Alors c'est bien beau les leçons de moralité @Meineja ou autres, mais
avec les cartes que l'on a en main, on fait quoi? Peste ou choléra?

Il serait peut être temps du coup de voter pour d'autres

Surtout à des élections régionales qui permettent à plusieurs liste de passer au second tour ?
Pour les gens de gauche, voter Vert par exemple, et ceux de droite voter MoDem ou Dupont Aignan. Enfin changer quoi.
Imagine un mur qui tombe devant ta voiture, et un autre juste derrière. Bloqué. Tu fais quoi ? Tu essayes veinement de péter les murs avec la petite marge de manœuvre que tu as, ou, disons, au bout d'un moment après avoir à moitié défoncé ton véhicule pendant 4 heures, tu ouvres la porte pour sortir, tu t'échappes par le toit ou par le coffre. Enfin tu tentes, même si tu ne sais pas trop ou tu vas, tu ne continues pas avec ce qui visiblement ne marche pas !! Sinon tu restes crever dans ta caisse !
Ca vous ferait pas un bien fou de voir la moitié des régions sans UMP ou PS au second tour ?

Il y a plein de partis pour ce genre d'élections et on peut moins "calculer" (disons élargir le cercle des éligibles à plus de deux groupes / candidats) que pour des présidentielles.
Si les gens n'arrivent pas à voter autrement avec des affaires comme ça à droite et avec l'état du PS (et ses casseroles)... Franchement c'est à désespérer.
Je suis de plus en plus en train de me dire que des élections à 100% de proportionnelle seraient meilleurs que tout, et qu'on pourrait élire un triumvirat pour diriger la Nation.
Enfin bon, si on a 3 Sarkozy ça revient au même.
Tant qu'on a des gens qui font de la politique POUR faire carrière, et qui mettent systématiquement l'intérêt particulier avant celui de la France, rien ne changera rien. Et c'est ce qu'on a l'occasion de voir.
Et à part élire des gens qui mettrons un système différent en place (plus de représentativité, de contre-pouvoirs), je vois pas quoi faire. Les gens pris en plein scandale, ou la main dans le sac ne démissionnent plus. On crache au visage de tous les gens à qui l'ont dit de bien travailler sagement (et de revoter pour nous après SVP). Et le pire c'est que visiblement beaucoup disent amen. C'est là ma plus grande incompréhension. Même quand on me dit "j'ai voté pour telle idée", quand on a un candidat qui visiblement n'a pas l'intention de mettre en pratique ce qu'il dit, je ne comprends pas qu'on hésite autant à trouver une troisième, 4ème ou 5ème voie.
COMMENT peut-on changer si seuls des gens entretenant se système sont élus ?
Sarkozy, la rupture ?

Et tous ces journalistes commentant allègrement que Ségolène et Nicolas sont bien jeunes, signe de renouvellement... Je m'en souviens encore de ces jolies phrases. Comme si le fait d'avoir moins de 55 ans changeait fondamentalement quelque chose...
C'est vraiment désespérant. Ca va bien de basher Sarko, ça fait aussi "plaisir" de voir des gens écrire qu'ils regrettent ou qu'en tout cas ils ne feront pas la même erreur deux fois, le problème reste le même de toute façon : encore deux ans pour placer tout le monde, couvrir ses arrières, faire oublier. Sans qu'on puisse rien faire. En mentant éhontément à la TV, à la radio, en placardant des pubs de propagande dans les journaux et sur les abris bus.
Enfin si, on dirait que si on brûle des choses sur les Champs, ça marche bien. Ca pour filer encore plus de fric à un système agricole polluant et déficitaire, on peut.
Réduire les impôts des plus riches (qui naturellement le sont par leur dur labeur), et creuser dans la dette à la tractopelle (c'est bien un gouvernement de droit ?

), en ayant un budget par nature voué à sombrer, c'est aussi dans le plan.
Enfin bon... En fait d'entendre autour de moi des gens ayant voté Sarkozy le regretter (il aura fallu mettre le paquet), finalement ça me désespère parce que j'ai l'impression que tout le monde fait marche arrière,
mais qu'il va quand même se faire réélire, et là je vais très mal le vivre.