Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenith Wytt
c'eût été plus logique en tout cas.
La belle affaire, on aurait été fins après 12 ans d'immobilisme chiraquien ! Il y a des moments où on DOIT faire un choix. Et en assumer les conséquences.
Vous gueulez sur Sarko (et moi le premier), mais n'oubliez quand même pas que les autres sont tout aussi pourris ! Leur seul mérite est d'être plus discrets ! Vous oubliez le coup de Royal et des problèmes d'inscription de son fils ? Ou le coup de sa villa à Mougins qui coûtait aussi cher qu'un studio dans le centre de Paris ?
Bref, en cherchant bien, beaucoup seraient concernés, mais ils ont juste la... "décence" (?) de le faire plus discrètement !
Citation :
Publié par toutouyoutou
Coup bas Andromalius. Tu as vu qui on avait en face ? Et tu as vu le brillant parcours qu'elle et son parti ont eu depuis ? Tu voulais qu'on vote pour ça ? Ou pour le nullissime Bayrou ? Ou pour les crétins de l'extrême- gauche, ou les mourants de l'extrême- droite ? Ou les verts, bien mignons mais qui sont toujours à l'Ouest ? Ou qu'on ne vote pas du tout peut- être ? Ou tous blanc ?
Faut arrêter un peu ! La démocratie, c'est de faire des choix avec ce qu'ils impliquent de bon et de mauvais. C'est aussi ça être citoyen : faire son devoir, même si ça n'est ni facile, ni satisfaisant. En tout cas, j'y suis allé comme un soldat en 14 : résigné à faire ce que je pensais devoir faire. Ni plus, ni moins. Et même de ça, aujourd'hui, je doute...
Bah perso je pense en toute honnêteté qu'un mec comme Bayrou aurait au moins mieux respecté nos institutions, en dehors de toute considération sur son programme en lui-même. Je suis d'accord sur le fait que Royal était tout sauf crédible dans sa campagne, mais dire qu'il n'y avait aucune alternative à Sarkozy c'est se trouver des excuses.
Maintenant c'est un peu stupide de commencer à s'insulter à grand renforts de "t'as voté pour Sarkozy t'es un connard" ... Ca sert à rien ...
Ca me chagrine la façon dont Sarkozy arrive à diviser les français. J'ai l'impression que les gens se prennent bien plus la tête question politique (les grosses disputes entre potes parce que y en a un qui défend sarko ou autre) qu'avant.
Citation :
Publié par toutouyoutou
La belle affaire, on aurait été fins après 12 ans d'immobilisme chiraquien ! Il y a des moments où on DOIT faire un choix. Et en assumer les conséquences.
Vous gueulez sur Sarko (et moi le premier), mais n'oubliez quand même pas que les autres sont tout aussi pourris ! Leur seul mérite est d'être plus discrets ! Vous oubliez le coup de Royal et des problèmes d'inscription de son fils ? Ou le coup de sa villa à Mougins qui coûtait aussi cher qu'un studio dans le centre de Paris ?
Bref, en cherchant bien, beaucoup seraient concernés, mais ils ont juste la... "décence" (?) de le faire plus discrètement !
Dire que machin est pire que truc n'est pas un argument valide.
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est pas une excuse.

Mais de toute façon, c'est normal que les politiques trichent, mentent, soient corrompus etc... s'il n'y a pas une vraie separation des pouvoirs et un moyen legal de les éjecter s'ils abusent de leur pouvoir.
Je trouve tes jugements sur Royal ou Bayrou pour le moins péremptoires. Effectivement t'avais pas d'autre choix à droite, mais ça veut pas dire non plus que tous les candidats étaient des incompétents congénitaux. La diabolisation de Royal m'a toujours beaucoup amusé à ce propos.
Citation :
Publié par T£K
Faux problème, vu que sarko a gagné en ralliant l'electorat d'extreme droite, avec un discour pompé sur le fn sous couvert de droite décomplexé.
La politique actuelle n'est pour autant pas extrémiste, elle est même plutôt éloignée des promesses libérales de la campagne. Avec Le Pen à la présidence, je pense que le mot "extrême" prendrait tout son sens.

Je persiste à penser que voter blanc ou nul, c'est laisser les autres choisir. Ce qui a toujours été le jeu des extrêmes.
Citation :
Publié par Xarius
Mais de toute façon, c'est normal que les politiques trichent, mentent, soient corrompus etc... s'il n'y a pas une vraie separation des pouvoirs et un moyen legal de les éjecter s'ils abusent de leur pouvoir.
Exact, c'est le systeme qui est pourrit. Or, à part descendre dans la rue, on peut faire quoi pour qu'il évolue ?

@ Silgar : La monté du sécuritaire, les quotas de charters, si c'est pas de l'extremisme, je sais pas ce que c'est

Voter blanc ou nul, c'est les laisser choisir. ok. Mais voter pour eux, c'est leur donner de la légitimité.
Citation :
Publié par T£K
@ Silgar : La monté du sécuritaire, les quotas de charters, si c'est pas de l'extremisme, je sais pas ce que c'est
Prenons le postulat que la politique actuelle est extrémiste (après tout, c'est une question d'appréciation personnelle). Si demain, la politique menée conduit à des arrestations arbitraires, des limitations de droits à des catégories de population, à des enfermements préventifs massifs, à la censures de l'information comme préalable à sa publication. Dans ce cas, ce sera quoi ? Du gros extrémisme, de l'extrémisme de chez extrémisme, de l'extrémisme puissance 10, du méchant extrémisme.

Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on a aucune retenue dans son vocabulaire, on perd beaucoup en nuance.
Citation :
Publié par Fullnight
Quel père ne ferait pas pareil s'il en avait le pouvoir? Notre président sait bien qu'il n'aura jamais le respect des Français et se fera vite oublier après son/ses mandats, alors il agit comme tlm parfois (individualisme).

Injustice? oui mais il y en a tjrs eu et pas qu'en politique.
Là parce que c'est le président ça fait scandale, mais tous les jours une situation comme ça se produit, relativisez
Peut être que c'est parce que c'est le président qu'il n'y a rien à relativiser...
Citation :
Publié par Silgar
Prenons le postulat que la politique actuelle est extrémiste (après tout, c'est une question d'appréciation personnelle). Si demain, la politique menée conduit à des arrestations arbitraires, des limitations de droits à des catégories de population, à des enfermements préventifs massifs, à la censures de l'information comme préalable à sa publication. Dans ce cas, ce sera quoi ? Du gros extrémisme, de l'extrémisme de chez extrémisme, de l'extrémisme puissance 10, du méchant extrémisme.
Du totalitarisme quoi ?

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on a aucune retenue dans son vocabulaire, on perd beaucoup en nuance.
De même lorsqu'on en a trop. Il faut appeler un chat un chat. Mais je suis d'accord avec toi dans le fond.
Citation :
Publié par Robert le français
Dire que machin est pire que truc n'est pas un argument valide.
Non, mais ça nuance le propos, même si ça n'excuse rien ni personne (et je n'entrerais pas dans ce tourbillon stupide).
Le coup du "vous le saviez en votant pour lui" n'est pas non plus un argument quand on voit la flopée de cons qu'il y avait ! Bien sûr qu'on le savait ! On n'a pas besoin qu'on nous le rappelle pour s'en souvenir ! L'un comme l'autre, on savait que c'étaient des connards finis ! Un basque à grandes oreilles qui se voit en président, une timbrée égocentrique mal baisée par un gros mou qui se prenait pour la Vierge et nous faisait des discours messianiques pour se contredire sur le SMIC à 1500 euros quelques jours après sa défaite, des verts bien moustachus mais cacophoniques à souhait, une extrême- gauche déjantée, une extrême- droite à l'agonie, et d'autres encore dont je me souviens même plus !
Dans tous les cas on était marrons comme des cons sur ce coup !

Après, si ça vous fait plaisir, bah lâchez- vous ! N'hésitez pas. Mais ça ne vous grandit pas, pas plus que ça ne donne du contenu à votre propos.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Un basque à grandes oreilles qui se voit en président
Un béarnais ! Cela n'a rien à voir.

(Tu n'est pas prof d'histoire géo ? )

Sinon, je suis bien d'accord, le choix était difficile en 2007, je n'ai d'ailleurs pas pu choisir au second tour, mais Bayrou me semblait le moins nocif.
Indubitablement, le comportement claniste et clientéliste de la part de Sarkozy à la Présidence était extrêmement prévisible vu que celui-ci a jalonné toute sa carrière politique, pourquoi aurait il changé brusquement ?

Pour le népotisme, à la décharge de Silgar, ce comportement était juste dans la gamme du possible mais pas certain, car il dépendait aussi d'une hypothétique soif de pouvoir et d'avantages indus parmi sa descendance.

Or Louis n'a que 12 ans, il est (encore) trop jeune pour prétendre à de tels postes. Pierre ne semble pas s'intéresser à la politique et travaille dans le rap. Reste Jean, qui hélas semble avoir décidé de tirer pleinement avantage de la situation. Sans Jean, sans doute que le népotisme n'aurait pu s'exprimer de manière aussi écoeurante.
De toute façon la question n'est pas la.

On devrait pouvoir voter pour un programme, de droite ou de gauche, et attendre des institutions qu'elles fassent leur travail pour contrebalancer l'influence du président.

Quelqu'un de droite n'allait pas voter pour quelqu'un d'autre sous prétexte que Sarkozy a une tête a éventuellement abuser de son pouvoir.
Citation :
Publié par wmk
oué Bayrou était sans doute le moins nocif car le plus niais, mais bon c'est facile de le dire maintenant.
Joli le cliché. Un beau cliché bien caricatural. C'est les Guignols de l'info qui ont réussi à te faire croire ça, ou bien une analyse psychologique poussée de la personne ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Personnellement, la seule chose positive de sarkosy c'est son bagou : il parle bien.
Globalement je suis d'accord avec le reste autant là non.
Ces discours et ces talents d'orateurs sont proches du néant (de belles coquilles vides mais en l'écoutant j'ai plus envie de lui foutre une claque que de me lever et applaudir ...).

Sinon pour Jean.S si avec des conseillers ou quoique ce soit il se débrouille pour arriver a faire quelque chose de potable (j'allais dire d'honnête mais au bout d'un jour je démissionnerais je penses) il n'y aura rien a y dire.
C'est mal barré.
De même pour la nomination faites par notre futur ex-président (je suis un inarrêtable optimiste)

Pleurer contre le népotisme ici alors que c'est pareil partout (ça se voit moins c'est vrai), me semble inutile, et ouvre alors sur une autre discussion :
Est-ce encore possible d'avoir une révolution en France histoire de faire le ménage dans sa classe politique?

Ainsi qu'une autre : Est-il encore possible que l'on puisse un jour éventuellement voter pour quelqu'un parce qu'on pense qu'il ou elle est le plus a même d'être a ce poste?

Et on continue en ce demandant si il n'est pas normal d'arriver avec des gens totalement corrompus et dans l'illégalité h24 parce que ses crimes sont quasiment impunis?

Enfin bref l'avenir ne va pas être rose ... ni bleu je l'espère ...

Ps : Dire que l'on a été obligé de voter xxx contre yyy est certes vrai mais c'est avant que la bataille se joue et j'ai montré sur un poste pourquoi on ne pouvait plus aujourd'hui voir des gens intègres au pouvoir (ou un minorité d'élus (locaux essentiellement))
Comme dit, on est supposé voter pour un programme, pas juste parce qu'on est de droite et donc on vote pour le mec de droite. Perso je suis de gauche mais j'ai voté Bayrou (puis Sego), parce que son projet me semblait meilleur et plus réaliste. Si plus de gens de droite avaient fait cette réflexion (en sens inverse) peut être qu'on n'en serait pas là aujourd'hui (ou des gens de gauche d'ailleurs).

Bref, perso le népotisme je l'avais pas vu venir (parce que je savais pas que son fils voulait marcher dans ses pas), mais le clientélisme et le copinage ça on ne pouvait pas l'ignorer. Et pour ma part, tout ce que je craignais de lui est arrivé, et même plus. Le seul truc qui m'avait énormément choqué et sur lequel il n'est pas revenu, c'est le caractère génétique de la pédophilie. Mais qui sait, il lui reste 2 ans pour remettre ça sur le tapis.
Citation :
Publié par Vonwen
Oui si tu savais pour Sarko, je me demande ce que tu reprochais à Bayrou au final.
J'aurais pu me laisser tenter, et j'ai été à deux doigts de le faire, jusqu'à son dérapage populiste et démagogue sur les énarques et les élites. Là, j'ai compris qu'il était comme les autres, et je me suis rendu compte que je ne voterai pas pour lui, parce qu'à sa différence, je reconnais un mérite à Sarko : son énergie, qui peut faire bouger des choses dans ce pays immobiliste (et notez le "qui peut"). Après, ça ne va pas plus loin.

Mais on ne va pas refaire l'élection non ?

EDIT : Ouais, désolé, Béarnais, pas Basque... Je me disais bien qu'il me rappelait quelqu'un... il se prend pour H.IV ce dingo !
Message supprimé par son auteur.
Dans la boite ou j'étais, le patron viens à passer la main à son fils il y a 3 ans, c'était une assez grand usine a 350 personne, le fils avait 27ans, pas fait d'étude il est passer de assistant responsable de production (poster créer pour lui a 20ans, il faisait rien en gros) à PDG alors que d'autre personne compétente était présente dans la boite.

3ans plus tard la boite ferme, et pas pour des problèmes de crise économique car pour eux ça n'avait rien changer, elle passe de +8% par ans à -24% en terme de vente avec une hausse des commandes.

350 personnes sont mis à la porte.

Je ne dis pas que c'est pas choquant ce que fait Sarkozy, si ça l'est (ça aurait été la gauche personne n'aurait rien dit mais bon passons), mais que c'est la juste représentation de la France et des Français d'aujourd'hui, et ce qui me choc c'est que cela vous choc comme si vous veniez de découvrir que quand on a un nom on réussit forcement.

Faut arrêter de réagir comme des média tout public, le fait que ce soit Sarkozy VS Royal au élection aurait déjà du vous choquer, on touche le plus bas niveau politique jamais atteint, et 2012 Sarkozy VS Royal/Aubry, c'est quoi le mieux? C'est quoi le moins pire? C'est ça qui est choquant, on a plus de représentant politique digne de diriger la France.
Citation :
Publié par toutouyoutou
EDIT : Ouais, désolé, Béarnais, pas Basque... Je me disais bien qu'il me rappelait quelqu'un... il se prend pour H.IV ce dingo !
Ils le sont tous à divers degré. Et Sarkozy n'est pas le dernier avec son complexe de Napoléon, je ne parle meme pas de Royal.

Le truc terrible avec la politique, c'est qu'on a l'impression que ça n'interesse que les nevrosés ... et leurs enfants.

@ GWOLT

A la difference notable que l'entreprise lui appartient. Sarkozy n'est pas proprietaire de la France, meme s'il le croit.
Citation :
Publié par Xarius
Voila quoi, les messages a la "de toute facon c'est partout pareil, tous pourris" viennent de gens qui n'ont que ce qu'ils meritent. Parce que oui, il y a des alternatives: il suffit de regarder dans d'autres pays Nord-Europeens pour s'en rendre compte (ca ne serait pas arrive dans un pays ou on ejecte un premier ministre pour avoir achete un paquet de pampers avec la carte de credit du ministere).
Citation :
Publié par Railgun
Voila quoi, les messages a la "de toute facon c'est partout pareil, tous pourris" viennent de gens qui n'ont que ce qu'ils meritent. Parce que oui, il y a des alternatives: il suffit de regarder dans d'autres pays Nord-Europeens pour s'en rendre compte (ca ne serait pas arrive dans un pays ou on ejecte un premier ministre pour avoir achete un paquet de pampers avec la carte de credit du ministere).
Ils n'ont pas du tout la même culture politique que la nôtre. Regarde rien que les derniers présidents (juste Chirac et Mitterrand), et tu verras que rien que là, c'était déjà hallucinant pour les us et coutumes de ces pays. On ne peut comparer les pays latins et les pays scandinaves : leurs valeurs et leurs pratiques sont vraiment opposées, et depuis fort longtemps. Ce qui est courant chez nous est inimaginable chez eux, et réciproquement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés