[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Attends Fubinx j'ai lu quelque part qu'ils allaient faire plusieurs versions du LG G4. Un G4S et un autre qui va ressembler au Note 4. Il sera moins puissant que le G4 normal mais il sera plus grand et aura un stylet aussi. Je sais plus où j'ai lu ça.

J'ai retrouvé le lien : http://www.masculin.com/high-tech/11...tylus-et-g4c/#. Le LG G4 Stylus. Un bas de gamme comparé au Note 4 par contre, mais faut voir le prix que tu veux y mettre.
Citation :
Publié par Fubinx
ouais mais du coup, moi qui hésite à remplacer mon note2, je sais pas trop sur quoi partir... J'attends la fin de l'année que le note 5 sorte ? Mais vu les positions tarifaires de Samsung, il sera surement à 900€

edit : j'utilise pas vraiment le stylet (à part pour myscript calculator qui est génial je trouve) Mais je trouve la gamme des Note vraiment bien niveau autonomie/puissance/écran/apn. Mais ça me fait chier de mettre plus de 500 € dans un smartphone. J'hésite à attendre la sortie du note 5 pour choper le note 4 a un prix plus bas qu'actuellement. Je sais pas si ça baissera beaucoup...

Si tu utilise bcp le stylet, MontBlanc a sorti la version luxe du stylet, compatible avec toute la gamme starwalker:
http://www.montblanc.com/fr-fr/colle...-e-Refill.html
Bon 120 seul ou 300 avec le stylo, c'est un budget...

quelqu'un a teste? car je trouve la prise en main du stylet vraiment pas ergonomique.
Citation :
Publié par Mesmix
Citation :
Publié par Kiix
Il y a une tablette chez moi, un peu pourrie, genre marque random. Le playstore ne marche plus, genre il plante dès le démarrage, j'ai essayer d'installer une autre version, de faire une restauration aux paramètres d'usine de la tablette mais rien n'y fait. Une petite idée pour solutionner le problème ?

Sinon j'ai pensé à installer une ROM custom mais j'ai aucune idée de celles qui sont bien. Je crois que la tablette est sous android 4.2, peut être 4.4.
ROM custom t'as la plus connue genre Cyanogen, sinon Paranoid qui a de bon échos...

En parlant de Cyanogen, mon One+One passé sous Lolipop galère pas mal avec la 3/4G : il est sans arrêt déconnecté du réseau mobile, et la seule 'solution' que j'ai trouvé, c'est de reparamétrer les APN à la main... Quelqu'un a le même soucis ?

Niveau Maps, j'ai effectivement une préférence pour Here depuis qu'elle est dispo
J'avais eu Here drive sur mon Nokia 620 et je l'avais trouvé vraiment naze. Elle s'est améliorée depuis le temps ?

Aujourd'hui sur Waze avec mon Oppo find 7, j'ai jamais trouvé mieux... Adaptation des itinéraires au trafic en temps réel, des raccourcis efficaces, une bonne interface... Ca vaut le coup de réessayer Here ?

Je parle pas de maps que j'utilise jamais en voiture ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
Attends Fubinx j'ai lu quelque part qu'ils allaient faire plusieurs versions du LG G4. Un G4S et un autre qui va ressembler au Note 4. Il sera moins puissant que le G4 normal mais il sera plus grand et aura un stylet aussi. Je sais plus où j'ai lu ça.

J'ai retrouvé le lien : http://www.masculin.com/high-tech/11...tylus-et-g4c/#. Le LG G4 Stylus. Un bas de gamme comparé au Note 4 par contre, mais faut voir le prix que tu veux y mettre.
Le truc c'est que ce qui m'intéresse dans le Note c'est pas le stylet, c'est le reste. Je retrouve pas le même sans faute dans les autres marques. (autonomie, écran, puissance, finition, apn). A chaque fois il manque un ou deux de ces éléments. Et le seul défaut véritable du note 4 serait Touchwizz. (on peut tjs le root)
Du coup j'ai peur de prendre un tel qui aurait un écran pas terrible, qui soit plus épais ou une autonomie moins bonne...)
Mais comme le stylet, je peux m'en passer, je me demande si y a pas aussi bien voir mieux ailleurs au niveau des phablets. Mais mieux sur tous les points que je cite sinon je reste sur du note !
De toute façon, acheter un flagship à sa sortie, c'est se faire arnaquer. Le Note 4, il commence à dater, mais il reste excellent, je ne vois pas sur quoi il peut être pris en défaut comparé aux flagships plus récents.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Un smartphone à moins de 200 € pas trop encombrant (4,5" max), c'est toujours le moto G 4G qui reste imbattable ? C'est vrai qu'à 145 € actuellement, ça parait top, mais y a mieux/moins cher ailleurs ?
Non y'a pas mieux pour l'instant.

Dernière modification par Brimstone ; 30/05/2015 à 10h33.
Citation :
Publié par Fk | Aro
J'avais eu Here drive sur mon Nokia 620 et je l'avais trouvé vraiment naze. Elle s'est améliorée depuis le temps ?

Aujourd'hui sur Waze avec mon Oppo find 7, j'ai jamais trouvé mieux... Adaptation des itinéraires au trafic en temps réel, des raccourcis efficaces, une bonne interface... Ca vaut le coup de réessayer Here ?

Je parle pas de maps que j'utilise jamais en voiture ?
Je préfère Here que Maps, mais sans vraiment d'arguments en fait

L'interface est plus intuitive, le mode hors ligne est carrément efficace, et je trouve l'affichage plus clair, mais ça c'est du ressenti personnel.

Par contre, niveau batterie j'ai l'impression que c'est kifkif entre les deux.
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Petit retour sur le SAV OnePlus,

Ticket ouvert pour un dysfonctionnement du tactile le 24/04,

De nombreux échanges avec demande de manipulation de leur part, toujours une réponse rapide, claire et détaillée,

Les différentes manipulations, patchs ne fonctionnant pas, remplacement du téléphone, prise en charge du retour par DHL,

Réception du nouveau téléphone tout neuf aujourd'hui, le 28/05,

Long mais j'ai enfin un nouveau téléphone...
Le mien est parti par DHL vendredi. La vraie question que je me pose c'est est ce que le probleme à été résolu en Hard ?
J'arrive pas à avoir de réponse.
Si c'est pas le cas je demande un refund via PayPal et je passe à autre chose.
Retours sur le Zenfone 2 ZE551ML
Yo,

Suite à la demande de certains, j'ai un peu de temps et ça fait quasi 1 mois que j'utilise le Zenfone 2 donc je peux vous faire un retour rapide.

Avant toute chose, c'est un excellent rapport qualité / prix, ya pas photo là dessus. Forcément ya des points négatifs mais faut voir avec votre usage et vos exigences.

Ce que j'ai le plus apprécié et où je n'ai rien à redire :

- performance (4 Go de ram, processeur Intel très performant)
- appareil photo (je ne suis pas photographe et je n'y connais rien en photo)
- écran
- qualité perçue (malgré le plastique, ça fait quali)
- applications préinstallées de qualités
- toutes les fréquences 4G contrairement au One+One qui n'a pas le 800Mhz)

Les moins et les trucs que j'avais envie de développer :

1) Hardware / Prise en main

Il est assez imposant et lourd par rapport aux autres 5,5", le bouton On/Off n'est pas pratique (mal situé et pas trop de feeling dessus) mais ya le double tap donc je m'en fou un peu. Les boutons de volumes au dos, jsuis pas trop fan, je vois pas trop ce qu'on y gagne par rapport aux boutons sur le coté mais ils sont pas trop mal placés et on s'en sort quand même à l'usage. D'ailleurs j'aurai préféré que le bouton On/off soit au dos aussi tant qu'à faire.
Gros défaut par contre, il chauffe beaucoup trop en jeu et t'es obligé d'arrêter au bout d'un moment car tu vas avoir peur que le téléphone fonde ou que tes mains fondent.

Edit : je suis pas trop fan non plus des touches de navigations sensitives qui ne sont pas retro-eclairées et qu'on actionne bien trop souvent sans faire exprès.

2) Autonomie

Moyenne.
Pas grand chose de plus à dire, si je squatte un peu un jeu, ça fond comme neige au soleil et tu finis très difficilement la journée. Par contre, gros plus : le chargeur fourni avec permet de recharger les 3/4 de la batterie très rapidement donc ça compense pour moi.

3) Software

Mitigé.
La surcouche est pas mal, avec un launcher qui gère les packs d’icônes et qui propose pas mal de features similaires à ce que font Samsung & co.
Les applications Asus sont très bien faites, jolies et pratiques et répondent à 3/4 des besoins sur un smartphone.
PAR CONTRE, ya beaucoup trop d'applications préinstallés, limite l'ancien Touchwizz c'est de la rigolade à coté. Entre la 20ène d'applis Asus et toutes les applications partenaires, ça fait un paquet de truc. En plus, y en a pas beaucoup qui sont désinstallables. La seule chose qu'on puisse faire c'est empêcher leur démarrage auto. Bien entendu, je parle du smartphone d'origine non rooté sans rom custom. Ya surement moyen de faire ce qu'on veut si on veut s'amuser à bidouiller, ce que je n'ai pas encore essayé de faire. Heureusement qu'on a 4 Gb de ram pour voir venir car dès que tu fais une action t'as le choix entre 50 applis, c'est assez déroutant au début.
La version d'Android est encore en 5.0 mais j'ai déjà eu au moins 3 MAJ Système depuis le déballage donc je dirai qu'on a quand même du suivi. J'aimerai quand même qu'ils commencent à suivre la cadence des versions de Lollipop avant de passer à M (si il y passe un jour).
L'application photo a l'air vraiment de qualité, semblable à ce qui se fait chez les HDG d'après ce que j'ai vu mais je ne me sers quasiment que du mode auto donc je ne suis pas bien placé pour juger ça.

Bilan :

Je ne regrette pas mes 300€ investis dans ce Zenfone 2, avant je prenais des smartphones à 150/200 avec bon rapport qualité prix (dernier en date : Moto G premier du nom), et là jsuis passé à la gamme du dessus mais toujours dans le bon rapport qualité prix. Faut dire que ça change quand même la vie de ne plus avoir d'applis qui rament. C'est même déroutant car jsuis pas habitué à ce que toutes les applications tournent normalement en multi-tâches et parfois quand je ferme pas un jeu et que je le relance 2h plus tard, il en était toujours au même point ^^
Je le recommande à tous ceux qui cherchent un smartphone avec un écran de 5,5" avec 4G, performant et abordable. Il n'excelle dans rien mais il est bon dans tout. Même le plastique ne fait pas cheap je trouve.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je surveille souvent ce topic mais je suis dispo en MP aussi.

Edit : je viens de me rappeler qu'il est double SIM (2ème SIM 2G seulement) et qu'il a un slot micro SD mais vu que je n'utilise pas tout ça, ça m'importe peu mais ça peut être un argument de plus

Edit2 : je viens de le rooter et d'enlever quelques applications reloues pompeuses de batterie et de bande passante et c'est beaucoup mieux comme ça. Par contre j'ai un peu peur de devoir de-rooter afin de pouvoir faire les majs OTA

Dernière modification par N3o- ; 14/06/2015 à 14h08.
Citation :
Publié par Erlum
Bon, G3 S commandé avec la coque quick circle. Le téléphone prend pas les micro SD de plus de 32go, donc j'ai une Samsung basique 64 go à vendre, si ça intéresse l'un d'entre vous.
Bon, je m'auto-réponds : contrairement à ce que LG raconte, ma microSD 64go est bien reconnue par mon G3 S.
Citation :
Publié par N3o-
Bien souvent les constructeurs racontent n'importe quoi sur les capacités acceptées des micro-sd, j'avais lu un bon article sur FrAndroid qui expliquait ça.
J'avais déjà vu ce genre de problèmes avec les APN, mais là j'avoue que je suis un peu surpris. La plupart du temps, on trouve de genre de décalages de specs sur du matériel un peu ancien, avant que des capacités supérieures n'aient envahi le marché. Là c'est un produit de fin 2014.
Je me demande la même chose que lors de l'annonce de ces Zenfone 2, si le principal modèle à conseiller n'est pas le 550ML.
Avec son écran 720p et son CPU un peu moins puissant que le 551ML, il a probablement une bien meilleure autonomie puisqu'il garde la batterie 3000mAh. Et il garde le même appareil photo et reste quand même assez puissant.
Les test disent le contraire bizarrement.

Sinon merci pour ton retour, mon Motorola HD vient de se casser je vais passer le pas pour un 551ml.
J'ai une utilisation light d'un smartphone, donc avec un peu de ménage je devrais pouvoir être tranquille 24H en autonomie.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande la même chose que lors de l'annonce de ces Zenfone 2, si le principal modèle à conseiller n'est pas le 550ML.
Avec son écran 720p et son CPU un peu moins puissant que le 551ML, il a probablement une bien meilleure autonomie puisqu'il garde la batterie 3000mAh. Et il garde le même appareil photo et reste quand même assez puissant.
Niveau batterie / écran why not, mais faire une croix sur les 4 Go de ram... Ca devient un random milieu de gamme alors que le 551ML vient quand même titiller le hdg en perf.

D'ailleurs on le voit bien sur les différents comparatifs vidéos qui ont été faits entre ces 2 modèles pour prouver que la RAM fait quand même une grosse différence
De même, le(s ?) prochain Nexus arrivant dans 4 mois, à priori, je passe mon tour, sinon je me serais bien laissé tenter.

Dernière modification par LordYu ; 01/06/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par Jeliel
Le mien est parti par DHL vendredi. La vraie question que je me pose c'est est ce que le probleme à été résolu en Hard ?
Tu me diras (par mp ?) si tu as une répondre et comment procéder au refund... J'ai peur que le problème ne soit pas résolu..
Citation :
Publié par Fahrenheit'
Citation :
Publié par Jeliel
Tu me diras (par mp ?) si tu as une répondre et comment procéder au refund... J'ai peur que le problème ne soit pas résolu..
Argh... Ça c'est une très mauvaise nouvelle. Ça veut dire que tu as encore le souci ?
Ben dans ce cas c'est remboursement PayPal en ouvrant un case qu'on escalade.
Super moche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés