[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je comprends pas avec ces histoires de burkini ou de voile, c'est comment des personnes qui se considèrent comme intelligentes et rationelles imaginent qu'une interdiction changerait quoi que ce soit à la problématique de fond de l'intégration des musulmans (et des immigrés en général). Parce qu'il est bien là le problème.
J'ose espérer qu'on est d'accord que la question du voile/burkini en soit, ce n'est un sujet en France que dans les fantasmes de grand remplacement d'extrême-droite : dans la réalité, à part dans quelques quartiers à forte proportion d'immigrés, elle ne concerne qu'une extrême minorité de la population française. La culture française n'est pas menacée de disparition par un bout de tissu porté par quelques % de la population, dont une bonne partie est très bien intégrée par ailleurs.

Sur le fond du sujet, ok, attaquons-nous au "problème" : moi aussi, je suis anti-voile, car je considère comme vous qu'il représente une oppression religieuse et sociale archaïque et non humaniste.
Regardons un peu plus loin, puisque nous sommes entre gens intelligents et humanistes : on est aussi contre le fait d'interdire à des femmes de s'habiller comme elles le souhaitent, j'espère.
Ce n'est pas à nous de décider quelle "oppression" est supérieure à l'autre. Et avant de décréter que si, vous en avez la capacité, réfléchissez à la légitimité de cette position : vous êtes à peu près tous des hommes français, plus ou moins de souche, qui n'êtes aucunement confrontés socialement à ce que ces femmes vivent au quotidien.
Dans ce contexte, une interdiction n'apporte quasiment rien de positif, comparé au sentiment de rejet et d'intolérance légitime qu'elle suscite. Rejet qui, en revanche, est parfait pour renvoyer les personnes qui y sont confrontées dans les bras de la religion.

Une problématique complexe de ce type, en prenant en compte tout le contexte, on ne peut "gagner" contre elle qu'en lui confrontant un modèle désirable.
Ce n'est pas comme, par exemple, le nazisme : le nazisme, il est légitime de l'interdire en bloc, c'est une idéologie construite intégralement par la haine et pour la haine. L'Islam, ça n'a rien à voir, dans la forme ou dans le fond (ou alors on interdit toutes les communautés et toutes les religions, pour instituer la dictature de l'église de la rationnalité, bonne chance).

La logique humaniste dont vous vous réclamez, ça devrait bien être de tout autoriser, et de combattre par d'autres biais les éléments qui empêchent cet idéal "topless et burkini". Ce n'est pas en interdisant le burkini que le topless sera plus autorisé.

La réalité, c'est qu'on a d'un côté une interdiction du burkini. Et en face, comme modèle "désirable", on a quoi ? Le président Macron qui donne toute sa confiance, à l'un des ministères les plus importants de la 5e république, l'intérieur (qui a la responsabilité du bureau des cultes btw), un mec qui trouve l'extrême-droite trop molle sur l'Islam.

Alors excusez-moi mais le fantasme de la menace du burkini en se prétendant humaniste, juste lol. L'autorisation ou non du burkini n'a rien à voir avec l'Islam, n'a aucun impact sur l'intégration des musulmans ou la violence des islamistes extrémistes. Il s'agit intégralement d'une diversion réac sur laquelle vous vous faites tous enfumer comme des noobs.

Prenez la thématique de l'épilation, elle est étonnamment similaire : l'épilation, c'est un truc imposé aux femmes par une société machiste et violente. Dans l'idéal, aucune femme ne ressentirait le besoin de s'épiler, parce que même pour les femmes qui le font "parce qu'elles sentent mieux/belles", ça vient de l'obligation suscitée par des canons de beauté machistes. Exactement comme les femmes musulames qui portent le voile "de leur propre chef", sauf qu'au fond ça vient d'une tradition d'oppression millénaire.
Pour autant, est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'interdire à des femmes de s'épiler, au nom de l'humanisme ? Evidemment que non. L'humanisme, c'est créer une société dans laquelle les femmes ne ressentent pas le besoin de s'épiler pour se sentir belles, mais où elles le peuvent si elles le souhaitent réellement par elles-mêmes. Eh bah le voile c'est pareil.
Et avant de dire "oui mais l'islam a un pan violent qui tue", documentez-vous sur le sexisme de notre belle société occidentale humaniste. (Détail amusant : la négation du sexisme de notre société est très associé au fantasme de la menace islamiste, chez qui ? L'extrême-droite évidemment).

Pendant ce temps, comme je disais plus haut, le modèle de société "humaniste" en face, c'est Darmanin qui trouve l'extrême-droite trop molle, c'est Wauquiez, mdr quoi, c'est clair c'est magnifique, ça fait envie non ? C'est la France du "on l'aime ou on la quitte". Il est beau l'humanisme. Si c'est votre position, soit, mais assumez d'adhérer aux thèses d'extrême-droite, arrêtez de vous cacher derrière un prétendu humanisme dont votre boussole n'arrive plus à vous indiquer où il est : l'interdiction d'un bout de tissu n'a rien d'humaniste, et ne fait que pousser des personnes innocentes dans les bras d'extrémistes.
C'est vraiment le jeu de la droite en 2 étapes : 1) Pousser au communautarisme 2) Accuser de séparatisme
Sinon on assume de mettre l'extrême-droite au pouvoir, et une condition à l'entrée sur le territoire français : arrêter de porter le voile et renoncer à toutes ses traditions qui ont le malheur d'être "visibles".

Dernière modification par Quint` ; 19/05/2022 à 03h23.
Citation :
Publié par Quint`
Ce que je comprends pas avec ces histoires de burkini ou de voile, c'est comment des personnes qui se considèrent comme intelligentes et rationelles imaginent qu'une interdiction changerait quoi que ce soit à la problématique de fond de l'intégration des musulmans (et des immigrés en général). Parce qu'il est bien là le problème.
J'ose espérer qu'on est d'accord que la question du voile/burkini en soit, ce n'est un sujet en France que dans les fantasmes de grand remplacement d'extrême-droite : dans la réalité, à part dans quelques quartiers à forte proportion d'immigrés, elle ne concerne qu'une extrême minorité de la population française. La culture française n'est pas menacée de disparition par un bout de tissu porté par quelques % de la population, dont une bonne partie est très bien intégrée par ailleurs.

Sur le fond du sujet, ok, attaquons-nous au "problème" : moi aussi, je suis anti-voile, car je considère comme vous qu'il représente une oppression religieuse et sociale archaïque et non humaniste.
Regardons un peu plus loin, puisque nous sommes entre gens intelligents et humanistes : on est aussi contre le fait d'interdire à des femmes de s'habiller comme elles le souhaitent, j'espère.
Ce n'est pas à nous de décider quelle "oppression" est supérieure à l'autre. Et avant de décréter que si, vous en avez la capacité, réfléchissez à la légitimité de cette position : vous êtes à peu près tous des hommes français, plus ou moins de souche, qui n'êtes aucunement confrontés socialement à ce que ces femmes vivent au quotidien.
Dans ce contexte, une interdiction n'apporte quasiment rien de positif, comparé au sentiment de rejet et d'intolérance légitime qu'elle suscite. Rejet qui, en revanche, est parfait pour renvoyer les personnes qui y sont confrontées dans les bras de la religion.

Une problématique complexe de ce type, en prenant en compte tout le contexte, on ne peut "gagner" contre elle qu'en lui confrontant un modèle désirable.
Ce n'est pas comme, par exemple, le nazisme : le nazisme, il est légitime de l'interdire en bloc, c'est une idéologie construite intégralement par la haine et pour la haine. L'Islam, ça n'a rien à voir, dans la forme ou dans le fond (ou alors on interdit toutes les communautés et toutes les religions, pour instituer la dictature de l'église de la rationnalité, bonne chance).

La logique humaniste dont vous vous réclamez, ça devrait bien être de tout autoriser, et de combattre par d'autres biais les éléments qui empêchent cet idéal "topless et burkini". Ce n'est pas en interdisant le burkini que le topless sera plus autorisé.

La réalité, c'est qu'on a d'un côté une interdiction du burkini. Et en face, comme modèle "désirable", on a quoi ? Le président Macron qui donne toute sa confiance, à l'un des ministères les plus importants de la 5e république, l'intérieur (qui a la responsabilité du bureau des cultes btw), un mec qui trouve l'extrême-droite trop molle sur l'Islam.

Alors excusez-moi mais le fantasme de la menace du burkini en se prétendant humaniste, juste lol. L'autorisation ou non du burkini n'a rien à voir avec l'Islam, n'a aucun impact sur l'intégration des musulmans ou la violence des islamistes extrémistes. Il s'agit intégralement d'une diversion réac sur laquelle vous vous faites tous enfumer comme des noobs.

Prenez la thématique de l'épilation, elle est étonnamment similaire : l'épilation, c'est un truc imposé aux femmes par une société machiste et violente. Dans l'idéal, aucune femme ne ressentirait le besoin de s'épiler, parce que même pour les femmes qui le font "parce qu'elles sentent mieux/belles", ça vient de l'obligation suscitée par des canons de beauté machistes. Exactement comme les femmes musulames qui portent le voile "de leur propre chef", sauf qu'au fond ça vient d'une tradition d'oppression millénaire.
Pour autant, est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'interdire à des femmes de s'épiler, au nom de l'humanisme ? Evidemment que non. L'humanisme, c'est créer une société dans laquelle les femmes ne ressentent pas le besoin de s'épiler pour se sentir belles, mais où elles le peuvent si elles le souhaitent réellement par elles-mêmes. Eh bah le voile c'est pareil.
Et avant de dire "oui mais l'islam a un pan violent qui tue", documentez-vous sur le sexisme de notre belle société occidentale humaniste. (Détail amusant : la négation du sexisme de notre société est très associé au fantasme de la menace islamiste, chez qui ? L'extrême-droite évidemment).

Pendant ce temps, comme je disais plus haut, le modèle de société "humaniste" en face, c'est Darmanin qui trouve l'extrême-droite trop molle, c'est Wauquiez, mdr quoi, c'est clair c'est magnifique, ça fait envie non ? C'est la France du "on l'aime ou on la quitte". Il est beau l'humanisme. Si c'est votre position, soit, mais assumez d'adhérer aux thèses d'extrême-droite, arrêtez de vous cacher derrière un prétendu humanisme dont votre boussole n'arrive plus à vous indiquer où il est : l'interdiction d'un bout de tissu n'a rien d'humaniste, et ne fait que pousser des personnes innocentes dans les bras d'extrémistes.
C'est vraiment le jeu de la droite en 2 étapes : 1) Pousser au communautarisme 2) Accuser de séparatisme
Sinon on assume de mettre l'extrême-droite au pouvoir, et une condition à l'entrée sur le territoire français : arrêter de porter le voile et renoncer à toutes ses traditions qui ont le malheur d'être "visibles".
Tu fais une comparaison un peu douteuse avec l’épilation, je peux en faire une autre avec l’excision.
Finalement pourquoi pas demain l’autorise à fin humaniste ? Ben oui l’autorise permettrait de ne plus le faire de manière clandestine et de mieux protéger les femmes avec des conditions d’hygiène décente et un suivis médicalisé.

Et tu peux aller super loin comme ça sous couvert « humaniste » c’est comme ça qu’on se fait enfumer au final.

Pareil le côté tolérant ce n’est malheureusement que d’un côté :


et ceux qui me répondent « Non mais c’est normal tu laisse pas des corps à moitié nus devant des enfants »
dans ces cas là tu leur montre pas les pubs de gel douche , lingerie etc qui sont visible sur tout les abri-bus et diffuse en prime à la TV.
et les années 70 qui a vu la libération du corps de la femme , n’a pas accouché d’infâme pervers.

bref on avance à reculons sous couvert d’humanisme et il y en a beaucoup qui vont se réveiller avec la gueule de bois dans 10-15 ans.

Et j’ajouterais en lien ce très bon discours :

Je vous fais le pari que Piolle se ramassera comme jamais aux prochaines municipales, ça ne sert à rien de s'affoler.
Entretenir le buzz ne fait que nourrir les islamistes et l'extrême-droite qui sont interdépendants pour exister.
Citation :
Publié par Quint`

Prenez la thématique de l'épilation, elle est étonnamment similaire : l'épilation, c'est un truc imposé aux femmes par une société machiste et violente. Dans l'idéal, aucune femme ne ressentirait le besoin de s'épiler, parce que même pour les femmes qui le font "parce qu'elles sentent mieux/belles", ça vient de l'obligation suscitée par des canons de beauté machistes. Exactement comme les femmes musulames qui portent le voile "de leur propre chef", sauf qu'au fond ça vient d'une tradition d'oppression millénaire.
Pour autant, est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'interdire à des femmes de s'épiler, au nom de l'humanisme ? Evidemment que non. L'humanisme, c'est créer une société dans laquelle les femmes ne ressentent pas le besoin de s'épiler pour se sentir belles, mais où elles le peuvent si elles le souhaitent réellement par elles-mêmes. Eh bah le voile c'est pareil.
Je sais pertinemment que c'est hs donc désolé mais y'a rien qui va dans ce quote. Faut croire que l'envie de recracher une diatribe prémâchée issue des réseaux "ouin-ouin les méchants hommes" était trop forte.

1) Non, ça n'est pas "étonnamment similaire". L'épilation n'est pas un précepte religieux et c'est donc au mieux HS.
2) Les femmes se l'imposent elles-mêmes dans un contexte de compétition pour la séduction (note que le voile c'est l'exact inverse: s'enlaidir pour ne pas exciter ces pauvres messieurs). De plus, les hommes sont aussi soumis à cette compétition. Eh ouais, pour séduire, il faut être séduisant: c'est vraiment trop injuste
3) Je sais pas comment c'est dans votre grotte mais dans la vraie vie les hommes s'épilent aussi et pas que les parties intimes. C'est un phénomène de plus en plus présent et surtout de moins en moins tabou. Certaines femmes attendent de leur partenaire qu'il s'épile les poils disgracieux.


Le seul truc intéressant du post (que j'ai pas quote désolé) serait de se demander si une interdiction ne serait pas une exclusion des musulmanes pratiquantes. Et la dessus j'ai envie de dire qu'on s'en cogne. Permettre ça, c'est accepter de fait une future escalade des revendications (genre au pif des créneaux non mixtes) et donc à terme encore plus d'exclusion.
Dans un pays ou l’extreme droite fait un score de presque 40 pourcent au premier tour, et 45 au deuxieme, faut etre completement attardé pour continuer a valider des choses comme le burkini. Je trouve les humanistes bien plus tolerants que les communautés qu’ils défendent.
Citation :
Publié par Quint`
Prenez la thématique de l'épilation, elle est étonnamment similaire : l'épilation, c'est un truc imposé aux femmes par une société machiste et violente. Dans l'idéal, aucune femme ne ressentirait le besoin de s'épiler, parce que même pour les femmes qui le font "parce qu'elles sentent mieux/belles", ça vient de l'obligation suscitée par des canons de beauté machistes. Exactement comme les femmes musulames qui portent le voile "de leur propre chef", sauf qu'au fond ça vient d'une tradition d'oppression millénaire.
Pour autant, est-ce que ça vous viendrait à l'idée d'interdire à des femmes de s'épiler, au nom de l'humanisme ? Evidemment que non. L'humanisme, c'est créer une société dans laquelle les femmes ne ressentent pas le besoin de s'épiler pour se sentir belles, mais où elles le peuvent si elles le souhaitent réellement par elles-mêmes. Eh bah le voile c'est pareil.
Qui impose aux femmes de s'épiler ?
Il y a peut-être une pression liée à un standard de beauté mais quand je vois les acteurs beaux gosses torse nu dans les films ou les séries ou les sportifs genre Cristiano Ronaldo, ça ne concerne pas que les femmes.
Citation :
Publié par Jungle
Je vous fais le pari que Piolle se ramassera comme jamais aux prochaines municipales, ça ne sert à rien de s'affoler.
Entretenir le buzz ne fait que nourrir les islamistes et l'extrême-droite qui sont interdépendants pour exister.
Pour moi l'histoire des seins nus est un faux nez pour faire passer le Burkini et ne pas être accusé de ne voir que d'un seul coté la "liberté" des femmes.
Le tweet de Mme Fatiha Agag-Boudjahlat est on ne peut plus clair et lucide.
Maintenant de quel coté penchera pour lui la balance aux prochaines municipales, je ne tenterais pas de pronostic.
Maintenant si l'obscurantisme devient le crédo de certains Verts grand mal leur fasse.
Mais peut être s'agit il consciemment pi inconsciemment une convergence des couleurs puisque le vert est, dit-on, pas excellence la couleur de l'Islam
Citation :
Publié par Quint`
Alors excusez-moi mais le fantasme de la menace du burkini en se prétendant humaniste, juste lol. L'autorisation ou non du burkini n'a rien à voir avec l'Islam, n'a aucun impact sur l'intégration des musulmans ou la violence des islamistes extrémistes. Il s'agit intégralement d'une diversion réac sur laquelle vous vous faites tous enfumer comme des noobs.
C'est une blague ?
A la base, derrière le burkini, on trouve peu ou prou le joli monde habituel : des islamistes de tout poil, des associations nébuleuses à l'agenda louche, et une impressionnante quantité d'idiots utiles se pliant en quatre pour faire le taf pour elles.
Dans un sens ça me rappelle beaucoup la récente campagne européenne pour la promotion du voile : Derrière elle en grattant un peu on trouvait en gros 3 associations qui étaient - au final- toutes des officines des frères musulmans.

Et si le Burkini était un cas isolé, la question serait assez anecdotique. Mais ce n'est pas le cas.
Ca va faire des années que l'islamisme s'enracine de plus en plus dans des pans entiers de la société et qu'il ne cesse de s'étendre, notamment dans l'éducation - ce qui est catastrophique et nous promet déjà des années compliquées.
Pour ce joli monde c'est une question de pousser toujours plus loin là où c'est possible et de conquérir l'espace public, sans relâche. Avec le burkini ce joli monde vient de remporter une belle victoire de plus.
Juste une nouvelle compromissions de la gauche, notamment d'EELV et LFI, à ajouter à une pile qui commence à être sacrément haute.

Citation :
La réalité, c'est qu'on a d'un côté une interdiction du burkini. Et en face, comme modèle "désirable", on a quoi ? Le président Macron qui donne toute sa confiance, à l'un des ministères les plus importants de la 5e république, l'intérieur (qui a la responsabilité du bureau des cultes btw), un mec qui trouve l'extrême-droite trop molle sur l'Islam.
Je trouve plutôt douteuse ta façon de mettre dos à dos la question avec Darmanin. On peut tout à fait penser que Darmanin est une crapule qui n'a rien çà foutre à ce post et ne pas trouver le burkini plus acceptable pour autant.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/05/2022 à 13h50.
Il suffit pourtant de poser une question simple aux femmes qui défendent le burkini :
Madame, pour vous avec vos convictions, quelle est la place de la femme dans le couple et dans la société ?

Et c'est fini, rien qu'en répondant, tu vas voir directement l'agenda politique et religieux de la personne. Tu complètes sur mixité, homosexualité et c'est le jackpot et à tout les coups cela marche.
Citation :
Publié par Quint`
L'humanisme, c'est créer une société dans laquelle les femmes ne ressentent pas le besoin de s'épiler pour se sentir belles, mais où elles le peuvent si elles le souhaitent réellement par elles-mêmes.
Si demain, pour des raisons écologiques, tu décides de réduire ta consommation d'eau en prenant une seule douche par mois, la société, dans son ensemble, te fera comprendre que puer du cul n'est pas quelque chose de désirable.
Tu peux le faire, mais la société n'a pas a approuvé ton choix. Il y a même des lieux qui te seront interdit si tu poursuis ce choix, genre les piscines, a raison.

Si la société peut se montrer dur envers certains comportements, c'est pour le bien de l'ensemble : Jusqu'à la décennie précédente, être obese était source de moqueries ouvertes et tolérées, on est revenu là-dessus en parlant de "fatphobie" etc, moralité maintenant on a un taux d'obésité qui atteint des niveaux alarmants et une augmentation de la mortalité infantile qui est directement liée a cette augmentation.
Citation :
Publié par Matharl
Si demain, pour des raisons écologiques, tu décides de réduire ta consommation d'eau en prenant une seule douche par mois, la société, dans son ensemble, te fera comprendre que puer du cul n'est pas quelque chose de désirable.
Tu peux le faire, mais la société n'a pas a approuvé ton choix. Il y a même des lieux qui te seront interdit si tu poursuis ce choix, genre les piscines, a raison.

Si la société peut se montrer dur envers certains comportements, c'est pour le bien de l'ensemble : Jusqu'à la décennie précédente, être obese était source de moqueries ouvertes et tolérées, on est revenu là-dessus en parlant de "fatphobie" etc, moralité maintenant on a un taux d'obésité qui atteint des niveaux alarmants et une augmentation de la mortalité infantile qui est directement liée a cette augmentation.
Les poils des femmes tuent des gens ?
Citation :
Publié par Matharl
Si demain, pour des raisons écologiques, tu décides de réduire ta consommation d'eau en prenant une seule douche par mois, la société, dans son ensemble, te fera comprendre que puer du cul n'est pas quelque chose de désirable.
Tu peux le faire, mais la société n'a pas a approuvé ton choix. Il y a même des lieux qui te seront interdit si tu poursuis ce choix, genre les piscines, a raison.
J'ai beau chercher, je vois pas du tout le rapport avec le burkini.
Mettre un burkini c'est équivalent à ne pas prendre de douche ? J'espère que ce n'est pas un argument hygiénique, vu que de tout ce que j'ai lu, les burkini sont faits pour aller dans l'eau, en lycra, etc. Je précise, au cas où tu ne le saurais pas, que le burkini c'est pas porter son voile intégral de la vie de tous les jours puis de se plonger dans l'eau avec…
Accessoirement j'ai jamais vu personne interdit de piscine parce qu'il prend pas de douches, il y a même des douches avant les piscines, c'est fait pour ça…
Et l'équivalent de l'intention écologique dans ta comparaison, je la capte pas du tout.

Citation :
Jusqu'à la décennie précédente, être obese était source de moqueries ouvertes et tolérées, on est revenu là-dessus en parlant de "fatphobie" etc, moralité maintenant on a un taux d'obésité qui atteint des niveaux alarmants et une augmentation de la mortalité infantile.
Pour le coup, là c'est un peu chaud comme ça n'a rien à voir… La lutte contre la grossophobie est la cause de l'obésité ? Pas l'alimentation donc ? C'est la lutte contre l'intolérance pour le physique des gens qui cause l'augmentation de l'obésité. Pas la sédentarité, pas l'augmentation de la malbouffe etc. Et alors que le culte de la minceur est encore totalement omniprésent. Faut arrêter de délirer…

Mais alors le plus chaud c'est de se sentir légitime à sortir cette phrase :
Citation :
Si la société peut se montrer dur envers certains comportements, c'est pour le bien de l'ensemble
Du coup qui décide ?
Quand "la société" allemande (ou française au passage, on n'a pas attendu les nazis) décidait qu'être juif c'était être un sous-homme cupide, c'était "pour le bien de l'ensemble" ?
"La société" US est en train de décider que les femmes n'ont pas le droit d'avorter. Pour le bien de l'ensemble bien sûr ?

Tu n'as pas besoin de te fatiguer à essayer d'argumenter, parce que l'argument est évident : tu considères que "la société" a raison sur les sujets qui te conviennent personnellement. Quand ce n'est pas le cas, tu es prêt à te battre contre "la société", évidemment.

En attendant, j'attends les arguments pour dire que l'interdiction du voile que porte une écrasante minorité a un quelconque effet positif sur la société.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir
Tu fais une comparaison un peu douteuse avec l’épilation, je peux en faire une autre avec l’excision.
Ben non, en fait, tu peux pas comparer une mutilation physique profonde avec le fait de porter un vêtement. Ça sert juste à illustrer la bonne foi des personnes d'extrême-droite.
Heureusement, ce genre de message permet de montrer aux personnes se disant humanistes ce qu'elles contribuent à mettre sur le devant de la scène.
Et bien sûr que de mon côté, j'ai parfaitement conscience de qui sont les personnes qui sont derrière les encouragement au port du voile. Et c'est déjà dans mon message initial : ce n'est pas en interdisant le voile qu'on les combat. Ça ne fait que jeter dans leurs bras des personnes innocentes. Dans d'autre contextes, l'interdiction fonctionne. Là, on voit bien le résultat : radicalisation, renforcement communautaire.

Citation :
Publié par Sakka Purin
1) Non, ça n'est pas "étonnamment similaire". L'épilation n'est pas un précepte religieux et c'est donc au mieux HS.
L'impact de la religion sur la vie quotidienne est le même que n'importe quelle pression sociale.

Citation :
2) Les femmes se l'imposent elles-mêmes dans un contexte de compétition pour la séduction
Non, les femmes se le font imposer par la société qui prétend qu'une femme ne doit pas être poilue pour être belle. De la même manière que les musulmanes se le font imposer par leur société pour démontrer leur humilité etc.

Citation :
3) Je sais pas comment c'est dans votre grotte mais dans la vraie vie les hommes s'épilent aussi et pas que les parties intimes. C'est un phénomène de plus en plus présent et surtout de moins en moins tabou. Certaines femmes attendent de leur partenaire qu'il s'épile les poils disgracieux.
Cet argument est totalement de mauvaise foi : évidemment que les hommes subissent des pressions toxiques, que ce soit sur le physique ou d'autres choses, mais il est absolument incontestable que leur impact est sans commune mesure. C'est le principe d'une société sexiste, l'un des sexes subit plus de choses que l'autre.
Si tu tenais à prendre un équivalent, on pourrait parler je sais pas, d'interdire la musculation pour que les hommes trop maigres ne subissent pas l'oppression du critère physique. C'est évidemment complètement con.

Citation :
Publié par Borh
Qui impose aux femmes de s'épiler ?
Il y a peut-être une pression liée à un standard de beauté mais quand je vois les acteurs beaux gosses torse nu dans les films ou les séries ou les sportifs genre Cristiano Ronaldo, ça ne concerne pas que les femmes.
T'es sérieux ?
Si oui, est-ce que tu discutes avec beaucoup de femmes, tu t'intéresses aux sujets de la vie quotidienne féminine ? Parce que là le niveau de déconnexion est ouf. Je te suggère d'aller faire un tour sur reddit r/twoXchromosomes par exemple.
Je vais pas faire un cours de sociologie, mais le fait que les hommes subissent aussi des injonctions au niveau du physique n'a rien à voir, pour une raison simple en premier lieu : notre société accorde beaucoup moins d'importante aux attributs physiques chez les hommes par rapport à leur importance chez les femmes.
Contester que la pression sociale sur l'épilation (et tout ce qui concerne l'apparence) est largement supérieure sur la population féminine, c'est chaud, c'est niveau "redpill".


Citation :
Publié par ClairObscur
C'est une blague ?
A la base, derrière le burkini, on trouve peu ou prou le joli monde habituel : des islamistes de tout poil, des associations nébuleuses à l'agenda louche, et une impressionnante quantité d'idiots utiles se pliant en quatre pour faire le taf pour elles.

Juste une nouvelle compromissions de la gauche, notamment d'EELV et LFI, à ajouter à une pile qui commence à être sacrément haute.
Mais personne ne l'ignorer.
Ce qui est très marrant, c'est que pour ma part je trouve que tous vos messages parlant de compromission et d'idiots utiles ignorent vachement une poutre qui commence à bien dépasser de votre oeil, et pas n'importe quel oeil : l'oeil droit, très à droite.

Citation :
Je trouve plutôt douteuse ta façon de mettre dos à dos la question avec Darmanin. On peut tout à fait penser que Darmanin est une crapule qui n'a rien çà foutre à ce post et ne pas trouver le burkini plus acceptable pour autant.
Je comprends pas ce qui est douteux, tu vois pas le rapport entre le fait que le ministre de l'intérieur (et responsable des cultes) adhère aux thèses d'extrême-droite, et la radicalisation des musulmans auxquels il s'oppose si frontalement ?
En gros quand tu dis à des gens : "vos traditions, vous les quittez que ça vous plaise ou non", vous croyez qu'il se passe quoi de positif en fait ?

Citation :
Publié par Colsk
Il suffit pourtant de poser une question simple aux femmes qui défendent le burkini :
Madame, pour vous avec vos convictions, quelle est la place de la femme dans le couple et dans la société ?

Et c'est fini, rien qu'en répondant, tu vas voir directement l'agenda politique et religieux de la personne. Tu complètes sur mixité, homosexualité et c'est le jackpot et à tout les coups cela marche.
Du coup, tu l'as posée souvent cette question ?
Parce que perso oui, en France et ailleurs, et la réponse était rarement celle que tu crois.
Ce qui ne remet pas en question que je conchie l'islam.
Je vois juste, une fois de plus, toujours pas le rapport avec le fait d'interdire le burkini. C'est quoi cet argument ? Vous vous imaginez que ces personnes vont changer d'avis ? "Oh, je peux pas mettre mon burkini. Ah bah putain, vous aviez raison en fait, l'islam c'est de la merde, LIBERATION !!!"
Et les cathos spé manifs pour tous, on leur interdit d'exister aussi lol ? Moi je veux bien hein. Bizarrement le monde occidental est en pleine réaction réac, comme quoi ça a super bien marché la première fois.

Citation :
Publié par cyber clochard
justifier une perte de liberté féminine
Bien sûr, tous les mecs de jol derrière leurs claviers pour expliquer comment ils libèrent des femmes en leur interdisant quelque chose.
Quel féminisme, quel humanisme, j'en ai des larmes d'émotion.
Pendant ce temps il faut faire un scandale pour que Peyrat retire enfin sa candidature, Darmanin est toujours ministre de l'intérieur, les islamistes extrémistes se marrent en voyant tous les musulmans lambda que les interdictions peuvent jeter dans leurs bras. Genius le féminisme masculin des internets.
Citation :
Publié par Quint`
Bien sûr, tous les mecs de jol derrière leurs claviers pour expliquer comment ils libèrent des femmes en leur interdisant quelque chose.
Quel féminisme, quel humanisme, j'en ai des larmes d'émotion.

"En leur interdisant", interessant ... Mais du coup, les femmes qui veulent par exemple venir seins nus ne sont pas une gène pour ces "femmes libres" qui portent le burkini ? N'inverse pas les roles : ce vetement n'a jamais été un vetement de liberation, bien au contraire et c'est souvent sur "demande" de gens qui n'aiment pas l'idée de voir le corps d'une femme en public (des hommes souvent, qui eux n'ont aucuns soucis à se déshabiller mais qui ne voudraient pas que d'autres hommes voient le corps de leur femme). C'est un des pires travers des politiques Français et encore plus à gauche d'ailleurs, avoir abandonné le coté laïque / anticlérical pour faire du communautarisme dangereux.

Pendant ce temps il faut faire un scandale pour que Peyrat retire enfin sa candidature, Darmanin est toujours ministre de l'intérieur, les islamistes extrémistes se marrent en voyant tous les musulmans lambda que les interdictions peuvent jeter dans leurs bras. Genius le féminisme masculin des internets.

As tu lu un seul propos de ma part allant dans le sens de la défense de ces gens? Non, alors tu gardes ton procès d'intention ridicule pour toi.
.
C'est dans ce genre d'échanges que l'on mesure qu'il y a beaucoup d'imposture et de complicité dans une partie de la population finalement très favorable à l'islamisation de la Société. Le vers est dans le fruit, il n'y a maintenant aucun moyen de l'en faire sortir sans porter atteinte à nos principes juridiques les plus essentiels. C'est catastrophique à en pleurer.
Non mais on a compris : empêcher la France de s'islamiser c'est, de fait, devenir comme L'Arabie Saoudite.

Quand toute ces conneries seront acceptés et valorisés par les islamo-gauchiste collabo, faudra pas s'étonner que les néo-nazis militent pour avoir la liberté de porter le brassard et remettre au goût du jour les étoiles jaunes.

Après tout, ils ont bien le droit aussi d'être libre de porter ce qu'ils veulent, non? C'est qu'un vêtement ou accessoire de mode...
Oui Je l ai posé et j ai eu droit, avec un peu de subtilité pour que la personne ne se cache pas, à un magnifique discours sur la pratique d un islam bien rigoriste.
Sinon j ai donné mon avis déjà sur le sujet et sur le positionnement de M. Piolle. Je t invite à aller le lire plutôt que de t emporter à tort et à travers.
Citation :
Publié par Quint`
T'es sérieux ?
Si oui, est-ce que tu discutes avec beaucoup de femmes, tu t'intéresses aux sujets de la vie quotidienne féminine ? Parce que là le niveau de déconnexion est ouf. Je te suggère d'aller faire un tour sur reddit r/twoXchromosomes par exemple.
Je vais pas faire un cours de sociologie, mais le fait que les hommes subissent aussi des injonctions au niveau du physique n'a rien à voir, pour une raison simple en premier lieu : notre société accorde beaucoup moins d'importante aux attributs physiques chez les hommes par rapport à leur importance chez les femmes.
Contester que la pression sociale sur l'épilation (et tout ce qui concerne l'apparence) est largement supérieure sur la population féminine, c'est chaud, c'est niveau "redpill".
Mais depuis quand Reddit ou n'importe quel autre forum est représentatif de quoique ce soit autre que lui même ?

En plus je viens d'y faire un tour, ça parle ni épilation ni standard de beauté et je vais pas me taper des millions de pages pour trouver. La préoccupation du moment, c'est plutôt l'IVG

Ton argument, c'est le même genre que "va chercher sur Google"

Et tu n'as pas répondu à la question. Tu affirmais qu'on obligeait les femmes à s'épiler. J'attends que tu le démontres et que tu nous dises qui les oblige

Dernière modification par Borh ; 19/05/2022 à 18h49.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Davyss
Si le burkini n'est pas interdit c'est qu'il est autorisé à être portée contrairement aux signes nazi.. c'est le principe d'un pays qui a pour fondement la liberté (contrairement à l'Arabie saoudite par exemple).
Tu aurais pu dire contrairement "au short de bain" par exemple qui eux restent interdit dans les piscines de Grenoble.
Et la se pose bien la question du pourquoi. Ben oui pourquoi on peut venir en Burquini mais pas en short de bain ?... et la réponse c'est plaire à l'islam rigoriste. Et bien franchement c'est une reddition. Leur religion les empêche se baigner ... osef on a pas à se plier en quatre pour rendre nos piscines compatibles avec l'islam.
Citation :
Publié par Quint`
T'es sérieux ?
Si oui, est-ce que tu discutes avec beaucoup de femmes, tu t'intéresses aux sujets de la vie quotidienne féminine ? Parce que là le niveau de déconnexion est ouf. Je te suggère d'aller faire un tour sur reddit r/twoXchromosomes par exemple.
Tu connais pas la vraie vie™, va donc sur Reddit pour t'instruire.
J'étais pas prêt, j'en ai recraché mon café.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés