Beta : Un AoC bis ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que Aion aura sa petit communaute de joueurs en Europe, mais qu elle sera biennnn loinnn de representer le buzz qu il y a en Asie.
Pour la beta, non c est pas vraiment la meme chose, AOC etait limite au lvl 12 ou 13 et sur tortage uniquement pour que les joueurs precommandes le jeu. sur Aion tu n a pas de lien : viens me precommander pour continuer a basher dans la beta.
Je prevois un gros flop sur le continent americain par contre.

M enfin, qui vivra verra.
Citation :
Publié par Coma EyE
Mais le public visé sera peut etre trop restreind comparé à wow, qui lui a réussi à fédérer des millions d'ultranoobs en jeu vidéo.
Une phrase pour faire passer l'intégralité de ton post pour un vieux flame aigris. Serieux, c'est obligé d'etre mesquin et méprisant envers un jeu que certain peuvent aimer ?

Sinon, globalement ok avec le reste de ton post. Le seul truc que je dirais, pour temperer, c'est que (a vérifier dans la 1.5) le lvl up ne devrais pas forcement être si long que ca (enfin ... pas aussi long que sur LII par exemple).
Je sais pas si ça change en 1.5 mais actuellement, les mobs des forteresses sont lvl 40 élite. Il est donc tout à fait possible de prendre une forteresse sans être lvl max. D'ailleurs, j'ai déjà participé à une prise de fort en étant lvl 33 (même si je n'étais pas forcément indispensable :P)

Bien sûr, vous risquez bien plus de vous faire tuer qu'un lvl 45 ou 50 mais bon, vous pouvez quand même vous amusez avant le lvl max.
Moi je ne comprends même pas l'intérêt de ce post ?

Les beta d'AOC et d'Aion n'ont absolument rien à voir, pour la simple est bonne raison que la "beta" d'Aion n'est pas une "vraie" beta mais plutôt une opération marketing

On joue avec une version super périmée dont le patch est déjà prêt : aucun intérêt à faire des reports (et totalement inutile).

La beta d'AOC était un véritable nid à bugs et passait plus pour une alpha qu'autre chose, Aion est déjà sorti en Asie et à dépassé ce stade depuis longtemps (j'ai quasiment vu aucun bugs).

AOC jouait la carte de la "dissimulation" avec une partie intro à Tortage superbe (dialogues audios, quêtes à foison...) et le reste vide...

Pour ce qui est d'Aion, vu que le jeu est sorti on a pas ce coté vaporware...

Pas non plus de communication à la façon "steak frites" (spéciale dédicace à Gaute ) et autre "awesome" (celle-là pour Mark et Paul WAR)

Donc en restant objectif, on peut quand même dire que pour Aion et AOC, on ne joue pas dans la même catégorie
Citation :
Publié par Décibelle
Le seul MMO ou la "politique" influe vraiment sur l'univers c'est Eve online...les autres sont figés et je suis asser d'accord sur la définition de "park a theme" d'Aion Wow War etc etc
La diplomatie est aussi une notion très importante au sein de Darkfall online.
Ha oui , commentaire qui n'as rien à voir ; j'aime bien tout les gens qui te disent "à partir du lvl X c'est du bashing"

J'ai du mal vous comprendre ... par bashing vous entendez "Monster Bashing ?"
parce que "bashing" dans la langue de la perfide albion ca désigne une forme d'acharnement, pas forcément violent contre une chose ou un concept.
Dans l'temps on parlait de quest bashing , de dongeon bashing etc ... mais quand je dis ca j'ai vraiment l'impression d'avoir vieilli.

J'aime bien sinon, personne crache de la beta de WAR! . Ha mais attendez Simone ; on m'informe à l'instant qu'elle n'est pas encore achevée ... awesome !
Citation :
Publié par Noriel
Ha oui , commentaire qui n'as rien à voir ; j'aime bien tout les gens qui te disent "à partir du lvl X c'est du bashing"

J'ai du mal vous comprendre ... par bashing vous entendez "Monster Bashing ?"
parce que "bashing" dans la langue de la perfide albion ca désigne une forme d'acharnement, pas forcément violent contre une chose ou un concept.
Dans l'temps on parlait de quest bashing , de dongeon bashing etc ... mais quand je dis ca j'ai vraiment l'impression d'avoir vieilli.

J'aime bien sinon, personne crache de la beta de WAR! . Ha mais attendez Simone ; on m'informe à l'instant qu'elle n'est pas encore achevée ... awesome !
Par bash on entend rester sur un spot en solo/duo/trio pendant des heure à tuer en boucle 6541614 fois le meme trash mobs pour XP.
Ok, monster bashing.
Ece plus rentable de taper du mob +plein en groupe que de taper du mob de son niveau solo ?
Ece seulement possible ?
Peut on retrouver de grands dongeons ouverts (genre les dongeons SI pour ceux qui on fait du DaoC)

J'adorais cette quasi obligation du groupage qu'on avais à daoc, bien que le carnage sur spot était tres chiant la plupart du temps, c'est souvent dans ces moment la qu'on profite le plus de l'aspect social des MMO et qu'on remplis sa friend list.
Citation :
Publié par Noriel
Ok, monster bashing.
Ece plus rentable de taper du mob +plein en groupe que de taper du mob de son niveau solo ?
Ece seulement possible ?
Peut on retrouver de grands dongeons ouverts (genre les dongeons SI pour ceux qui on fait du DaoC)

J'adorais cette quasi obligation du groupage qu'on avais à daoc, bien que le carnage sur spot était tres chiant la plupart du temps, c'est souvent dans ces moment la qu'on profite le plus de l'aspect social des MMO et qu'on remplis sa friend list.
Malheureusement c'est le facteur le plus déroutant et déprimant d'Aion. L'obligation de basher est une chose mais c'est surtout le malus que l'on a à le faire en groupe qui pose problème. La répartition de l'expérience est des plus basique, je dirais même archaïque, c'est à dire qu'elle se fait simplement par une division.

Bien sûr l'on va te dire qu'il a toujours la solution de taper les monstres élites, mais l'expérience donnée par ces derniers ne suffit pas à satisfaire un groupe de 5 à 6 joueurs (division de l'expérience basique, par 5 ou 6 donc).

C'est le facteur qui nous a le plus gêné, pas tant que la progression soit lente et pénible, mais qu'elle ne le soit pas moins en groupe, bien au contraire.
Citation :
Publié par Noriel
Ok, monster bashing.
Ece seulement possible ?

/agree a 100%

Des jeux comme wow ou war, on ne connait personne avant le niveau max.

A daoc, c'était "difficile" de leveler car obligé a 99% de trouver un groupe mais au moins, tu te faisais des connaissances et tu n'arrivais pas comme un con au top level en te disant qu'il faut chercher une guilde.
Citation :
Publié par Ins4ne
Bonjour, je tiendrais vraiment que ce point soit respecté et que le post ne parte pas en dérive et se voie fermé :

Pas de troll, pas de remarques fanboys, pas de post inutile, pas de messages @JeClash comme les JoLiens en ont l'habitude (j'veux dire ces petits bouts de phrase où on se la joue badboy en crachant un ''cassage'')

Venons-en au débat...

Petit retour en arrière... Beta AoC... On arrive sur tortage, magnifique île recouvrant les 20 premiers niveaux, ou c'est '' WAAAAA magnifique !!'' ''omg aoc est magique'', avec des quêtes scénarisées, tous les dialogues des PnJ doublés en français,... Mais à la release... malheur, après tortage, ça le fait vraiment moins... Fini les pnj qui parlent, fini les quêtes scénarios, bref...

Venons-en maintenant à Aion...

On a (eu) une bêta avec max lvl 20 (en gros), on se dit ''waaaw splendide'' , ''les superbes quêtes'', ''quel beau jeu'', ... Mais, après le lvl 20, on peut déjà lire des :
  • -Pfff y a vraiment un manque de quêtes après
  • -Faut commencer à bash aux abysses
  • -Manque de quêtes
  • ...
Ok, on va me dire'' oui mais il y a des comptes-rendus de coréen lvl 40+ qui blablabla'', mais, les coréens ont TOUJOURS bashé, c'est leur monde, et ils ne s'en plaignent jamais.

De plus, ce n'est pas 2-3 comptes rendus de lvl 40+ complètement amoureux qui vont faire que TOUS les joueurs se feront pas chier lvl 20+

Je sais également qu'il y a des commentaires de français lvl 40+, mais là déjà c'est nettement plus répartis, on a ceux qui clairement affichent une déception, et ceux qui ''boff osef''.

Mais malheureusement le ''bof osef'' n'a pas été suffisant pour AoC il y a 1an...

Donc, vous avez compris le sens du débat : Aion a-t-il le même futur que AoC ? (=> manque de quête après un certain lvl, bashing, ... => désertement) (précision : oui je sais que aoc c'était pas pile poil après le lvl 20 que le manque de quête était cruel).

Ce que je (re)demanderais :

Essayez de rester dans le débat et de ne pas jouer vos fanboys ''oué y a un pote du cousin de ma grand-père qui a dit sur Aion-infinity qu'un ami à lui a rencontré un mec qui a trouvé super aion durant tous les levels'.

Je ne demande pas non plus de me dire ''oué t'as raison, aion après le lvl 20 c'est le vide total''.

Je demanderais juste de rester cohérent, de pas troll, et de prendre ce débat au sérieux. Et bien sur, de donner votre avis, vous pouvez clairement prendre parti d'un des deux points de vue, mais attention de ne pas aller trop dans les extrêmes (fanboys / hateboys ).

Merci et bon jeu
Pour le moment, c'est du pur pelletage de nuages. Il faudra tester pour le savoir. Il faut dire qu il y a une bonne difference en funcom et ncsoft. Avec la série des lineage, il y a de l'expérience dans la boite. Bref, on se reparlera apres la période des fêtes ...
AoC a attendu les derniers jours avant la release avant que les beta testeurs puissent s'exprimer sur le contenue de celui-ci, sans compté la vente par abonnement des beta clefs de AoC.

Beaucoup ici ont achetés leurs clefs par préco à 5E @Micromania certes mais la transparence que permet ncsoft est sans comparaisons par la beta KR en anglais, le jeu déjà sortie depuis X temps sur le continent Asiat. et j'en passe.

Le jeu serra en version 1.5 à sa sortie (normalement), qui ajoute du contenue, avec un End Game qui tend à s'améliorer très rapidement par les efforts constant (ou pas) du staff.

Le jeu ne serra pas très "bugué" pour notre release quelques soit le contenue proposé. AoC ne proposait rien en end-game à part du camping de zone xp, level 70+ (je me suis arrêté au 72, personnellement, tellement c'était le grand n'importe quoi).

Les classes étaient elles aussi très déséquilibré @Mitra xp solo 80 en 5 jours grâce à leur formidable PBAE à la release. Vite rectifier certes mais le mal était déjà fait. D'ailleurs si tu regardes les maj du necro, tu verras toujours des notifications de rectification de bug, up et nerf de cette classe sur plusieurs pages de tableau déroulante à chaque MaJ. Ca parle de lui même.

Bref quoi qu'on puisse faire AoC n'a pour égal en médiocrité que celui qui l'a créer, funcom. Cet avis m'est personnelle.
reBref vu ce qui serra proposé le 25 septembre. Aion , qu'il plaise ou déplaise pour quelques raisons que ce soit ne peut, à mon humble avis, pas connaître le même destin. Et n'en est en rien comparable au jour d'aujourd'hui même sur ce qui est proposé aux beta-testeurs.

Lumierta.
Citation :
Publié par Dr.house
En même temps le posteur initial se pose de vrai questions , et il n'a pas tort !

si on regarde les dernières sorties de jeu , AOC /WAR /TR ect , c'est plutôt décevant .
Si une personne ce base sur les 20 premiers level , que cette même personne doute du jeu .... pourquoi serait -il automatiquement la mouche dans la soupe ?

J'ai deux son de cloches sur AION , des amis qui ont aimer la bêta , d'autres qui m'ont dit que c'étais un jeu mort né !

[...]
Pour rejoindre Lumierta, il faut quand même admettre que AIon étant sortie depuis presque un an en Corée (sans compter toutes les phases de bêta open sans NDA avant) celui-ci tourne déjà plutôt bien et est rôdé dans ces mécanismes.
Ensuite bien sûr on peut se plaindre de pas assez de RvR, rajout d'instance PvE HL qui nuisent au RvR etc... Mais bon bref c'est des bidouillages et de la cuisine MMORPG que l'on a constamment. Tout comme WoW par exemple.
Donc déjà il me semble claire que Aion a dépassé AoC et WAR de ce point de vue là. C'est deux jeux se sont révélés avec de vrai problèmes techniques ou de gameplay, d'équilibrage. Sans être parfait, bien sûr, Aion est déjà loin de tout cela. Je rappel que l'on est pas le centre du monde et que le jeu est présent en Asie depuis de long mois déjà. Or au bout de tout ce temps, il n'a pas connu la désaffection d'un WAR ou d'un AoC dans les mêmes laps de temps...
Cela c'est un fait incontournable qui signifie bien que le jeu est rôdé. Donc déjà de ce point de vue ceux qui parlent AoC ou WAR pour Aion sont à coté de la plaque. Sa permet juste de voir la quantité de joueurs occidentaux qui peut habitués aux jeux de type asiatiques méconnaissent la situation de Aion, n'ont pour référence que des jeux occidentaux et se croient le centre du monde

Ce qui me fait penser d'ailleurs que les deux sons de cloche que l'on entend pour Aion relèvent donc aux demeurant plus d'histoires de gouts que de problèmes techniques ou de gameplay comme AoC ou WAR. Histoire de goûts surtout dans nos contrées peu habitués aux jeux typé "asiatique". D'habitude ceux-ci restent relativement confidentiels sans faire autant de tapage. Bref jusqu'à maintenant ceux qui allaient jouer à du L2, du FFXI et j'en passe avaient à la limite déjà assez d'intérêt pour ces type de jeux pour aller y jeter un oeil. Il y avait une vrai démarche.
Là Aion est le premier jeu asiatique ayant une réelle publicité à l'ouest et donc nécessairement touche pleins de joueurs qui découvrent un OVNI... Sans oser parler de tout ceux qui se sont mis à entendre parler d'Aion parce que AoC puis WAR ont été des déceptions puis "pouf" ils ont découvert ce "machin".... Il y a un vaste public peu instruit et accoutumé au MMORPG à la culture asiatique.
Ce qui fait que sa ne m'étonne pas d'entendre souvent des guss détester Aion à cause du graphisme type "manga", la musique ou je ne sais quoi....
Je pense vraiment que ce jeu là c'est surtout des histoires de goûts donc des sensations très subjectives.

Moralité, c'est vraiment à tester soi-même pour se faire son opinion et à mon avis plus que n'importe quel MMORPG.
Citation :
Publié par Merock
...
Ce qui me fait penser d'ailleurs que les deux sons de cloche que l'on entend pour Aion relèvent donc aux demeurant plus d'histoires de gouts que de problèmes techniques ou de gameplay comme AoC ou WAR...
Je viens de faire la même sur un autre sujet .

On ne peut pas parler de même destin qu'AoC puisqu'en l'état, Aion connaît déjà un succès en asie donc il ne sera pas "mort né". La question est plus de savoir comment il sera accueillis dans nos contrés occidentales. Non que ce genre de jeu n'ai jamais vu le jour chez nous mais c'était avant un certains jeu sorti en 2005 et c'est intéressant de voir comment la nouvelle communauté va réagir à un jeu qui ressemble aux jeux "old school" sur pas mal de points. Quel sera l'accueil fait au RvR, au pex plus long, au besoin de grouper pour up plus rapidement (donjon et zones élites qui rapportent plus) à l'open pvp aux donjons ouvert et/ou pvp. Un craft utile (et pas LQR) et long à monter....

Ce jeu me fait vraiment beaucoup penser à DAoC (et parfois je me demande si ils n'ont pas fait exprès de nommer leur zone PvP "Abysse"... en fait non je me le demande pas )

Si Aion séduit du monde, je me dit que les jeux tel que DAoC aurait connus un autre succès en sortant aujourd'hui avec la démocratisation des outils média et des MMORPG. Je suis curieuse de voir le résultat. A dans quelques mois pour faire le point sur cela...
33 pages pour ça ,vous m'excuserai si je ne suis plus tt à fait dans le file mais j'ai pas eu le courage de tt lire,pour répondre au sujet,je te dirai tt simplement de dl la version chinoise avec patch langue uk et go test au lieu de faire un comparatif si hâtif.

bonne journée
Ca a juste rien à voir quoi. T'es au courant que le jeu est sorti en chine/corée et qu'on peut jouer gratos (et en anglais) depuis déjà plus d'un mois ?

Aion a des défauts certes mais c'est bien le seul à être "next gen" au niveau de la finition par rapport aux gags comme AoC ou War. Y'a juste rien à voir quoi, maintenant je sais pas trop pourquoi ils limitent mais c'est surement pas pour cacher des bugs ou un manque de finition.

Stop la désinformation, ou tu as vu qu'on pouvait jouer gratuit sur aion!!!
Hmmm je ne suis pas sur que les mmo type asiatique soient si peu connus par chez nous tout du moins pour les joueurs lambda, ceux qui ne s'exprime pas sur les forums.

Il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre et le type de joueurs sur les f2p... Et là, on se rend vite compte qu'Aion peut vraiment rafler quelque chose d'énorme.

Par expérience de mon entourage, beaucoup ne dirais pas non à payer un abonnement si le jeu propose plus et meilleur qualité donc le potentiel est vraiment là (j'en suis à 16 personnes convaincus merci Auchan et la Fnac de ne pas faire payer les boîtes de préco ).

AoC et War outre leur développement catastrophique aurait dut sortir en f2p, sérieusement... Leur succès aurait été probablement plus grand et ils auraient facilement trouver un moyen de récupérer de l'argent via de un item shop (surtout sur War).

On arrive enfin à la fin d'une disette de mmo à la release de qualité et c'est pas trop tôt, il ne faut plus qu'espérer que tout ce travail soit récompensé.
Citation :
Publié par amik
33 pages pour ça ,vous m'excuserai si je ne suis plus tt à fait dans le file mais j'ai pas eu le courage de tt lire,pour répondre au sujet,je te dirai tt simplement de dl la version chinoise avec patch langue uk et go test au lieu de faire un comparatif si hâtif.

bonne journée
Sauf sans le patch UK car c'est comment dire.... Illégal?
Citation :
Publié par polyergus
Stop la désinformation, ou tu as vu qu'on pouvait jouer gratuit sur aion!!!
hum illegalement et sur la version kr peut etre?

edit : grillé par Vaelgan
De toute façon comme tout jeu, il sera un échec cuisant pour certain, une réussite tonitruante pour d'autres, et un bon jeu pour la majorité des gens.
Avec ces points faibles et ces points fort, on peut de toute façon dire qu'il fonctionne bien (il n'a pas les bug de war) qu'il est beau et bien fait comme AOC jusqu'au niveau 20. Pour le reste il faut tester, on peut peu être s'appuyer sur ce qui est dit en Corée mais comme nos pays on une façon radicalement différente de jouer a un mmo leurs sons de clôche ne sera pas forcement quelque chose de tengible pour nous. N'oublions pas que nos cultures de mmo n'attendent pas la même chose. L'europe ne joue pas comme la corée ou la chine.
En résumé on est super content jusqu'au niveau 25, il nous tarde d'être aussi content pour le reste on croise les doigts.

Aussi, aucun MMo en sortant n'était un excellent mmo, quelque soit le mmo il a fallut attendre quelques mois voire année pour vraiment le voire murire et atteindre un état qui puisse satisfaire la pluspart des gens.

Alors soyez patient
j'ai joué a aoc, perso c'est pas le manque de quêtes qui m'as fait lâcher le jeu, c'est plutôt tout les bug textures, le pvp inexistant ou quand il y en avait, archi nul,
le fait que certaines classes étaient carrément pas équilibrées, enfin bref plein de choses mais pas le manque de quêtes .

n'oublions pas que le premier gros mmo commercial c'était daoc, pendant 3ans ( sans les extensions donc ) il n'y avait aucunes quêtes, c était du bash pur et dur, et on aimais ça !

Depuis que blizzard a sorti son jeu, c'est devenu très ( trop ) facile de up via quêtes.
Il est plus facile de prendre les mauvaises habitudes que de garder les bonnes

quand a la question du graphisme, certes aoc était beau mais aion , en plus d'être beau, il est très riche en détail, beaucoup plus que aoc.

Et puis soyons positifs, vu que aion est un peu plus dur que certains autres jeu pour lvl up, on a peut etre une chance de se retrouver avec moins de "lolmdrjeroxsamamanlabiquette"
Citation :
Publié par sryo2
quand a la question du graphisme, certes aoc était beau mais aion , en plus d'être beau, il est très riche en détail, beaucoup plus que aoc.
Euh gros fake la
Des tas de gens trouvent "qu'il y a pas assez de quêtes pour pex".... le truc c'est (v1.0)

- de 1 des quêtes ils y en a mais faut se bouger pour explorer un minimum... c'est con on prend plus le joueur par la main comme un handicapé pour l'amener au "prochain spot de quêtes".

- de 2 vous testez la version "brut de décoffrage" en sachant que les versions suivantes on ajoutées contenu et quêtes, donc on peut pas se fier au quota de quêtes de la béta.

- de 3 je pense quand même que les devs ont misé sur un minimum de phases de groupe en zones élites.... faut sortir de cette mentalité de "je pex seul jusqu'au lvl max". (j'avoue que la mentalité sur la béta c'est pas la corée ou les invite de groupe fuse des qu'un joueur entre devant la zone élite, reste à voir si ca changera à la release v1.5).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés