[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
On avait compris que son fond de commerce c'est se positionner comme victime, et vu le contexte on, imagine en effet compliqué pour certains de dénoncer ces mensonges. Enfin jusqu'à maintenant, là la parole va se libérer. Elle devrait être contente, vu qu'elle prône justement la parole libéré.
Personnage à rapidement renvoyé dans la société civil, tout le monde y gagnera y compris justement les femmes.
Je ne sais pas si ça suffira. Elle est en train de se constituer sa secte, et ça marche.
Le truc, c'est qu'elle tient deux types de discours :
1) des trucs parfois caricaturaux mais avec un fond idéologique qui en font la cible préférée de l'ED.
2) des trucs parfois caricaturaux mais efficaces pour éliminer tout ce qui traine devant sa route.

La combinaison des deux, c'est que toute remise en question de son discours fait de toi un allié de l'extrême-droite. Simple, facile, efficace. Cerise sur le gateau, elle occupe le terrain médiatique. Et ça marche, je connais des vieux stals qui du coup s'indignent qu'elle soit ciblée et s'inquiète de ce qu'elle soit victime d'une tentative d'assassinat.

Le texte délirant que j'ai cité la présentant comme une "martyre" qui aurait été agressée par Piolle alors qu'en réalité ce dernier avait juste plus de journalistes autour de lui qu'elle ce qui l'a vexé, montre bien qu'elle s'appuie sur des militants fanatisés qui vivent dans un univers déconnecté de la réalité. Et c'est toujours très pratique, car ils y dictent leurs lois, leur réalité et l'impose ensuite au reste du mouvement sans que ce dernier ne puisse réellement se défendre contre cette prise de pouvoir.
https://www.liberation.fr/politique/...CDAEHMGYACBDQ/

Nouvel article de Libération suite au déballage en forme de procès en sorcellerie de Bayou dans Reporter, dont Rousseau a fait la promotion.
Manifestement, la ligne Rousseau/Coffin est largement minoritaire MAIS elles règnent par la terreur, ce qui fait que les autres écologistes n'osent pas les contredire de peur d'être accusées d'être des traîtresses soumises au patriarcat.

Citation :
Il y a un an, pendant les journées d’été des écologistes à Poitiers, certains ont commencé à se dire que quelque chose n’allait pas. En pleine primaire d’EE-LV, Sandrine Rousseau accuse son concurrent Eric Piolle de l’avoir bousculée. Une version contestée par le maire de Grenoble, appuyé par des témoins. Mais le camp de l’écoféministe persiste. «C’est un moment de bascule, on se faisait pourrir parce qu’on soutenait un homme, se souvient une militante écolo et féministe. On aurait dû dire autre chose.» Certaines réfléchissent alors à rentrer dans la commission féminisme pour faire entendre leur point de vue, d’autres écrivent des textes qu’elles ne publieront jamais.

«A chaque fois que je me tais pour le collectif, je me demande si je ne fais pas du mal au collectif», raconte Léa Balage El Mariky. Depuis «l’affaire Bayou», plusieurs femmes réfléchissent à une tribune. «Il faut des féministes de premier plan qui disent qu’on peut défendre un autre féminisme sans être les défenseuses de la liberté d’importuner», explique une militante. Charlotte Soulary, cadre à l’origine de la création de la cellule VSS à EE-LV est, elle, en train de rédiger une motion thématique sur l’écoféminisme dans la perspective du Congrès. Quelque chose qui «rassemble le plus possible». «S’il n’y a plus que les gens autour de Sandrine qui définissent l’égalité femmes hommes et que les autres abandonnent, c’est une catastrophe», met en garde une écolo.

Pour rappel, en matière de crédibilité féministe, Rousseau c'est la femme qui est venue à une manifestation d'Iraniennes contre le régime islamiste de Téhéran pour y faire entre les lignes la promotion du port du hijab, "un embellissement" selon elle...

Et l'autre hué d'EELV, c'est Jadot bien sûr. Mais pas par des Iraniennes, lui, mais par les mecs "habillés en noir" qui ont fait 20 blessés graves en tirant au mortier sur les CRS.

https://www.ladepeche.fr/2022/10/30/...s-10772023.php

Voilà voilà... Pour ceux qui doutent encore que "zadiste" rime avec "fasciste"...

Dernière modification par Aloïsius ; 30/10/2022 à 14h07. Motif: Auto-fusion
En effet selon le même Jadot ce devaient être des manifestants pacifistes.
Et je viens de l'entendre, ça se dirige tout droit vers un nouveau Notre Dame des Landes. Rousseau (encore elle) encourage a la mise en place d'une ZAD.

Leur position me laisse perplexe. Jadot est incapable de répondre sur comment assurer les cultures en cas de sécheresse (donc limiter les importations).
Citation :
Publié par Lionel90
En effet selon le même Jadot ce devaient être des manifestants pacifistes.
Et je viens de l'entendre, ça se dirige tout droit vers un nouveau Notre Dame des Landes. Rousseau (encore elle) encourage a la mise en place d'une ZAD.

Leur position me laisse perplexe. Jadot est incapable de répondre sur comment assurer les cultures en cas de sécheresse (donc limiter les importations).
La manif qui à eu lieu à Sainte-Soline, c'était tellement lunaire. La PLS totale de Jadot qui subit l'influence de Rousseau & Co sur les militants de gauche qui semble partir dans un combat de pureté idéologique.

D'abord ils vandalisent sa voiture de location avec des tags "Crevure" des deux côtés et ensuite il se fait interpellé pendant une ITW de BFM par des militantes de 14 piges en se faisant remettre en place.

C'est tragico-comique pour lui.

Bon après le côté très négatif c'est que des militants ont vandalisés une canalisation pensant être celle du bassin de stockage d'eau mais ce n'était qu'une canalisation d'une exploitation agricole familiale...
Ca devient assez courant ce genre d'erreurs avec ces militants d'actions.
Sinon, de mémoire, cette mégabassine est très discutable. De mémoire, il ne bénéficie qu'à une poignée d'agroindustriels aux dépends de tous les autres. Jadot et les autres étaient parfaitement légitimes à protester contre ce truc. Le soucis, c'est qu'ils se font déborder par des abrutis.
Oui, c'est un partage inégal d'une ressource qui devrait rester accessible à tous.

Mais le principal problème c'est qu'elles ne sont pas alimentées par les pluies, ça pompe dans les nappes phréatiques, donc dans nos réserves d'eau potable, pendant l'hiver histoire de ne pas aggraver la situation en cas de sécheresse mais... 20 à 60% de cette eau s'évapore. Du gâchis quoi. Je n'ai pas regardé en détails les autres conséquences mais m'est d'avis que 650 000 m³ d'eau stagnante à ciel ouvert a sans doute des conséquences diverses si l'eau n'est pas filtrée (développement d'algues et la toxicité qui peut venir avec), sans parler des dégâts sur le paysage et l'écosystème. Il faut raser des habitats naturels (talus, haies, arbres...) pour installer ces machins énormes : on parle de 8 hectares en moyenne (une dizaine de terrains de foot). Ça n'a rien à voir avec des étangs naturels.

Après, les méthodes (illégalité), et surtout les gens violents qui s'y associent (on a bien vu les tirs au mortier avec des boucliers dont au moins un avec une inscription "ACAB"), je cautionne pas. Et encore moins quand on amène ses enfants dans une manifestation (j'insiste sur le mot, ce n'est pas une marche blanche). Et encore, aujourd'hui heureusement que les forces de l'ordre se sont tenues à distance vu le nombre de pelles, pioches, disqueuse(s?). Mais je ne sais pas comment on peut se faire entendre avec un gouvernement pour qui l'écologie se résume principalement à l'€nergie.
Les bassines c'est une aberration totale, les promoteurs indiquent :
- Elles sont alimentées par l'eau de ruissellement qui n'a pas le temps de s'infiltrer. Problème cette eau est souvent hyper chargée en polluants et ne sera pas filtrée avant d'être réutilisée.
- Elles sont alimentées par de l'eau de forage dans les nappes quand elles sont pleines. Sauf qu'on arrive de moins en moins à recharger les nappes et ça n'ira pas en s'arrangeant...
Autre problème, c'est une retenue d'eau à ciel ouvert : Bonjour le gaspillage...

En vérité c'est un moyen de contourner la législation en matière d'arrosage puisque ces bassines ne sont pas soumises aux restrictions en période de sécheresse.
Bref c'est un tour de passe-passe pour pouvoir continuer à arroser n'importe quand.
Ca va forcément créer des tensions énormes quand les habitants auront des coupures d'eau potable de plus en plus tôt alors que quelques agriculteurs utiliseront leur foutue bassine pour irriguer leur maïs...
Totalement contre ces bassins, par contre j'espère que les abrutis qui s'amusent avec des feux d'artifices qui ont blessé grièvement un gendarme vont se faire choper et aller directement en prison.
Perso je ne comprenais pas la polémique avec les bassines y a encore quelques mois, faut dire je mettais pas pencher sur le sujet, et naïvement je pensais que c'était une bonne idée on récupère l'excès d'eau quand y a de grosse pluie. Je pense toujours d'ailleurs que dans ce cadre là c'est une bonne idée plutôt que laisser l'eau se barrer jusqu'au au océan.

Seulement quand quelqu'un enfin dans les médias a pris le temps d'expliquer ce qu'il en était, et qu'en fait ça revenait à pomper dans les nappes quand "soit disant" elles sont bien remplis,(et même sic 'était vrai ça reste un problème) là ouai effectivement c'est un scandale.
Mais ce qui est grave c'est que les écolos sont incapable d'expliquer les choses simplement, je vois autour de moi, les gens ne comprennent pas pourquoi des militants viennent emmerder le monde avec les bassines. Parce qu'ils pensent comme moi, avant que par hasard dans je ne sais plus quelle émission quelqu'un journaliste je crois d'ailleurs explique comment ça fonctionnait....
Depuis que j'explique à ces personnes pourquoi y a autant d'hostilité, étrangement ils sont devenu plus pro militant (bon sans leur dérive et excès)

Ce qui illustre quand même une certaine incapacité des écolos et ses militants à s'expliquer et expliquer au lieux de faire des actions qui décrédibilisent complètement leur combat.

Après ce que je regrette profondément c'est qu'on a aucune réflexion sur le sujet de l'eau et un vrai débat pour trouver des solutions. Parce que ses militants à part pointer du doigt les agriculteurs et faire leur procès, ils oublient un détail, l’agriculture sans eau ça n'existe pas sauf les illuminés qui expliquent faire pousser des légumes sans apport d'eau.....
Or on a besoin de manger et pour la stabilité mondial, y a besoin que la France soit contributeur à l'export sur certaines denrée alimentaire.

Donc okay c'est bien de lutter contre les bassines qui de toute façon son un sparadrap dans l'histoire (comme beaucoup chose d'ailleurs quand il s'agit de l'eau) et ne solutionne rien à moyen et long termes. Mais qu'est ce qui est mis sur la table comme contre proposition pour venir en aide à ses agriculteurs gros ou pas, qui ont besoin d'eau pour leur cultures.

Ce pays n'a plus de vision sur rien. On voit les problèmes venir, on le voyait sur l'énergie et à cause des anto nucléaire et de politique lâche, on a rien fait. L'eau on sait qu'on va au devant de gros problème pour l'agriculteur mais même pour nous et nos villes, on a fait quoi ? nada pareil à cause d'écolo barjot et de politique lâche.

Franchement à quel moment on a arrêté d'avoir des politiques à moyen/Long termes ? alors qu'on a connaissance plus que jamais dans l'Histoire, des problème auxquels on va faire face.... Je veux dire on a jamais été autant informé, on pourrait donc planifier comme jamais pour anticiper. Au lieu de ça, on fait comme ci rien n'avait changé, que rien n'allait changé et on fonce directement dans le mur.... En plus là on parle pas de mesure contraignante, on parle d'investissement pour prévoir les difficultés. Donc ça devrait attirer justement des opportunistes pour les marchés à prendre et l'argent à la clé, mais même avec cette comment dire, cette carotte, non. On fait rien sur la désalinisation dans ce pays, on a des nouvelles technologie prometteuse et ont en fait rien....
On a des pays voisins qui réutilisent l'eau "grise" et chez nous ont en fait absolument rien...

Mince y a encore un pilote dans l'avion dans ce pays ? quelqu'un qui a une vision de moyen/long terme ou alors on est condamné à avoir des gestionnaire de court terme ?

Après c'est même pas un mal français, c'est global quand on regarde. Les Etats ont abandonné leur mission de prévoir et avoir des investissements allant dans ce sens, bref l'Etat stratège n'existe plus. Comme si c'était devenu un gros mot, alors l'Etat stratège ne peut pas tout et est loin de toujours bien faire, mais il avait l'avantage de donner un cap. Comme quand la France fait le choix du nucléaire, choix qui a nous profitait pendant des décennies , mais ruiné par 20 ans d'inertie et d'indécision.....

edit :
LOL
https://www.tf1info.fr/politique/voi...v-2237083.html

Citation :
Pour Sandrine Rousseau, ces actes "ne font pas tellement avancer le débat". "Mais, ceci dit", a-t-elle nuancé, "je pense aussi qu'il faut que Yannick Jadot entende que là, on a besoin d'aller et de retrouver une écologie de combat qui a été l'écologie pendant des années".

"Je pense qu'il paye la manière dont il présente l'écologie, (ça) interroge des manifestants qui, eux, s'engagent pleinement dans ces luttes-là", a déclaré sur BFMTV Sandrine Rousseau
Quand on pense que Madame se plaçait en victime quand elle s'est fait huer lors des manifs pour les iraniennes...

Marrant comme cette charmante personne est capable de faire des procès aux autres mais jamais se remettre en cause. Quel personnage détestable.

Dernière modification par Thesith ; 30/10/2022 à 18h25.
Citation :
Publié par Thesith
LOL
https://www.tf1info.fr/politique/voi...v-2237083.html

Quand on pense que Madame se plaçait en victime quand elle s'est fait huer lors des manifs pour les iraniennes...

Marrant comme cette charmante personne est capable de faire des procès aux autres mais jamais se remettre en cause. Quel personnage détestable.
Entre elle et un Darmanin, je ne sais pas lequel est le plus hypocrite des deux. Je dirai elle, car Darmanin ne cherche pas vraiment à se faire passer pour autre chose qu'un salaud.
A propos des bassines il y a ce rapport de la BRGM qui circule et qui stipule notamment à la page 89 sur les conclusions avec une amélioration du niveau des nappes et de la biodiversité.

Du coup manipulation ou un rapport que les militants ne veulent pas lire parce qu'il contredit leur idéologie ?

Citation :
Bilan sur les piézométries

Le scénario 2021 de mise en place de retenues de substitution proposé par la Coopérative de l’eau des Deux-Sèvres permettrait une amélioration globale du niveau des nappes du Jurassique supérieur, moyen et inférieur en printemps/été, la piézométrie pouvant augmenter de plusieurs mètres dans les zones où d’importants prélèvements estivaux sont substitués. Le bassin de Mignon-Courance serait particulièrement concerné par cette amélioration. Les effets positifs de ce scénario seraient également largement étendus sur l’aquifère du Jurassique inférieur sur le bassin de la Sèvre amont. Les interactions entre cours d’eau, zones humides et piézométries étant fortes dans le secteur étudié, toute amélioration piézométrique se répercutera sur les autres milieux.
Franchement, bien malin celui qui est capable de connaître la validité du truc. Surtout que la conclusion est peut être juste, mais uniquement dans des conditions bien spécifiques mais qui ont peu de chance en réalité de se produire.

Faudrait en fait quelqu'un de neutre, maîtrisant parfaitement le sujet pour dire le fin mot sur ce passage du rapport.

Ce qui me, comment dire ça, met la puce à l'oreille que ça doit être plus compliqué que ce que ça semble être. C'est que j'ai pas tellement vu non plus les pro bassines mettre en avant cette partie du rapport. Or si c'était vraiment marquant, ils l'exploiteraient à fond en toute logique. Donc j'en conclus comme je le disais, que ça doit se vérifier uniquement dans des conditions idéales qui ont pu de chance de se vérifier sur le terrain.
Mais ça reste que mon analyse, j'ai pas l'expertise nécessaire pour trancher.
Citation :
Publié par Jenmir
A propos des bassines il y a ce rapport de la BRGM qui circule et qui stipule notamment à la page 89 sur les conclusions avec une amélioration du niveau des nappes et de la biodiversité.

Du coup manipulation ou un rapport que les militants ne veulent pas lire parce qu'il contredit leur idéologie ?
Franchement, vu comment ils font de la désinformation sur la plupart des sujets, je serais pas étonné qu'ils racontent n'importe quoi sur ce sujet la aussi.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Franchement, vu comment ils font de la désinformation sur la plupart des sujets, je serais pas étonné qu'ils racontent n'importe quoi sur ce sujet la aussi.
Possible mais pourquoi les pro bassines ne le mettent pas en avant ce point en boucle dans les médias ? c'est curieux, je trouve.
J'avoue ne pas m'être encore vraiment penché sur ces histoires de Bassine mais ce que j'en retire à première vue c'est que ça pompe dans les nappes phréatiques et ça c'est totalement inacceptable. La situation est déjà critique à ce niveau et empire d'années en années, que ce soit en France ou à peu près dans tout le reste de l'Europe, voire du monde. C'est à peu près la dernière chose dont on a besoin.

Quand à Rousseau, il faudra qu'on comprenne une bonne fois pour toute que les extrémistes ont très rarement besoin d'être majoritaire au sein d'un mouvement pour pouvoir le contrôler. Ca se joue plutôt sur qui sont les plus déterminés, les mieux organisés et , hélas, les plus violents et les plus agressifs.
Citation :
Publié par Jenmir

Je cite ton message qui n'a manifestement pas bien été compris.
Cette étude scientifique faites par des géologues et hydrologues montre que le projet a un impact positif sur les nappes et les eaux de surface en été (de l'ordre de +5 à 6 %), et un impact faible négatif (de l'ordre de -1%) en hiver, où les niveaux sont de base plus élevés.
A part le doigt mouillé, quelqu'un a vu circuler ne serait-ce qu'une seule étude scientifique invalidant celle-ci ?

Parce que là, les critiques sur le projet, ça ressemble beaucoup à l'application de préjugés sur une situation complexe contre l'avis des études scientifiques. Le même genre de raisonnements qui guide les climatosceptiques, quoi...

Bref, personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question, comme beaucoup ici, je n'avais pas entendu parler de ces bassines avant cet été, et par ailleurs je ne suis pas hydrologue. Et en plus, je ne suis pas de la région, et l'existence ou non de ces bassines ne changera pas ma vie. J'entends les arguments contre, mais y-a-t-il quelque part un rapport un peu sérieux capable de quantifier ces impacts ? Du genre le problème de pollution de surface, on parle de quels polluants, quelles concentrations, pour quels seuils de dangers ?
Peut-on avoir des débats un peu rationnels sur ces questions ?
A part que cette étude est un cas particulier, avec des circonstances et des conditions spécifiques.
Elle ne peut être généralisée et encore plus en lisant la conclusion où le BRGM précise bien que dans ce cas là, bien précis, d'après leurs recherches et études, il y aurait un bilan positif.

Bref, autant ne pas faire de plan sur la comète ou généraliser la chose en tenant compte d'une étude sur un cas particulier.
Citation :
Publié par Fnord
Peut-on avoir des débats un peu rationnels sur ces questions ?
C est plutôt mal barre je trouve.
Avec l OPA sur EELV organisé par Sandrine Rousseau, l écologie a du soucis à se faire.
En même temps, leur positionnement idéologique est intenable et vire à la fumisterie que ça soit a court ou long terme.
De mon point de vue, si les écologistes comptent un jour prendre le pouvoir ou s imposer dans le débat politique, voire ratisser plus large que leur base fanatique, il va leur falloir créer un nouveau parti et fortement réévalué leurs propositions pour en phase avec le XXIe siècle.
Leur monde, soit a jeter de la soupe sur des tableaux ou affronter les barbecues volants, aucune chance d attirer qui que ce soit a part quelques anarchistes révolutionnaires de la LFI
Citation :
Publié par Thesith
Franchement, bien malin celui qui est capable de connaître la validité du truc. Surtout que la conclusion est peut être juste, mais uniquement dans des conditions bien spécifiques mais qui ont peu de chance en réalité de se produire.

Faudrait en fait quelqu'un de neutre, maîtrisant parfaitement le sujet pour dire le fin mot sur ce passage du rapport.
Le BRGM est neutre et maîtrise parfaitement le sujet. Sur la base de quelle expertise tu te permets de remettre en cause leurs conclusions ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Le BRGM est neutre et maîtrise parfaitement le sujet. Sur la base de quelle expertise tu te permets de remettre en cause leurs conclusions ?
Les mecs ce sont des hydrologues et géologues mais on va quand même demander des spécialistes sur le sujet et qu’ils soient neutres.

Du coup on va demander à Hugo Clément et Cyril Dion leur avis sur le sujet.

C’est exactement le même soucis qu’avec le nucléaire, les croyances avant la science.

Mis à part la nature des sols à la rigueur je ne vois pas en quoi l’étude ne peut-être appliqué à un autre lieu géographique en France où il y a sensiblement le même climat.

Bien sûr aucun sens de comparé un bassin dans le Nord avec un dans l’Ardeche, mais les Deux-Sèvres on peut facilement transposé l’effet dans beaucoup de départements français je pense non ?
Ça tombe bien, pour ce genre de projet, une demande d'autorisation doit être déposée à chaque fois devant l'administration, qui s'appuiera sur des experts comme le BRGM pour l'accepter ou pas.

Sinon je ne comprends pas bien l'appellation "mega bassine". Ça sert à faire peur ? Ce genre de technique de stockage d'eau est vieux comme le monde.
Mais pourquoi un débat sur le fait de pouvoir transposer ou non une étude ?
Le rapport date d'un an, et porte précisément sur le bassin hydrologique de Sainte Soline. Il n'y a pas à transposer quoi que ce soit, l'étude porte exactement sur le projet actuel...
Le BGRM (= Bureau de recherches géologiques et minières) est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) sous la tutelle des ministères de la Recherche, de l'Écologie et de l'Économie.
(Pour ceux qui pourraient réagir à "Industriel et Commercial", et y voir une volonté d'une telle structure à faire des profits, ce n'est pas son but : un EPIC sert l'Intérêt Général, et n'est mis en place que quand des structures privées ne peuvent, n'existent pas, ou ne veulent pas prendre en charge un équipement ou des services particuliers, qui sont onéreux. On demandera une contribution (droit d'entrée, tarification ou prélèvement) à l'usager, pour financer le service rendu. Les plus représentatifs des EPIC sont les piscines municipales : elles vivotent, ne sont pas là pour se faire du fric, mais pour assurer un service qui ressemble à un service commercial (on paie son entrée) avec un budget dédié, en restant du domaine public.

Le BGRM couvre la recherche scientifique, l'expertise, l'innovation et transfert, l'analyse et l'expérimentation, la prévention et sécurité minière, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle continue, diffuse de la connaissance et science ouverte, explique Wikipédia. Et emploie plus de 1 000 personnes, dont plus de 700 ingénieurs et chercheurs.

Je la vois assez mal ayant une propension à raconter des bêtises, et encore moins tromper volontairement : elle n'y aurait aucun intérêt.

Par contre, que par simplification abusive et émotivité, des écologistes aient, à gros traits, décidé qu'un projet était périlleux sans étayer quoi que ce soit de manière probante, ça, ça me semble possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés