Moi j'ai voté pour lui, et je ne m'en excuse pas. J'ai été contraint, comme beaucoup, à faire un choix, en toute connaissance de cause, dans un contexte d'élection profondément minable. Entre Royal et Sarko, j'ai voté Sarko, en sachant très bien qu'il y avait peu de chances que ça fasse ma plus grande joie. Oui, il y avait des signes avant- coureurs, et oui, j'en étais conscient, et oui, j'ai quand même voté pour lui en 2007 : il fallait faire un choix, il fallait prendre une décision et l'assumer.
C'est fait. Mais aujourd'hui, je sais que dans la même situation, je ne referai pas le même choix, comme beaucoup dans mon cas. Au moins, c'est clair : je ne voterai pas à nouveau pour Sarko. Et je ne voterai pas non plus pour Bayrou ou pour le candidat de la gauche (sauf si c'est DSK : là, j'avoue, je me poserai sérieusement la question). J'espère juste que d'autres personnes seront assez fortes pour s'opposer à Sarko et faire leur place, mais je sais déjà que ça ne sera pas le cas. On aura encore Sarko en 2012, et aujourd'hui, je ne vois vraiment pas comment il pourrait en aller autrement. Et pour la première fois, je voterai blanc.
Quel père ne ferait pas pareil s'il en avait le pouvoir? Notre président sait bien qu'il n'aura jamais le respect des Français et se fera vite oublier après son/ses mandats, alors il agit comme tlm parfois (individualisme).
Injustice? oui mais il y en a tjrs eu et pas qu'en politique.
Là parce que c'est le président ça fait scandale, mais tous les jours une situation comme ça se produit, relativisez
De la part d'un type à qui on a confié le feu nucléaire, et qui se fait élire sur le thème du "je vous rendrez des comptes", je peux t'assurer que je ne relativise rien du tout.S'il veut se comporter en "monsieur tout le monde", il ne se présente pas comme président de TOUS les Français.
|