[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Obligation de porter le voile =/= liberté de porter le voile =/= interdiction de porter le voile
Sauf que la liberté de porter le voile n'est pas une réalité. Chaque fois qu'il y a une révolte dans un Etat islamique, on voit bien que c'est une obligation et non un choix et c'est pourquoi l'un des symboles de cette révolte est toujours le fait que les femmes se dévoilent.
Les femmes en Iran n'étaient pas obligé de porter le voile et pouvaient aller en bikini à la plage avant la révolution islamique. C'est un symbole d'asservissement de la femme qui n'est même pas inscrit dans le Coran pour rappel.

Etre de gauche, se prétendre féministe et défendre le voile islamique est un non-sens complet. Raison pour laquelle madame Rousseau se fait huer par les iraniennes.
Mélenchon et Rousseau qui nagent dans l'islamo-gauchisme bien sale sur le dos des femmes iraniennes.
Après les petites histoires d'amour des dernières semaines, ça fait beaucoup, heureusement pour moi je ne vote pas NUPES je n'aurai rien à regretter. Mais j'avoue qu'ils se surpassent, j'en attendais pas tant.
Citation :
Publié par Aloïsius

Incroyable. Selon Sandrine Rousseau, Manon Aubry et elle ont été sifflé parce que ce sont des femmes.
En comparaison à Olivier Faure qui aurait été épargné.
Les iraniennes ces viles machistes…
Citation :
Publié par Kumamon (#31353075)
Incroyable. Selon elle, Manon Aubry et elle ont été sifflé parce que ce sont des femmes.
Regardons au ralenti la réaction de Laurence Rossignol, citée par Sandrine Rousseau :
Citation :
C’est un mensonge! Faire croire que toutes les femmes auraient été sifflées est une manipulation(voir vidéo dans mon tweet précédent). Que @sandrousseau assume ses positions et ne cherche pas à nous embarquer, toutes, sur son bateau!

https://twitter.com/laurossignol/sta...30209969467393

Dernière modification par Fnord ; 03/10/2022 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kumamon
Incroyable. Selon Sandrine Rousseau, Manon Aubry et elle ont été sifflé parce que ce sont des femmes.
En comparaison à Olivier Faure qui aurait été épargné.
df8e5tc.png

Les viles iraniennes qui sifflent des personnes parce qu'elles sont femmes pendant une manif pour le soutien aux femmes en Iran.
Je sais que la carte "Patriarcat" est OP as fuck mais là madame Rousseau abuse un tout petit peu.

Franchement je commence à devenir complotiste et me dire qu'elle est poussée par les médias pour discréditer la cause féministe et EELV... C'est surréaliste.
Citation :
Publié par Matharl
df8e5tc.png

Les viles iraniennes qui sifflent des personnes parce qu'elles sont femmes pendant une manif pour le soutien aux femmes en Iran.
Je sais que la carte "Patriarcat" est OP as fuck mais là madame Rousseau abuse un tout petit peu.

Franchement je commence à devenir complotiste et me dire qu'elle est poussée par les médias pour discréditer la cause féministe et EELV... C'est surréaliste.
Je m'étonne qu'elle n'ait pas encore sorti la carte "faire le jeu de".
Ca ne saurait tarder imo.
Message supprimé par son auteur.
Islamophobes ET masculinistes. Il va falloir les déconstruire rapidement ces traîtresses à La Cause.

Edit: j'ai envie de pleurer. Vraiment. De toutes les nanas que je connais, de moins en moins assument de se dire féministes.
[Modéré par Jack Augoulot]

Dernière modification par Jack Augoulot ; 03/10/2022 à 15h15.
Bienvenue dans la réalité alternative.... c'est sûr que quand on fait l'impasse sur ses prises de positions précédentes sur le voile, me semble d'ailleurs qu'elle fait parti de ceux qui taxent d'islamophobie ceux qui critiquent le voile, c'est facile de "s'étonner" des siffler dans une manif de femmes pour soutenir les iraniennes qui veulent qu'on arrête de leur imposer pour le coup un vrai objet de domination patriarcal.
Quelle surprise que ces manifestants, disent à Rousseau d'aller voir ailleurs, non vraiment je comprends pas... mais bon c'était sûrement des hommes qui étaient venu spécialement là pour pouvoir huer Rousseau.

Je trouve ça à vomir quand quelqu'un homme ou femme, se cache derrières le bouclier de "victime" au lieu d'assumer ses conneries. Surtout quand y a de vrai victimes.

Vivement la dissolution, que les électeurs la dégage de l'AN.
Le pur effet twitter.

Dans le fond, elle a raison sur plusieurs points : le féminisme et les combats contre l'oppression des femmes peuvent prendre bien des formes selon les sujets, les régions du monde, les régimes et les cultures.

Mais plutôt que d'avoir un débat d'opinion construit, on cherche la petite phrase, les 150 caractères qui tuent, avoir raison et écraser son interlocuteur avec un vieux sarcasme tout pourri ou une position idéologique absolutiste.

Résultat : "nous avons subi les sifflements machistes des féministes iraniennes", et Rousseau oublie complètement de se relire et ne semble pas voir l'absurdité de son propos.

Bref, la politique en France.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le pur effet twitter.

Dans le fond, elle a raison sur plusieurs points : le féminisme et les combats contre l'oppression des femmes peuvent prendre bien des formes selon les sujets, les régions du monde, les régimes et les cultures.

Mais plutôt que d'avoir un débat d'opinion construit, on cherche la petite phrase, les 150 caractères qui tuent, avoir raison et écraser son interlocuteur avec un vieux sarcasme tout pourri ou une position idéologique absolutiste.

Résultat : "nous avons subi les sifflements machistes des féministes iraniennes", et Rousseau oublie complètement de se relire et ne semble pas voir l'absurdité de son propos.

Bref, la politique en France.
oui le problème c'est twitter..... mais pas ses prises de positions.
Citation :
Publié par Thesith
oui le problème c'est twitter..... mais pas ses prises de positions.
Non le problème ce sont les intervenants qui lisent à moitié, se tapent un gros titre, et s'inventent une opinion pour ensuite aller l'infliger aux autres dans un propos sarcastique mono-ligne avec trois fautes de syntaxe.

Ce sont ces gens () à qui elle essaie désespérément de s'adresser, sans vouloir reconnaître que c'est contre-productif et extrêmement dangereux, à la fois pour elle, pour tout ceux qui font pareil et participent à ce cirque (80% de la classe politico-médiatique française, à la louche), et pour le débat public français en général.

Dernière modification par Kafka Datura ; 03/10/2022 à 15h57.
Raccourci de circonstance ou pas, selon moi en France on prend le problème par le mauvais côté. Il vaut mieux lutter pour la liberté de ne PAS le porter (Aka le combat des iraniennes) plutôt que la liberté de le porter parce que dans ce sens là, c'est aller dans le même sens que ceux qui cherchent à l'imposer.

Quand ces jeunes essaient de l'imposer dans les endroits laïques (écoles), c'est bien au delà que lutter pour un "choix", ça fait le jeu de ceux qui crachent sur nos lois.

La NUPES me fatiguait déjà, c'est le clou avec ces histoires avec EELV. Quand est-ce qu'on se bat pour l'écologie ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le pur effet twitter.

Même en partant de ce postulat, il y a un côté extrêmement indécent à venir spécifiquement à une manifestation de soutien à une cause (les combats contre l'oppression des iraniennes, qui se font tirer dessus à balles réelles par leur gouvernement) pour venir faire de la retape pour ta propre cause (les combats contre l'oppression des françaises, qui ne se font pas tirer dessus à balles réelles par leur gouvernement).

Et je dis ça sans minimiser l'ampleur des combats qui restent à mener en France. Juste que là, c'était peut être pas le lieu.
Citation :
Publié par JNH
Raccourci de circonstance ou pas, selon moi en France on prend le problème par le mauvais côté. Il vaut mieux lutter pour la liberté de ne PAS le porter (Aka le combat des iraniennes) plutôt que la liberté de le porter parce que dans ce sens là, c'est aller dans le même sens que ceux qui cherchent à l'imposer.

Quand ces jeunes essaient de l'imposer dans les endroits laïques (écoles), c'est bien au delà que lutter pour un "choix", ça fait le jeu de ceux qui crachent sur nos lois.

La NUPES me fatiguait déjà, c'est le clou avec ces histoires avec EELV. Quand est-ce qu'on se bat pour l'écologie ?
Citation :
Publié par Fnord
Même en partant de ce postulat, il y a un côté extrêmement indécent à venir spécifiquement à une manifestation de soutien à une cause (les combats contre l'oppression des iraniennes, qui se font tirer dessus à balles réelles par leur gouvernement) pour venir faire de la retape pour ta propre cause (les combats contre l'oppression des françaises, qui ne se font pas tirer dessus à balles réelles par leur gouvernement).

Et je dis ça sans minimiser l'ampleur des combats qui restent à mener en France. Juste que là, c'était peut être pas le lieu.
Oui c'est très juste, le problème du voile en France et en Iran n'est pas le même. Et en cela Rousseau a raison, mais elle n'a visiblement pas compris que ce n'était ni l'endroit ni le moment de venir faire la promotion de son programme idéologique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
le problème du voile en France et en Iran n'est pas le même.
Oh, ça va le devenir très vite, d'ici 5-6 ans, la grande majorité des femmes musulmanes le porteront de gré ou de force, j'ai été surpris de trouver sur YT des prédicateurs (à 600k abonnés voire plus) qui exhortent les maris, les frères les fils et les oncles à forcer les femmes et les filles de leur famille à porter le voie, en faisant porter sur elles la menace du déshonneur et la promesse de l'enfer, cela va de soi, aux désobéissantes. L'Islam voit le féminisme comme un ennemi sociétal à éliminer, une sorte de rempart et des gens comme Rousseau en sont involontairement leurs soldats.
Citation :
Publié par Don Patricio URSSAF
Le problème est le même c'est la société qui est différente.
C'est un contre-sens, tu ne peux pas avoir le même problème d'émancipation, de liberté et d'ouverture entre une société libre et démocratique comme la France et un régime théologique totalitaire comme l'Iran.
Citation :
Publié par ToPa.
Oh, ça va le devenir très vite, d'ici 5-6 ans, la grande majorité des femmes musulmanes le porteront de gré ou de force, j'ai été surpris de trouver sur YT des prédicateurs (à 600k abonnés voire plus) qui exhortent les maris, les frères les fils et les oncles à forcer les femmes et les filles de leur famille à porter le voie, en faisant porter sur elles la menace du déshonneur et la promesse de l'enfer, cela va de soi, aux désobéissantes. L'Islam voit le féminisme comme un ennemi sociétal à éliminer, une sorte de rempart et des gens comme Rousseau en sont involontairement leurs soldats.
Le voile est un instrument de conquête de l'espace politique. Il l'est depuis l'émergence de l'islamisme moderne. Il sert à :
- marquer l'infériorité des femmes sur les hommes
- souligner l'impureté des femmes (notion proche mais légèrement différente)
- effacer les femmes en tant qu'individus
- distinguer les "bonnes musulmanes" des mécréantes et des infidèles afin de...
- ...cibler les femmes qui peuvent être agressées (harcelées, violées...) à volonté dans l'espace public
- renforcer le replis communautariste des musulmans et l'enfermement identitaire (phénomène d'assignation identitaire)
- attaquer les fondements politiques de nos démocraties modernes en accusant d'islamophobie les progressistes et en mettant les militants de gauche au service de la cause islamiste (qui est profondément réactionnaire)

Les Eric Piolle, Sandrine Rousseau, Mélenchon (post-2017) et autres complices des faux-nez de l'UOIF (ahemdwy plehelm hemdiaparteuheu... je tousse...) sont les idiots utiles de cette offensive. Qu'ils se fassent huer par les Iraniennes (et les Maghrébines venues les soutenir) est dans l'ordre des choses. Notez qu'on trouve exactement le même phénomène aux USA, où les rescapées d'Iran et de Somalie sont accusées par les wokistes locaux d'entretenir "l'islamophobie" et intimées de se taire.

PS : je dis la même chose depuis 20 ans, pour la simple raison que je suis assez vieux/instruit pour connaître le rôle de ce truc dans les transformations de l'Iran, de l'Egypte, de l'Algérie ou de la France depuis les années 1970.

Citation :
C'est un contre-sens, tu ne peux pas avoir le même problème d'émancipation, de liberté et d'ouverture entre une société libre et démocratique comme la France et un régime théologique totalitaire comme l'Iran.
Tu peux trouver les mêmes forces idéologiques avec des agendas identiques.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il suffit qu'il y ait en France des endroits pas trop démocratiques pour que le problème s'y pose localement de façon sensiblement identique.
Y a un poste sur la place des religions les gars. Ici c est EELV et la vie d'y parti.
Virement une commission disciplinaire pour la menteuse en série, surtout que ce type de personne adore ces organes, elles aiment à y envoyer du monde mais n envisagent jamais de le subir. C est pourtant la base de la base et de multiples dictons y font référence.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est très juste, le problème du voile en France et en Iran n'est pas le même. Et en cela Rousseau a raison, mais elle n'a visiblement pas compris que ce n'était ni l'endroit ni le moment de venir faire la promotion de son programme idéologique.
De mon point de vue, le voile est l'uniforme des islamistes. Légalement, en France, les femmes sont libres de le porter ou de ne pas le porter. Les iraniennes ont, semble-t-il, soupé de cet étendard qui les assigne et les désigne dans un rôle auquel elles n'aspirent pas.

Le féminisme de Sandrine Rousseau et de cette gauche EELV & LFI ne pèsera pas bien lourd lorsque l'Islam deviendra une source du droit dans notre pays. Chose que la plupart des membres de l'Agora connaîtront, je le crains, de leur vivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés