Topic OVNI

Répondre
Partager Rechercher
Que j'ai décidé de lancer sur ce forum apres avoir vu :

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5977
Je tiend à signaler que les vidéo d'ovni d'amérique du sud sont tres nombreuses sur le net, mais qu'environ 90% d'entre elles sont des fakes. Cette vidéo est en fait assez surprennante ...
Il y a beaucoup de vidéo sur internet qui ne sont pas des fakes, et qui sont tres spectaculaires, mais il faut faire attention parce qu'elles sont rares.

Bref, je m'interresse à ce sujet depuis pas mal d'années.
N'ayant jamais vu moi-meme d'ovni, je tiend quand meme à dire que ce sujet est actuellement étudié depuis des décennies par presque tout les gouvernements du monde.

La france vient d'ouvrir publiquement ses archives (consultable sur le net)
Le japon vient de communiquer officiellement sur le sujet.
Une pétition circule aux USA pour l'ouverture des documents classifiés (avec l'espoir que Obama change la donne)

Les scientifiques commencent à peine à étudier la chose mais rien n'est encore tres sérieux.

Je tiend à informer les gens que le sujet n'a rien de paranormal ou fantaisiste.
Les Ovni existent et tout les pays en ont la preuve, détection radar, traces au sol, témoignages de pilotes gradés (des fois plusieurs en meme temps pour la meme observation).

Les OVNI sont devenus tellement fréquents à observer que beaucoup de pays ont meme décidé de les étudier parce qu'ils pourraient constituer une menace pour la navigation aerienne.

Certes ce sujet est "sensible" parce qu'il est utilisé par énormément de sectes et parce que beaucoup de gens finissent par partir dans des délires mystique/parano quand ils s'y interressent ...
Il est extremement dur d'en parler sérieusement sur internet, à vrai dire je n'ai jamais trouvé de site réellement sérieux.
Les gens ont énormément de mal à différencier la vérité scientifique et la croyance/l'avis personnel et tout les sites partent dans des délires grotesques ... c'est extremement dommage et c'est pour ca que les OVNI ont mis pres de 50ans a etre étudié sérieusement.

Je fais appel aux gens de JOL
Si certains ont dejà assisté à des choses bizarres , veuillez en faire part !
vendredi soir, j'étais en caisse avec un pote et j'ai vu dans le ciel un gros point couleur or éclatant avançant très lentement puis, au bout de 2 sec partir extrêmement rapidement.

Je me demande encore ce que c'est...
Citation :
Publié par Coma EyE

Je tiend à informer les gens que le sujet n'a rien de paranormal ou fantaisiste.
Les Ovni existent et tout les pays en ont la preuve, détection radar, traces au sol, témoignages de pilotes gradés (des fois plusieurs en meme temps pour la meme observation).!
source ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chocoREM
vendredi soir, j'étais en caisse avec un pote et j'ai vu dans le ciel un gros point couleur or éclatant avançant très lentement puis, au bout de 2 sec partir extrêmement rapidement.

Je me demande encore ce que c'est...
Certaines rentrées atmosphériques (météorites, satellites) peuvent donner l'impression qu'ils changent de vitesse et de direction. Les objets qui rentrent dans l'atmosphere s'éclairent et peuvent rebondir sur les différentes couches .

Donc ca peut etre juste une rentrée atmosphérique lambda
Citation :
Publié par Super AxeLon
Il ne dit pas que ce sont forcément des extraterrestres, mais les OVNI existent et même si la plupart son expliqués il existe de nombreux mystères.
non mais franchement a pare un truc extraterrestre ou un engin militaire ça peu être quoi ? donc au final qu'elle intérêt ?
Un coup j'ai vu un point lumineux qui se déplaçait relativement vite, ça ressemblait pas à un avion et ça a fait demi-tours super vite.

Moi aussi je me demande encore ce que c'était.
Citation :
Publié par Duc_carat
non mais franchement a pare un truc extraterrestre ou un engin militaire ça peu être quoi ? donc au final qu'elle intérêt ?
Un caillou avec un moteur dans le cul et des palmes. Sentant que la planète puait l'homme, il est reparti aussi tôt !

Elle bouge bizarre la Lune sinon.
Citation :
Publié par Duc_carat

Ca peut etre énormément de choses sans passer par l'hypothese extraterrestre.
Faut savoir que l'homme actuellement n'a pratiquement aucune connaissance du ciel.
Certains phénomenes étonnants en montagne comme en mer ont mis des dizaines d'années pour passer de la croyance au fait scientifique ! Et ils sont aujourd'hui parfaitement connus, prouvés, et explicables !

Peut etre que dans 50, 100 ans l'homme aura réussi à expliquer tout ceci.
Reste d'abord à ne plus se voiler la face, surtout quand des milliers de personnes observent parfois la meme chose à la meme heure.
Citation :
Publié par Duc_carat
Foudre en boule, nuages lenticulaires, ballons météorologiques, hallucinations, canulars... En plus des autres trucs cités, et d'autres trucs pas cités.
Citation :
Publié par Coma EyE
Peut etre que dans 50, 100 ans l'homme aura réussi à expliquer tout ceci.
Reste d'abord à ne plus se voiler la face, surtout quand des milliers de personnes observent parfois la meme chose à la meme heure.
Ce n'est pas avec ce genre d'argument d'autorité, c'est à dire, absolument pas scientifique, que tu vas trouver de la pertinence dans ton topic.

Comme dit au-dessus, il serait peut-être bien, de donner quelques sources/documents/preuves sur un sujet aussi "sensible".
Citation :
Publié par Super AxeLon
La vidéo postée plus haut est assez troublante. L'ovni semble chier des boules de lumière.
"L'amour est dans le pré"?

Moi j'aime bien les topics sur les OVNI, ca me fais languir le jour ou je vais en voir un ! (ou pas...mais j'espère que ca m'arrivera))
Citation :
Que j'ai décidé de lancer sur ce forum apres avoir vu :

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5977
Je tiend à signaler que les vidéo d'ovni d'amérique du sud sont tres nombreuses sur le net, mais qu'environ 90% d'entre elles sont des fakes. Cette vidéo est en fait assez surprennante ...
Il y a beaucoup de vidéo sur internet qui ne sont pas des fakes, et qui sont tres spectaculaires, mais il faut faire attention parce qu'elles sont rares.
c'est bon on est a 91% de fake, et les bonnes vidéos sont donc encore plus rare
On en sait rien que les observations prises pour des trucs divins étaient des ovni puisqu'on y était pas...
J'savais que j'aurais pas du faire ce topic, tout le monde y va de ses propres croyances /facepalm

Et ta liste est totalement bidon puisque rien qu'en france y'en a 10fois plus

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/documentation.html

Bref, topic mort-né -_-
Citation :
Publié par Super AxeLon
Voici la liste des principales observations d'ovnis de l'ère moderne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...ions_d%27ovnis

A noter que les ovnis ont été observés de tous temps mais étaient plutôt considérés comme des interventions divines.

Ce qui est marrant c'est que quelque soit l'époque ou le lieu les ovnis sont toujours décris sensiblement de la même manière.
Alors là pour le coup, les références de l'article me paraissent TRÈS limites.
Tu vois pampa
Etre ca, les sectes, les sites parano @conspiration, c'est impossible d'en parler sérieusement sur interet.

Vivement que les gouvernements publient leurs archives (ce qui est en train de se passer) et que les scientifiques aboutissent -_-
Citation :
Publié par Toro
Quand je lis des trucs comme le culte de John Frum, je me dis que "des milliers de personnes" ca ne représente pas grand chose comme valeur scientifique.

Quand des milliers de personne téléphonent en meme temps aux flics pour dire qu'il y a des lumieres au meme endroit, que ces lumieres sont filmées, et que l'armée envoit des avion parce qu'ils les ont sur radar, normalement ca interpelle un minimum

J'vous conseille d'étudier le sujet avant de vous prononcer (comme partout d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés