Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
Certaines séries ont des traductions officielles en anglais via webtoons ou tapas. Le second est intégralement payant. Webtoon propose une traduction française sur certains titres mais il me semble (en tout cas ça fonctionnait comme ça à une époque) que c'est participatif. J'ai vu en passant en librairie que certains manhwas arrivaient en France en papier, mais c'est vraiment le tout début.

@Shyeluk J'ai moins accroché à The World After The Fall ! C'est peut-être aussi parce que je sature un peu du genre.

J'avais fait une toute petite liste de titres (moins ceux cités plus haut) pour un ami, je la laisse ici pour les curieux.

Citation :
S-tier (+de 50 chap)
Nano Machine
Eleceed
Return of the Mount Hua Sect
The Chronicles of Heavenly Demon
Leveling Up with the Gods
Ranker Who Lives A Second Time
FFF-Class Trash Hero (décalé)
Kill the Hero
Murim Login
Oui certains sont disponibles légalement (mais pas forcément gratuitement) en français.
D'ailleurs je viens de voir que pour Omniscient Reader la VF était plus avancée que la VA sur webtoons : https://www.webtoons.com/fr/fantasy/...?title_no=2175 ! (ils en sont au même endroit pour la version payante)
Mais à ma connaissance c'est dans la grande majorité des cas l'inverse évidemment.

Dans mes favoris du moment :
- Archmage Streamer
- Kill the Hero
- Legend of the Northern Blade
- Nano Machine
- Overgeared
- Ranker Who lives a Second Time
- Ranker's Return
- The Beginning After the End
- The Great Mage That Returned After 4000 Years
- Tower of God

Sinon pour TODAG j'ai pas vraiment fait attention à une baisse de qualité dans le dessin, par contre Jujutsu no Kaisen oui, on se croirait de retour à l'arc des fourmis de HxH sur certains chapitres ... Ca m'a aussi fait arrêté d'ailleurs.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai découvert The Beginning After the End récemment, et je le trouve particulièrement réussi. Même s'il s'agit encore d'une énième histoire de réincarnation (ça a l'air d'être à la mode dans les mangas coréens...), l'histoire est bien construite et la progression du héro est assez cohérente. Du coup je lis le novel, et je suis assez bluffé par la qualité d'écriture. La trad' est vraiment solide.

Les 2 autres mangas sont du même tonneau ?
Pour le coup, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis sur The Beginning After The End. La version "manwha" est belle et bien faite, et le LN est vraiment très bon, avec un intérêt au setting de l'histoire ! Ce qui est assez rare pour être souligné.
Citation :
Publié par Alandring
Ma question est peut-être idiote, mais on est d'accord que rien de ce dont vous parlez n'est disponible légalement et en français ?
The Boxer et Omniscient Reader sont sur Webtoon en français, ce site regroupe pas mal des plus gros et plus connus manwhas. Sinon non effectivement de toute facon lire en VF c'est accepter le fait que tu ne liras sans doute jamais la fin de la plupart des oeuvres du coup j'ai arreté au lycée quand je n'avais aucune patience d'attendre les traductions ahah

Et si vous voulez un site pour avoir tous les chapitres sensés etre avec coin de webtoon + une grosse partie des manwhas mp.

Bon vu qu'on s'envoie des reco (nanomachine est vrmt cool, Return of Mount Sect Hua m'a filé des frisson malgré un pitch classique hate de la s2 et Martial Artist Lee Gwak est hyper clean et agréable à lire) voilà les miennes:

Reincarnation:

The Beginning after the End, qu'on ne présente plus.
Returnal of the Suicidal Battle God, olalala ce manwha folie le MC a un flow incroyable et les combats claquent.
Leveling with the gods un manwha qui mix tous les pantheons avec un personnage principal bien vener et bresom.
The great mage Return after 4000 years, dessins sublimes et histoire cool.
Trash of the count family, reincarnation classique mais histoire tres style avec un MC qui en a rien a battre de devenir op et veut just etre tranquille.
A returner's magic should be special, un manwha de returner mais avec une histoire pleine de mysteres et des personnages secondaires très stylé.
SSS-class suicide hunter, un manwha avec une tour qu'il faut grimper, le MC a le pouvoir de mourir en boucle et ressusciter, histoire très bien maitrisée et dessins sublimes.
Omniscient Reader Viewpoint


Baston:

The Boxer, pas besoin de détailler.
Weak Hero, autre manga de tape, axé entre lyceen et avec des personnages trop attachants.
Lookism, un manwha de gang en Coree trop style et combats de ouf, qui mix problèmes sociaux en corée (abandon des enfants, maltraitance, harcèlement, mafia et d'autres) et combats avec toute une pléthore de personnages secondaires avec tous des motivations bien définis et qui nous poussent à ressentir de l'empathie pour eux, vraiment top.
The Northern Blade
Hardcore leveling warrior incroyable de bout en bout et fini, assez rare pour être souligné.
Mercenary Enrollment, un gamin qui s'est fait élever par des mercenaire et est devenu une machine a tuer, il arrive en lycéen qui doit se réadapter a la vie normale
Hero Ticket, cette dinguerie, un mec qui récupère des tickets pour emprunter la force et les techniques d'un personnage légendaire en échange de sa vie, il lui reste juste 1 an pour retrouver sa mère.
Eleceed
Unordinary, un monde ou certains ont des pouvoir d'autres nan et les plus forts dominent les plus faibles, on suit un mec op qui veut pas se servir de ses pouvoir
The Advanced player of the tutorial tower, sympa mais pas au niveau du reste de la liste à lire si vous avez déjà lu tout le reste
Jungle Juice, le MC se fait gazer par un produit qui le transforme en partie en insecte, il rejoint une universite de gens comme lui et développent ses pouvoirs
The Gamer, un mec qui découvre un jour qu'il a une fenêtre qui s'ouvre devant lui et qu'il peut faire des quetes et uper de niveau
Magician, la MC rousse est trop style et l'ambiance du manwha vrmt tres cool avec des personnages marquants.

Romance:
Mes 2 pref sont I Love Yoo, un webtoon de romance full emotions et Devil Number 4, un diable retrouve la femme dont il a été amoureux des centaines de fois avant et tente de passer sa vie avec elle, les anges veulent l'en empêcher

Sub Zero, mi fight mi romance dans la chine antique avec des dragons et de la politique, très sympa
AntiStalker, une histoire d'amour entre un vampire et une louve garou, mignon et sympa et en plus c'est fini
Lets play, histoire archi attachante entre une meuf geek qui crée des jeux et un influenceur qui par erreur descend son jeu et essaie de se rattraper
So I married the anti-fan, une quiproquo entre un idol et une meuf lambda qui dégénère, tres cool
The girl downstair, sublimes dessins et personnages attachants
Unlovable remplacement, personnages mignon et histoire sympa
Age Matter, une meuf devient secrétaire d'un jeune millionnaire et comment ils tombent amoureux



Cultivation:
Tales of god and demon, sympa
The return of the mount sect hua, un putain de chef d'oeuvre dans le style foncez!!!!
I'm a martial art vilainess but i'm the strongest, archi cool la MC casse des bouches et pas mal d'histoire politique autour
Gosu, un ptit gros op qui va casser des bouches avec des pouvoirs démesurés c'est top


A part:
ToG of course, quelle oeuvre bordel entre l'univers les personnages les dessins c'est fou, clairement mon manwha préféré ever.

Purple Hyacinth, un webtoon d'enquete policiere dans un monde steampunk avec des musiques sublimes qui franchement permettent au webtoon de transformer le simple support digital en une oeuvre complete (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce).
Covenant, un manwha ou les demons debarquent sur terre par moment et un ordre religieux avec des pouvoirs a ete cree pour les arreter.
The Player that can't level up, tres prometteur et tres beaux dessins.
Code Adam, histoire sombre et archi style, le personnage principal est bcp trop badass.
Room of Swords, un manwha qui fait des noeuds au cerveau en jouant sur la temporalite et la perception de le realite, dinguerie. (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)
Trump, alorc cette oeuvre faut vous accrocher mais ca en vaut la chandelle.
Empyerea, en pause mais dessins sublime et histoire tres cool meme si au debut.
Darby, on suit un petit t-rex pendant la prehistoire c'est gore a souhait et genial. (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)
Unlucky as lucky does, un peon lambda qui est tellement malchanceux qu'il en devient chanceux et se voit obliger de devenir garde du corps de la princess du royaume, tres marrant.
Shotgun Boy, un gamin au pouvoir op au milieu d'une invasion de fin du monde, tres sombre.
I'm The gream reaper, une meuf meurt et Satan lui propose de soit passer l'eternite dans le 9eme cercle des enfers pour ce qu'elle a fait soit devenir la faucheuse, tout le but du manwha est pour elle de retrouver la memoire et ce qui a pu la conduire a meriter le 9eme cercle des enfers. (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)
Dice, un jour dans le lycee du MC des des apparaissent qui permettent de changer le cours de sa vie.
Wind Breaker, un lycéen qui kiffe faire du vélo mais en est empéché par sa mère se retrouver à rejoindre un gang de biker et s'inscrire à une compétition, c'est beaucoup trop épique pour du simple vélo mais ca fonctionne trop bien !! (@Alandring c'est dispo sur webtoon fonce)

En global la moitié des trucs ici sont dispos de manière officielle sur Webtoon et en VF (aucune idée de l'avancée de chaque ceci dis, sauf Hero Ticket qui est plus avancé que la version anglaise)

Dernière modification par Shyeluk ; 24/08/2022 à 04h41.
Citation :
Publié par B£iss
J'ai découvert The Beginning After the End récemment, et je le trouve particulièrement réussi. Même s'il s'agit encore d'une énième histoire de réincarnation (ça a l'air d'être à la mode dans les mangas coréens...), l'histoire est bien construite et la progression du héro est assez cohérente. Du coup je lis le novel, et je suis assez bluffé par la qualité d'écriture. La trad' est vraiment solide.

Les 2 autres mangas sont du même tonneau ?
J'étais pas prêt pour le tome 7 de Tbate quand je l'avais lu, je trouve que l'auteur à le don de causer pas mal d'émotion à la lecture.
Citation :
Publié par Bloodedge
J'étais pas prêt pour le tome 7 de Tbate quand je l'avais lu, je trouve que l'auteur à le don de causer pas mal d'émotion à la lecture.
Je suis au 1er tiers du tome 8, donc je vois ce que tu veux dire

Je ne sais pas si c'est l'auteur ou les traducteurs qui sont bons, certainement un peu des 2, mais je suis d'accord avec toi. Globalement l'équilibre de l'histoire est vraiment bien fichu : la montée en puissance du héro, l'histoire, le scénario, les dialogues, les moments d'émotion... Y a pas grand chose à jeter.

J'espère juste ne pas être déçu par la fin maintenant ^^.
Je viens de finir le tome 1 du manga Nier Automata qui vient de sortir et c'est vraiment génial, on retrouve l'ambiance de Nier, le scénario pour l'instant est pas mal, les dessins j'adore le style.
Citation :
Publié par Borh
J'ai lu les Montagnes hallucinées, l'adaptation du roman de Lovecraft en Manga de Gou Tanabe. C'est vraiment excellent. J'ai lu le roman d'origine il y a très longtemps, j'en avais gardé un bon souvenir mais je l'avais un peu oublié et c'est une bonne façon de le redécouvrir.
Du coup j'ai lu toutes les autres adaptations sorties en VF de Lovecraft par Gou Tanabe et je confirme que c'est vraiment très bon. J'espère que Gou Tanabe ne va pas se lasser et va en sortir plein d'autres.

Mon seul reproche, c'est les couvertures assez laides et pas forcément représentatives de l'art intérieur plutôt joli avec même quelques pages en couleur
Je viens de recevoir une note au taff disant qu'il faut préparer les esprits des clients à une nouvelle hausse des prix niveau manga (pour le début/milieu 2023), j'ai pas encore le montant exact selon la boite d'édition mais on commence doucement à s'approcher du prix anglais et ça c'est pas une bonne nouvelle.
En plus de celle qui sont annoncées ?

J'me suis fait une petite liste :

Juillet 2024
Kana : https://www.kana.fr/changements-dans...-juillet-2024/
Glénat : https://www.glenat.com/actualites/au...r-juillet-2024

Juillet 2023
Vega-Dupuis : https://twitter.com/vegadupuis/statu...091776/photo/2
Delcourt/Tonkam : https://twitter.com/DelcourtTonkam/s...33634107670529

Avril 2023
Mahô Éditions : https://twitter.com/MahoEditions/sta...41698207432705

Janvier 2023
Pika : https://www.pika.fr/actualites/chang...r-janvier-2023
Kurokawa : https://www.lisez.com/actualites/nou...vier-2023/2892
Ototo : https://twitter.com/Ototoedition/sta...55979783208961
Taifu : https://twitter.com/TaifuComics/stat...56709063426050
Glenat : https://www.glenat.com/actualites/no...r-janvier-2023
ki-oon : http://www.ki-oon.com/news/700-evolu...n-en-2023.html
Mangetsu : https://twitter.com/MangetsuFR/statu...34114768654336
Editions Ofelbe : https://twitter.com/Editions_Ofelbe/...20509971578881
Nobi Nobi : https://www.nobi-nobi.fr/actualites/...r-janvier-2023

2022
Kana (1er juillet 2022) : https://www.kana.fr/nouvelle-grille-...-juillet-2022/
Panini manga (1er janvier 2022) : https://twitter.com/PaniniManga/stat...15069526929408
Delcourt (1er janvier 2022) : https://www.editions-delcourt.fr/act...tions-delcourt

Dernière modification par NadakoMei ; 28/03/2024 à 16h10. Motif: Update Kana + Glénat
J'ai pas le détail de qui fait quoi dans la note mais si j'ai des infos autres que les tiennes j'update ce post.
Je viens de lire Katsu par Mitsuru Adachi.
Le même auteur que Touch, on reconnait bien son style, en fait les personnages principaux sont des clones physiques de ceux de Touch. (et les caractères sont assez proches).

Et bien Katsu qui se passe dans l'univers de la boxe est vraiment pas mal, l'auteur sait bien alterner la romance et le sport, et il a un talent pour illustrer les non dits et les silences.

Faudrait que je lise Mix qui se passe 30 ans après Touch.
J'ai une question bête étant totalement néophyte. Y a les mangas d'un côté qui serait équivalent à une BD ou comics et de l'autre y a les light novel l'équivalent des romans.

Ma question c'est concernant une série comme Mushokhu Tensei visiblement les light novel sont beaucoup plus avancés dans l'histoire que les mangas, mais est ce que ces light novel seront adapté en manga ou alors ça n'est pas du tout destiné à l'être et donc si je veux toute l'histoire de l'univers ça passe forcément par les mangas et les light novel ?


Sinon vous conseillerez quoi comme bon manga soit par son histoire, soit ses dessins (idéalement les 2)mais qui reste raisonnable en terme de nombre de mangas ? (et idéalement qui soit déjà fini ou alors dont les derniers numéros sont en vue pour allez les 24 mois à venir) ?

Et si y avait une série qui compte je ne sais combien de numéro, qu'elle serait selon vous l'incontournable des incontournable ?
Citation :
Publié par Thesith
J'ai une question bête étant totalement néophyte. Y a les mangas d'un côté qui serait équivalent à une BD ou comics et de l'autre y a les light novel l'équivalent des romans.

Ma question c'est concernant une série comme Mushokhu Tensei visiblement les light novel sont beaucoup plus avancés dans l'histoire que les mangas, mais est ce que ces light novel seront adapté en manga ou alors ça n'est pas du tout destiné à l'être et donc si je veux toute l'histoire de l'univers ça passe forcément par les mangas et les light novel ?


Sinon vous conseillerez quoi comme bon manga soit par son histoire, soit ses dessins (idéalement les 2)mais qui reste raisonnable en terme de nombre de mangas ? (et idéalement qui soit déjà fini ou alors dont les derniers numéros sont en vue pour allez les 24 mois à venir) ?

Et si y avait une série qui compte je ne sais combien de numéro, qu'elle serait selon vous l'incontournable des incontournable ?
Salut !

Pour ta première phrase, je dirais qu'équivalent n'est pas le bon mot, les light novels sont des sortes de romans "flash", plutôt facile à lire est assez court (200-250 pages graaannnnnnd max), il existe aussi des romans plus classique comptant des récits d'un univers. Ceci dit le light novel est beaucoup plus répandue que les romans plus classiques, on peut donc résumé les choses en parlant d'équivalence.


Je ne connais pas Mushoku Tensei, mais après m'être un peu renseigné, j'ai l'impression que de base c'était un (ou des ?) roman(s), qui ont été adapter en light novel, et don parallèlement un spin off est sortie sous forme de manga. Je ne peux donc te dire si les light novels seront adaptés en manga. Dans beaucoup de manga, c'est l'inverse, des light novels sortent
et font office de spin off d'un univers manga d'origine. Intéressent que sa soit l'inverse pour Mushoku.
Une série animé est sortie également apparemment.



En matière de conseil sur des bons mangas pour "bien commencer" dans le genre, ça dépend beaucoup de tes attentes, tu as vraiment de tout. Le manga c'est juste une façon de dessiner et de "plier" des planche pour en faire des livres/BD. Tu peux donc trouver d'absolument tout. Et qu'entends-tu pars "raisonnable en matière de nombre de mangas" ? Si tu veux vraiment des gros classiques dons tu trouveras aisément des gens avec qui en discuter, je te conseille Death Note, 13 tomes et pur chef-d'oeuvre, ou l'attaque des titans, grosse pépite également pour 34 tomes il me semble.
Mais encore une fois le manga c'est juste "un art de faire", tu peux trouver des mangas parlant d'histoire, d'art, de vins, de culture, d'érotisme, de super héros, d’œuvre mature et sombre, du médiéval fantastique, d'aventure, de romance, même de philosophie tu vois.

Il y a un Sud-Coréen par exemple qui a réalisé un manga parlant de son quotidien qu'il a vécu en milieu carcéral : https://www.kana.fr/annonce-manga-20...la-democratie/

Un Français a fait la même également, je ne me rappelle plus du titre. L'objectif était de décrire un milieu peu connu, loin des clichés des médias ou du rap par exemple.



Une série qui compte je ne sais combien de numéro et incontournable de chez incontournable ? Idem je dirais, ça dépend de t'es attentes, mais des pures gros classiques aux nombreux tomes je peut te citer Naruto, DBZ et surtout el famoso One Piece, qui à tellement fait un gros boum dans genre le monde entier, que tu ne peut y échapper.
Si tu cherche des œuvres un peu plus "mature" et tout autant classique t'a Berserk ou Vagabond par exemple.

Dernière modification par Ausirisse ; 24/05/2023 à 16h11.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon vous conseillerez quoi comme bon manga soit par son histoire, soit ses dessins (idéalement les 2)mais qui reste raisonnable en terme de nombre de mangas ? (et idéalement qui soit déjà fini ou alors dont les derniers numéros sont en vue pour allez les 24 mois à venir) ?
Je rajouterai Full Metal Alchemist, ou bien THE grand classique qui a influencé je ne sais combien d’œuvres : Akira.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon vous conseillerez quoi comme bon manga soit par son histoire, soit ses dessins (idéalement les 2)mais qui reste raisonnable en terme de nombre de mangas ? (et idéalement qui soit déjà fini ou alors dont les derniers numéros sont en vue pour allez les 24 mois à venir) ?
Bakuman
Citation :
Publié par Thesith
Ma question c'est concernant une série comme Mushokhu Tensei visiblement les light novel sont beaucoup plus avancés dans l'histoire que les mangas, mais est ce que ces light novel seront adapté en manga ou alors ça n'est pas du tout destiné à l'être et donc si je veux toute l'histoire de l'univers ça passe forcément par les mangas et les light novel ?
Non tu n'as pas besoin de lire les LN pour appréhender l'ensemble de la série, le Manga et le light novel adaptent la même histoire.
Après des mangas adaptant des LN/WN qui se sont arrêtés en pleine parution (faute de vente) y en un paquet. Aucune idée de ce qu'il en est pour Mushokhu, mais bon vu que c'est plutôt quali et que l'anime marche bien, j'imagine que les ventes suivent aussi.

Pour ce qui est des grands classiques, comme dit plus haut c'est compliqué, ça dépend tellement de ce que tu cherches.
Par exemple j'adore le cyberpunk, donc ce que moi je considère comme des classiques ça va être Akira, Gunnm, Ghost in shell, Eden it's an endless world (probablement mon Manga préféré of all time) ou encore Dorohedoro.

Si tu veux en prendre plein les yeux niveau dessin, tu peux regarder ce que fait Takehiko Inoue, que ce soit Vagabond, Slam dunk ou Real, c'est superbe.

Sinon l'autre Mangaka qui fait parti des incontournables pour moi c'est Naoki Urasawa, tellement de classiques que c'est dur d'en faire une short list, mais à minima ça vaut le coup de tester 20th Century Boy et Monster.

Et vu que tu as l'air d'avoir aimé Chainsawman, du même auteur tu peux aussi essayer son précédent manga, Fire Punch, qui était très cool.

Tous les mangas cités sont plutôt courts, environ une 10ène de tomes (sauf ceux d'Inoue), et ont été édité en Français. (Fire Punch j'ai un gros doute par contre)

Dernière modification par Flûte. ; 24/05/2023 à 16h03.
Ouais Akira et ghost in the shell je valise à 1000% également ! Grosse grosse pépites !

Full métal aussi il vaut vraiment le détour.

Après voila tout le monde a ses classiques perso, et d'autres seront largement partagés par la communauté, donc à toi de faire tes recherché et de te tourner vers un truc qui te plairas à coup sur.
Je relance avec Pluto, une relecture d'un des arc emblématique d'Astro-boy. Les dessins sont superbe le propos intéressant. C'est de la SF dans le style des romans et nouvelles autour du cycle des robot d'Asimov.
En policier, j'ai adoré Manhole en 3 tomes.
Citation :
Publié par Galatium
Bakuman
Lui j'ai prévu de regarder l'animé parce que ça semblait sympa en plus de faire connaître l'univers des "mangaka" d'ailleurs je viens de découvrir que derrière ce titre c'était les auteurs de Death Note donc effectivement ça doit être du bon.

Citation :
Non tu n'as pas besoin de lire les LN pour appréhender l'ensemble de la série, le Manga et le light novel adaptent la même histoire.

Après des mangas adaptant des LN/WN qui se sont arrêtés en pleine parution (faute de vente) y en un paquet. Aucune idée de ce qu'il en est pour Mushokhu, mais bon vu que c'est plutôt quali et que l'anime marche bien, j'imagine que les ventes suivent aussi.
Après recherche les LN ont été au bout visiblement ça s'est arrêté début 2022 et il s'agit bien d'un adaptation en cours pour les manga (en plus de l'animé donc).
Donc à priori j'ai juste à attendre pour les mangas ça finira par aller au bout, de toute façon
Citation :
Le roman en ligne Mushoku Tensei écrit par Rifujin na Magonote a d'abord été publié sur la plateforme en ligne Shōsetsuka ni narō de novembre 2012 à avril 2015, avant d'être édité en 24 light novels avec des illustrations de SiroTaka par MF Books de Frontier Works et Kadokawa Media Factory de janvier 2014 à septembre 2022.
Une adaptation en manga dessinée par Yuka Fujikawa est prépubliée depuis mai 2014 au sein du magazine Monthly Comic Flapper de Kadokawa Media Factory, avec déjà 18 volumes sortis au Japon. En France, les lights novels ne sont pas édités, mais le manga est publié aux éditions DOKI-DOKI avec le 18ᵉ volume prévu pour le 7 juin 2023.
Donc LN non disponible en France donc j'attendrais les mangas

Citation :
Je relance avec Pluto, une relecture d'un des arc emblématique d'Astro-boy. Les dessins sont superbe le propos intéressant. C'est de la SF dans le style des romans et nouvelles autour du cycle des robot d'Asimov.
Celui là je l'ai vu revenir souvent dans les classements et en plus y a peu de numéro donc c'est parfait. Hop sur la liste

Citation :
Si tu veux en prendre plein les yeux niveau dessin, tu peux regarder ce que fait Takehiko Inoue, que ce soit Vagabond, Slam dunk ou Real, c'est superbe.
Vagabond je l'ai vu sur je ne sais combien de liste d'incontournable en prime je pense que ça va me plaire donc hop liste.




Sinon est ce que Bride Stories ça vous dit quelque chose ? parce que je ne sais plus sur quel site de manga il le mettait comme incontournable à la fois par rapport à l'histoire mais aussi les dessins. Seulement ça semble peu connu comme manga, et ici personne le cite donc j'hésite.

Ha et quelqu'un avait parlé sur le topic animé, que Kingdom c'était un incontournable en manga plus encore que l'animé, vous conseillerez ?

Pour finir et répondre à la question du genre que je recherche, si vous avez soit du bon thriller/policier un peu style Death Note mais sans forcément l'aspect fantastique mais le duel enquêteur/tueur
Ou dans l'esprit Kingdom ou genre Hell Paradise mais sans l'aspect fantastique bon déjà y a Vagabon qui semble répondre parfaitement à ça.
Oublié par contre One Piece, les trucs sportifs, à l'eau de rose.
Citation :
Publié par Thesith
Ha et quelqu'un avait parlé sur le topic animé, que Kingdom c'était un incontournable en manga plus encore que l'animé, vous conseillerez ?

Pour finir et répondre à la question du genre que je recherche, si vous avez soit du bon thriller/policier un peu style Death Note mais sans forcément l'aspect fantastique mais le duel enquêteur/tueur
Ou dans l'esprit Kingdom ou genre Hell Paradise mais sans l'aspect fantastique bon déjà y a Vagabon qui semble répondre parfaitement à ça.
Oublié par contre One Piece, les trucs sportifs, à l'eau de rose.
Oui Kingdom grosse pépite en manga (ou scan si tu veux), par contre très moyen en animer. Pas du tout à la hauteur du manga et de ce que l'auteur a voulu nous dire pour faire court. En plus l'animation est limite degeu.

Ghost in the shell c'est un genre de policier, mais avec les thématiques du style cyberpunk en plus, à voir si ça pourrait te plaire. Dans le style de vagabond, tu as aussi Vinland Saga, très très bon. Les deux histoires n'ont rien à voir mais je trouve qu'il y a une similitude dans les messages apporter par les 2 auteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés