Je n'ai pas voté pour [Chirac] car il est indécis. Indécis, et sans ossature politique suffisante. Il ne sait pas tenir ses troupes, il ne sait pas fixer un cap clair, il ne sait pas communiquer et définir clairement des grands axes pour agir. Et ça, pour un type qui veut être président, c'est impardonnable, mortel. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais je sais que c'est l'image que j'ai de lui, et je ne me suis pas contenté des Guignols pour me faire mon opinion. Je peux tolérer qu'un chef fasse quelques conneries, et même plus... mais je lui reconnais d'avoir voulu tenter quelque chose. Mais je ne peux tolérer qu'un chef ne sache pas où il veut aller et ce qu'il veut faire. C'est pour ça que pour moi, il est définitivement "out", jusqu'à preuve du contraire. Et oui, c'est con, mais c'est aussi ça la société de la communication et de l'image.
Le prof a clairement besoin d'une leçon. Permettez-moi de tirez 30s, d'appuyer sur la soupape de décompression.
Car toi et Jyharl faites vraiment la paire.
[Modéré par Hipparchia : Modéré !]
Vous y avez mis un peu d'ordre dans vos pensées avant de vous lâcher ? Je veux dire, vous avez jamais fait le lien entre ce que vous reprocher à Chirac et que vous trouvez comme qualité chez Sarkozy avec votre avis sur la pluralité des courants à droite ?
Vous trouvez ça fantastique que Sarkozy tienne la droite d'une seule main (à ça c'est grand, Chirac lui on était pas obligé de le suivre, c'était nul, avec Sarkozy on est tous comme un seul homme derrière lui, mais on est pas d'accord).
On peut pas d'un côté se féliciter que Sarkozy "tienne ses troupes" - en clair, qu'il se torche de votre avis-, et de l'autre dire qu'on est pas sarkoziste, mais de droite.
Je veux dire, vous avez pas l'impression de faire de la gymnastique mentale un peu douloureuse ?
Je vais vous dire une chose, Sarkozy, est le président de la république et par conséquent il est
1 - Mon président, et il décide de tout et fait un peu ce qu'il veut.
2 - Il me représente à l'international.
Je déteste ça. Et ça je le dois à qui sinon à vous ?
Vous êtes, Sarkozyste, enfin pour Toutou je sais pas, mais jyharl, t'es Sarkoziste plein pots. Et si t'es pas d'accord ben c'est encore meilleurs.
Et va bien falloir se rendre compte que c'est archi faux cul de dire "pas le choix, et je revoterais pour lui". Ah ça, c'est très néolibéral. C'est la déesse
TINA*. C'est très néolibéral
TINA.
Mais je ne connais pas de concept plus faux-cul en politique. C'est du niveau dictature du prolétariat.
*"There Is No Alternative" Margaret Tatcher.