[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le truc, c'est que cela revient à poster pour tout le monde. Meme l'appareil photo me met sur la /0/ sans possibilité de définir.
L'option dont je parle ne change que l'installation d'application, mais c'est déjà bien et ca n'a aucun defaut. C'est juste une possibilité en plus pour l'utilisateur et ca ne coute rien au developpeur (pas de changement de code, juste une option a activer). Malheureusement, cette option etant désactivé par defaut, la plupart des applications ne l'authorise pas. Mais généralement, si on le précise au développeur, il l'active rapidement. (en tous cas, quand j'oublie de la mettre dans mes applications et qu'on me remonte le souci, je le fait moi )

Les seuls applications ne pouvant pas le faire, sont les applications avec un process resident (appli social, meteo etc) qui vont poller des services web par exemple.

Par contre, pour l'enregistrement des photos par defaut et ce genre de chose, ca malheureusement, je n'ai pas de solution
Un retour sur le One+ One que j'avais acheté il y a un peu plus de trois mois et qui ne fonctionnait pas.

Le SAV ça a duré looooooongtemps, mais j'ai enfin reçu un nouveau téléphone hier, qui marche impeccable. Enlevez un mois parce qu'en raison de mes dispos je pouvais pas envoyer tout de suite l'ancien, et pour les interventions des techniciens etc c'était galère, disons que ça aurait pu être plié en 1 mois et demi/2 mois à l'aise. Ceci dit ça reste long.

Content du téléphone malgré tout, le SAV est sympa et compréhensif, malheureusement pas ultra rapide et avec des dispos pas pratiques car fuseau horaire de Beijing.
Citation :
Publié par Jeliel
Merci c'est rassurant.

J'ai aussi trouvé le processus SAV long même si au final il était normal.
C'est plutôt le fait que le problème soit résolu qui me soule.
Depuis le MAJ vous avez de grosses pertes de batterie?
Mon One+ ne tient pas une demi-journée en utilisation normale, et le réglage de la luminosité de l'écran n'est plus auto suivant l'exposition extérieur ...
Je suis le seul à avoir des perfs de merde avec Swiftkey depuis la dernière mise à jour ?
Je ne parle pas des problèmes de prédiction qui affiche n'importe quoi comme déjà évoqué ici, mais d'un vrai problème de perf : une seconde à afficher les prédictions entre chaque frappe, une seconde à écrire un mot quand je choisis une prédiction... ce genre de truc quoi.
Je viens de basculer sur le clavier Samsung (qui est une copie de SK mais en retard question mise à jour) et je n'ai aucun problème.
J'ai essayé de remettre à 0 les prédictions en abandonnant toute ma personnalisation sur le cloud, mais ça change que dalle.
Citation :
Publié par Linou
Je suis le seul à avoir des perfs de merde avec Swiftkey depuis la dernière mise à jour ?
Je ne parle pas des problèmes de prédiction qui affiche n'importe quoi comme déjà évoqué ici, mais d'un vrai problème de perf : une seconde à afficher les prédictions entre chaque frappe, une seconde à écrire un mot quand je choisis une prédiction... ce genre de truc quoi.
Je viens de basculer sur le clavier Samsung (qui est une copie de SK mais en retard question mise à jour) et je n'ai aucun problème.
J'ai essayé de remettre à 0 les prédictions en abandonnant toute ma personnalisation sur le cloud, mais ça change que dalle.
Jamais vraiment eu de soucis avec
Citation :
Publié par Linou
Tant que je suis sur les mails et SMS, Swiftkey marche bien.
Citation :
Publié par Linou
Ca m'est arrivé il y a quelques semaines, ça s'est réglé en réinstallant l'app.

Depuis la dernière màj c'est plus lent que d'habitude chez moi mais ça reste supportable.
Personne pour le coup du toggle "charge on/off sur usb" ? Je ne trouve rien via Google, sinon des "mais pourquoi veux-tu faire ça ??"... ben parce que, pardi !

Rappel : je ne veux pas que le Z3 pompe la batterie de mon DAC de poche, qui se raccorde au téléphone via le port USB. Le téléphone doit continuer à envoyer la musique par le port, mais ne plus y pomper de courant en même temps. Hassan Cehef ?
Reçu ce jour mon Oneplus One de retour de RMA.

Plus de problème de touchscreen par contre les boutons physiques ont un rétro-éclairage hyper faible. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient si effacés...
Si kkun a la possibilité de screen les siens pour comparer et voir si c'est moi ou lui.
Pour ceux qui galèrent avec Swiftkey : après un tour rapide sur le site officiel, il préconise un effacement du cache + donnée.
Je l'ai fait et ça va bien mieux pour le moment. On perds la personnalisation "graphique" du clavier par contre.

Citation :
Publié par Albabator
Personne pour le coup du toggle "charge on/off sur usb" ? Je ne trouve rien via Google, sinon des "mais pourquoi veux-tu faire ça ??"... ben parce que, pardi !

Rappel : je ne veux pas que le Z3 pompe la batterie de mon DAC de poche, qui se raccorde au téléphone via le port USB. Le téléphone doit continuer à envoyer la musique par le port, mais ne plus y pomper de courant en même temps. Hassan Cehef ?
J'aurai tendance à dire que tu prends le problème à l'envers. Si le téléphone se charge c'est que le DAC le permet.
Tu as essayé de voir si il n'était pas possible de bloquer ça sur le DAC ?
Citation :
Publié par Linou
J'aurai tendance à dire que tu prends le problème à l'envers. Si le téléphone se charge c'est que le DAC le permet.
Tu as essayé de voir si il n'était pas possible de bloquer ça sur le DAC ?
Ben, un smartphone Android pluggé en USB cherche toujours à se charger, sur quoi que tu le branches. Quand je le plug sur une petite enceinte portable, pareil. Ce genre d'enceinte sert généralement également de batterie de secours, mais ça reste casse-bonbons :/. L'idéal serait que je puisse dire au téléphone "là tu passes les datas ET tu charges, là tu ne passes que les datas".

Pour le HA, non y a pas d'option à ce sujet. Par ailleurs il n'est fait mention nul part sur la doc que le machin peut recharger un appareil externe, et si la batterie du DAC peut se changer, faut tout le démonter. Du coup j'aimerai autant ne pas "bouffer" la batterie du HA en 1 an parce que celui-ci passe les 2/3 de son temps en charge/décharge rapide à cause du téléphone.

J'ai déjà eu le problème sur moults téléphones, mes séries de Galaxy me faisaient pareil. Et à l'époque ou j'ai eu une Galaxy Tab, j'avais le machin pour voiture officiel, c'était horriblement casse-burnes parce que la tablette y était raccordé par USB, et ça balançait systématiquement un bruit de fond dans mes enceintes de voiture. À l'époque j'avais fini par installer une rom custo sur la tab, qui (entre autre) me permettait de couper la charge par USB à la volée.

Je crois que je vais partir là-dessus, chercher une rom custo pour le Z3 qui permet ça...
Ah j'ai jamais essayé sur une manette... délivre-t'elle un voltage suffisant ? Je ne pense pas que l’électronique dans ta manette permette une décharge de la batterie intégrée vers un appareil externe.

Sur une de mes enceintes portable, une Braven, j'ai un switch sur l'enceinte qui me permet de recharger ou non le téléphone. Sur d'autre (JBL...), pas de switch et le téléphone se charge tout seul en me vidant l'enceinte, le saligaud. Le plus chiant étant que tu passes d'une enceinte offrant en théorie 6h d'autonomie par exemple, à un machin qui se vide en 1h ou 2 :/.

Du coup si je peux trouver la fonction sur le tel, c'est nickel puisque je peux configurer à la volée la charge sur n'importe quel biniou pluggé en USB sur le tel.
Citation :
Publié par Malka
Tu peux pas connecter ton DAC en jack ? Tu tiens particulierement a bypass les circuits audio integres ?
Ben oui : un DAC, c'est un convertisseur numérique à analogique (Digital to Analog Converter). Quand tu sors en jack, tu es déjà en analo. Du coup un DAC ne sert plus à rien . Y a bien des "double convertisseurs", comme par exemple sur une table de mixage DJM Pioneer, mais c'est autre chose (et ça n'a rien à voir avec de la Hifi).

Mon premier problème, c'est que contrairement à ce que Sony raconte, les Xperia sont rien du tout résistants à l'eau (la pluie éventuellement, mais pas une immersion). Sur le papier certes, mais IRL j'ai flingué un Z1 dans ma piscine voilà 1 an, et mon Z3 aux dernières vacances au bord de la mer (pas faute d'avoir bien lavé puis sécher le bordel tous les soirs, mais la prise jack est morte). Donc je ne peux plus raccorder quoi que ça soit via le port 3.5 sur Z3.

Étant donné le volume sonore "famélique" de sortie du Z3 (c'est la mode je sais, mais chers constructeurs foutez-moi la paix avec mes oreilles bordel...), ça fait longtemps que je prévois l'achat d'un DAC/pré de poche. Me fallait juste trouver un truc correct en rapport Q/P ( Chord, mais vois le prix )

Ensuite pour la qualité sonore en particulier, le Z3 est pas mal... pour un smartphone. Maintenant comparé à un vrai convertisseur dédié, c'est un autre monde (et comme un des mes boulots c'est la Hifi, je suis pas mal habitué à avoir un son d'une propreté éclatante). Pis Sony fait pas dans la Hifi, de toutes façons. C'est correct, mais l'un dans l'autre je serais de toute façon passé par un DAC de poche un moment donné.

Le seul soucis qu'il me reste, c'est ce fichu problème de charge. Ça fait 4 ans que ça m'emmerde à chaque fois que je pars en mode nomade avec les enceintes portables, maintenant avec le DAC Teac. J'aimerai régler ça ^^. C'est juste que j'ai pas des masses de temps en ce moment pour tester 12 roms, du coup je me suis dis que je gagnerai du temps en demandant . Je crois que je vais devoir en passer par des tests.
Citation :
Publié par Jeliel
Reçu ce jour mon Oneplus One de retour de RMA.

Plus de problème de touchscreen par contre les boutons physiques ont un rétro-éclairage hyper faible. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient si effacés...
Si kkun a la possibilité de screen les siens pour comparer et voir si c'est moi ou lui.
Il me semble que ça se règle ça sur le 1+1. Pas sûr mais ça me dit quelque chose..
Citation :
Publié par Linou
Sur jol j'ai régulièrement un problème avec SwiftKey, par exemple j'écris "régulière" puis espace et normalement je suis censé avoir "régulièrement" d'écrit sauf que là 1 fois 4 (je suis obligé de refresh plusieurs fois jol) ça écrit "régulièrerégulièrement". Ça m'arrive que sur Jol, vous avez une idée d'où ça vient ?
J'ai pas de souci avec mon DAC, en otg le téléphone se charge de l'alimentation de la com' USB, et le DAC ne fait que s'auto alimenter... Après j'ai un réglage spécifique sur ce DAC qui lui permet de se transformer en batterie externe en cas d'extrême nécessité.
Un fiio e18.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sur jol j'ai régulièrement un problème avec SwiftKey, par exemple j'écris "régulière" puis espace et normalement je suis censé avoir "régulièrement" d'écrit sauf que là 1 fois 4 (je suis obligé de refresh plusieurs fois jol) ça écrit "régulièrerégulièrement". Ça m'arrive que sur Jol, vous avez une idée d'où ça vient ?
On a déjà signalé le problème et personne ne sait d'où ça vient. Pas grand chose à faire à part espérer une maj. SwiftKey avait déjà eu ce type de problème par le passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés