfin je veux dire s'il est élu tlm criera toujours au favoritisme, mais dans le cas contraire?
Si ça arrive (ce qui risque pas, y a plus de chance qu'un astéroïde nous tombent dessus d'ici là ), alors ceux qui auront voter contre, finiront sûrement en Sibérie. Et pour Sarkozy, il s'empressera de trouver un nouveau sujet pour détourner l'attention et la majorité aura oublié.
Dans six mois on en parle plus et en 2012 on remet le couvert.
C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
après avoir lu l'edito du figaro, j'ai une question qui me taraude singulièrement.

le gars pense-t-il VRAIMENT ce qu'il a écrit ?

Est-ce un aveuglement pur et simple ou, je l'espère pour lui au final, de l'autocensure?

C'est juste incroyable que certaines personnes trouvent cela normal... je suis sur le cul.
Message supprimé par son auteur.
en même temps, c'est Etienne Mougeotte. C'est beaucoup plus un homme de pouvoir et pas vraiment un journaliste. Par contre, imo, il pense vraiment ce qu'il dit.
L'intro est édifiante
Citation :
Pendant que Vladimir Poutine négocie pour 100 milliards de dollars de contrat avec la Chine.
Pendant que Barack Obama mêle de front une réforme historique du système de santé américain et la redéfinition du rôle de l'Amérique dans le monde.
Pendant que Lula conjugue le développement accéléré du Brésil et l'entrée de son pays dans le concert des nations.
Pendant que la plupart des pays, petits ou grands, mobilisent leurs énergies pour vaincre la plus grande crise économique que le monde ait connue depuis cent ans, nos sympathiques compatriotes se délectent d'un petit jeu de massacre aux cibles tournantes.
il est juste en train de dire que si Sarkozy n'est pas niveau de Poutine, Obama et Lula, c'est de la faute à l'indignation des français sur les nominations de Jean Sarkozy et les frasques sexuelles de Frederic Mitterand ?
Et lesm enaces voilées envers les ministres et élus de la majorité... Ca sent vraiment l'article de commande.
Citation :
Publié par Elixe
C'est modéré a priori le figaro il me semble, peut être pour ça que tu a l'impression que ton commentaire n'est pas passé ?
Comme sur Le point. l'unique commentaire que j'avais fait sur ce torchon avait ete decoupe pour en retourner le sens. Prenant le commentaire de Toutouyoutou, ca donnerait un truc du genre
Citation :
A chacun selon son mérite, à chacun selon son talent... C'est, quoi qu'on en pense, un des socles de la Droite, et surtout du "sarkozysme" .
Pas moyen de se plaindre ensuite de la deformation des propos. Bref je n'intervient plus sur ces espaces "d'expression" moderes.
Citation :
Publié par Borh
Ca sent vraiment l'article de commande.
En même temps, pratiquement toute la presse dite d'opposition, surfe sur ces faits "anecdotiques", en parrallèle des sujets économiques et sociaux réellement graves.
Citation :
Publié par Miragul
En même temps, pratiquement toute la presse, dite d'opposition, surfe sur ces faits "anecdotiques", en parrallèle des sujets économiques et sociaux réellement graves.
Le figaro n'a pas couvert la polémique mitterand, la polémique polanksi, ni la polémique Jean Sarkozy
Ce qui m'effraie le plus la dedans, c'est qu'il n'y a que Marine Le Pen pour dire les choses telles qu'elles sont, sans aucuns détours ni euphémismes. Mais merde il n'y a que le FN qui a les yeux en face des trous ou bien tout le monde a peur de risquer la perte de son petit poste ?
Citation :
Publié par Elixe
Le figaro n'a pas couvert la polémique mitterand, la polémique polanksi, ni la polémique Jean Sarkozy
J'ai pas dis le contraire mais bon, faut bien vendre sa feuille de choux.
Citation :
Publié par Kurd
t'en est un vrai de vrai quoi
C'est quoi exactement "un vrai de vrai" ?
Il est clair qu'une visite cosmétique à Gandrange est tellement plus importante qu'une attaque (une de plus) contre la démocratie.

edit : je parcours les commentaires sur le site du Figaro depuis tout à l'heure, ils ont même pas un Miragul pour défendre le "papier" de Mougeotte, c'est assez amusant, ça doit être unique dans l'histoire de ce journal.
Citation :
Publié par Miragul
J'ai pas dis le contraire mais bon, faut bien vendre sa feuille de choux.
Bah si tu dit le contraire, tu parle des journaux dits d'opposition. Le Figaro c'est pas archétype du journal d'opposition ou alors tu m'prend pour un jambon ...
Citation :
Publié par Miragul
Et sinon, c'est quoi exactement "un vrai de vrai" ?
du genre de ceux qui ont abandonné tout concept de remise en question de leur leader. Si demain Nicolas annonce que pour le bien de la France, il faut faire cesser les bassesses électorales et qu'il a besoin de réinstaurer la monarchie afin de ne plus avoir les mains liées par l'opposition qui le ralenti dans sa démarche, tu serais toujours POUR ?
Citation :
Publié par Kurd
Si demain Nicolas annonce que pour le bien de la France, il faut faire cesser les bassesses électorales et qu'il a besoin de réinstaurer la monarchie afin de ne plus avoir les mains liées par l'opposition qui le ralenti dans sa démarche, tu serais toujours POUR ?
C'est une caricature ton exemple mais je suis Nicolas Sarkozy depuis 15 ans et sa présidence est décevante sur le caneva tissé à la base d'une droite populaire forte, par rapport à ses différents postes ministériels où il s'est distingué, à mes yeux.

Maintenant, pour la candidature de Jean Sarkozy, je trouve ce jeune homme assez talentueux et même si cela peut choquer, je lui fais confiance sur l'inné plutôt que sur l'acquis. Sans compter les réseaux économiques et politiques qu'il pourra représenter dans quelques années, grâce au tissage habile de son père lors de sa carrière, une sorte d'héritage.

En fait et pour finir, je ne pense qu'a une augmentation des créations d'emplois dans la zone de la Défense, quitte ou double, on verra.
Citation :
Publié par Maessa
Jean Sarkozy donne ses notes universitaires
http://www.20minutes.fr/article/3557...ersitaires.php
attends ... 19/20 en droit immobilier

du coup, il faut reconnaitre qu'il est totalement compétent pour prendre la présidence de l'EPAD. D'ailleurs le titre du thread est faux, il s'agit d'une élection.

Je suis sûr que mamadou n'a pas eu 19, lui.
Citation :
Publié par Maldib
Ce qui m'effraie le plus la dedans, c'est qu'il n'y a que Marine Le Pen pour dire les choses telles qu'elles sont, sans aucuns détours ni euphémismes. Mais merde il n'y a que le FN qui a les yeux en face des trous ou bien tout le monde a peur de risquer la perte de son petit poste ?
Ca fait quand même un sacré bout de temps que le FN met le doigt où ça fait mal, et qu'on joue aux autruches sous prétexte que c'est le FN... Mais aussi inacceptable que ça puisse paraître, et sans vouloir faire dériver le sujet en HS ou prêter à confusion dans mes propos, le FN ne dit pas QUE des conneries, tout simplement parce qu'il a une chose essentielle que le PS et l'UMP n'ont plus depuis longtemps : la LIBERTE de parole (quitte à dire de la merde, mais aussi à faire des diagnostics qui font mal).
Avec des merdes ambulantes comme Chatel, Bertrand et Lefèvre (le trio gagnant... la "fine équipe" de la langue la plus lustrante...), on a un vrai risque de revoir un électorat de Droite retourner ou aller vers le FN. Tout simplement parce que Marine Le Pen a de véritables qualités politiques comme son père, qu'elle est plus "moderne" et "souple" que lui, et qu'elle a autant que lui la capacité à rabattre le caquet à un parterre entier d'opposants potentiels.
Méfiance...

Qu'est- ce qu'il est moche ! On dirait un mérou ! Mais c'est quoi cette bouche démesurée et ce nez long comme une péninsule ?
Très honnêtement, et ça m'effraie de penser ça, mais j'en viens à me demander qui me fait le plus peur dans une élection entre Sarkozy et Marine.
Citation :
Publié par Miragul
C'est une caricature ton exemple mais je suis Nicolas Sarkozy depuis 15 ans et sa présidence est décevante sur le caneva tissé à la base d'une droite populaire forte, par rapport à ses différents postes ministériels où il s'est distingué, à mes yeux.

Maintenant, pour la candidature de Jean Sarkozy, je trouve ce jeune homme assez talentueux et même si cela peut choquer, je lui fais confiance sur l'inné plutôt que sur l'acquis. Sans compter les réseaux économiques et politiques qu'il pourra représenter dans quelques années, grâce au tissage habile de son père lors de sa carrière, une sorte d'héritage.

En fait et pour finir, je ne pense qu'a une augmentation des créations d'emplois dans la zone de la Défense, quitte ou double, on verra.
Pourtant papa Sarkozy a dit que c'est l'acquis qui compte et non pas l'inné. Il aurait menti ?
Citation :
Publié par Miragul

Ah ouais, t'es un vrai de vrai, tu devrais briguer la place de Lefevre, je connais pas tes diplômes mais vu qu'osef des diplômes et de l'acquis, t'as toutes tes chances.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Avec des merdes ambulantes comme Chatel, Bertrand et Lefèvre (le trio gagnant... la "fine équipe" de la langue la plus lustrante...),
Qui viennent de se faire tous griller d'un coup pour le titre.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Je crois que là, on a le summum de la nullité la plus crasse jamais atteinte depuis des années. A ce niveau là, je n'ai presque plus de mots pour dire à quel point j'ai envie de vomir, à quel point je me sens bafoué, à quel point je suis en colère. Franchement, je ne suis plus qu'atterré et affligé par cette Droite- là (et je tiens plus que jamais à la distinction entre la Droite, et cette mouvance de la Droite). Ce n'est pas possible de tout simplement OSER dire des conneries pareilles : soit on a abandonné toute forme de fierté la plus élémentaire, soit on est le dernier des débiles mentaux, soit enfin on est le pire de tous les menteurs. Et le pire, c'est qu'il est loin d'être le seul ce pauvre mec... y'en a d'autres des comme lui qui mangent la même soupes et qui nous la servent au quotidien.

EDIT : ah ouais, j'avais oublié qu'il y avait aussi une merde comme Besson qui était au Gouvernement... Ce gouvernement est le triomphe patent du "dernier homme" nietzschéen.
Citation :
Publié par Miragul
Sans compter les réseaux économiques et politiques qu'il pourra représenter dans quelques années, grâce au tissage habile de son père lors de sa carrière, une sorte d'héritage.
Ils commencent a me sortir par les yeux les "réseaux" en ce moment. C'est vraiment le mot a la mode, la nouvelle religion. Prenez n'importe quelle revue a la con pour manager moderne, ça fait la une. Faut avoir des réseaux. Soigne ton réseau on te dit!!

On est vraiment dans un monde de courtisan assumés. Concrètement, baisse ton froc par ci, ravale tes idées par la. T'inquiète pas c'est comme ça que ça marche.

Cyrano de Bergerac: "Grimper par ruse, au lieu de s'élever par force"; on est en plein dedans.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Franchement, je ne suis plus qu'atterré et affligé par cette Droite- là (et je tiens plus que jamais à la distinction entre la Droite, et cette mouvance de la Droite)
Courage, un autre Nicolas est interviewé par Libération
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés