Topic OVNI

Répondre
Partager Rechercher
C'est de la sf hein. plier l'espace temps revient a violer la loi de la causalité.
Si on arrive avant d'être parti ba on est pas parti. Dans la merde on est.
E penser parle de multivers mais bon si on arrive pas dans le même univers, ça veut dire que notre planète de départ n'est pas celle-là même qu'on a quitté, ce ne sont plus les gens/famille que l'on connait, ça enlève toute la motivation et le but du voyage en question du coup parce que si on faisait ce voyage c'était aussi pour eux, et la grandeur de l'humanité de NOTRE planète, pas sa jumelle de cet univers.

fin bref c'est un topic ovni. donc hs. En même temps le cas KIC 8462852 ce n'est pas a rangé dans la catégorie ovni non plus.

Dernière modification par Jihui ; 20/10/2015 à 14h52.
Maintenant, la peur d'une éventuelle rencontre avec des ET, est surtout relayée par la plupart des films (ou généralement ca se résume à une guerre pour survivre) et la nature de l'homme qui a peur de l'inconnu et du coup à tendance à être agressif face a cette perspective.

Maintenant, si on venais à découvrir une race peuplée uniquement de femelles d'apparence sexy, qui pratique volontiers l'échange de fluide reproducteur avec les races qu'elles croisent (qui a dit Asari?), je parie que les contacts se passeraient très bien, même si du coup ma copine risque de faire la gueule.

Si par contre, on se retrouve nez à nez avec des gros trucs gluants et qu'il s'avère qu'on fait partie de leurs besoins nutritifs, on va regretter de pas avoir adoré Jesus et d'être restés tranquilles dans notre bled paumé de la galaxie.

Mais bon, la curiosité et la conquête font partie de nos besoins primaires. Et comme dirait l'autre, il vaut mieux essayer et s'en mordre les doigts que de ne rien faire et nourrir des regrets.

Puis, de toute façon, si on a pas trouvé un autre bled ou poser nos valises, on est voué a tous crever dans x millions d'années avec l'implosion de notre étoile, donc ca nous laisse pas trop le choix, même si pour le moment c'est pas du tout une priorité et qu'à l'allure ou vont les choses on sera tous morts noyés/congelés/percutés par une météorite/etc... bien avant cette date.
avant de parler d'exploration à x AL, il faut déjà prendre conscience de notre "limitation", on prend déjà 3 mois pour aller sur Mars ?

Le soucis c'est qu'on est coincé sur un caillou avec des connaissances techniques et scientifiques encore trop limités ou peut-être même l'absence de ressources sur ce bout de caillou ne permettant pas de voir "trop loin"

Je miserai plus mes billes sur des technologies de terraformation et d'adaptation un premier temps que sur des technologies d'exploration.

Coloniser et réussir notre expansion sur plusieurs planètes de notre système solaire ayant différents attributs pourraient certainement nous fournir plus de techniques/connaissances/ressources pour justement appréhender les moyens nécessaires et les possibilités, ensuite on parlerai d'exploration car les coûts et l'accessibilité serait certainement "moindre".

Après c'est aussi une utopie de SF car la on parle d'un monde unifié sans aucun "factions/états" qui se battraient pour X planète ou même des mouvements indépendantistes etc, mais c'est du niveau de la SF-utopique
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si ça se trouve, on est le seul monde habité où la population n'est pas unifiée.
D'où le pourquoi les ET viennent nous "observer" sans prendre le risque d'un contact, vu le peuple de barbares primitifs que nous sommes, histoire qu'on foute pas le boxon dans leur société unifiée et pacifiste.

Si c'est ca, c'est déjà bon signe, ca prouve qu'ils sont moins cons que nous et qu'ils comptent pas nous bouffer/exterminer/coloniser.

Par contre si ils attendent qu'on bouffe uniquement des pissenlits et qu'on fasse des farandoles entre tous les peuples de la Terre, on est pas prêts de jouer une partie de belote avec eux...

Dernière modification par Vincepesah ; 20/10/2015 à 16h04.
Citation :
Publié par Vincepesah
D'où le pourquoi les ET viennent nous "observer" sans prendre le risque d'un contact, vu le peuple de barbares primitifs que nous sommes, histoire qu'on foute pas le boxon dans leur société unifiée et pacifiste.

Si c'est ca, c'est déjà bon signe, ca prouve qu'ils sont moins cons que nous et qu'ils content pas nous bouffer/exterminer/coloniser.

Par contre si ils attendent qu'on bouffe uniquement des pissenlits et qu'on fasse des farandoles entre tous les peuples de la Terre, on est pas prêts de jouer une partie de belote avec eux...
Les poules ne sont pas unies, mais ça ne nous empêche pas de les manger, hein. S'ils ne convoitent pas notre boule de fange pour conduire un élevage, ils peuvent se débarrasser des parasites pour occuper la place.
A part avoir été découverts par des scientifiques aliens désintéressés, c'est ce qui me fait penser qu'on n'a encore jamais eu de visite. Et que les OVNI sont exactement ce qu'indique l'acronyme.
Pour le moment ...
Ou alors ils attendent patiemment que 99% de la population passe en obésité morbide, histoire d'avoir un casse-croûte bien à point.

Trève de déconnade, ce qui me fait chier avec la mort, c'est que je quitterais ce monde sans aucune réponse à mes questions, mais bon je serais pas le seul.
Bah que tu regardes nos propres exemples dans l'histoire...
Il est clair que le colon européen a apporté vachement de chose pour l'amérindien...
Il est clair que Cortès ou Pizaro considérait les aztèques ou les incas comme des gentils autochtone....

Imagine des êtres évolués étant capables de nous observer et de comprendre ce que l'on dit et bien, ça engage pas des masses à nous rencontrer sans que cela foute une merde planétaire....
Citation :
Publié par Gratiano
Bah que tu regardes nos propres exemples dans l'histoire...
Il est clair que le colon européen a apporté vachement de chose pour l'amérindien...
Il est clair que Cortès ou Pizaro considérait les aztèques ou les incas comme des gentils autochtone....

Imagine des êtres évolués étant capables de nous observer et de comprendre ce que l'on dit et bien, ça engage pas des masses à nous rencontrer sans que cela foute une merde planétaire....
Il y a bien des fermiers qui parlent à leurs bêtes ...
Les signaux qu'on capte depuis le fin fond de l'espace, les petites lueurs intrigantes qui nous poussent à quitter notre confortable bulle bleue, ça me fait penser à la musique qu'on passe dans certains abattoirs pour déstresser les bovins.
C'est de la masturbation intellectuelle, on a pas les même façon de penser en 1500 qu'en 2015, je tiens à rappeler que notre niveau de vie a tellement évolué qu'on en vient à se poser des questions fondamentalement inintéressante sur si un animal doit mourir avec ou sans douleur avant d'être cuisiné ou si utiliser des rats en labo est éthique ou pas.
De la même façon on ne réagira pas de la même façon si demain on trouve des ET sur une belle planète plein de minéraux ou dans 50 ans quand le platine, le nickel et la plupart des métaux nobles seront aussi chères qu'un organe.

La science n'a jamais répondu au pourquoi, c'est le job des religieux ou des meta physiciens de se torturer l'esprit pour ça. Du coup je vous laisse faire des expériences de pensée, c'est passionnant pour pas dormir.
Citation :
Publié par Vincepesah
Maintenant, si on venais à découvrir une race peuplée uniquement de femelles d'apparence sexy, qui pratique volontiers l'échange de fluide reproducteur avec les races qu'elles croisent
Ah tiens ! Et ce serait considéré comme de la zoophilie ? Ou de l'extraterrestrophilie ?
@Zackoo: Tu as une haute opinion de l'espèce humaine. C'est pas mon cas. Je pense que l'on est prêt à chaque à recommencer nos conneries. Qu'écraser une civilisation inférieur technologiquement parlant ne posera aucun problème ou pire on le filera ce qu'il faut pour qu'ils s'autodétruisent....
Citation :
Publié par Aragnis
Je vous recommande chaudement "L'exoconférence" d'Alexandre Astier, c'est à la fois drôle et informatif sur l'espace et la vie extraterrestre.
Excellent le coup de "39 années-lumière pour tripoter les noyaux d'un péquenot du New Hampshire".

Il ferait un excellent fils spirituel de Louis de Funèe, un E.T. dans son genre. Sympa.
Citation :
Publié par aragnis
je vous recommande chaudement "l'exoconférence" d'alexandre astier, c'est à la fois drôle et informatif sur l'espace et la vie extraterrestre.
enorme +1
D'ailleurs il aborde plusieurs point qui me turlupinent depuis des années, dont :

1 / Pourquoi diable une nef spatiale capable de résister à des impacts de micrométéorites peut-elle être détruite après un crash dont l'impact est très certainement infiniment moins puissant.

2 / Pourquoi avoir choisi de s'écraser aussi près d'une base militaire ?

3 / Pourquoi une nef capable d'accélérations instantanées dans l'atmosphère a-t-elle choisie de se faire abattre en ex-URSS ? C'est comme si on avait abattu un 747 en vol en lançant un pétard mouillé.

4 / Pourquoi les E.T. préfèrent-ils les pays anglosaxons et les territoires russophones ? Les kangourous ? les steaks aux hormones ? Fish and Chips ? Scotch ? Vodka ? Matriochka ?

5 / Quand ils viennent en France, pourquoi aller déranger le champ de Dédé au lieu d'aller dire un mot au Président ?


Beaucoup d'interrogations et peu de réponses ...
Citation :
Publié par Jihui
Bien sûr que non mais Einstein m'a cassé tout mes rêves star trekien.
Comme dit au dessus faut être réaliste, on a aucun moyen technologique pour cela.
Même s'il y a une vie intelligente sur KIC 8462852, on a aucun moyen de communiquer avec et encore moins de s'y rendre.
Je crois que la vitesse la plus grande que l'on peut atteindre aujourd'hui est de l'ordre de 700 000 km/h, la vitesse théorique du satellite Helios qui mettre 7000 ans pour juste aller vers l'étoile la plus proche a 4 AL.
Aller plus vite, plus loin ça suppose des technologies et de leurs effets qui se heurtent aux loi fondamentale de la physique. C'est a dire qu'on est un peu dans la merde.
Je plussoie cet avis. Il faut être réaliste. Nous n'arriverons jamais à développer des technologies suffisamment abouties pour défier nos limites les plus strictes. La science progressera toujours, mais cette progression n'est pas exponentielle et miraculeuse. Elle est soumise à ses contraintes. Penser qu'on pourra voyager à la vitesse de la lumière (et encore, ça ne suffirait même pas) pour aller sur des étoiles lointaines, c'est de l'utopie. Par ailleurs, nous sommes dans un monde fini. Nos ressources ne sont pas illimitées.

Comme dit, on trouvera sûrement encore des choses extraordinaires. Mais nous ne connaîtrons jamais tous les secrets de l'Univers, si tant est qu'ils existent.
Citation :
Publié par Thana Khan
Faire avancer la recherche ? Explorer ? Evoluer ?
Statistiquement la vie existe autre part, mais réellement, tu as la réponse ?
Ne pas voir d'intérêt, beaucoup devaient penser comme toi pour toutes les inventions qu'on a pu faire..
Statistiquement , il y a des milliards de fois plus chance que eux nous trouve en premier (rencontre) que nous nous les trouvions car il y a des milliard de possibilités de planètes possibles donc autant s’assoir sur son cul et attendre , le résultat sera le même .
Ouais enfin faites attention sur les limites physiques, pendant 2000 ans on a cru qu'on arriverait jamais a faire mieux que le microscope électronique a cause de formule mathématique bien défini, et ce n'est pas le cas grace a l'ingéniosité humaine donc bon.
Citation :
Publié par Zackoo
Ouais enfin faites attention sur les limites physiques, pendant 2000 ans on a cru qu'on arriverait jamais a faire mieux que le microscope électronique a cause de formule mathématique bien défini, et ce n'est pas le cas grace a l'ingéniosité humaine donc bon.
What
Citation :
Maintenant, si on venais à découvrir une race peuplée uniquement de femelles d'apparence sexy, qui pratique volontiers l'échange de fluide reproducteur avec les races qu'elles croisent (qui a dit Asari?), je parie que les contacts se passeraient très bien, même si du coup ma copine risque de faire la gueule.

Si par contre, on se retrouve nez à nez avec des gros trucs gluants et qu'il s'avère qu'on fait partie de leurs besoins nutritifs, on va regretter de pas avoir adoré Jesus et d'être restés tranquilles dans notre bled paumé de la galaxie.
on peut aussi avoir une race peuplée uniquement de femelles d'apparence sexy et qu'il s'avère qu'on fait partie de leurs besoins nutritifs

ou

on se retrouve nez à nez avec des gros trucs gluants qui pratiquent volontiers l'échange de fluide reproducteur avec les races qu'ils croisent

Le 1er provoquerait la totale destruction de la race humaine.

Citation :
Publié par Cefyl
on se retrouve nez à nez avec des gros trucs gluants qui pratiquent volontiers l'échange de fluide reproducteur avec les races qu'ils croisent



Le seule ouvrage ou ce genre de créature est décrite est ce me semble dans un album de Valerian et Laureline
par contre je ne sais plus lequel.
Citation :
Publié par lemagefou
Étrange en effet, étant une news assez sérieuse je l'aurait vu dans le file actualité de l'espace.
d’ailleurs sur Futurascience c'est plus explicite

ce qui n'est pas dit sur l'article du figaro c'est qu'il y a une naine rouge a 1000 ua qui serait éventuellement le compagnon de kic 8462852, c'est peut être juste un amas d’astéroïde qui serai un peut comme notre ceinture d’astéroïde, qui serait perturbé par cette naine rouge.

je suis partisans du phénomène naturelle, mais si on prend en compte l'hypothèse E.T, et que cela n’était simplement qu'une civilisation qui avait notre degrés de technologie, ayant envoyer moult satellites en orbite autour sa planète. Nous verrons bien ce que va donner la recherche du vla.

Il ne reste plus qu'a surveiller kic8462852 pour voire si le phénomène est observable des centaine de fois, ça prendrait quelque année pour avoirs une bonne explication je supposes.

Par contre les commentaire sur la news du Figaro de certains sont affligent
Il s'agit d'un essaim de comètes (j’apprécierai de voir l’événement de mes yeux, ça doit être magnifique).

Strange Star Likely Swarmed by Comets
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés