Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois qu'on atteint la quelque chose de jamais vu sous la Veme république: le fils de 23 ans du président parachuté directeur d'un établissement public qui brasse énormément d'argent. On demande même à un administrateur en place de lui laisser son poste.
Hors le coté "fil AFP" qui risque d'être évidemment un peu léger, quel moyen reste-t-il au peuple pour faire comprendre à Sarkozy que "Travailler plus pour gagner plus", ca doit être ceux qui travaillent qui doivent gagner plus ?

Source

On assiste la carrément à un parachutage de fiston pour toucher un salaire public. Que reste-t-il comme solution quand l'éxécutif se démarque de toutes les règles de la démocratie ?

Edit pour clarification: s'agissant d'une affaire de népotisme, il m'apparaissait bon de rappeler le patronyme entier de notre famille dirigeante, afin de rappeler qu'elle se considère apparamment toujours comme ayant des privilèges nobiliaires.
Jean Sarkozy sera vraisemblablement entouré de conseillers pour une telle fonction, il serait assez maladroit de le parachuter à un tel poste seul et sans expérience. Ce serait une brèche éventuelle dans le sarkozysme.

Cependant son âge et son inexpérience (même pas fini ses études de droit) font que, bien évidemment, c'est scandaleux. Je suis le premier à vilipender la gérontocratie, m'enfin l'inverse c'est encore plus idiot.

Puis on sait jamais, c'est peut-être un génie.
Message supprimé par son auteur.
Je me demande simplement si toutes ces dérives se paieront un jour, mais j'en doute de plus en plus, vu qu'au fil des années le seuil de tolérance des gens est sans arrêt repoussé, du moins pour certaines choses, l'intransigeance est de mise souvent pour ces mêmes personnes lorsqu'on évoque les étrangers, le chômage, etc.
Citation :
Publié par Hoiniel
«Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années.»

²
Ou bien c'est la marque de la plus grande servitude atteinte dans l'histoire de la République (ouais, j'aime bien l'emphase) ou bien c'est d'un cynisme assassin (ce qui n'est pas impossible).

Globalement, cette droite- là (et j'insiste sur cette nuance) est d'une vulgarité rarement atteinte. C'est scandaleux en tous points... A part son carnet d'adresse, ce petit merdeux blondinet n'a aucune compétence pour occuper la place qu'il occupe. Quand je vois à quel point on manque de respect aux institutions, aux principes républicains à travers cette simple nomination, ça me donne une envie de vomir tout à fait spectaculaire, et ça me détourne de plus en plus du principe même de la démocratie... Sérieusement, ça me détourne de la notion de citoyenneté, et de tout ce que je peux faire comme travail, tant pour mes élèves que pour moi...
Ca me met très en colère. Et je ne serais pas surpris si les gens venaient à péter les plombs un de ces jours... Mais non, je n'y crois même pas : nous sommes une nation de dégénérés, et il y aura toujours des pauvres types sans honneur ni dignité pour dire que tout est normal et que tout va bien, que c'est magnifique et que ce jeune est plein de talent (étudiant à peine médiocre au passage...). Nous n'avons même plus la colère suffisante pour nous indigner de ce genre de magouille, et nos journalistes ne montent même pas en épingle ce qui est un scandale bien juteux (à la télévision j'entends).
Et quand je mets ça en parallèle avec l'affaire Dassaut, ça ne peut que renforcer mon malaise et mon dégoût.
Bah Sarkozy se comporte avec la démocratie comme un sale gamin avec ses parents, il teste par petites touches jusqu'ou il peut aller sans se prendre une claque. Avec les conseil constitutionnel en guise de super nany pour lui taper gentiment sur les doigts de temps en temps.

Il serait temps de lui donner une bonne fessée. Mais qui va s'en charger.
Pas les journalistes en tout cas.
Avec l'assemblée nationale transformée en chambre d'enregistrement des decisions de l'executif, les médias aux ordres et les syndicats à l'inactivité hautement suspecte, la V république touche le fond.

On commence à manquer sérieusement de contre pouvoirs. Il ne reste plus qu'a supprimer les juges d'instruction et laisser le parquet seul maitre sur le terrain (c'est en cours) pour qu'on puisse avoir du mal à trouver en France ce qui fait la marque d'une démocratie, c'est à dire la séparation des pouvoirs.
Citation :
Publié par Mardil
Un génie qui n'est pas foutu de valider son année de fac en trois ans ?
Ah je ne savais pas ça... C'est d'autant plus incorrect. Sur Wikipédia, il est dit qu'il est en 2ème année de droit, c'est vraiment très léger. Il n'a qu'un bagage très succinct en droit administratif...
Citation :
Publié par Cetrix
Il n'a qu'un bagage très succinct en droit administratif...
S'il est en L2 il doit avoir vu récemment l'arrêt Blanco, ça devrait être suffisant pour l'EPAD.
Y a au moins un truc de rigolo dans l'histoire : l'offre d'emploi pour le poste de président sur le site de l'EPAD.
http://www.ladefense.fr/petitesannon...p?cid=4#centre

Citation :
Vous supervisez le processus d'appels d'offres truqués et de dessous de tables liés à l'extension de 300 000 m² SHON de l'offre en bureaux, en maintenant au mieux les relations avec les entreprises amies.
Vous prendrez en charge l'absorption au 1er janvier 2010 de l'Etablissement Public d'Aménagement Seine-Arche, actuellement dirigé par de dangereux communistes amateurs de logements HLM et de mixité sociale.
(...)
Votre profil :
Diplômé du Baccalauréat, vous ne disposez d'aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de Droit seraient bienvenues, même si vous redoublez sans arrêt la fac.
Tellement réaliste.

Citation :
Publié par Cetrix
Sur Wikipédia, il est dit qu'il est en 2ème année de droit, c'est vraiment très léger.
Purée mais la question n'est pas de savoir s'il est en 1ere ou en 5e année, ça ne change absolument rien. Le truc c'est que, sauf à prendre en compte les républiques bananières du tiers monde, il est le seul type qui réussit à devenir directeur d'un établissement public avant ses 50 ans et sans avoir fait 30 ans d'xp avant.
Son parrain, Patrick Balkany, député UMP des Hauts-de-Seine et maire de Levallois Perret, débattait sur France Inter, il y a quelques minutes, avec quelques contradicteurs, et rappelait que cette décision émane du peuple, par expression de l'électorat. Il a été élu conseiller général, puis président du groupe de la majorité au sein du CG puis désigné par ses pairs à la tête de l'EPAD, donc, qu'y a-t-il a y redire, hein,.... Et il affirme que le jeune Jean a énormément de talent ... et qu'il sera très, très entouré....
L'émission était intéressante elle est déjà disponible à l'écoute "C'est demain la veille".
Est-ce si choquant?

On voit de partout du pistonage à droite à gauche en entreprise par souvent des gens bien placés dans la boîte, pourquoi le président ne ferait-il pas la même chose avec son fils?

Après j'avoue que ça fait un peu jeune pour ce poste mais bon. ^^
Nous avons là la réincarnation d'Alexandre le grand.
Allez aussi haut, aussi jeune, ça ne peut être que la marque d'un immense talent.
Jusqu'où ira t'il?

Vous vous plaignez tout le temps qu'on laisse pas leur chance aux jeunes, vous êtes jamais content.
Citation :
Publié par toutouyoutou
...

Depuis l'affaire du Conseil des Hauts de Seine, j'étais déjà abasourdi, non seulement par Jean Sarkozy, mais surtout par la complaisance, le laisser aller qu'on pouvait récolter dans les divers commentaires des membres du gouvernements ou des parlementaires à l'époque.

Je suis un tantinet plus vieux que le jeune lion, et je me demande vraiment comment, en toute honnêteté, on peut non seulement prétendre mais en plus accepter de tels postes, que ce soit à l'EPAD ou le Conseil général.
Une personne de 23 ans n'a pas les compétences, et ça s'arrête là.

J'suis pas l'plus courageux des étudiants que je connaisse, mais des étudiants qui bossent dur et qui partent de rien, j'en connais un paquet ... et ils ont certainement plus de connaissances que cet espèce de guignol qui singe son papa à tout va.
C'est pas de la bile, juste ... bah, de l'incompréhension, tout simplement.
C'est du foutage de gueule monumental, et ce avec l'appui cynique de l'entourage de Sarkozy...

... c'est vrai que le jeu politique veut qu'on doit parfois (souvent ?) s'abaisser ou se redresser devant ses alliés, que les positions et les circonstances font tout, que tout est potentiellement possible, mais qu'une bande de types de plus de 50 ans+ s'abaissent à du léchage de cul pour les beaux yeux d'un étudiant de 23 ans, j'hallucine totalement.
On ne vit décidément pas dans le même monde.

C'est con, mais je revois mon prof d'histoire quand j'étais au collège, essayer de se débattre dans les cours d'éducation civique placés à l'arrache dans l'emploi du temps, effectués à la vitesse de la lumière; bonne chance pour expliquer aujourd'hui aux collégiens/lycéens -comme à tout citoyen français, à y réfléchir tout haut- que la France est un lieu de méritocratie, où les valeurs de la République sont encore vivants.

D'un autre côté, tout politique essaye de caser ses hommes, ses amis proches ou lointains, voire sa famille, mais il y a -d'habitude- un minimum de forme.
Chais pas, un brin de vaseline, ou de discrétion.
Là, non. Rien.

C'est dingue.
honteux, deja quand il a été elu a neuilly/haut de seine pour son nom je trouvai ca limite, mais on atteint des sommets la
travailler plus pour gagner plus, la meritocratie & co en prend un sacré coup
np, que les smicard ou ceux qui gagne a peine plus continuent a crever pour pas un rond, qu'on supprime un max de fonctionnaires de l'education à la santé,etc...

j'espere une reaction, manifestation ou autre ca commence a etre beaucoup trop gros ce qui se passe mais j'y crois moyen, 23ans, marié a l'heritiere Darty et parachuté dans les plus haute fonction de l'etat, ou va t' on ??

enfin je sais pas pourquoi mais ca ressemble a un epouvantail, si ca se trouve va y avoir d'autre bizz bizz en sous main dont on entendra pas parler mais autant voir plus dangereux
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ou bien c'est la marque de la plus grande servitude atteinte dans l'histoire de la République (ouais, j'aime bien l'emphase) ou bien c'est d'un cynisme assassin (ce qui n'est pas impossible).

Globalement, cette droite- là (et j'insiste sur cette nuance) est d'une vulgarité rarement atteinte. C'est scandaleux en tous points... A part son carnet d'adresse, ce petit merdeux blondinet n'a aucune compétence pour occuper la place qu'il occupe. Quand je vois à quel point on manque de respect aux institutions, aux principes républicains à travers cette simple nomination, ça me donne une envie de vomir tout à fait spectaculaire, et ça me détourne de plus en plus du principe même de la démocratie... Sérieusement, ça me détourne de la notion de citoyenneté, et de tout ce que je peux faire comme travail, tant pour mes élèves que pour moi...
Ça me met très en colère. Et je ne serais pas surpris si les gens venaient à péter les plombs un de ces jours... Mais non, je n'y crois même pas : nous sommes une nation de dégénérés, et il y aura toujours des pauvres types sans honneur ni dignité pour dire que tout est normal et que tout va bien, que c'est magnifique et que ce jeune est plein de talent (étudiant à peine médiocre au passage...). Nous n'avons même plus la colère suffisante pour nous indigner de ce genre de magouille, et nos journalistes ne montent même pas en épingle ce qui est un scandale bien juteux (à la télévision j'entends).
Et quand je mets ça en parallèle avec l'affaire Dassault, ça ne peut que renforcer mon malaise et mon dégoût.
Tout pareil que toi.
En fait, j'avoue que j'admire Sarkozy. Chaque fois on se dit qu'on touche le fond et qu'on ne pourra pas être encore plus choqué, et bien si, il y arrive !

Bref, un tel degré de népotisme est, si mes connaissances sont correctes, inédit depuis le Ier Empire (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu depuis, mais pas à ce point là). Surtout pour placer un jeune de 23 ans, qui est en L2 de droit (à son âge normalement un étudiant vient de décrocher son master, mais je peux lui accorder 1 an de glandouille pour la campagne des municipales à Neuilly), dont le seul diplôme est le Bac (remarque c'est bien, on pourra plus dire que le Bac ne sert à rien), et la principale qualité le fait d'être le fils de son père (en plus d'être héritier par alliance de la dynastie Darty)...

Bref je suis outré au delà des mots, et je suis encore plus outré par la relative complaisance des médias et même de l'opposition (finalement ça les arrange bien la diversion Mitterrand).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés