Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bon, bah juste ma pierre à l'édifice : je suis complètement attristé par ce que devient la France, avec des limites inacceptables repoussées toujours un plus loin.

Ca fait un bout de temps que je le dis, on est entrés dans l'ère de la politique-marketing où une action/ parole chasse l'autre et où l'on désigne à la vindicte populaire le "méchant" du moment pour mieux dissimuler ce qui se passe.
Avec une presse écrite et télévisuelle au mieux intimidée et au pire complice, on est pas sortis de l'auberge.

Un posteur s'est demandé si le sacre serait à Reims ou St Denis, et un autre s'interroge sur une possibilité Fiston Jean président et Papa Nicolas premier ministre... Je suis pas sûr qu'on finisse pas par arriver à ce genre de choses.

J'en viens même à me demander si la charge du FN contre le Mitterrand n'a pas été orchestré exprès par la World Sarkozie pour détourner l'opinion bien pensante de la plèbe de la promotion (certes méritée, "aux âmes bien nées etc..") du petit.

Ce parachutage, c'est scandaleux, tout simplement. Sans même parler des éventuels talents et mérites de Jean S, le procédé fait montre d'un foutage de gueule extraordinaire.
Perso, je pense que si on a Sarkozy on a que ce qu'on mérite. Marre d'entendre la rhétorique du pas de choix.
Tout de même, en 2007 on a eu 4 fois l'occasion de ne pas voter Sarkozy, avec quelques occasions bonus pour ceux qui ont leurs cartes de l'UMP.

Alors quoi la tarte ? Qu'est ce qu'elle a la gourde ?
Si cette élection présidentielle a été exceptionnellement pauvre (notamment grâce à l'UMP qui a bloqué tous les candidats crédibles à droite), Sarkozy et Royal ils étaient pour moi clairement dans la deuxième moitié des candidats.
Je pense qu'il y a un véritable problème si même ceux qui ont voté pour un élu ne se sentent pas responsable des actes qu'il commet (en leurs nom). Et c'est encore pire lorsqu'ils estiment que cet élu ne les représente plus.
Je sais que c'est pas facile dans nos cultures narcissiques, la remise en question, mais au bout d'un moment va falloir arrêter de rejeter la faute sur les autres.
Je veux dire, j'ai du entendre une centaine de fois que je faisais parti des responsables de l'élection de Sarkozy en 2007, et au moins 10x fois ça que je serais responsable de sa réélection en 2012.
Citation :
bon je vais me repasser un peu d'onguent sur le fondement, des fois ça picote encore un peu...
Les sutures hémorroïdales avec du fil de fer barbelé ça fait mal ? Parce que bon là avec la section de l'UMP des hauts de seine on en est là à peu prêt.

Tout ça en plus dans une lutte de clan entre Devedjian et Balakny/Sarkozy.
Bizarre, ce type de fil à troll et d'insultes sur Jean Sarkozy (avec le nom complet qui va bien) ne rencontre aucune résistance des modérateurs (enfin d'un seul plutôt) par rapport à celui sur Frédéric Mittérand qui a fermé sacrement rapidos alors qu'il bavait de la même manière.
Citation :
Publié par Miragul
Bizarre, ce type de fil à troll et d'insultes sur Jean Sarkozy (avec le nom complet qui va bien) ne rencontre aucune résistance des modérateurs (enfin d'un seul plutôt) par rapport à celui sur Frédéric Mittérand qui a fermé sacrement rapidos alors qu'il bavait de la même manière.
Y'a pas tant d'insultes à part le traiter de pistonné pas capable de valider son diplôme. Les modérateurs réagiront si besoin est, mais je signale à tout hasard que Frédéric Mitterrand (wtf Mittérand quoi...) est un ministre de la république, et bien qu'il soit changeant, on pourrait dire qu'il est à droite en ce moment. Donc je vois rien de partial de la part des modos perso.
Citation :
Publié par Voluptificus

La fac engendre des reticences parfois tres fortes sur certains eleves, cela ne prejuge pas de leur valeur.
Je fais parti de ceux là, et pourtant je valides mes années. Je rattrape sur les travaux personnels, les dossiers, les mémoires généralement bien notés face aux exams sur table où je suis assez moyen.

Nul dans le système scolaire ne veut pas dire nul à la fac, si malgré tout les moyens offerts par l'université pour montrer ta valeur tu n'y arrives pas, t'es vraiment qu'une croûte, surtout en L1 (qu'il n'a toujours pas passé, n'en déplaise aux rédacteurs de son wiki)

Citation :
Publié par Miragul
Oui tout à fait, c'est une connivence de gauche extraordinaire et -non en fait, les deux sont de droite, tu peux remballer ta parano à deux sous.
Citation :
Publié par Quild
Y'a pas tant d'insultes à part le traiter de pistonné pas capable de valider son diplôme.
ce qui n'a rien d'insultant par ailleurs, c'est un simple constat qu'à peu prés tout le monde peut faire (nous posteurs de droite ou de centre droit y compris).
Citation :
Publié par Miragul
Bizarre, ce type de fil à troll et d'insultes sur Jean Sarkozy (avec le nom complet qui va bien) ne rencontre aucune résistance des modérateurs (enfin d'un seul plutôt) alors que celui sur Frédéric Mittérand a fermé sacrement rapidos alors qu'il bavait de la même manière.
Le fil sur Mitterrand a fermé en page 13, nous sommes ici en page 13. Dans un cas la page 13 c'est "sacrement rapidos", mais pas ici
Et puis tu as beau jeu de ressortir l'antienne du nom complet qui serait une insulte, quand tu fais parti des nobles coeurs qui orthographient systématiquement Mitterrand de travers pour cette même raison, pour le coup avérée.
Bref, tu devrais être modéré.
Citation :
Publié par wattizzis
...
Il est le seul à avoir une machine de guerre électoral en état de marche à son service et à avoir les relations qu'il faut pour tenir les médias grand public, tout simplement. Maintenant, à force de népotisme, si les ambitieux ne voit plus de chance de progression, il y a toutes les chances que les couteaux soient déjà en train d'être aiguisé. La seule possibilité de défaite de Sarkozy, ce serait que l'UMP élargi ne se présente pas uni aux prochaines présidentielles. Je suis pas sur que la nomination de son fiston soit une bonne idée, de ce point de vue là.

Maintenant, oui, c'est aberrent et scandaleux. Maintenant, j'ai envie de dire que les français n'avaient qu'à réfléchir avant de voter ... Et que de toute manière, c'est tout à fait dans la culture française (et que ça appartient à une certaine "normalité", n'en déplaisent à certain). C'est pas plus scandaleux que le papa qui pistonne son fils pour obtenir un sage, la seule différence, c'est qu'en l'occurrence, le papa a moyen de faire plus. Il y en a pas mal qui ferait bien de balayer devant sa porte. Si la plupart n'avait pas recours à ce genre de pratique scandaleuse, ça ne viendrait même pas à l'esprit d'un dirigeant de faire de même. Où il se prendrait un retour de bâton monumental.

La seule vraie question, c'est si la polémique enfle, quel contrefeu va être allumé ?
Citation :
Publié par Zenith Wytt
http://www.lemonde.fr/politique/arti...01_823448.html

Un article intéressant avec un lien sur la pétition en ligne contre la candidature de Jean Sarkosy à l'EPAD.
Le conseiller municipal de Puteaux Christophe Grébert dénonce depuis des années les pratiques mafieuses de l'UMP local dont le népotisme n'est hélas que la face émergée de l'iceberg (les assassinats d'opposants étaient une réalité il n'y a pas si longtemps dans ce beau département...).

Après avoir s'être longtemps battu seul, avoir eu son nom traîné dans la boue, subi menaces verbales et moultes procès, je suis vraiment ravi qu'il soit enfin entendu au travers de cette pétition

Mais bon pour ma part j'ai pas trop d'espoir. Le clan Sarkozy est bien parti pour se maintenir en place 10 ans de plus, et avec la création du Grand Paris il y'a fort à parier qu'il y'aura quelques belles magouilles par-ci par là pour bien verrouiller le "Coffre-Fort" de l'UMP.

Et puis vu la façon dont ce gouvernement se torche les fesses avec les pétitions et les référendums ...
Citation :
Publié par Wryx
Et puis vu la façon dont ce gouvernement se torche les fesses avec les pétitions et les référendums ...
Votation stp, on ne peut se torcher le cul avec un référendum IRL.

Sinon Miragul a raison. Le thread démarre sur un troll (oui, c'est moche mais c'est légal et donc pas anti-démocratique), et y a pas de débat, ni de question. Je crois que les modos devraient pouvoir répondre, mais pas démarrer de thread, être juge et partie c'est pas possible IRL t'as vu.
Ah bon, y'a pas de questions ?

Citation :
Publié par Andromalius
Que reste-t-il comme solution quand l'éxécutif se démarque de toutes les règles de la démocratie ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
roh, le méchant piège pour faire partir la discussion en HS sur le TCE/traité de Lisbonne
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je n'ai pas voté pour [Chirac] car il est indécis. Indécis, et sans ossature politique suffisante. Il ne sait pas tenir ses troupes, il ne sait pas fixer un cap clair, il ne sait pas communiquer et définir clairement des grands axes pour agir. Et ça, pour un type qui veut être président, c'est impardonnable, mortel. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais je sais que c'est l'image que j'ai de lui, et je ne me suis pas contenté des Guignols pour me faire mon opinion. Je peux tolérer qu'un chef fasse quelques conneries, et même plus... mais je lui reconnais d'avoir voulu tenter quelque chose. Mais je ne peux tolérer qu'un chef ne sache pas où il veut aller et ce qu'il veut faire. C'est pour ça que pour moi, il est définitivement "out", jusqu'à preuve du contraire. Et oui, c'est con, mais c'est aussi ça la société de la communication et de l'image.
Le prof a clairement besoin d'une leçon. Permettez-moi de tirez 30s, d'appuyer sur la soupape de décompression.
Car toi et Jyharl faites vraiment la paire.

[Modéré par Hipparchia : Modéré !]

Vous y avez mis un peu d'ordre dans vos pensées avant de vous lâcher ? Je veux dire, vous avez jamais fait le lien entre ce que vous reprocher à Chirac et que vous trouvez comme qualité chez Sarkozy avec votre avis sur la pluralité des courants à droite ?
Vous trouvez ça fantastique que Sarkozy tienne la droite d'une seule main (à ça c'est grand, Chirac lui on était pas obligé de le suivre, c'était nul, avec Sarkozy on est tous comme un seul homme derrière lui, mais on est pas d'accord).
On peut pas d'un côté se féliciter que Sarkozy "tienne ses troupes" - en clair, qu'il se torche de votre avis-, et de l'autre dire qu'on est pas sarkoziste, mais de droite.

Je veux dire, vous avez pas l'impression de faire de la gymnastique mentale un peu douloureuse ?
Je vais vous dire une chose, Sarkozy, est le président de la république et par conséquent il est
1 - Mon président, et il décide de tout et fait un peu ce qu'il veut.
2 - Il me représente à l'international.
Je déteste ça. Et ça je le dois à qui sinon à vous ?

Vous êtes, Sarkozyste, enfin pour Toutou je sais pas, mais jyharl, t'es Sarkoziste plein pots. Et si t'es pas d'accord ben c'est encore meilleurs.
Et va bien falloir se rendre compte que c'est archi faux cul de dire "pas le choix, et je revoterais pour lui". Ah ça, c'est très néolibéral. C'est la déesse TINA*. C'est très néolibéral TINA.
Mais je ne connais pas de concept plus faux-cul en politique. C'est du niveau dictature du prolétariat.

*"There Is No Alternative" Margaret Tatcher.
Citation :
Publié par T£K
Ah bon, y'a pas de questions ?

C'est un troll ça Mr Rolleyes. C'est moche mais pas anti-démocratique, c'est complètement légal. T'as vu.
@ dadublinerDonc en gros prendre son mal en patience, attendre 2012, voter pour un autre candidat en "esperant" qu'il ne fasse pas pire ? Et si c'est la même en 2012, on table sur 2017 ?

Citation :
Publié par meineja
C'est un troll ça Mr Rolleyes. C'est moche mais pas anti-démocratique, c'est complètement légal. T'as vu.
Moi qui pensait que la democratie était "un phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement."

What's up doc?
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ca a pourtant été un peu fait par rapport au dernier référendum sur l'Europe.
Le vote a été Non. Donc ils changent deux, trois trucs dans le texte et pas de nouveau référendum derrière.
Au sujet des sobriquets du genre Naboléon, je pense que toutes les attaques faites sur le physique des gens sont misérables. Ça nous renvoie dans le domaine de l'insulte, là où le sujet est assez intéressant pour mériter des réactions réfléchis et des discussions construites.

Cela étant dit je suis comme vous mécomptant de cette situation, où un jeune homme qui n'a fait ses preuves nul part, sinon dans la traitrise (Martinon .../... on te soutiendra à mort) se voit accorder un ascenseur de plus, que dis-je un hélicoptères, pour une fonction imméritée.

Cependant, je pense que vous vous laissez entraîné, et la presse avec, dans une <<petite histoire>> dont le but est de vous faire penser à autre chose. => Manipulation de masse, leçon 3 : embarquez tout le monde dans une actualité dont on reste maitre en tant que lanceur et décideur, en vue de faire parler de ce qu'on veut, et en particulier faire retomber les autres polémiques (celles dont on est pas maître) dont on ne veut pas qu'on parle.

Je reste convaincu que Nicolas Sarkozy va régler cette affaire comme il faut, et que le seul véritable intérêt de ce buzz est d'entraîné les médias et balader le peuple pour que nous parlions d'autres choses que:

- la votation sur la poste
- la fermeture de la jungle qui est un échec total
- l'affaire Polensky qui est devenue l'affaire F. Mitterrand
- la guerre qu'on est en train de perdre en Afganistan
- et les vrais problèmes des français au jour le jour (chômage, crise, SDF ayant un emploi, extrême morosité, suicides, déficits historiques de l'état)

Maintenant si vraiment Jean Sarkozy est nommé et qu'une alternative plus digne n'est pas trouvée, alors oui en effet il y aura de quoi être indigné et écoeuré. Là, alors il faudrait se soulever en masse. Chacun de nous individuellement ne sommes rien. Pour compter nous devons agir ensemble.

Est-ce que la crise qui frappe de plus en plus durement sera à même de canaliser un vent de révolte, d'énervement, d'indignation à même de nous rendre capable de dire tous ensemble un non franc et massif? Et bien si tout se passe comme je le pense la réponse est non. Hélas
Citation :
Publié par MeiNeJa

Sinon Miragul a raison. Le thread démarre sur un troll (oui, c'est moche mais c'est légal et donc pas anti-démocratique), et y a pas de débat, ni de question. Je crois que les modos devraient pouvoir répondre, mais pas démarrer de thread, être juge et partie c'est pas possible IRL t'as vu.
Détourner le système à ses fins va à l'encontre des principes de démocratie, légal ou pas.

De surcroît, les modérateurs ne sont ni juges ni partis, l'Agora ne décide pas qui a raison et qui a tort.
Citation :
Publié par T£K
Donc en gros prendre son mal en patience, attendre 2012, voter pour un autre candidat en "esperant" qu'il ne fasse pas pire ? Et si c'est la même en 2012, on table sur 2017 ?
Oui. Ou signer la pétition, ou aller manifester. Mais ce thread est effectivement un déversoir à troll initié par un modérateur.
Citation :
Publié par T£K
Donc en gros prendre son mal en patience, attendre 2012, voter pour un autre candidat en "esperant" qu'il ne fasse pas pire ? Et si c'est la même en 2012, on table sur 2017 ?
là faudra passer à une médication plus costaud. genre vallium & lexomil 6X1/J.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés