[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'acheter une carte SD pour faire de la place sur mon Moto G 4G qui sature. Il ne me demande que si je veux déplacer mes fichiers multimédia sur ma carte. Ok pourquoi pas mais ce qui me prend de la place, ce sont les applis.
Pas moyen de faire ça sans root ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je viens d'acheter une carte SD pour faire de la place sur mon Moto G 4G qui sature. Il ne me demande que si je veux déplacer mes fichiers multimédia sur ma carte. Ok pourquoi pas mais ce qui me prend de la place, ce sont les applis.
Pas moyen de faire ça sans root ?
Oui tu peux depuis Android 4.3 : http://fr.wikihow.com/d%C3%A9placer-...9phone-Android
Coucou Jol,

Je cherche un téléphone pour ma copine pour un budget max de 250€. Elle a un usage orienté vers la photo, avec une bonne batterie. (Elle est traumatisée par son S3 qui a une batterie complètement dégommé.) Si en plus y'a possibilité de l'avoir en blanc. (coque, je dis banco !) Vous me conseillerez quoi ?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Coucou Jol,

Je cherche un téléphone pour ma copine pour un budget max de 250€. Elle a un usage orienté vers la photo, avec une bonne batterie. (Elle est traumatisée par son S3 qui a une batterie complètement dégommé.) Si en plus y'a possibilité de l'avoir en blanc. (coque, je dis banco !) Vous me conseillerez quoi ?
Si t'arrives à le trouver, l'Archos 50 Diamond est sûrement le meilleur rapport qualité prix que tu peux trouver pour ce budget. Tu as l’Alcatel One Touch Idol 3 aussi, mais il paraît que son autonomie est moins bonne.
Si tu veux vraiment pas prendre de risque, y'a le traditionnel Moto G, indémodable, meilleur rapport q/p de sa catégorie (un poil moins bon que les deux précédents).
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Coucou Jol,

Selon la priorité, Xperia T3 pour l'autonomie ou Zenfone 2 ZE550ML pour l'appareil photo.
Yo,

J'ai mis à jour mon téléphone Xperia Z dont je suis assez content (je kiffe tellement l'appli walkman).
Bon la mise à jour s'est faite de manière tout à fait classique et bien comme il faut. J'allume l'appareil, ça se configure tout bien.
J'arrive sur la page d'accueil, et là c'est MEGA MOOOOCHE. icône version 500% comme quand tu mets le mode aveugle et/ou téléphone pour enfant.
Après une brève recherche, il se trouve que c'est normal, effet de bord probablement (sur les aures modèles la taille des icones est paramètrable).
Bref, j'envisage sérieusement de mettre uun launcher additionnel des préférences ? nova launcher fait le taff ? L'idée étant d'avoir un truc le plus sobre possible, voire qui se rapproche du xperia initial.
Bon, je me suis commandé un Z3 Compact hier (en noir malheureusement, la version orange était 30€ de plus, et même si je la préférais, j'ai autre chose à foutre avec 30€, genre prendre une micro SD ), 330€ (j'ai eu la flemme d'attendre pour avoir mieux, potentiellement, dans les semaines à venir), résultat des courses d'ici quelques jours.

(Spoiler : c'est petit quand même )
Bah, là je suis repassé sur mon One X (4.7" avec boutons hors écran), et c'est un peu limite
C'est pas mon confort maximal on va dire

M'enfin bon, le gain en accroche réseau, autonomie, écran à l'extérieur et chauffe, ça va être un bonheur

(Et je vais ENFIN pouvoir rebrancher ma montre connectée qui actuellement ne me sert qu'à avoir l'heure )
Citation :
Publié par Memnach
Yo,

J'ai mis à jour mon téléphone Xperia Z dont je suis assez content (je kiffe tellement l'appli walkman).
Bon la mise à jour s'est faite de manière tout à fait classique et bien comme il faut. J'allume l'appareil, ça se configure tout bien.
J'arrive sur la page d'accueil, et là c'est MEGA MOOOOCHE. icône version 500% comme quand tu mets le mode aveugle et/ou téléphone pour enfant.
Après une brève recherche, il se trouve que c'est normal, effet de bord probablement (sur les aures modèles la taille des icones est paramètrable).
Bref, j'envisage sérieusement de mettre uun launcher additionnel des préférences ? nova launcher fait le taff ? L'idée étant d'avoir un truc le plus sobre possible, voire qui se rapproche du xperia initial.
L'application Musique tu veux dire. Punaise que ça leur a coûté ce changement de noms et les petites modifs par rapport aux notes sur le playstore. Elle a perdu environ 1 étoile.
Après quelques heures du motorola 4G LTE, j'ai trouvé rigolo de chopper du LTE Free au milieu de nul part

J'ai mis la derniere CM, pas de gros bug apparent, des elements de config sautent par moment pour une raison qui m'échappent. Par ailleurs, il y a un defaut de reactivité, je ne sais pas si c'est du à L ou au telephone. Par exemple, sur le swap droite/gauche des photos, je dois parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour que cela prenne le deplacement en compte.

Un truc bien lourd par contre, c'est le passage du nexus avec sa sdcard0 à un système avec sdcard0 et sdcard1. Resultat, la SD que j'ai achete ne sert quasiment pas. L'ensemble des applications se mettant sur la 0 par default, sans possibilité de changer dans la configuration. Par exemple feedr, qui bouffe un max avec le cache photo.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Après quelques heures du motorola 4G LTE, j'ai trouvé rigolo de chopper du LTE Free au milieu de nul part
Le moto g 4G c'est une tueurie niveau réseau (et même en général d'ailleurs).

En comparaison sur le Note 4, j'ai jamais de réseau et je dois désactiver la data au taff sinon ça me bouffe la batterie en essayant de se connecter au réseau mobile sans arrêt alors qu'il capte rien.

D'ailleurs à cause de se soucis de qualité réseau du note 4, je pense en changer avec l'annonce des prochains Motorola ou Nexus, alors que ça fait que 4 mois que je l'ai. Si le moto X 2015 à bien un slot SD comme l'annonce les dernières rumeurs, je le prendrai surement.

Avoir un bel écran c'est bien, mais si je peux rien en faire ça sert à rien. Dans le métro/RER j'ai peanuts en réseau non plus alors qu'avec le moto G 4G je pouvais au moins naviguer un peu sur le web.

Dernière modification par Mamat ; 08/06/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Un truc bien lourd par contre, c'est le passage du nexus avec sa sdcard0 à un système avec sdcard0 et sdcard1. Resultat, la SD que j'ai achete ne sert quasiment pas. L'ensemble des applications se mettant sur la 0 par default, sans possibilité de changer dans la configuration. Par exemple feedr, qui bouffe un max avec le cache photo.
Pour cela, une solution, est de poster un message au dev de l'appli pour leur dire de changer le flag de build pour accepter çà.... C'est juste une option de compile... (c'est impossible pour certains type d'application nécessitant un process résidant, mais la grosse majorité des applications devrait le permettre...)
Perso, j'ai senti aucune différence de connexion réseau en passant du Galaxy SIII au Galaxy Note 4. Enfin, outre le fait que je suis passé de la 3G à la 4G... En tout cas, les seuls endroits où je ne capte pas sont ceux où je ne captais déjà pas avec le SIII (par exemple dans certains morceaux du Metro).
Après je connais pas les Motorola, c'est peut-être effectivement beaucoup mieux.
Ah oui, j'avais oublié de signaler que mon nouveau OnePlus One (celui que j'ai eu suite à mon retour sav) présente un défaut en bas à droite de mon écran, c'est vraiment tout petit mais ça me saoul...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pixel mort ou rayure ? Ou encore défaut physique sur la bordure ?
Je ne sais pas si on peut appeler ça un pixel mort mais c'est un point TRÈS BLANC, presque lumineux, plus blanc que blanc (ouais je sais.. )
Citation :
Publié par Mamat
Le moto g 4G c'est une tueurie niveau réseau (et même en général d'ailleurs).
Fectivement, mais il a un niveau de machin plus eleve, ce qui explique cela ?
Genre ici :
(https://www.google.com/maps/place/48...!3m1!1s0x0:0x0)

Citation :
Publié par Gardien
Pour cela, une solution, est de poster un message au dev de l'appli pour leur dire de changer le flag de build pour accepter çà.... C'est juste une option de compile... (c'est impossible pour certains type d'application nécessitant un process résidant, mais la grosse majorité des applications devrait le permettre...)
Le truc, c'est que cela revient à poster pour tout le monde. Meme l'appareil photo me met sur la /0/ sans possibilité de définir.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pixel mort ou rayure ? Ou encore défaut physique sur la bordure ?
Je ne sais pas si on peut appeler ça un pixel mort mais c'est un point TRÈS BLANC, presque lumineux, plus blanc que blanc (ouais je sais.. )
Le mien est en train d'arriver...
J'ai peur...
Je crains d'avoir perdu la confiance...
Plop les amis Android,

J'ai acheté il y a quelques jours un DAC "de poche", le Teac HA-P50. Le machin se branche sur le port micro-USB de mon Xperia Z3, jusque là tout va bien. Le soucis, c'est que le Z3 passe d'un côté mes musiques au Teac, ça tombe bien, mais cherche dans l'autre sens à pomper l'énergie du Teac pour recharger sa batterie. Et ça, je veux pas ! Déjà parce que ça me colle un bruit désagréable dans les enceintes/casques, ensuite parce que ça me vide à vitesse grand V le Teac (qui est supposé offrir 8h d'autonomie, je me retrouve avec un tout petit 2h en lui pompant continuellement sa batterie).

La question est donc : y a-t'il moyen de couper simplement la charge d'un appareil Android quand il est connecté en USB ? Simplement, parce qu'évidement quand je le plug sur l'allume-cigare, ou mon ordi au bureau/maison, là je veux que ça charge. Un genre de toggle me siérait à merveille.

Z'avez ça ?

EDIT : trompé de nom de modèle, c'est bien le Z3 que j'ai...

Dernière modification par Albabator ; 09/06/2015 à 23h22.
Bon, j'ai cassé l'écran de mon Galaxy S3, et comme ça faisait un petit out de temps que je voulais changer, je crois que c'est le moment !

J'étais parti sur le Z3, mais je crois que c'est plus mon fanboysme pour Sony qui parle.

Je n'ai pas de budget précis, je cherche le meilleur rapport qualité prix dans du haut de gamme. Pour la taille d'écran, entre 5 et 5,5 pouces je dirais.

Le LG G3 peut-être ?
Citation :
Publié par Jeliel
Le mien est en train d'arriver...
J'ai peur...
Je crains d'avoir perdu la confiance...
Du coup je ne sais pas quoi faire, et j'ai l'impression qu'il commence à refaire la même chose (en bcp plus léger) depuis hier...

Envie de passer à autre chose, si seulement je pouvais me faire rembourser, je n'hésiterais pas...

Dernière modification par Fahrenheit' ; 09/06/2015 à 08h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés