[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y en a qui utilise la CM12.1 ?
Quand je vois le changelog, ca me fait un peu flipper ...
Si tu parles des nightlies effectivement des fois...

En fait CM 12.1 est très bien faut juste tomber sur la bonne nightlies qui va bien. Genre attendre le retour des cascadeurs et en prendre une qui a 4 5 jours d'essuyage de plâtres.
Ce truc est ce qui permet à toutes les applications d'avoir accès aux API google (compte google, maps etc) donc non, c'est un peu le coeur d'Android après l'OS à proprement parler.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y en a qui utilise la CM12.1 ?
Quand je vois le changelog, ca me fait un peu flipper ...
je l'ai sur mon note2 : j'ai des random reboots a peu prêt une fois par jour..., j'ai le wifi qui se déco sans raison (ca arrive pas souvent non plus) et j'ai la 3G qui plante aussi sans raison.
Jvais repasser sur une rom plus stable quand j'ai le tps/pas la flemme.
Je m'en suis aperçu aujourd'hui avec swiftkey, quasiment impossible de poster sur JoL, la correction automatique est complètement buggée.

Je me rappelle que ce type de problème a déjà existé mais ça avait été corrigé.

Aucun soucis quand j'utilise swiftkey pour taper un SMS ou un mail par contre.

Quelqu'un d'autre a le soucis ?
Citation :
Publié par N3o-
Ce truc est ce qui permet à toutes les applications d'avoir accès aux API google (compte google, maps etc) donc non, c'est un peu le coeur d'Android après l'OS à proprement parler.
Euh c'est pas "Plateforme Android" ce dont tu parles justement ? Parce que j'avais jamais eu Service Google en premier consommateur de batterie avant..
Plateforme c'est le coeur de l'OS, Google Services c'est ce qui permet l'accès aux APIs Google à toutes les applications. Il est devenu beaucoup plus gros et gourmand ces derniers temps car il offre de plus en plus de choses. Dans tous les cas, à part passer sous une ROM sans aucun service Google ou changer de smartphone et d'OS, tu ne peux pas faire grand chose.

Tu peux toujours essayer des tips :
https://www.google.fr/webhp?sourceid...+battery+issue

Mais la plupart te diront de revenir en arrière sur la version de Google Services, c'est pas une solution permanente...

Dernière modification par N3o- ; 02/06/2015 à 10h20.
Citation :
Publié par N3o-
Plateforme c'est le coeur de l'OS, Google Services c'est ce qui permet l'accès aux APIs Google à toutes les applications. Il est devenu beaucoup plus gros et gourmand ces derniers temps car il offre de plus en plus de choses. Dans tous les cas, à part passer sous une ROM sans aucun service Google ou changer de smartphone et d'OS, tu ne peux pas faire grand chose.

Tu peux toujours essayer des tips :
https://www.google.fr/webhp?sourceid...+battery+issue

Mais la plupart te diront de revenir en arrière sur la version de Google Services, c'est pas une solution permanente...
Ok, je vais voir si y a pas un truc alors... (j'ai trouvé ça étrange parce que je suis repassé en CM11 sur le One+, et j'avais pas ce truc avant, du coup ouai, p'tet une autre version de Service)
Je suis sur SwiftKey là et aucun souci pour ma part.

Edit
Et je viens de vérifier et je suis bien dans la dernière version.

Edit 2
En fait ça merde à mort quand je ne suis pas dans le mode avancé.
Citation :
Publié par Borh
Je m'en suis aperçu aujourd'hui avec swiftkey, quasiment impossible de poster sur JoL, la correction automatique est complètement buggée.

Je me rappelle que ce type de problème a déjà existé mais ça avait été corrigé.

Aucun soucis quand j'utilise swiftkey pour taper un SMS ou un mail par contre.

Quelqu'un d'autre a le soucis ?
Idem, mais ça me le fait aussi pour les SMS
De toute façon, c'était déjà très difficile de poster sur JOL en tactile, le forum n'est pas du tout adapté. Il nous faudrait un support tapatalk, je crois pas qu'on l'ait.
Je poste pas mal avec mon téléphone personnellement. Pas aussi pratique que sur un PC, mais quand Swiftkey déconne pas, ça reste assez facile.
Petite question concernant les MMS. On m'a envoyé une photo que j'ai voulu enregistrer, je fais donc la manipe pour, le toast "Photo enregistrée" s'affiche et.... rien, elle n'est pas dans la galerie. Je peux la récupérer où ?

Edit : retrouvée avec ES Explorer mais si quelqu'un a un moyen plus simple...
Citation :
Publié par LordYu
Petite question concernant les MMS. On m'a envoyé une photo que j'ai voulu enregistrer, je fais donc la manipe pour, le toast "Photo enregistrée" s'affiche et.... rien, elle n'est pas dans la galerie. Je peux la récupérer où ?

Edit : retrouvée avec ES Explorer mais si quelqu'un a un moyen plus simple...
Souvent dans le dossier Download du téléphone.
La galerie ne doit prendre que le dossier Image/Pictures/DCIM ou truc du genre et va ptet pas chercher dans download mais c'est étrange j'ai jamais eu le soucis.

T'as essayé avec l'appli "photos" ? (anciennement liée à google + mais qui remplace la galerie).
Citation :
Publié par Hachim0n
Pareil pour moi, la correction automatique déconne tellement qu'il en devient impossible d'écrire sur JoL (ou un autre forum) depuis la dernière màj de Swiftkey.
Alors qu'en SMS ou whatsapp, ça fonctionne toujours aussi bien.
Effectivement, ça merde à mort pour poster sur jol.. Une solution ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés