Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
Certaines séries ont des traductions officielles en anglais via webtoons ou tapas. Le second est intégralement payant. Webtoon propose une traduction française sur certains titres mais il me semble (en tout cas ça fonctionnait comme ça à une époque) que c'est participatif. J'ai vu en passant en librairie que certains manhwas arrivaient en France en papier, mais c'est vraiment le tout début.

@Shyeluk J'ai moins accroché à The World After The Fall ! C'est peut-être aussi parce que je sature un peu du genre.

J'avais fait une toute petite liste de titres (moins ceux cités plus haut) pour un ami, je la laisse ici pour les curieux.

Citation :
S-tier (+de 50 chap)
Nano Machine
Eleceed
Return of the Mount Hua Sect
The Chronicles of Heavenly Demon
Leveling Up with the Gods
Ranker Who Lives A Second Time
FFF-Class Trash Hero (décalé)
Kill the Hero
Murim Login
Oui certains sont disponibles légalement (mais pas forcément gratuitement) en français.
D'ailleurs je viens de voir que pour Omniscient Reader la VF était plus avancée que la VA sur webtoons : https://www.webtoons.com/fr/fantasy/...?title_no=2175 ! (ils en sont au même endroit pour la version payante)
Mais à ma connaissance c'est dans la grande majorité des cas l'inverse évidemment.

Dans mes favoris du moment :
- Archmage Streamer
- Kill the Hero
- Legend of the Northern Blade
- Nano Machine
- Overgeared
- Ranker Who lives a Second Time
- Ranker's Return
- The Beginning After the End
- The Great Mage That Returned After 4000 Years
- Tower of God

Sinon pour TODAG j'ai pas vraiment fait attention à une baisse de qualité dans le dessin, par contre Jujutsu no Kaisen oui, on se croirait de retour à l'arc des fourmis de HxH sur certains chapitres ... Ca m'a aussi fait arrêté d'ailleurs.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai découvert The Beginning After the End récemment, et je le trouve particulièrement réussi. Même s'il s'agit encore d'une énième histoire de réincarnation (ça a l'air d'être à la mode dans les mangas coréens...), l'histoire est bien construite et la progression du héro est assez cohérente. Du coup je lis le novel, et je suis assez bluffé par la qualité d'écriture. La trad' est vraiment solide.

Les 2 autres mangas sont du même tonneau ?
Pour le coup, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis sur The Beginning After The End. La version "manwha" est belle et bien faite, et le LN est vraiment très bon, avec un intérêt au setting de l'histoire ! Ce qui est assez rare pour être souligné.
Citation :
Publié par Alandring
Ma question est peut-être idiote, mais on est d'accord que rien de ce dont vous parlez n'est disponible légalement et en français ?
The Boxer et Omniscient Reader sont sur Webtoon en français, ce site regroupe pas mal des plus gros et plus connus manwhas. Sinon non effectivement de toute facon lire en VF c'est accepter le fait que tu ne liras sans doute jamais la fin de la plupart des oeuvres du coup j'ai arreté au lycée quand je n'avais aucune patience d'attendre les traductions ahah

Et si vous voulez un site pour avoir tous les chapitres sensés etre avec coin de webtoon + une grosse partie des manwhas mp.

Bon vu qu'on s'envoie des reco (nanomachine est vrmt cool, Return of Mount Sect Hua m'a filé des frisson malgré un pitch classique hate de la s2 et Martial Artist Lee Gwak est hyper clean et agréable à lire) voilà les miennes:

Reincarnation:

The Beginning after the End, qu'on ne présente plus.
Returnal of the Suicidal Battle God, olalala ce manwha folie le MC a un flow incroyable et les combats claquent.
Leveling with the gods un manwha qui mix tous les pantheons avec un personnage principal bien vener et bresom.
The great mage Return after 4000 years, dessins sublimes et histoire cool.
Trash of the count family, reincarnation classique mais histoire tres style avec un MC qui en a rien a battre de devenir op et veut just etre tranquille.
A returner's magic should be special, un manwha de returner mais avec une histoire pleine de mysteres et des personnages secondaires très stylé.
SSS-class suicide hunter, un manwha avec une tour qu'il faut grimper, le MC a le pouvoir de mourir en boucle et ressusciter, histoire très bien maitrisée et dessins sublimes.
Omniscient Reader Viewpoint


Baston:

The Boxer, pas besoin de détailler.
Weak Hero, autre manga de tape, axé entre lyceen et avec des personnages trop attachants.
Lookism, un manwha de gang en Coree trop style et combats de ouf, qui mix problèmes sociaux en corée (abandon des enfants, maltraitance, harcèlement, mafia et d'autres) et combats avec toute une pléthore de personnages secondaires avec tous des motivations bien définis et qui nous poussent à ressentir de l'empathie pour eux, vraiment top.
The Northern Blade
Hardcore leveling warrior incroyable de bout en bout et fini, assez rare pour être souligné.
Mercenary Enrollment, un gamin qui s'est fait élever par des mercenaire et est devenu une machine a tuer, il arrive en lycéen qui doit se réadapter a la vie normale
Hero Ticket, cette dinguerie, un mec qui récupère des tickets pour emprunter la force et les techniques d'un personnage légendaire en échange de sa vie, il lui reste juste 1 an pour retrouver sa mère.
Eleceed
Unordinary, un monde ou certains ont des pouvoir d'autres nan et les plus forts dominent les plus faibles, on suit un mec op qui veut pas se servir de ses pouvoir
The Advanced player of the tutorial tower, sympa mais pas au niveau du reste de la liste à lire si vous avez déjà lu tout le reste
Jungle Juice, le MC se fait gazer par un produit qui le transforme en partie en insecte, il rejoint une universite de gens comme lui et développent ses pouvoirs
The Gamer, un mec qui découvre un jour qu'il a une fenêtre qui s'ouvre devant lui et qu'il peut faire des quetes et uper de niveau
Magician, la MC rousse est trop style et l'ambiance du manwha vrmt tres cool avec des personnages marquants.

Romance:
Mes 2 pref sont I Love Yoo, un webtoon de romance full emotions et Devil Number 4, un diable retrouve la femme dont il a été amoureux des centaines de fois avant et tente de passer sa vie avec elle, les anges veulent l'en empêcher

Sub Zero, mi fight mi romance dans la chine antique avec des dragons et de la politique, très sympa
AntiStalker, une histoire d'amour entre un vampire et une louve garou, mignon et sympa et en plus c'est fini
Lets play, histoire archi attachante entre une meuf geek qui crée des jeux et un influenceur qui par erreur descend son jeu et essaie de se rattraper
So I married the anti-fan, une quiproquo entre un idol et une meuf lambda qui dégénère, tres cool
The girl downstair, sublimes dessins et personnages attachants
Unlovable remplacement, personnages mignon et histoire sympa
Age Matter, une meuf devient secrétaire d'un jeune millionnaire et comment ils tombent amoureux



Cultivation:
Tales of god and demon, sympa
The return of the mount sect hua, un putain de chef d'oeuvre dans le style foncez!!!!
I'm a martial art vilainess but i'm the strongest, archi cool la MC casse des bouches et pas mal d'histoire politique autour
Gosu, un ptit gros op qui va casser des bouches avec des pouvoirs démesurés c'est top


A part:
ToG of course, quelle oeuvre bordel entre l'univers les personnages les dessins c'est fou, clairement mon manwha préféré ever.

Purple Hyacinth, un webtoon d'enquete policiere dans un monde steampunk avec des musiques sublimes qui franchement permettent au webtoon de transformer le simple support digital en une oeuvre complete (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce).
Covenant, un manwha ou les demons debarquent sur terre par moment et un ordre religieux avec des pouvoirs a ete cree pour les arreter.
The Player that can't level up, tres prometteur et tres beaux dessins.
Code Adam, histoire sombre et archi style, le personnage principal est bcp trop badass.
Room of Swords, un manwha qui fait des noeuds au cerveau en jouant sur la temporalite et la perception de le realite, dinguerie. (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)
Trump, alorc cette oeuvre faut vous accrocher mais ca en vaut la chandelle.
Empyerea, en pause mais dessins sublime et histoire tres cool meme si au debut.
Darby, on suit un petit t-rex pendant la prehistoire c'est gore a souhait et genial. (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)
Unlucky as lucky does, un peon lambda qui est tellement malchanceux qu'il en devient chanceux et se voit obliger de devenir garde du corps de la princess du royaume, tres marrant.
Shotgun Boy, un gamin au pouvoir op au milieu d'une invasion de fin du monde, tres sombre.
I'm The gream reaper, une meuf meurt et Satan lui propose de soit passer l'eternite dans le 9eme cercle des enfers pour ce qu'elle a fait soit devenir la faucheuse, tout le but du manwha est pour elle de retrouver la memoire et ce qui a pu la conduire a meriter le 9eme cercle des enfers. (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)
Dice, un jour dans le lycee du MC des des apparaissent qui permettent de changer le cours de sa vie.
Wind Breaker, un lycéen qui kiffe faire du vélo mais en est empéché par sa mère se retrouver à rejoindre un gang de biker et s'inscrire à une compétition, c'est beaucoup trop épique pour du simple vélo mais ca fonctionne trop bien !! (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)

En global la moitié des trucs ici sont dispos de manière officielle sur Webtoon et en VF (aucune idée de l'avancée de chaque ceci dis, sauf Hero Ticket qui est plus avancé que la version anglaise)

Dernière modification par Shyeluk ; 24/08/2022 à 04h41.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai découvert The Beginning After the End récemment, et je le trouve particulièrement réussi. Même s'il s'agit encore d'une énième histoire de réincarnation (ça a l'air d'être à la mode dans les mangas coréens...), l'histoire est bien construite et la progression du héro est assez cohérente. Du coup je lis le novel, et je suis assez bluffé par la qualité d'écriture. La trad' est vraiment solide.

Les 2 autres mangas sont du même tonneau ?
J'étais pas prêt pour le tome 7 de Tbate quand je l'avais lu, je trouve que l'auteur à le don de causer pas mal d'émotion à la lecture.
Citation :
Publié par Bloodedge
J'étais pas prêt pour le tome 7 de Tbate quand je l'avais lu, je trouve que l'auteur à le don de causer pas mal d'émotion à la lecture.
Je suis au 1er tiers du tome 8, donc je vois ce que tu veux dire

Je ne sais pas si c'est l'auteur ou les traducteurs qui sont bons, certainement un peu des 2, mais je suis d'accord avec toi. Globalement l'équilibre de l'histoire est vraiment bien fichu : la montée en puissance du héro, l'histoire, le scénario, les dialogues, les moments d'émotion... Y a pas grand chose à jeter.

J'espère juste ne pas être déçu par la fin maintenant ^^.
Je viens de finir le tome 1 du manga Nier Automata qui vient de sortir et c'est vraiment génial, on retrouve l'ambiance de Nier, le scénario pour l'instant est pas mal, les dessins j'adore le style.
Citation :
Publié par Borh
J'ai lu les Montagnes hallucinées, l'adaptation du roman de Lovecraft en Manga de Gou Tanabe. C'est vraiment excellent. J'ai lu le roman d'origine il y a très longtemps, j'en avais gardé un bon souvenir mais je l'avais un peu oublié et c'est une bonne façon de le redécouvrir.
Du coup j'ai lu toutes les autres adaptations sorties en VF de Lovecraft par Gou Tanabe et je confirme que c'est vraiment très bon. J'espère que Gou Tanabe ne va pas se lasser et va en sortir plein d'autres.

Mon seul reproche, c'est les couvertures assez laides et pas forcément représentatives de l'art intérieur plutôt joli avec même quelques pages en couleur
Je viens de recevoir une note au taff disant qu'il faut préparer les esprits des clients à une nouvelle hausse des prix niveau manga (pour le début/milieu 2023), j'ai pas encore le montant exact selon la boite d'édition mais on commence doucement à s'approcher du prix anglais et ça c'est pas une bonne nouvelle.
En plus de celle qui sont annoncées ?

J'me suis fait une petite liste :
Pika : https://www.pika.fr/actualites/chang...r-janvier-2023
Kurokawa : https://www.lisez.com/actualites/nou...vier-2023/2892
Ototo : https://twitter.com/Ototoedition/sta...55979783208961
Taifu : https://twitter.com/TaifuComics/stat...56709063426050
Glenat : https://www.glenat.com/actualites/no...r-janvier-2023
ki-oon : http://www.ki-oon.com/news/700-evolu...n-en-2023.html
Mangetsu : https://twitter.com/MangetsuFR/statu...34114768654336

Augmentation déjà en place :
Kana (1er juillet 2022) : https://www.kana.fr/nouvelle-grille-...-juillet-2022/
Panini manga (1er janvier 2022) : https://twitter.com/PaniniManga/stat...15069526929408
Delcourt (1er janvier 2022) : https://www.editions-delcourt.fr/act...tions-delcourt

Dernière modification par NadakoMei ; Hier à 13h20. Motif: ajout Mangetsu
J'ai pas le détail de qui fait quoi dans la note mais si j'ai des infos autres que les tiennes j'update ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés