Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wmk
Bien sur que Bayrou il est pas demeuré, mais non il n'est pas brillant dans ses discours et encore moins durant des itw non préparées... Son programme c'est du consensuel au possible, mais effectivement vu ce que fait Sarko ca aurait été mieux ou moins pire.
Juste comme ça, c'est quels points qui étaient consensuels au possible dans le discours de Bayrou ? Je suis assez curieux là, car j'ai plutôt l'impression qu'il n'était pas vraiment dans les promesses démagogues en présentant une politique de rigueur économique, par exemple.
Citation :
Publié par wmk
Perso je n'ai pas été très heureux en votant pour Sarko, mais quand on te donne le choix entre 3 présidents, et que parmi eux y'en a 2 qui te font sortir des boutons à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, et bien ...
A toi de voir si tu préfères un type qui répondra à tout sur des dossiers qu'il n'a pas étudié, sans honte de raconter des conneries ou un type qui prouve qu'il sait être compétent sur les points qu'il a travaillés.
Oui enfin...

Je suis déçu de la politique Sarkozy, je n'en suis absolument pas fan MAIS je confirme (et assume pleinement) le vote que j'ai fait. Et si c'était à refaire dans la même configuration je le referais en toute connaissance de cause.

J'estime (et c'est mon droit, ma conviction profonde) que S.Royale aurait carrément été pire (et oui, il faut le faire).

Pour Bayrou, pas besoin de regarder les Guignols. Suffit de regarder son parcours politique, les postes qu'il a occupé et son discours actuel qui n'est absolument pas en cohérence avec le passé.

Nicolas Sarkozy a toujours été en cohérence avec ce qu'il était. Un incroyable bosseur, énergique, manipulateur et jouant le "jeu" de la politique avec grand plaisir avec ce que ça implique de trahison de toute sorte. Couteau dans le dos, placement de ses amis et dézingage de ses ennemis.

Mais il a toujours été ce qu'il est maintenant en tant que président. Il était pareil au Ministère de l'Economie, il était pareil au Ministère de l'Intérieur et plus anciennement, il a été pareil avec Pasqua, Chirac et Balladur.

Ce n'est pas le cas de Bayrou qui tente de nous faire croire à sa "rupture" une veille de présidentielles alors qu'il a toujours été un immense immobiliste pendant toute sa carrière.

L'entendre parler de l'Education Nationale est une crise de rire (jaune) assurée quand on voit ce qu'il a fait (ou pas fait) quand il s'en occupait.

Au delà de l'image, il y a le bilan personnel du présidentiable et je suis désolé, mais Bayrou et S.Royale ne faisaient absolument pas le poids avec N.Sarkozy.

Je réitère donc. Si c'était à refaire, je le referais. La mort dans l'âme, certes parce que ce président ne me conviens pas (et c'est un euphémisme). Au delà des erreurs qu'il peut faire en tant que Président (qui sont temporaires, 5 ans), ce qui me hérisse le plus, je crois, c'est la mauvaise image qu'il va coller à la droite française bien après son mandat, dans les mentalités.

Déjà que les gens savent pas faire la différence entre être de droite et être sarkozyste...

Sinon, globalement d'accord avec mon prof de droite préféré.
Citation :
Publié par orime
Juste comme ça, c'est quels points qui étaient consensuels au possible dans le discours de Bayrou ? Je suis assez curieux là, car j'ai plutôt l'impression qu'il n'était pas vraiment dans les promesses démagogues en présentant une politique de rigueur économique, par exemple..
Rien que son programme sur les retraites ... "Faisons rien, ca ira mieux" *
Et les déficits, "0 déficit en faisant des économies.... mais il faut investir massivement dans blabla bla, et massivement blabla, et soutenir les plus démunis, et blabla....et on fera des économies dans blablabla" ( mais là faut rester vague surtout ).
Enfin bref, il veut donner un discours bateau mais rassurant, et le fait sans brio, il n'a aucun avenir.

* edit : par acquis de conscience , je suis retourné voir son programme, et c'est plus exactement "Faisons rien, ca ira mieux, mais faut un plan pour les petites retraites"... LOL.
Citation :
Publié par wmk
...
On peut accuser les chiffrages des programmes présidentiels d'être généralement très optimistes voire utopiques, mais leur reprocher d'être vagues, ca manque d'honnêteté intellectuelle, désolé.

Concernant les retraites, il y avait un certain nombre d'idées proposées (refonte dans un système universel de retraites à points, réévaluation des métiers pénibles, création d'un plancher de retraites), les réduire à "ne faisons rien" relève de la malhonnêteté intellectuelle. Surtout comparé au programme de l'UMP ("La loi Fillon de 2K3 répond déjà au problème", revalorisation des retraites des mères de familles, minima des retraites via une allocation vieillesse) et à celui du PS (programme de base relativement semblable à celui de Bayrou, plus impact fort des partenaires sociaux sur d'éventuelles décisions).
Voilà d'autres liens par les médias étrangers :

Pour un correspondant du Times

http://timescorrespondents.typepad.c...ules-okay.html

Pour un journal Irlandais :

http://www.herald.ie/world-news/fury...b-1909612.html

Pour un journal Canadien :

http://www.dose.ca/news/story.html?id=2082623

En Chine :

Et même en Inde

http://www.expressindia.com/latest-n...vt-job/527511/

Bref de tout ça c'est pas joli, joli...

Rajoute :

Au Royaume-Uni («La dynastie Sarkozy prise dans une nouvelle affaire de népotisme» titrait vendredi The Guardian)
http://www.guardian.co.uk/world/2009...y-nepotism-row

A la Chine, les journalistes s’en «donnent à cœur joie» sur le népotisme à la française.
Si vous regardez régulièrement la revue de presse internationale d'@si et lisez de temps en temps le courrier international, vous verrez qu'on dit beaucoup de chose sur la France... Autant avec CI, je le savais déjà, mais avec @si, vu qu'ils sélectionnent un thème, généralement franco français, l'accumulation est impressionnante, et c'est rarement tendre (au mieux partagé, comme avec le voile).
Citation :
Publié par Aloïsius
Voter contre l'UMP. Simple, efficace. Du moins dans un pays où les citoyens ne sont pas des moutons.
Machines à voter mec. Si c'est informatique, si ça fonctionne en réseau, ça se pirate.

Mais ils n'oseraient pas hein ?
Ce que je trouve fou, c'est de quel droit tu affirmes que Ségolène serait pire que Sarkozy alors que tu n'as strictement aucun moyen de le savoir. Une campagne n'est pas l'exercice d'une fonction, tu devrais pourtant le savoir. Alors certes elle est un peu cul-serré, certes elle se serait séparée de l'aile gauche du parti dès son élection (et ça n'aurait été que justice vu qu'ils ont passé leur temps à la torpiller), mais strictement rien ne te permet d'affirmer qu'elle aurait été aussi dangereuse pour la démocratie française et la séparation des pouvoirs.

Que sa politique économique eut été pas top ou mauvaise (même si il est raisonnable de penser que DSK aurait eu un ministère important, voire Matignon), c'est une chose, mais au moins on pourrait encore se regarder dans la glace et se dire qu'on est français sans trop avoir honte. Que la démocratie serait encore un mot plein de sens, et que la politique du chiffre et des quotas n'aurait pas contaminé toute la vie publique.

Bref, j'ai du mal à savoir ce qui pour toi est pire que ça. Une possible mauvaise passe niveau économique, ou un réel très grave recul de la démocratie ? J'aimerais bien savoir quel est l'ordre de tes priorités en terme de valeurs.
Citation :
Publié par Jyharl
J'estime (et c'est mon droit, ma conviction profonde) que S.Royale aurait carrément été pire (et oui, il faut le faire).
bah ouais, c'est ton droit, et si ça permet de pas remettre ses choix en cause, on aurait tort de s'en priver.

Perso, je suis plutôt de centre droit à l'origine, mais je dois dire que tout ce qui arrive actuellement avec Sarkozy, je ne vais pas dire que je le savais que ça arriverai, mais je le craignais. Et c'est bien pénible de constater que j'avais raison. J'avais le choix entre voter blanc et voter Royal (que je déteste), et j'ai voté Royal. Et tous les jours depuis je dois dire que je suis persuadé d'avoir eu raison. Je le referai si c'était à refaire et je le referai, si ça se repose dans les mêmes termes en 2012. Mais cette fois sans hésitation.

Quand même, en arriver à une situation où même les Chinois sont choqués par nos pratiques du pouvoir, je pense qu'il est temps de comprendre que ce qui se passe en France est très grave.
Citation :
Publié par Vonwen
Rama Yade qui me déçoit beaucoup dans les 4 Vérités là sinon, "la valeur n'attend pas le nombre des années.
C'est une des poupées de paille de Sarkozy père. Elle n'allait pas se rebeller contre son créateur tout de même. Et la citation du cid ou ses pseudo variantes, il était évident que cela serait le système de défense du cartel de neuilly et de ses troupes. C'est bien évidemment grotesque, mais ils en ont rien à battre et on classera ça avec Hortefeux et ses propos sur les auvergnats.

Pour moi, c'est dans la droite ligne de que fait Sarkozy et ses troupes depuis le début.
Citation :
Publié par Vonwen
Rama Yade qui me déçoit beaucoup dans les 4 Vérités là sinon, "la valeur n'attend pas le nombre des années."
Et elle en est un exemple flagrant ? Elle aurait mieux fait de rester dans le milieu associatif elle...

C'en est vraiment écoeurant... Ah tiens au fait, y'a une pétition contre la nomination de Sarko Fils a l'epad. Enfin, 7000 signatures ca reste mince pour le moment.

Je vais me louer ( non, me telecharger en fait ) V pour Vendetta tiens...
Citation :
Publié par T£K
Et elle en est un exemple flagrant ? Elle aurait mieux fait de rester dans le milieu associatif elle...

C'en est vraiment écoeurant... Ah tiens au fait, y'a une pétition contre la nomination de Sarko Fils a l'epad. Enfin, 7000 signatures ca reste mince pour le moment.

Je vais me louer ( non, me telecharger en fait ) V pour Vendetta tiens...
Tu confonds R. Yade qui est un pur produit de la sarkozie, et qui a fait toute sa jeune carrière dans l'ombre de l'UMP (ololol directrice adjointe des programmes de public sénat à même pas 30 ans), avec F. Amara.
Citation :
Publié par Veunaab
En Chine :
Je pige pas le chinois mais ça a pas l'air tendre envers les français, si même les chinois se foutent de notre gueule on est tombés bien bas...
Il est BG quand même.

Citation :
Publié par Shockwave
Je pige pas le chinois mais ça a pas l'air tendre envers les français, si même les chinois se foutent de notre gueule on est tombés bien bas...
Quelle réaction bébête.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mardil
Un génie qui n'est pas foutu de valider son année de fac en trois ans ?
Bah si on se penche sur Einstein :
Il obtient avec justesse son diplôme en 1900 s’avouant lui-même dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire ».

Il avait 21 ans en 1900.

La fac engendre des reticences parfois tres fortes sur certains eleves, cela ne prejuge pas de leur valeur.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Quelle réaction bébête.
J'assume.

Sinon je signerais bien la pétition mais le site est surchargé, serai-ce la dynastie naboléon qui déplace les foules numériques ? De toute façon même s'il y avait 60M de noms sur la pétition je suis pas sûr que ça change quelque chose, et comme sarko va bientôt être grand-père la dynastie va pouvoir continuer (OMG, ça se multiplie !).

Edit @au-dessus : Heu...évites de citer Einstein sur un thread parlant de sarko II stp. Comparer un des plus grand savants à un noob c'est une insulte envers l'intelligence...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés