Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan sérieux voir dans ce thread comme de la calomnie gauchiste faut vraiment avoir un problème de réflection intellectuelle.

imaginez que vous êtes ingénieur dans une société lambdas, que demain votre collaborateur, même niveau de revenue, même tâche, soit le fils de votre chef qui n'as que le bac et ne sait rien faire. Bien sur ne vous inquiétez pas ce ne sera pas lui qui travaillera mais d'autres à sa place, vous trouveriez sa normal? Maintenant imaginez que c'est vous, en plus, qui payer son salaire? C'est bon, vous voyez le problèmes?

Jean Sarkozy est un pistonné, il n'a aucune compétence, ne sert a rien. Noté que ce n'est pas le seul (Olol Fréderic Lefebvre). Cependant il n'y a rien dans ces messages de calomnieux, c'est une triste réalitée et il est normal de l'exprimée.
En particulier quand cela concerne des institutions publiques, qui comme leur noms l'indique sont aux services des français et payer par nous. Voir donc cette "affectation" comme un bras d'honneur a la république, a nous citoyen, c'est un petit peu normal.

La réaction serait sûrement la même (voir pire ;p) si ségolene royal aurait fait de même avec son fils...
Difficile de faire un debat sur un fil fonde sur des proces d'intentions.Si Jean Sarkozy etait conducteur de bus on trouverait toujours a redire (meme pas capable de faire mieux en etant fils de president,etc..).

Ceci dit je crois qu'il n'y a pas mieux qu'etre conducteur de bus bien dans sa peau.

Et a sa place vous feriez quoi ?
Comment ressentiriez-vous des attaques fondees sur le fait que vous etes le fils du president ?

Je lui souhaite bonne chance
Citation :
Publié par Tutule
La réaction serait sûrement la même (voir pire ;p) si ségolene royal aurait fait de même avec son fils...
Elle l'a inscrit dans un cours de théâtre en usant de son influence.

Et là pour le coup, on est tous d'accord avec Jyharl : elle n'arrive pas à la cheville de Sarkozy.

Citation :
Difficile de faire un debat sur un fil fonde sur des proces d'intention.Si Jean Sarkozy etait conducteur de bus on trouverait toujours a redire (meme pas capable de faire mieux en etant fils de president,etc..).

Ceci dit je crois qu'il n'y a pas mieux qu'etre conducteur de bus bien dans sa peau.

Comment ressentiriez-vous des attaques fondees sur le fait que vous etes le fils du president ?

J'en ai vu des mecs de mauvaise foi, mais là c'est chaud du caleçon quand même.
Citation :
Publié par Voluptificus
Bah déjà si il ne veut pas être attaqué il se tient tranquille et fait son petit bonhomme de chemin "tout seul".
Ca n'est pas bien compliqué ça tout de même. Des millions de gens le font tout les jours. :/
Et je dirais même qu'il devrait faire encore plus attention du fait que son père est une personne publique bien en vue.

En tout cas à sa place j'aurais déjà eu mon diplôme (ah 23 ans j'étais diplômé quoi et j'avais pourtant pris mon temps. ) et si je devais être pistonné ça serait dans quelque chose que je sais faire et pas dans un truc ou j'ai forcément aucune expérience ou connaissance (because pas de diplôme...).

Ceci-dit oui bonne chance à lui quoi qu'il fasse.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui. Ou signer la pétition, ou aller manifester. Mais ce thread est effectivement un déversoir à troll initié par un modérateur.
go voir mon edit au post précédent

Citation :
Publié par dadubliner
là faudra passer à une médication plus costaud. genre vallium & lexomil 6X1/J.
ou se faire une bonne soirée TF1 ? lol

Je pense quand même qu'un jour les citoyens devront prendre leurs responsabilités.

@ Voluptificus : t'es serieux ? oO"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tutule
Nan sérieux voir dans ce thread comme de la calomnie gauchiste faut vraiment avoir un problème de réflection intellectuelle.
Miroir magique c'est toi qui y es !

Que c'est bon de se brûler les synapses au contact de la lumière réchauffante de l'intelligence. J'en mouille mon slip.

Citation :
Publié par T£K
Moi qui pensait que la democratie était "un phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement."

What's up doc?
Qu'on est tous égaux devant la loi. Et que la loi ne prévoit pas de sanctionner ce cas de figure.

Citation :
Publié par T£K

Je pense quand même qu'un jour les citoyens devront prendre leurs responsabilités.
Et même des fois, tu dis des trucs pas trop con. Dingue t'as vu.
Citation :
Publié par Voluptificus
De la honte. Mais je doute que ce soit un sentiment auquel il soit accessible. Et surtout, les attaques ne sont pas fondées sur le fait qu'il soit le fils du président (il a des frères à qui on fout la paix) mais sur le fait qu'il est propulsé à des postes où il n'a rien à foutre uniquement parce qu'il est fils de président. 3 ans pour une L1 toujours pas validée et chef de l'EPAD ? Mais quelle blague... Qu'il finisse au moins ses études.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
A sa place je commencerai mes études, et je refuserai le poste. Simple question d'éthique et de légitimité
simpsons-haha.gif

putain, sérieusement, à sa place, je prends le poste et le pognon et dans 7 ans je suis secrétaire d'état à l'urbanisme et responsable du CG d'ile de France... avec ça, il palpera ses 12K €/mois. respect jeanjean....
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
*"There Is No Alternative" Margaret Tatcher.
Entre un Fabius, une Royal, un DSK qui traîne suffisamment de casserolles pour être l'homme de gauche préféré des gars de droite, le premier problème de 2k7, c'était l'alternative.

Entre le "vote utile" en slogant assez écoeurant, la multiplication des candidatures sans aucune chance, les multiples tractations "je représente tant de % de voix alors il me faut des postes dans le gouvernement"...

Notre démocratie est visiblement malade. Personnellement, je ne compte pas voter: que des guignols fassent leurs spectacles, disent blanc et noir, changent de discours au gré des sondages d'intentions de vote (signe de convictions politiques tellement profondes \o/ ) avec l'argent public, pourquoi pas. Mais que mon vote donne sa légitimité à cette comédie, non.

La gauche aurait ( et a déja ) fait la même chose. Quand on voit que les communistes votent avec l'UMP quand il s'agit de magouilles financières ...
Citation :
Publié par MeiNeJa
Qu'on est tous égaux devant la loi. Et que la loi ne prévoit pas de sanctionner ce cas de figure.
La loi n'a pas sanctionné chirac, pasqua ou fabius.

wikipedia :

Citation :
Le terme démocratie s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe.
T'es pas journaliste politique au moins, si ?

Citation :
Et même des fois, tu dis des trucs pas trop con. Dingue t'as vu.
Oui, mais comme ca me fait mal au crane quand je les dis, je prefere les ecrire. Des fois j'aime bien ton cynisme, mais souvent il est hors de propos je trouve, c'est dommage.

[Modéré par azed :édition ]

[Modéré par azed :devenu sans objet ]
Citation :
Publié par MeiNeJa
Et la loi, c'est NS.

Citation :
Publié par MeiNeJa
Bah spa moi qui m'attaque aux gens à travers leur boulot
Fallait pas venir l'étaler ici en guise d'argument.
Citation :
Publié par Voluptificus
Difficile de faire un debat sur un fil fonde sur des proces d'intentions.Si Jean Sarkozy etait conducteur de bus on trouverait toujours a redire (meme pas capable de faire mieux en etant fils de president,etc..).

Bah je sais pas, tu compares ne serait ce que M. Pingeot la fille du père, et J. Sarkozy, et tu vois qu'il y a une différence de Standing. Le poids de l'héritage familial doit être un petit peu difficile par moment pour elle, mais hormis pour promouvoir quelques bouquins le patronyme de son géniteur n'a pas du l'aider plus que ça.

Enfin je dis ça, je dis rien, comme rappelé dans ce thread, on s'est gaussé à un moment de l'aîné Sarkozy qui était producteur de rap, mais hormis un sourire amusé c'est tout ce que ça a du inspirer à bon nombre de personnes. Pour J. Sarkozy, je pense que "croc de boucher" "pique" et "potence" sont les premiers mots qu'un quidam souhaiterait associer à son cas.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Bah spa moi qui m'attaque aux gens à travers leur boulot, il m'arrive d'être ordurier mais jamais d'utiliser ce genre de procédé minable : je me contente de relever vos conneries, et parfois d'y répondre.
C'est sur qu'en tant que releveur de tords, ça doit faire mal au derche de se faire piquer sur les siens.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Surtout que l'aîné de Sarkozy démontre bien qu'on peut être le fils du président et réussir dans la vie sans se faire pistonner ni utiliser son nom pour des raisons de faciliter
Oué enfin euh, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, le milieu artistique étant quand même l'antre du népotisme avec machin fils de truc qui suit la carrière de son père ou de sa mère (Suffit de regarder les clans du cinéma français pour s'en rendre compte). Mais toujours est il que dans le show business, ce n'est pas fait avec de l'argent public, et les responsabilités n'impliquent pas de gérer des programmes immobilier et des budgets à 10 chiffres.

[Modéré par azed :devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Robert le français
Oué enfin euh, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, le milieu artistique étant quand même l'antre du népotisme avec machin fils de truc qui suit la carrière de son père ou de sa mère (Suffit de regarder les clans du cinéma français pour s'en rendre compte). Mais toujours est il que dans le show business, ce n'est pas fait avec de l'argent public, et les responsabilités n'impliquent pas de gérer des programmes immobilier et des budgets à 10 chiffres.
Oui c'est sûr. Mais disons que dans ce genre de cas, ça lui aurait porté préjudice d'utiliser son patronyme surtout en tant que producteur de rap ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés