Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soroya
moi ce qui m'étonne le plus c'est que les gentils umpistes éclairés de ce forum ne sont pas encore venu défendre le fils prodigue.
Bah, c'est indéfendable, un piston de ce niveau et de cette grossièreté. Je doute que quiconque veuille bien argumenter là dessus.

Ce qui m'étonne pour ma part, c'est que Sarkozy a été élu à plus de 50%, or, la population de l'Agora, qui pourtant devrait être assez hétéroclite, a l'air d'être composée de plus de 90% d'électeurs de gauche.

A Soroya : Ce n'est pas parce que des choses encore plus inadmissibles ont déja été commises qu'il ne faut pas condamner celle ci sans tergiverser je pense.
Citation :
Publié par Bigluff
Bah, c'est indéfendable, un piston de ce niveau et de cette grossièreté. Je doute que quiconque veuille bien argumenter là dessus.
On a déjà vu pire.
Citation :
Publié par Lord Patapon
D'un autre côté, tout politique essaye de caser ses hommes, ses amis proches ou lointains, voire sa famille, mais il y a -d'habitude- un minimum de forme.
Chais pas, un brin de vaseline, ou de discrétion.
Là, non. Rien.
Non, certains font comme ça et il semblerait que ce certains soient nombreux. Dans l'absolu il est normal de placer des gens (proches de toi) à des postes clés. Tu es élu pour mener une politique, mais bien évidemment pas à toi tout seul. Tu en es le chef d'orchestre.
Si demain un écologiste devenait président (ou premier ministre avec un président pas omnipotent), il placerait naturellement des gens avec une sensibilité particulière, et sans doute rencontrés pendant son parcours. Des amis, des proches. Mais pas pour cette raison, leurs qualités et leurs savoir étant un facteur de cette fréquentation. Tu comprends bien que si on change de cap, c'est pas juste un ministre vert qu'il faut à l'écologie. C'est un vert à l'agriculture, à l'éducation, à la science, un vert dans tel institut, telle bidule etc.
Pour les curieux écoutez en podcast le dernier Terre à terre de France culture (55 mn) et vous allez avoir une vision globale condensée de comment on en est arrivé à l'élevage tel qu'on le connait. je recommande particulièrement aux profs de SES : http://sites.radiofrance.fr/chaines/...st/index.php#T
Tout est lié, il est normal de placer des "pions" pour agir sur tous les fronts.

Là, avec le fils Sarkozy, c'est clairement du népotisme.

Et pour le "il n'y avait pas de signes avant coureurs", il ne faut pas non plus se moquer du monde, et assumer que tu n'as pas fait ton travail de renseignement (désolé d'être très direct).
Des gens qui ont dit exactement ce vers quoi on se tournait, et également une petite analyse de la personnalité (il a quand même de sérieux problèmes) du bonhomme, son manque de culture aussi notamment (ce qui pose un réel problème pour avoir une vision plus large), on les as lu et entendus, et on a pu aussi l'écrire sur l'Agora. Mais à l'époque "on" (la gentille majorité sarkozyste convaincue ou par défaut) criait deux choses :
- "Bouhouhou vils antisarkosystes primaires, dès que vous parlez vous le bashez". Effectivement ce n'était pas tendre, voir même apeuré (et à raison pour l'avenir de notre pays et plus largement).
- "Oui mais en face c'est l'autre folle, moi j'ai choisi hein".
Des réflexions très poussées donc.
Pourquoi un choix binaire donc ? Si tu ne voulais pas de Madame mon site à 40k, fallait t-il impérativement voter Sarkozy ?
C'est jamais agréable de jouer les Cassandre en ayant raison avec un "Je vous l'avais bien dit".
J'espère juste que certains en tireront des expériences durables jusqu'à la fin de leur vie (d'électeur).
Si vous êtes de droite, vous pouviez voter autre chose, il y avait quand même tu choix, dont un présidentiable. Sarkozy n'était pas et n'est pas une fatalité (enfin si pour le moment). Tu pourrais peut être développer en quoi il était un président crédible, et aussi comment dès les premiers mois tu n'as pas vu ce qui se mettait en place ? Je suis assez curieux quand même. Par exemple quels seraient tes motifs de réserve maintenant ?
Personnellement, la seule chose positive de sarkosy c'est son bagou : il parle bien.
Pour le reste, j'entends souvent parler d'énergie ou de son "action", pour moi par exemple ce n'est que de l'agitation et de la gesticulation (des mots et des moulinets de bras). Ca me parait et paraissait évident. C'était peut être la chose la plus frappante.
Enfin je ne veux pas t'accabler non plus parce que ça serait ridicule, surtout vu ta position de cocu qui le réalise, mais c'est vrai que son élection m'est restée en travers de la gorge et j'ai toujours du mal à comprendre comment certains (qui subissent la politique de ce gouvernement) peuvent encore lui donner du crédit.

La citoyenneté c'est pas déléguer TOUT de la vie publique à des gens élus plus ou moins directement en leur laissant un mandat blanc pendant X années (qu'ils soient de droite ou de gauche). Il faut être opiniâtre, et parfois crier son opinion, et se rassembler pour cela (en asso de quartier, autour d'un projet de rénovation machin, ou d'une décision bidule). Participer. C'est sûr que ça prend du temps... et qu'en travaillant plus pour gagner pas plus... et bien on a pas trop le temps pour ces choses là. Ca doit en faire sourire certains.
Partir défaits en disant que de toute façon on y peut rien, et en plus en revotant pour les même (et je ne vise pas que l'UMP mais c'est quand même une concentration d'autant plus visible qu'elle est au pouvoir - de destruction massif) c'est vraiment allumer le gaz et fermer les fenêtres.

Pour faire du vil appel à un autre topic, c'est sûr qu'au niveau de l'exemplarité c'est vraiment pas bon du tout. Comment tu veux "moraliser" les jeunes en leur disant que vendre du shit c'est pas bien et qu'il faut travailler à l'école pour mériter une place, alors que le président et sa suite agissent de la sorte !?
Puis summoner des personnalités comme DSK, je suis pas sûr que ça règle le problème. Avoir un Sarkozy de gauche risque de ne pas donner mieux. Moins pire, peut être.
Citation :
Publié par wattizzis
Il donne l'exemple, un peu comme quand les Anglais envoie leur prince au front .
Oué enfin les princes anglais vont vraiment au feu, eux au moins, que ça soit Harry (the nazi), ou bien son oncle le prince Andrew. Quoi que les hauts de Seine et en particulier la Défense, c'est un peu la ligne de front de la sarkozie, en lutte perpétuelle contre les dangereux communistes de Nanterre, à l'Ouest et les hordes barbaresques du 93 à l'Est.
Entierement d'accord avec Soroya, need entendre jeska, airmed et cie...

Sinon cette affaire est traité par les grands medias ou pas? ( ne regardant pas la télé, j'aimerais bien savoir, même si je me doute de la réponse... )
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Même Montagné n'est pas aveugle du cerveau. Le sarkozysme a déjà fait ses preuves depuis les années 70
Montagné a rejoint le gouvernement Sarkozy, non ?

Question : que disent les grands médias de cette histoire ? Journaux, télés, radios ?
Citation :
Publié par Bigluff
Ce qui m'étonne pour ma part, c'est que Sarkozy a été élu à plus de 50%, or, la population de l'Agora, qui pourtant devrait être assez hétéroclite, a l'air d'être composée de plus de 90% d'électeurs de gauche.
Tu te contredit dans ta phrase, il y a plus d'électeurs de gauche ici.

Personnellement, malgré ma tendance à voter à droite, je trouve ce genre de choses inadmissibles, et m'éloignera encore un peu plus du vote de droite aux prochaines élections. (Je ne voterai pas PS pour autant.)
Je me prends à rêver du premier tour des présidentielles.

Sarkozy éliminé direct et le petit prince Jean blême devant sa télé :

Mais qu'est ce que je vais devenir ?

I have a dream.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais Silgar tu te fous du monde sérieux. Si t'a pas vu à quel point Sarkozy était pourri jusqu'au trognon, t'es franchement aveugle.

Perso, j'ai une sensibilité plutôt centre-gauche, et vu l'état du PS et de l'UMP je me mets à rever d'un retour en force de Villepin (ou de DSK)
DSK que ta grande clairvoyance n'a pas encore analysé comme pourri jusqu'au trognon (à moins que tu t'en fiches).
Citation :
Publié par Soroya
moi ce qui m'étonne le plus c'est que les gentils umpistes éclairés de ce forum ne sont pas encore venu défendre le fils prodigue.
Parce que ça n'est pas défendable au plan politique : c'est un foutage de gueule gras et vulgaire... et je pense que plus d'un vont l'avoir mauvaise... Je pense même que ce genre de connerie va peut- être contribuer à renforcer les Coppé, Fillon et autre Juppé, qui sont bien là aussi, et qui ne doivent pas voir d'un bon oeil (pour la Droite) ce genre de conneries. Faut pas oublier que Sarko représente un type de personne qui n'a pas sa place dans la culture du pouvoir en France, dans la haute fonction publique, et que, tout ce petit monde a aussi ses relais et réseaux, et aussi, la rancune tenace. Et ce petit monde sait aussi quels sont ses intérêts à long terme. Et leurs intérêts ne passent pas par Sarko... A mon avis, entre ça, Dassaut, les délires à la Mitterand et autres dérapages sur Villepin (qui a mon sens est définitivement grillé et ridiculisé), il se constitue un front du refus à l'intérieur de l'UMP (qui n'a pas été conçu pour Sarko à l'origine). Comment Sarko se maintient- il au pouvoir ? Par la force dans son propre camp (bon, ça, ça n'est pas nouveau vous me direz). En revanche, sa culture politique est à mon sens un de ses pires ennemis... Un peu comme Napoléon en son temps, qui n'a jamais pu dépasser ses origines, et qui ne fut jamais admis autrement que comme un parvenu s'imposant par la force dans les grandes dynasties européennes... Décidément, ces deux- là me semblent plus proches que jamais. Mais ça, je le savais dès 2005.
Gosse de riche...
ah mince on me dit dans l'oreillette qu'on ne peut pas utiliser le mot "gosse" sans risquer d'etre pris pour un pédophile.

Citation :
Publié par T£K
Sinon cette affaire est traité par les grands medias ou pas? ( ne regardant pas la télé, j'aimerais bien savoir, même si je me doute de la réponse... )
pas des masses tu penses bien.
La plèbe est occupée par l'affaire Mitterrand
Mais la chronique de "mauvaise foi" qui parlait du fils sarko sur France info m'a bien fait sourire, je sais pas si on peut trouver un podcast.
Message supprimé par son auteur.
La vache j'ai un peu le moral en berne à lire tout ça. D'ici qu'on soit obligé de faire comme Italie des recours devant l'assemblée Européenne pour défendre la démocratie en France
D'un coté finalement l'Europe c'est pas si mal.

Et je ne fustige pas les electeurs de droite, ma propre mère à voté pour NS , je dis juste que si ce n'etait pas en connaissance de cause, ça les fait passer de cyniques à naifs.

Citation :
Publié par Opercule
DSK que ta grande clairvoyance n'a pas encore analysé comme pourri jusqu'au trognon (à moins que tu t'en fiches).
Plus qu'un homme politique moyen ? Perso c'est pourtant le seul mec crédible que j'imagine à ce poste. C'est tout dire.
Jean-François "j'arrête la langue de bois" Coppé ?
Sérieusement ? C'est un lefebvre déguisé. Fillion idéologiquement c'est pareil, Juppé à peut être pris pour beaucoup de monde, mais ça n'en reste pas moins quelqu'un qui n'a pour moi plus sa place en politique (et qui devrait débarrasser le plancher comme beaucoup de monde... Ah mais non, c'est sur que si on vote encore pour eux...)
Citation :
Publié par Mot de Passe
Mdr, t'es encore plus aveugle que montagné.
Citation :
Publié par Robert le français
Quel humour !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais Silgar tu te fous du monde sérieux. Si t'a pas vu à quel point Sarkozy était pourri jusqu'au trognon, t'es franchement aveugle.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu devrais aller relire la prose des sales gauchistes réac opposés à la marche en avant du pays à l'époque de l'élection et avant. Non, tu peux pas dire que t'étais pas prévenu, t'as juste refusé de voir l'évidence. Une personne qui lit l'Agora ne PEUT PAS dire "je ne savais pas".
En 2007, rien ne laissait présager que le fiston de 23 ans allait être parachuté à l'EPAD ou à la tête d'une administration quelconque. Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, le coup du népotisme n'était pas la déduction logique du parcours politique du père.

D'ailleurs, je veux bien croire que vous étiez au courant, mais vous paraissez quand même tomber des nues.
Bon faut pas non plus oublier que cette nomination permet de barrer le T dans la bataille navale que constitue les hauts de seine au sein même de l'UMP, n'oublions pas que le prédécesseur du fils héritier était en lutte ouverte au sein du département, et qu'il souhaitait "nettoyer les écuries d'Augias" que constitue l'EPAD.

Citation :
En 2007, rien ne laissait présager que le fiston de 23 ans allait être parachuté à l'EPAD ou à la tête d'une administration quelconque. Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, le coup du népotisme n'était pas la déduction logique du parcours politique du père.
Le fait de mettre sa femme de l'époque à un poste important au sein d'un ministère, c'est quand même un signe évident non ?
Citation :
Publié par T£K
Le zapping, disponible en stream sur le site de canalplus, te permet d'avoir un "con" centré d'actualité présidentielle. De plus, leurs montages sont orientés contestataires, et pour un public averti, c'est très cocasse.
Citation :
Publié par Robert le français
Le fait de mettre sa femme de l'époque à un poste important au sein d'un ministère, c'est quand même un signe évident non ?
Elle n'était à la tête de rien de plus qu'elle-même. Le népotisme c'est le pouvoir dans la famille, pas travailler avec sa femme.
Ca et l'appart' du fils Juppé, etc, ca n'a rien de vraiment nouveau comme comportement. Couplé avec le mépris Balladurien et plus globalement bourbon du peuple et des institutions de la République dont fait preuve la mouvance de l'UMP dont fait partie NS, non, ca n'a rien de surprenant. Encore uen fois pour t"en convaincre, va relire ce que l'on disait à l'époque: la même chose qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca et l'appart' du fils Juppé, etc, ca n'a rien de vraiment nouveau comme comportement. Couplé avec le mépris Balladurien et plus globalement bourbon du peuple et des institutions de la République dont fait preuve la mouvance de l'UMP dont fait partie NS, non, ca n'a rien de surprenant. Encore uen fois pour t"en convaincre, va relire ce que l'on disait à l'époque: la même chose qu'aujourd'hui.
Je suis ce que l'on peut appeler un habitué de l'Agora. Je t'assure que le coup du népotisme, personne ne l'a évoqué ici. Personne.

Alors, je te retourne la pareille, trouve-moi un message qui a relaté ce risque. Je m'inclinerai aussitôt... comme je le fais chaque fois que je suis dans l'erreur, ici même.

Sérieusement, l'erreur est trop belle pour ne pas la saisir, je comprends que vous en profitiez, je le ferai à votre place. Sarkozy vous apporte un argument béton sur un plateau en or. Mais essayez juste de garder un sans blanc d'honnêteté intellectuelle : vous ne vous y attendiez pas. Et je vous prie de croire que, moi, je ne m'y attendais pas.
Citation :
Publié par Carminae
Moi, j'ai 21 ans et je ne suis que président de la cafétéria de ma faculté, il a pris beaucoup d'avances sur moi, je suis assez triste.
Fallait rater tes études.

Il y a la politique, la direction que l'on souhaite faire prendre à la société, et la morale. Je ne cautionnerai pas un second quinquennat, sauf confiscation de l'élection par un extrême. Droite ou gauche, centre ou vert, il y a un moment ou l'en encourage la corruption et le népotisme, et des moments où l'on dit stop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés