[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
N'empeche, ca serait drôle que Rousseau devienne radioactive à cause de ces histoires.
je me faisais la même réflexion mais bon je pense comme Matharl elle ne fait que monter en puissance chez les verts et j'ai pas vu de signe que cette histoire va la couler. Enfin sauf si la Justice s'en mêle et je pense qu'il y aura de quoi porté plainte pour diffamation.
Mais même en imaginant que ça aille jusque là, est ce que pour autant elle deviendra "radioactive" au point d'être mis à l'écart c'est même pas sûr.

Jadot ferait mieux de fonder un nouveau mouvement et laisser les clé de EELV à Rousseau.

Edit : je sais j'avais compris

Dernière modification par Thesith ; 02/10/2022 à 11h13.
Message supprimé par son auteur.
"Les femmes ont le droit de se parler et elles ont le droit de se protéger".

Je suis entièrement d'accord. Des femmes ayant eu une relation difficile avec Bayou ont tout à fait le droit d'informer d'autres femmes proches de lui de son comportement, et de prévenir plutôt que guérir. Par contre je ne suis pas sûr qu'attaquer le type publiquement, l'accuser de crimes, et se lancer en croisade de la morale ne rentre dans cette prérogative.

Et le pire, c'est que voir cette tempête dans un verre d'eau remplacer Quattenens qui lui, a commit une faute d'une gravité criminelle et est tranquillement en train de se faire oublier, c'est vraiment desservir sa cause.
Citation :
Publié par Sandrine Rousseau
Les femmes ont le droit de se parler et elles ont le droit de se protéger et tant que la justice ne le fera pas, il n'y a rien de condamnable à cela
Elle sort une généralité bien grasse pour détourner l'attention. Changer de sujet, ça fait oublier les précédents (Quatennens ....)
Seulement dans le cas présent, la justice n'a rien a faire.
Bref Rousseau sous couvert de féminisme est en croisade de conquête.

Ce serait drôle que la cellule contre le comportements sexistes de EELV soit saisie suite aux propos vraiment sexiste de cette "mégère".

Ah on me dit dans l'oreille que le sexisme anti masculin n'existe pas dans notre société, Zut .....
Citation :
Publié par Lionel90
Seulement dans le cas présent, la justice n'a rien a faire.
Exactement. La vraie question que provoque cette affaire, c'est "est-il souhaitable de rendre l'adultère illégal en France ?"

Et je pense pouvoir sans me tromper prédire la réponse de l'opinion publique à cette question.

Sinon à part ça, LFI est toujours en train de couvrir un cogneur de femmes, et ça visiblement Rousseau n'en a rien à carer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sinon à part ça, LFI est toujours en train de couvrir un cogneur de femmes, et ça visiblement Rousseau n'en a rien à carer.
Ben, en même temps, c'est pas son parti.
Citation :
Publié par Lionel90
Seulement dans le cas présent, la justice n'a rien a faire.
Punir ceux qui organisent des cabales, aka du harcèlement, qui est illégal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sandrine Rousseau juge "problématique" l'article de Libération.
Comme prévu, elle joue la carte "muuuuuuh patriarcat" pour détourner toutes critiques à son encontre.

Je sais plus qui avait dit que l'égalité homme-femme ne sera une réalité que quand on nommera des femmes incompétentes a des postes clés, mais si cette personne avait raison alors on y est.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a...ation-20221002

Sandrine Rousseau juge "problématique" l'article de Libération. Elle va probablement demander la mise en place d'une commission secrète pour juger les journalistes.
Du même article,

"Sandrine Rousseau a affirmé dimanche sur France 3 qu'elle n'était «absolument pas au courant» de l'existence du groupe informel."

Elle est normalement morte en interne en affirmant cela. Elle est forcément au courant et il y a des chances qu'elle en soit l'instigatrice en promettant une protection en interne si certaines membres se faisaient prendre.
Elle vient de confondre la droite et la gauche, le mensonge passe moins bien à gauche en général.

A voir si cela sortira hors du parti mais, a priori, si Bayou a une preuve, cela risque de sortir. Elle a trop d'ennemis actuellement pour qu'elle s'en sorte indemne amha. Maintenant cela ne veut pas dire qu'elle soit morte pour autant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si son féminisme s'arrête aux portes de son parti...
Tu peux pas attendre d'une seule personne qu'elle prenne sur elle toutes les affaires allant de l'extrême gauche à l'extrême droite. Et même en appliquant des règles arbitraires de "son parti ou allié proche sinon rien", ça n'a pas de sens. Ca la rend pas moins féministe, personne juste ne peut ni ne doit absolument prendre position sur toutes les affaires qui sortent dans les médias, c'est une attente irréalisable, qui ne mène qu'à des réflexions stériles à base de "son silence à ce sujet est éloquent...".
Ben non cette personne n'a juste rien dit.
Citation :
Publié par Gluck
Tu peux pas attendre d'une seule personne qu'elle prenne sur elle toutes les affaires allant de l'extrême gauche à l'extrême droite. Et même en appliquant des règles arbitraires de "son parti ou allié proche sinon rien", ça n'a pas de sens. Ca la rend pas moins féministe, personne juste ne peut ni ne doit absolument prendre position sur toutes les affaires qui sortent dans les médias, c'est une attente irréalisable, qui ne mène qu'à des réflexions stériles à base de "son silence à ce sujet est éloquent...".
Ben non cette personne n'a juste rien dit.
Je me contrefous de son opinion sur l'affaire en question. Par contre, avoir écrasé la visibilité de l'affaire et donné à LFI l'opportunité de jouer la montre est entièrement sur le dos de Rousseau, qui a préféré ramener une affaire complètement inepte sur le devant de la scène pour mieux offrir un spectacle déplorable de son parti.

Lorsqu'on privilégie son propre égo et avancement au mépris des violences conjugales d'un homme avec qui on partage la scène médiatique et de sa victime, on montre clairement les limites de son féminisme, ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Je ne lui en veut pas de partir du principe que les crimes misogynes des autres ne soient pas son problème, mais qu'elle ne vienne pas ensuite arguer être pour l'avancement du statut de la femme dans la société.
Citation :
Publié par Colsk
Du même article,

"Sandrine Rousseau a affirmé dimanche sur France 3 qu'elle n'était «absolument pas au courant» de l'existence du groupe informel."

Elle est normalement morte en interne en affirmant cela. Elle est forcément au courant et il y a des chances qu'elle en soit l'instigatrice en promettant une protection en interne si certaines membres se faisaient prendre.
Elle vient de confondre la droite et la gauche, le mensonge passe moins bien à gauche en général.

A voir si cela sortira hors du parti mais, a priori, si Bayou a une preuve, cela risque de sortir. Elle a trop d'ennemis actuellement pour qu'elle s'en sorte indemne amha. Maintenant cela ne veut pas dire qu'elle soit morte pour autant.
"Sandrine Rousseau a affirmé dimanche sur France 3 qu'elle n'était «absolument pas au courant» de l'existence du groupe informel"

Et plus loin "«ça n'est pas une cellule, c'est un groupe informel de femmes qui se parlent."

Donc elle reconnaît bien l'existence de ce truc informel, elle réfute juste l'emploi du terme "cellule" et utilise celui de "groupe".
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben, en même temps, c'est pas son parti.
Pas son parti, mais l'alliance de partis dont elle fait partie.
Et ce serait pas plus mal qu'elle en soit partie.
(Ça fait beaucoup de partis )

Plus sérieusement je n'exclue pas l'hypothèse qu'elle joue au service de LFI et manœuvre pour aussi protéger Quatennens

Dernière modification par Lionel90 ; 02/10/2022 à 23h55.
Citation :
Publié par Lionel90
Plus sérieusement je n'exclue pas l'hypothèse qu'elle joue au service de LFI et manœuvre pour aussi protéger Quatennens
C'est pareil que de dire qu'elle veut dégager Bayou pour mieux nettoyer le terrain. Au final, on en sait rien, et je me refuse à attribuer à la malveillance ce qui n'est bien souvent qu'une démonstration d'incompétence.

Mais oui, tout le monde y pense.
Bahahahahahaha je dois avouer que j'ai un certain plaisir à voir la gauche qui défend le voile et les intégristes se faire huer par les iraniennes qui elles savent ce que ça donne ce genre de de compromis.
C'est clair qu'elle et d'autres ferait bien d'aller se cacher et pas se pointer à ses manifs, vu leur passif sur le sujet du voile.
On peut pas se pointer pour venir soutenir les iraniennes et dans le même temps expliquer que critiquer le voile = islamophobie quand on parle du sujet en France.

Faut de la cohérence. Le voile c'est un instrument politique de l'islam politique au service d'un islam rigoriste et donc contre les libertés des femmes.
Les iraniennes sont régulièrement là pour nous le rappeler à chaque fois qu'elles tentent de se révolter.
Citation :
Publié par Peleide
Obligation de porter le voile =/= liberté de porter le voile =/= interdiction de porter le voile
militant islamiste = militant islamiste

Quand tu promeus une association d'agitateurs liée aux Frères Musulmans, faut pas être surpris d'être huée par les Iraniennes, même si elles sont chiites et les FM sunnites.
Citation :
Publié par Aloïsius
militant islamiste = militant islamiste

Quand tu promeus une association d'agitateurs liée aux Frères Musulmans, faut pas être surpris d'être huée par les Iraniennes, même si elles sont chiites et les FM sunnites.


Qui est militant islamiste ? SR ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés