Aller à la page... |
[EELV] La vie du parti
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://www.liberation.fr/politique/...CDAEHMGYACBDQ/
Nouvel article de Libération suite au déballage en forme de procès en sorcellerie de Bayou dans Reporter, dont Rousseau a fait la promotion. Manifestement, la ligne Rousseau/Coffin est largement minoritaire MAIS elles règnent par la terreur, ce qui fait que les autres écologistes n'osent pas les contredire de peur d'être accusées d'être des traîtresses soumises au patriarcat. Citation :
Pour rappel, en matière de crédibilité féministe, Rousseau c'est la femme qui est venue à une manifestation d'Iraniennes contre le régime islamiste de Téhéran pour y faire entre les lignes la promotion du port du hijab, "un embellissement" selon elle... Et l'autre hué d'EELV, c'est Jadot bien sûr. Mais pas par des Iraniennes, lui, mais par les mecs "habillés en noir" qui ont fait 20 blessés graves en tirant au mortier sur les CRS. https://www.ladepeche.fr/2022/10/30/...s-10772023.php Voilà voilà... Pour ceux qui doutent encore que "zadiste" rime avec "fasciste"... Dernière modification par Aloïsius ; 30/10/2022 à 14h07. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Oui, c'est un partage inégal d'une ressource qui devrait rester accessible à tous.
Mais le principal problème c'est qu'elles ne sont pas alimentées par les pluies, ça pompe dans les nappes phréatiques, donc dans nos réserves d'eau potable, pendant l'hiver histoire de ne pas aggraver la situation en cas de sécheresse mais... 20 à 60% de cette eau s'évapore. Du gâchis quoi. Je n'ai pas regardé en détails les autres conséquences mais m'est d'avis que 650 000 m³ d'eau stagnante à ciel ouvert a sans doute des conséquences diverses si l'eau n'est pas filtrée (développement d'algues et la toxicité qui peut venir avec), sans parler des dégâts sur le paysage et l'écosystème. Il faut raser des habitats naturels (talus, haies, arbres...) pour installer ces machins énormes : on parle de 8 hectares en moyenne (une dizaine de terrains de foot). Ça n'a rien à voir avec des étangs naturels. Après, les méthodes (illégalité), et surtout les gens violents qui s'y associent (on a bien vu les tirs au mortier avec des boucliers dont au moins un avec une inscription "ACAB"), je cautionne pas. Et encore moins quand on amène ses enfants dans une manifestation (j'insiste sur le mot, ce n'est pas une marche blanche). Et encore, aujourd'hui heureusement que les forces de l'ordre se sont tenues à distance vu le nombre de pelles, pioches, disqueuse(s?). Mais je ne sais pas comment on peut se faire entendre avec un gouvernement pour qui l'écologie se résume principalement à l'€nergie. |
![]() |
|
|
Perso je ne comprenais pas la polémique avec les bassines y a encore quelques mois, faut dire je mettais pas pencher sur le sujet, et naïvement je pensais que c'était une bonne idée on récupère l'excès d'eau quand y a de grosse pluie. Je pense toujours d'ailleurs que dans ce cadre là c'est une bonne idée plutôt que laisser l'eau se barrer jusqu'au au océan.
Seulement quand quelqu'un enfin dans les médias a pris le temps d'expliquer ce qu'il en était, et qu'en fait ça revenait à pomper dans les nappes quand "soit disant" elles sont bien remplis,(et même sic 'était vrai ça reste un problème) là ouai effectivement c'est un scandale. Mais ce qui est grave c'est que les écolos sont incapable d'expliquer les choses simplement, je vois autour de moi, les gens ne comprennent pas pourquoi des militants viennent emmerder le monde avec les bassines. Parce qu'ils pensent comme moi, avant que par hasard dans je ne sais plus quelle émission quelqu'un journaliste je crois d'ailleurs explique comment ça fonctionnait.... Depuis que j'explique à ces personnes pourquoi y a autant d'hostilité, étrangement ils sont devenu plus pro militant (bon sans leur dérive et excès) Ce qui illustre quand même une certaine incapacité des écolos et ses militants à s'expliquer et expliquer au lieux de faire des actions qui décrédibilisent complètement leur combat. Après ce que je regrette profondément c'est qu'on a aucune réflexion sur le sujet de l'eau et un vrai débat pour trouver des solutions. Parce que ses militants à part pointer du doigt les agriculteurs et faire leur procès, ils oublient un détail, l’agriculture sans eau ça n'existe pas sauf les illuminés qui expliquent faire pousser des légumes sans apport d'eau..... Or on a besoin de manger et pour la stabilité mondial, y a besoin que la France soit contributeur à l'export sur certaines denrée alimentaire. Donc okay c'est bien de lutter contre les bassines qui de toute façon son un sparadrap dans l'histoire (comme beaucoup chose d'ailleurs quand il s'agit de l'eau) et ne solutionne rien à moyen et long termes. Mais qu'est ce qui est mis sur la table comme contre proposition pour venir en aide à ses agriculteurs gros ou pas, qui ont besoin d'eau pour leur cultures. Ce pays n'a plus de vision sur rien. On voit les problèmes venir, on le voyait sur l'énergie et à cause des anto nucléaire et de politique lâche, on a rien fait. L'eau on sait qu'on va au devant de gros problème pour l'agriculteur mais même pour nous et nos villes, on a fait quoi ? nada pareil à cause d'écolo barjot et de politique lâche. Franchement à quel moment on a arrêté d'avoir des politiques à moyen/Long termes ? alors qu'on a connaissance plus que jamais dans l'Histoire, des problème auxquels on va faire face.... Je veux dire on a jamais été autant informé, on pourrait donc planifier comme jamais pour anticiper. Au lieu de ça, on fait comme ci rien n'avait changé, que rien n'allait changé et on fonce directement dans le mur.... En plus là on parle pas de mesure contraignante, on parle d'investissement pour prévoir les difficultés. Donc ça devrait attirer justement des opportunistes pour les marchés à prendre et l'argent à la clé, mais même avec cette comment dire, cette carotte, non. On fait rien sur la désalinisation dans ce pays, on a des nouvelles technologie prometteuse et ont en fait rien.... On a des pays voisins qui réutilisent l'eau "grise" et chez nous ont en fait absolument rien... Mince y a encore un pilote dans l'avion dans ce pays ? quelqu'un qui a une vision de moyen/long terme ou alors on est condamné à avoir des gestionnaire de court terme ? Après c'est même pas un mal français, c'est global quand on regarde. Les Etats ont abandonné leur mission de prévoir et avoir des investissements allant dans ce sens, bref l'Etat stratège n'existe plus. Comme si c'était devenu un gros mot, alors l'Etat stratège ne peut pas tout et est loin de toujours bien faire, mais il avait l'avantage de donner un cap. Comme quand la France fait le choix du nucléaire, choix qui a nous profitait pendant des décennies , mais ruiné par 20 ans d'inertie et d'indécision..... edit : LOL https://www.tf1info.fr/politique/voi...v-2237083.html Citation :
Marrant comme cette charmante personne est capable de faire des procès aux autres mais jamais se remettre en cause. Quel personnage détestable. Dernière modification par Thesith ; 30/10/2022 à 18h25. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
A propos des bassines il y a ce rapport de la BRGM qui circule et qui stipule notamment à la page 89 sur les conclusions avec une amélioration du niveau des nappes et de la biodiversité.
Du coup manipulation ou un rapport que les militants ne veulent pas lire parce qu'il contredit leur idéologie ? Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Possible mais pourquoi les pro bassines ne le mettent pas en avant ce point en boucle dans les médias ? c'est curieux, je trouve.
|
![]() |
|
|
Citation :
Cette étude scientifique faites par des géologues et hydrologues montre que le projet a un impact positif sur les nappes et les eaux de surface en été (de l'ordre de +5 à 6 %), et un impact faible négatif (de l'ordre de -1%) en hiver, où les niveaux sont de base plus élevés. A part le doigt mouillé, quelqu'un a vu circuler ne serait-ce qu'une seule étude scientifique invalidant celle-ci ? Parce que là, les critiques sur le projet, ça ressemble beaucoup à l'application de préjugés sur une situation complexe contre l'avis des études scientifiques. Le même genre de raisonnements qui guide les climatosceptiques, quoi... Bref, personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question, comme beaucoup ici, je n'avais pas entendu parler de ces bassines avant cet été, et par ailleurs je ne suis pas hydrologue. Et en plus, je ne suis pas de la région, et l'existence ou non de ces bassines ne changera pas ma vie. J'entends les arguments contre, mais y-a-t-il quelque part un rapport un peu sérieux capable de quantifier ces impacts ? Du genre le problème de pollution de surface, on parle de quels polluants, quelles concentrations, pour quels seuils de dangers ? Peut-on avoir des débats un peu rationnels sur ces questions ? |
![]() |
|
|
Le BGRM (= Bureau de recherches géologiques et minières) est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) sous la tutelle des ministères de la Recherche, de l'Écologie et de l'Économie.
(Pour ceux qui pourraient réagir à "Industriel et Commercial", et y voir une volonté d'une telle structure à faire des profits, ce n'est pas son but : un EPIC sert l'Intérêt Général, et n'est mis en place que quand des structures privées ne peuvent, n'existent pas, ou ne veulent pas prendre en charge un équipement ou des services particuliers, qui sont onéreux. On demandera une contribution (droit d'entrée, tarification ou prélèvement) à l'usager, pour financer le service rendu. Les plus représentatifs des EPIC sont les piscines municipales : elles vivotent, ne sont pas là pour se faire du fric, mais pour assurer un service qui ressemble à un service commercial (on paie son entrée) avec un budget dédié, en restant du domaine public. Le BGRM couvre la recherche scientifique, l'expertise, l'innovation et transfert, l'analyse et l'expérimentation, la prévention et sécurité minière, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle continue, diffuse de la connaissance et science ouverte, explique Wikipédia. Et emploie plus de 1 000 personnes, dont plus de 700 ingénieurs et chercheurs. Je la vois assez mal ayant une propension à raconter des bêtises, et encore moins tromper volontairement : elle n'y aurait aucun intérêt. Par contre, que par simplification abusive et émotivité, des écologistes aient, à gros traits, décidé qu'un projet était périlleux sans étayer quoi que ce soit de manière probante, ça, ça me semble possible. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|