Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi la comparaison avec AoC n'a même pas lieu d'être.

Sur AoC on ne savait pas grand chose (voir rien) du contenu dispo au niveau max, si ce n'est les paroles des devs qui promettaient monts et merveilles.

Au final on sait comme ça s'est terminé quand les joueurs ont pu voir ce qui les attendait une fois 80 (rien ? ), là on sait déjà que le jeu est en release ailleurs, qu'on aura largement de quoi faire une fois 50 (et même avant, hum), et que de plus la version à la release sera supérieure à celle dispo en beta, qui soit dit en passant est déjà excellente je trouve.

Comme on dit qui vivra verra, mais je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir de Aion.
Aoc et Aion, c'est deux monde à part xD je voudrais faire remarquer que nous les français on n'est un des pays les plus chiant et chipoteur du monde entier je penses...
Et puis d'd'abord aion est en béta, pas traduit, et pas vraiment lancé alors arrêtaient de vous plaindre ^^ franchement la on vous propose de testé 1/10 du gâteau qu'est aion et vous vous mettez ce 1/10 comme si c'était tout tout le jeux...
Le jeux sort en septembre alors pour ce qui sont râleur et retissant ben arrêtaient de faire des post critique sur la béta, attendait décembre et la vous pourrez essayer et critiquer pour de vrai
Citation :
Publié par Moenya
Euh gros fake la
tu trouves? juste un truc qui me vient comme ca sans réfléchir, dans la plupart des mmo, aoc y compris, lorsque tu t'immobilise a moitié sur un banc ou un ti rocher, ben t as la moitié de ton perso sur le rocher, l'autre moitié flotte dans le vide, ton perso et raide comme un I
sur aion ton perso plie les jambes et elles touchent toutes les deux par terre, l'air de rien, juste ca, ca fait son effet de "fini" par rapport a ses conccurents...

oui je cherche la petite bête mais apres tout, on a préco un jeu pour jouer a une béta et chercher ce qui va ou pas nan?
Citation :
Publié par sryo2

oui je cherche la petite bête mais apres tout, on a préco un jeu pour jouer a une béta et chercher ce qui va ou pas nan?
Non, les bugs et autres prob se sont les Coréens qui se le sont mangés depuis longtemps. Le jeu sort presque sans bug chez nous car d'autres joueurs ont sués une bêta avant .

Cette bêta là est uniquement à visée marketing/pub
Je vois les MMO ainsi:

Le pex n'est qu'une étape.
Donc je ne m'inquiète pas. C'est le End Game qui tue un MMORPG.
Et d'après ce que j'ai compris le End Game semble bien fait (mais c'est un autre sujet)

Ensuite savoir si le quête solo seront difficile/impossible. Savoir si il n'y aura tout simplement pas de quête. Savoir si un groupe sera limite obligatoire....

peu importe car beaucoup vont "se battre" pour lvl up.
Par fierté, par ferveur, par amour du jeu et d'autre, tout simplement, ne verront même pas de défit dans le pex!
Certes il y aura des personnes qui abandonneront mais la grande majorité pour les raisons énoncer plus haut (et d'autre) vont pex.

Il y a énormément de chose bien dans se jeu. Et c'est ça qui risque de faire tenir les gens.

Depuis que WoW est sorti je ne pensais pas revoir un jeu avec un minimum de difficulté comme AION qui semble attiré autant de joueur.

Quand on voit le monde de joueur je pense qu'il sera facile de trouver des gens avec qui groupe rapidement, même pour les joueurs très casu.

Autrement dit tout le monde pourra lvl. Même si on dit qu'il faut grouper "obligatoirement" (pour bash ou pour quête).

Là où je m'inquiète réellement c'est pour ceux qui arriveront après la vague...
Ils ne seront pas portés par l'élan initial et auront plus de mal a grouper (car moins de monde)

Mais pour les autres, pour la masse de l'ouverture.... comme le End Game semble bon je doute qu'il y est autant de PB que dans Aoc ou War.

En tout cas.... les gens seront heureux d'être lvl max si il y a Enfin un minimum de difficulté.....
Citation :
Publié par sryo2
sur aion ton perso plie les jambes et elles touchent toutes les deux par terre, l'air de rien, juste ca, ca fait son effet de "fini" par rapport a ses conccurents...

Ben profite que ton avatar est assis pour regarder par terre, et observer le rocher juste à côté et la
Citation :
Publié par Vervisto
Non, les bugs et autres prob se sont les Coréens qui se le sont mangés depuis longtemps. Le jeu sort presque sans bug chez nous car d'autres joueurs ont sués une bêta avant .

Cette bêta là est uniquement à visée marketing/pub
Les bugs existent et existeront toujours. Et si la béta sert également à trouver les bugs. Il y a même la board officielle pour cela.
Citation :
Publié par sryo2
Citation :
Publié par Moenya
Ben profite que ton avatar est assis pour regarder par terre, et observer le rocher juste à côté et la
Essaie de faire s'asseoir ton avatar sur les concurrents dont il parle déjà. Si l'emote est présent bien sur...
Ce qui n'est pas le cas sur le jeu auquel tu joue par exemple, il n'existe même pas
Et reprend tout son post au lieu d'une seule phrase pendant que tu y es. Il disait ca aussi:
Citation :
Publié par sryo2
tu trouves? juste un truc qui me vient comme ca sans réfléchir, dans la plupart des mmo, aoc y compris, lorsque tu t'immobilise a moitié sur un banc ou un ti rocher, ben t as la moitié de ton perso sur le rocher, l'autre moitié flotte dans le vide, ton perso et raide comme un I
Et ca, il a raison désolé. Sur le jeu d'ou je viens et que tu defends régulièrement à corps perdu, aussi.
je suis un peut de cet avis ça ressemble fortement a un AOC bis je pense qu'on va vite déchanter.
Maintenant a l'instar de AOC ce jeu a de bons atouts plusieurs trucs qui me plaisent.

Reste a voir si les quelques défauts que j'ai remarqués ne vont pas prendre le pas sur les bons cotés.

et me retrouver avec un aion est un echec
Je vois surtout pas l'intérêt de débattre sur cela....

AoC EST un bide commercial et un jeu sans intérêt....

Laissons une chance à Aion avant de se prononcer.... Si effectivement au bout de 6 mois après la sortie il y a baisse de fréquentation, la on pourra en parler...
Citation :
Publié par Valcryst
Je vois surtout pas l'intérêt de débattre sur cela....

AoC EST un bide commercial et un jeu sans intérêt....

Laissons une chance à Aion avant de se prononcer.... Si effectivement au bout de 6 mois après la sortie il y a baisse de fréquentation, la on pourra en parler...
ben c'est surtout que la pex est un investissement personnel monter 1 ou 2 personnages au dernier lvl et se retrouver avec un jeu vide ça fait chier. Surtout qu'apparement la pex de Aion s'annonce compliqué.

Maitenant on lui laisse sa chance, c'est juste que avec la multitude de mmo qu'on a eu en 2008 on a fait que pex et on a été dessus plusieurs fois. ça fait que ouai on va sur aion mais un peut a reculon ou en frainant des 2 pieds de peur de tomber dans un jeu pas mal au début et rapidement vide et bidon.
Citation :
Publié par todomatch
je suis un peut de cet avis ça ressemble fortement a un AOC bis je pense qu'on va vite déchanter.
Maintenant a l'instar de AOC ce jeu a de bons atouts plusieurs trucs qui me plaisent.

Reste a voir si les quelques défauts que j'ai remarqués ne vont pas prendre le pas sur les bons cotés.

aion est un echec
C'est loin de ressembler à un AOC étant donné qu'on pouvait que test 20 lvl > Tortage lors de la bêta alors qu'Aion est release en asie depuis un an et qu'on sait très bien ce qu'il y a jusqu'au lvl max, je pige pas qu'on puisse comparer AoC et Aion.

Sans oublier qu'AoC a était sous NDA jusqu'à la fin fin fin, je crois même encore sous NDA à la release
Je peux comprendre qu'on appréhende un nouveau mmo avec les dernières *bip* que sont AoC et War mais faudrait pas non plus s'entêter. Tout le contenu est dispo dans les patchnotes suffit de lire ce qu'on aura entre la 1.0 (bêta useless...) et la release en 1.5. Faut être un peu de mauvaise foi pour encore critiquer et assimiler Aion aux autres ratés.

PS : Bon après ça veut pas dire qu'on va tous s'éclater sur ce jeu notamment dans les abysses mais il a un gros potentiel et il est surtout en place, faudra pas attendre 1 an comme les dernières release ! ! (bien qu'un an après ces jeux soit toujours aussi vide d'intérêt)
Pour ce qui est de la comparaison entre AoC et Aion, a l'époque de la release d'AoC j'ai eut l'idée de faire un récapitulatif des feature d'Aion, et de comparer avec ce qui était effectivement dans le jeu.

Là où AoC a trahit ses consommateurs c'est par un beta sous NDA qui a camouflé ses lacunes jusqu'au dernier jour, les acheteurs ne pouvant se fier qu'au promesses des développeurs.

Il faut également ajouter que l'open beta d'AoC était juste injouable, doté de chargement fréquent et long (et que j'ai réalisé que j'avais progressé en niveau qu'a partir du niveau 4-5... mais c'est une autre histoire)

Tout ces reproches ne peuvent pas s'appliquer à Aion.

Maintenant il y a quelques inconnu : le grand public (occidental) va t'il tester le end game ? Probablement pas. Le leveling passé le niveau 30 ressemble à quoi sachant que 3 patchs sont en attente ? Aucune idée. Combien de shugos faut il pour dévisser une ampoule ? Mystère !

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire qu'Aion se plante, mais ce ne sera pas pour avoir mené une beta comme AoC.
Citation :
Publié par todomatch
ben c'est surtout que la pex est un investissement personnel monter 1 ou 2 personnages au dernier lvl et se retrouver avec un jeu vide ça fait chier. Surtout qu'apparement la pex de Aion s'annonce compliqué.

Maintenant on lui laisse sa chance, c'est juste que avec la multitude de mmo qu'on a eu en 2008 on a fait que pex et on a été dessus plusieurs fois. ça fait que ouai on va sur aion mais un peut a reculons ou en farinant des 2 pieds de peur de tomber dans un jeu pas mal au début et rapidement vide et bidon.

Le contenu est déjà présent pour le end game ou le sera a la 1.5

- Prise de Fort
- Instance

Si maintenant se contenu t'intéresse pas, c'est sur que tu risques de te faire chier. Mais en même temps après les gouts et les couleurs ...

A AOC il n'y avais aucun contenu HL présent a la sortie du jeu, et il se sont retrouvé avec des gens 80 en moins d'un mois. Du coup ils ont du vite accélérer les choses et leur jeu est devenu/resté une vrai daube ....

Sur Warhammer le contenu HL était bien présent au départ, et d'ailleurs super intéressant, avec un front qui bougeait d'une forteresse a une autre en une ou deux heures.
Malheureusement des la premiere prise de capitale Mythic a prit peur et a completement Nerfé les Zones de front qui du coup ne bougeaient plus.

Les joueurs devant un jeu bloqué sont partie ....
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Le contenu est déjà présent pour le end game ou le sera a la 1.5

- Prise de Fort
- Instance

Si maintenant se contenu t'intéresse pas, c'est sur que tu risques de te faire chier. Mais en même temps après les gouts et les couleurs ..

Tabula rasa epik fail
rf online ou on me promettait l'aboutissement du skill finalement a fini rapidement (je trouve aion proche de ce cas)
je ne dis pas qu'il n'y a rien je dis que j'ai pas vu et que j'ai déjà plusieurs fois monté des persos sur divers jeux sur un contenu hypothétique qui c'est révélé ne pas être disponible.
AoC devait me donner de super combat de fort a plein de monde finalement c un jeu de duel devant une dalle carré
Warhammer m'a bel et bien donné les attaques de fort comme annoncé et les combats a la daoc masse vs group ou 6o6 c'était cool mais le jeu comporte trop de défauts pour vraiment nous attacher.

Aion maintenant, on me propose des prises de fort des instances. Vu mon expérience passé je freine des 2 pieds et j'attend de voir. je monterais un personnage et je pense en octobre je jugerais le jeu nul. en ce moment j'ai cet impression que aion est une grosse baudruche qui gonfle et gonfle et gonfle encore et va finir en un pet énorme, j'espère que ça ne se produira pas j'aurais perdu le /play du up 50.
Citation :
Publié par todomatch
Tabula rasa epik fail
rf online ou on me promettait l'aboutissement du skill finalement a fini rapidement (je trouve aion proche de ce cas)
je ne dis pas qu'il n'y a rien je dis que j'ai pas vu et que j'ai déjà plusieurs fois monté des persos sur divers jeux sur un contenu hypothétique qui c'est révélé ne pas être disponible.
AoC devait me donner de super combat de fort a plein de monde finalement c un jeu de duel devant une dalle carré
Warhammer m'a bel et bien donné les attaques de fort comme annoncé et les combats a la daoc masse vs group ou 6o6 c'était cool mais le jeu comporte trop de défauts pour vraiment nous attacher.

Aion maintenant, on me propose des prises de fort des instances. Vu mon expérience passé je freine des 2 pieds et j'attend de voir. je monterais un personnage et je pense en octobre je jugerais le jeu nul. en ce moment j'ai cet impression que aion est une grosse baudruche qui gonfle et gonfle et gonfle encore et va finir en un pet énorme, j'espère que ça ne se produira pas j'aurais perdu le /play du up 50.
Oui enfin pour le contenu end game de WAR, il y en a toujours qu'un tiers après 1 an d'existence..... Quid des capitales manquantes ?? sinon oui war étant truffé de bug et autres latences c'est aussi un épik fail pour moi de la part de Mythics....

Pour Aion, Wait and See....
Citation :
Publié par todomatch

Euh en même temps, tu sais Aion est deja disponible sur les serveur chinois qui plus est les européens peuvent y accéder et jouer sur le contenu end game, ce même contenu end game tester par les coréens/chinois/euro/us...et surtout qui reste fidèle aux promesses des développeurs.

C'est à dire orienté le jeu vers un contenu pvpve.
Ceux qui sont sceptiques sur des détails techniques c'est qu'ils ne se sont vraiment pas renseigné sur le jeu ...

Aion plaira ou pas, mais pas par ses défauts, juste parce que le concept ne peut pas forcément plaire à tout le monde..
bonjour a tous,
bon je vien de me frapper les 35 pages de post et je vous avou que j'ai mal au crâne .

Ensuite, que dire de ce que jai lu.... beaucoup de comment inutile, beaucoup d'autre interessant (surtout ceux qui transmettent leurs impression APRES avoir jouer au jeu.)

Qui suis-je? disons un "fanboy" modéré qui attend Aion depuis 4 ans. Je joue actuelement sur un serveur test dela beta fermé.

Je joue actuellement avec 5 potes. La seule chose que je peut dire c'est que aion comble d'ores et deja mes attentes. Je suis un gros consomateur de pvp et je vien de Lineage et de wow (imaginez ma frustration du pvp quand je suis arrive sur wow)

Ce que j'aime dans aion c'est surtout l'equlibrage des classes et la difficulté du jeu. Sa evite en effet les dk ou palladin sur wow ainsi que les gamins de 12 ans qui pourrissent l'immersion dans l'univers.

Ce que j'ai envie de dire c'est laissons faire ses preuves à ce jeu deja bien aboutit, un peu d'air nouveau dans les mmo sa ne fera que du bien (perso dk 80 full T7 25 sur wow, je me fait grave chier)

Aller Ncsoft, tu tien le bon bout, continue comme sa !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés