Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que ça va lui ramener un max d'embrouilles, l'histoire de son scooter c'est rien à côté des procès qui l'attendent, tout le monde va l'attendre au tournant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Je suis ce que l'on peut appeler un habitué de l'Agora. Je t'assure que le coup du népotisme, personne ne l'a évoqué ici. Personne.

Alors, je te retourne la pareille, trouve-moi un message qui a relaté ce risque. Je m'inclinerai aussitôt... comme je le fais chaque fois que je suis dans l'erreur, ici même.

Sérieusement, l'erreur est trop belle pour ne pas la saisir, je comprends que vous en profitiez, je le ferai à votre place. Sarkozy vous apporte un argument béton sur un plateau en or. Mais essayez juste de garder un sans blanc d'honnêteté intellectuelle : vous ne vous y attendiez pas. Et je vous prie de croire que, moi, je ne m'y attendais pas.
http://www.google.fr/custom?domains=...D%3A1%3B&hl=fr
Citation :
Publié par Olblach
Je pense que ça va lui ramener un max d'embrouilles, l'histoire de son scooter c'est rien à côté des procès qui l'attendent, tout le monde va l'attendre au tournant.
Ouais, enfin si le "nouveau" parquet aux ordres du Ministère de la Justice ne classe pas tous les embryons d'affaires sans suite...
Pour ma part, je suis sous le choc, incapable de savoir quoi faire pour protester, simplement avec une envie de violence physique qui s'accroît de jour en jour...
Citation :
Publié par Visionmaster
incapable de savoir quoi faire pour protester.
Voter contre l'UMP. Simple, efficace. Du moins dans un pays où les citoyens ne sont pas des moutons.
Citation :
Publié par Soroya
moi ce qui m'étonne le plus c'est que les gentils umpistes éclairés de ce forum ne sont pas encore venu défendre le fils prodigue.
La droite est là sur ce forum. Mais l'UMP c'est 300k adhérents hein. Avec des courants multiples.

UMP n'est pas égale à Sarkozyste.
Vous voyez, pas besoin d'avoir de diplômes pour réussir dans la vie. 2 (?) années de droit, et hop, roulez jeunesse. C'est ça aussi la méritocratie.
Citation :
Publié par Silgar
Je suis ce que l'on peut appeler un habitué de l'Agora. Je t'assure que le coup du népotisme, personne ne l'a évoqué ici. Personne.

Alors, je te retourne la pareille, trouve-moi un message qui a relaté ce risque. Je m'inclinerai aussitôt... comme je le fais chaque fois que je suis dans l'erreur, ici même.

Sérieusement, l'erreur est trop belle pour ne pas la saisir, je comprends que vous en profitiez, je le ferai à votre place. Sarkozy vous apporte un argument béton sur un plateau en or. Mais essayez juste de garder un sans blanc d'honnêteté intellectuelle : vous ne vous y attendiez pas. Et je vous prie de croire que, moi, je ne m'y attendais pas.
Soit ! Le népotisme en lui-même non. Mais il fait parti d'une certaine logique qui se mettait déjà en oeuvre quand il était ministre de l'économie (voire avant, mais là encore, je suis sûr que d'autres sont plus renseignés que moi) .
Enfin je crois que c'est là que sa femme sévissait, avec son accord évidemment, pour des dépenses somptuaire dans leur appart de fonction, dont les fameux écrans à plasma (et à l'époque ça coûtait évidemment bien plus cher).
De fait, Mr Sarkozy se servait de l'état avant de le servir. Seulement, à l'époque ça se voyait moins.

Citation :
Publié par Aloïsius
Voter contre l'UMP. Simple, efficace. Du moins dans un pays où les citoyens ne sont pas des moutons.
Ah ben c'est ce que je fais ... dans mon patelin qui élit son député-maire UMP dès le premier tour (si, si aux deux élections, merci de compatir avec moi )

Pour ce qui est de Juppé. Désolé mais j'ai encore en tête, sa venue dans le 20h de TF1 pour dire que Thomson multimedia ne valait pas plus que la pièce de 1 franc qu'il présentait sur le plateau télé (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait trouver un lien ... bon ok un 20h avant 1997ça doit être hard). Bref ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, enfin ça, ça fait des années que je le fais... J'ai même été jusqu'à voter pour Royal au 2nd tour, c'est dire...
J'ai vraiment tendance de plus en plus à croire cette théorie du complot de l'ultralibéralisme, où quelques extrêmement puissants ont modelé la société mondiale actuelle selon leur bon gré, égarant les masses avec une pseudo-éducation non éclairée, abrutie par la pub, lobotomisée par la culture de masse qu'on lui offre, obsédée et soumise par la recherche et le maintien d'un emploi dans le cadre d'un chômage créé artificiellement, n'arrivant pas à finir la fin du mois par absence d'évolution des salaires, plombée par un environnement devenant de plus en plus hostile, et ceci pas seulement pour les pays occidentaux mais à l'échelle planétaire, selon des degrés différents mais avec le même résultat : une absence de volonté de protestation.

Qu'on veuille protester mais qu'on ne le fasse pas pour x ou y raisons (pas le temps, peur du conflit, peur de la mort, protection de sa famille, etc...), c'est compréhensible et les leaders d'opinion sont là pour prendre le feu et faire suivre le gros des masses après.

Mais qu'on ne conçoive même pas l'idée que ce qui passe mériterait une protestation relève d'un tour de génie dont je ne peux que les féliciter. Ils ont annihilé tout esprit critique. Comme au Moyen-Age, comme sous Louis XIV, où la population entière avait une vie tellement dure qu'ils n'avaient même pas le temps de penser se révolter... Par contre, le jour où ça a saigné, ça a vraiment saigné...
Citation :
Publié par Andromalius
Lol. Merci.
Je confirme donc, personne n'a soulevé ce risque.

Mise à part El Cle, dans un message du 25/07/2007, qui utilise ce terme suite à l'intervention de Cécilia, en tant que première dame, en Libye... Personne ne dit qu'il y a un risque de népotisme dans le système Sarkozy.
Citation :
Publié par Jyharl
La droite est là sur ce forum. Mais l'UMP c'est 300k adhérents hein. Avec des courants multiples.

On ne peut pas non plus dire que sa nomination en tant que candidat à la présidentielle ai eu lieu dans un contexte de débat et de conflits d'opinions hein. 90+% on sait que c'est pas démocratique comme score.
Citation :
Publié par Silgar
Personne ne dit qu'il y a un risque de népotisme dans le système Sarkozy.
C'est vrai qu'il n'y a aucun "risque": c'est déja avéré. Je te trouve gonflé quand même alors qu'il y a un sujet entier sur Jean Sarkozy quand il a été pistonné en position éligible sur les listes UMP des Hauts de Seine, après l'affaire du vol du scooter, puis de l'accident de scooter (Jean, arrete le scooter ca t'apporte que des emmerdes) etc.
Citation :
Publié par Diesnieves
Soit ! Le népotisme en lui-même non. Mais il fait parti d'une certaine logique qui se mettait déjà en oeuvre quand il était ministre de l'économie (voire avant, mais là encore, je suis sûr que d'autres sont plus renseignés que moi) .
Enfin je crois que c'est là que sa femme sévissait, avec son accord évidemment, pour des dépenses somptuaire dans leur appart de fonction, dont les fameux écrans à plasma (et à l'époque ça coûtait évidemment bien plus cher).
De fait, Mr Sarkozy se servait de l'état avant de le servir. Seulement, à l'époque ça se voyait moins.
C'était de l'épiphénomène, comme lorsque Anémone Giscard d'Estaing avait fait redécorer l'Elysée à son goût, ou lorsque Danielle Mitterrand profitait largement des appareils du GLAM. Là on parle d'une attribution d'un poste à responsabilité à quelqu'un qui n'a aucune compétence autre qu'une filiation favorable : C'est grave... et surtout, c'est public !

Cécilia travaillait avec Sarkozy à l'Intérieur, mais elle n'exerçait aucune responsabilité dans l'appareil décisionnel. Là, le fiston il se retrouve à être à la tête d'une puissante machine administrative et à être en situation de prendre des décisions qui influeront sur l'organisation du premier pôle de sièges d'entreprises de l'UE.

Il manquerait plus que papa se barre avec les fonds secrets comme il est d'usage... en l'annonçant sur le perron de l'Elysée.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est vrai qu'il n'y a aucun "risque": c'est déja avéré. Je te trouve gonflé quand même alors qu'il y a un sujet entier sur Jean Sarkozy quand il a été pistonné en position éligible sur les listes UMP des Hauts de Seine, après l'affaire du vol du scooter, puis de l'accident de scooter (Jean, arrete le scooter ca t'apporte que des emmerdes) etc.
Stp, en tant que modérateur, cite-moi en entier ou ne me cite pas du tout.

La phrase que tu extrait est la suite logique de la phrase qui précède, les manipulations a deux balles dont tu es le héro, évite-les pour moi.
Citation :
Publié par Jyharl

Ah ben mais ... il est vrai que l'ancienne Union Pour la majorité Présidentielle a fait place à l'Union Pour un mouvement Populaire. Trop fort le sigle!
Citation :
Publié par Silgar
Lol. Merci.
Je confirme donc, personne n'a soulevé ce risque.

Mise à part El Cle, dans un message du 25/07/2007, qui utilise ce terme suite à l'intervention de Cécilia, en tant que première dame, en Libye... Personne ne dit qu'il y a un risque de népotisme dans le système Sarkozy.
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es Sarkozy + Clientélisme. Le népotisme n'est qu'une forme un peu plus poussée du clientélisme.
Citation :
Publié par Robert le français
Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es Sarkozy + Clientélisme. Le népotisme n'est qu'une forme un peu plus poussée du clientélisme.
Strictement rien à voir.
Le clientélisme c'est favoriser son électorat.
Le népotisme c'est placer sa famille au pouvoir.

Robert le français, je comprends que tu es persuadé que je suis con (et de droite), mais je t'assure que, moi, le coup du népotisme je ne le voyais pas arriver.

L'épisode de la direction du groupe UMP au CG des Haut-de-Seine m'avait laissé un goût amer, mais c'était un problème interne à l'UMP. Là, on tombe pile poil dans la définition du népotisme. Et là, je constate que mon idéal politique est nettement divergent de celui de la personne pour qui j'ai voté.
Citation :
Publié par Silgar
Stp, en tant que modérateur, cite-moi en entier ou ne me cite pas du tout.

La phrase que tu extrait est la suite logique de la phrase qui précède, les manipulations a deux balles dont tu es le héro, évite-les pour moi.
Ben voyons, ce doit être le retour de la manipulation de l'extrême gauchisme franc-maçon bolchevique de l'intérieur bien sur.

Bref, je vais pas épiloguer sur l'attaque perso hein, n'en reste que vous avez été mis en garde contre les abus que provoquerait l'élection de NS, et que vous l'avez sciemment ignoré par ce que ca ne venait pas des "bonnes" personnes. Peut-être que la prochaine fois vous préterez une oreille plus attentive aux avertissements qui vous sont donnés, comme Hipparchia ca fait chier de dire après coup "vous voyez bien", ca serait cool que les gens réagissent *avant* des fois pour changer.
Coup bas Andromalius. Tu as vu qui on avait en face ? Et tu as vu le brillant parcours qu'elle et son parti ont eu depuis ? Tu voulais qu'on vote pour ça ? Ou pour le nullissime Bayrou ? Ou pour les crétins de l'extrême- gauche, ou les mourants de l'extrême- droite ? Ou les verts, bien mignons mais qui sont toujours à l'Ouest ? Ou qu'on ne vote pas du tout peut- être ? Ou tous blanc ?
Faut arrêter un peu ! La démocratie, c'est de faire des choix avec ce qu'ils impliquent de bon et de mauvais. C'est aussi ça être citoyen : faire son devoir, même si ça n'est ni facile, ni satisfaisant. En tout cas, j'y suis allé comme un soldat en 14 : résigné à faire ce que je pensais devoir faire. Ni plus, ni moins. Et même de ça, aujourd'hui, je doute...
Plus c'est gros plus ca passe on dirait.

Le parlement peut pas faire une commission d'enquête pour vérifier qu'il n'y avait pas de népotisme*?

*Je suppose que c'est illegal dans les organismes publics
Citation :
Publié par Silgar
Dans ce cas là, ce sont les extrêmes qui gagnent.
Faux problème, vu que sarko a gagné en ralliant l'electorat d'extreme droite, avec un discour pompé sur le fn sous couvert de droite décomplexé.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu as vu qui on avait en face ? Et tu as vu le brillant parcours qu'elle et son parti ont eu depuis ?
c'est sûr qu'on a un vrai soucis...
ca fait deux presidentielles qu'on (enfin, je) vote contre quelqu'un plutot que pour quelqu'un. Mais je ne vois pas d'issue immediate... ce qu'on a entendu a gauche cette semaine, n'aide pas :/.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés