Oh, ça va le devenir très vite, d'ici 5-6 ans, la grande majorité des femmes musulmanes le porteront de gré ou de force, j'ai été surpris de trouver sur YT des prédicateurs (à 600k abonnés voire plus) qui exhortent les maris, les frères les fils et les oncles à forcer les femmes et les filles de leur famille à porter le voie, en faisant porter sur elles la menace du déshonneur et la promesse de l'enfer, cela va de soi, aux désobéissantes. L'Islam voit le féminisme comme un ennemi sociétal à éliminer, une sorte de rempart et des gens comme Rousseau en sont involontairement leurs soldats.
Le voile est un instrument de conquête de l'espace politique. Il l'est depuis l'émergence de l'islamisme moderne. Il sert à :
- marquer l'infériorité des femmes sur les hommes
- souligner l'impureté des femmes (notion proche mais légèrement différente)
- effacer les femmes en tant qu'individus
- distinguer les "bonnes musulmanes" des mécréantes et des infidèles afin de...
- ...cibler les femmes qui peuvent être agressées (harcelées, violées...) à volonté dans l'espace public
- renforcer le replis communautariste des musulmans et l'enfermement identitaire (phénomène d'assignation identitaire)
- attaquer les fondements politiques de nos démocraties modernes en accusant d'islamophobie les progressistes et en mettant les militants de gauche au service de la cause islamiste (qui est profondément réactionnaire)
Les Eric Piolle, Sandrine Rousseau, Mélenchon (post-2017) et autres complices des faux-nez de l'UOIF (
ahemdwy plehelm hemdiaparteuheu... je tousse...) sont les idiots utiles de cette offensive. Qu'ils se fassent huer par les Iraniennes (et les Maghrébines venues les soutenir) est dans l'ordre des choses. Notez qu'on trouve exactement le même phénomène aux USA, où les rescapées d'Iran et de Somalie sont accusées par les wokistes locaux d'entretenir "l'islamophobie" et intimées de se taire.
PS : je dis la même chose depuis 20 ans, pour la simple raison que je suis assez vieux/instruit pour connaître le rôle de ce truc dans les transformations de l'Iran, de l'Egypte, de l'Algérie ou de la France depuis les années 1970.
C'est un contre-sens, tu ne peux pas avoir le même problème d'émancipation, de liberté et d'ouverture entre une société libre et démocratique comme la France et un régime théologique totalitaire comme l'Iran.
Tu peux trouver les mêmes forces idéologiques avec des agendas identiques.