JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 404 (sites) | 704 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Table d'Udévin
Répondre
Partager Rechercher
Sakizama
Alpha & Oméga

Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Et ça c'est pour nous .

Sterling Archer
Dieu

J'aime bien les nouvelles vidéos mais ça serait d'autant plus sympa si bob ne monopolisait pas autant la parole
Durian
Alpha & Oméga

Je confirme, ça m'a fait perdre le rythme sur plusieurs situations et l'espace de 20 minutes quand même.
Peredur
Alpha & Oméga

On connait la fréquence prévue ?
Car 20 min, pour ce genre de contenu, ça fait court.
Avec 5 personnes qui parlent les uns après les autres (4 min par personne en moyenne, mais avec certains qui s'effacent un peu par rapport à d'autres), les actions qui sont expliquées plutôt que faites, tu ne peux pas faire grand chose par vidéo.

En face, il y a o'gaming qui fait une vidéo de 2h (parfois 3h) chaque semaine. (Ouais, je fais la comparaison car je me dis que c'est comparable.)
Ca a l'inconvénient de faire un gros bloc (ils pourraient les couper en plusieurs vidéos au niveau des pauses) mais ça laisse le temps à l'histoire de se dérouler.
Orald
Alpha & Oméga

J'ai cru comprendre un épisode par semaine.

C'était sympa je connaissais pas du tout le jdr j'ai bien aimé.

Et mdr sur le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon qui prend le cul ?

Compte #157377
Invité

Pareil, je viens de me faire une idée a quoi ils jouent les joliens de cette section

Par contre une petite question vu que je découvre ce type de jeu, c'est seulement la personne qui s'occupe de la narration de dire qui a trouver quoi ou les joueurs peuvent intervenir pour faire des remarques genre "j'ai vu de la lumière pas très loin d'ici"
Sargah
Alpha & Oméga

Étant toujours été intrigué par le JdR papier, la découverte de ces vidéos m'a mis en appétit.

Rythme un peu lent néanmoins, avec ce pauvre narrateur/MJ qui peut parfois difficilement en placer une. Mais je suis curieux de découvrir la suite.

Sinon, pauvre Théo :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SURPRISE SPIDER-SEX! KILL IT WITH FIRE!
BelXander
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xelus
Par contre une petite question vu que je découvre ce type de jeu, c'est seulement la personne qui s'occupe de la narration de dire qui a trouver quoi ou les joueurs peuvent intervenir pour faire des remarques genre "j'ai vu de la lumière pas très loin d'ici"
C'est effectivement normalement uniquement "la personne qui s'occupe de la narration" (appelé Maître du Jeu ou MJ, c'est plus court ^^) qui peut intervenir pour ce genre de remarque.

Toutefois, les joueurs peuvent tout à fait influer sur les choses en disant "j'ai l'impression de voir de la lumière pas très loin d'ici", et c'est alors au maître du jeu, en fonction de ses plans et de son scénario, à qui il incombe d'affirmer ou d'infirmer les dires du/des joueur(s). "Oui, effectivement, une lueur perce la pénombre non loin dans le couloir" ou "Non, ce n'est qu'un pâle reflet, il n'y a rien".
En fonction d'où le maître du jeu veut amener les joueurs.

Les joueurs peuvent créer des évènements imprévus, des situations, tout ça, c'est même tout l'intérêt, et on reconnait les bons maitres du jeu grâce à leur réactions et la façon dont ils gèrent ça.
Par contre, les joueurs ne doivent pas trop dévier du scénario prévu, ou en tout cas ne pas se rendre compte qu'ils suivent un scénario. (même s'ils savent bien que c'est le cas IRL, leurs personnages doivent croire que tout ce qui arrive n'est pas franchement prévu)

Voir cette vidéo me fait penser que le JdR me manque.

Dernière modification par BelXander ; 29/04/2015 à 02h56.
Skade
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sterling Archer
J'aime bien les nouvelles vidéos mais ça serait d'autant plus sympa si bob ne monopolisait pas autant la parole
D'un côté, il est tout le temps comme ça, il fait pas exprès. Vu que derrière les autres sont beaucoup plus calmes et posés (et Krayn limite timide), fatalement, on l'entends plus. Et ce d'autant plus que ce qu'ils faisaient dans cet épisode demandait plus d'un mage que d'un archer ou un nain. Il l'ouvriras peut-être moins dans les épisodes suivants (même si le connaissant, j'ai un doute ).
prince-dechu
Comte / Comtesse

Joueur du Grenier ‏@Frederic_Molas
pour répondre. Aventures, l'épisode 2 sera genre vendredi je crois, puis ensuite un tout les mardis. ( puis 2 par semaine dès qu'on peut)

Source:Twitter
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
En face, il y a o'gaming qui fait une vidéo de 2h (parfois 3h) chaque semaine. (Ouais, je fais la comparaison car je me dis que c'est comparable.)
Ca a l'inconvénient de faire un gros bloc (ils pourraient les couper en plusieurs vidéos au niveau des pauses) mais ça laisse le temps à l'histoire de se dérouler.
C'est comparable, parce que dans les 2 cas, c'est du jeu de roles. Bizarrement, d'ailleurs, le moteur de jeu se ressemble : un nombre restreint de carac sur 100 et des jets de pourcentages. En gros, ca s'arrête là pour les points communs, parce que le ton est radicalement différent. Ce que propose le BdG ressemble plus à la moyenne de ce que je vis personnelement autour d'une table de JDR.

Pour la durée, je pense q'un découpage en petite tranche de 20 minutes me semble pas abhérent, ca permet de consommer le truc à son rythme. Il faut également voir qu'il y a un travail de post prod avec les illustrations qui demandent un minimum de taf (et je ne suis pas sur que l'équipe JdG disposent des mêmes moyens qu'O'gaming, d'ailleurs). Le rendu est très propre, le seul problème, c'est que l'intérêt du jeu de role, c'est de jouer, et qu'entendre les conneries que font d'autres joueurs, c'est sympa, mais ca ne remplace jamais l'expérience direct. Le problème de la vidéo, à mon avis, c'est pas que c'est court, c'est que le rythme naturel du jeu de role est extraordinairement long. Les joueurs ont l'habitude de mettre des complications inimaginables dans les choses les plus simples, et il n'y a même souvent pas besoin que le MJ intervienne pour cela.

Pour la place que prends Bob, c'est vrai qu'il est envahissant. Mais ca existe aussi autour d'une table, et c'est aussi aux autres de s'imposer. Pour le coup, pour réguler ca et pour équilibrer le truc à la vidéo (parce qu'en vrai, je ne serai pas convaincu), l'idée des tours est probablement la moins mauvaise des solution, et on va très certainement se diriger vers un meilleur rythme par la suite.

Le seul reproche que j'aurai éventuellement à faire, c'est le setting. Du med fan qui a pas l'air excessivement savoureux. Et commencer le scénar par "vous êtes 4 aventuriers", c'est un peu dommage aussi, ca tue toute la crédibilité de l'univers. Sauf si vous partez à la chasse à la saucisse, évidemment. Mais bon, on va être honnête, c'est plus une question de gout qu'autre chose.

Dernière modification par harermuir ; 28/04/2015 à 23h11.
lemagefou
Alpha & Oméga

Assez sympa j'ai plutôt apprécier, en tout cas c'est plutot cool pour je veut dire même si je connait un peut le fonctionnement d'un jdr, suffisamment pour pas être paumé, même si jamais pratiquer, ça me permet d'en savoirs un peux plus, et me donner envie de rejoindre une table.

Citation :
Le problème de la vidéo, à mon avis, c'est pas que c'est court, c'est que le rythme naturel du jeu de role est extraordinairement long. Les joueurs ont l'habitude de mettre des complications inimaginables dans les choses les plus simples, et il n'y a même souvent pas besoin que le MJ intervienne pour cela.
Pour avoirs écouter des anecdote ouvrir une simple porte en bois peut ce révéler épique, piège pas piège; j’entends du bruit derrière; bon les gars on n'est pas dans un lovecraft ou on risque une tachycardie a chaque pas; Moi j'ai connue un voleur...

Bref c'est tout le sel du jdr sur table.

hâte de voire la suite.
Odessa Silverberg [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Le seul reproche que j'aurai éventuellement à faire, c'est le setting. Du med fan qui a pas l'air excessivement savoureux. Et commencer le scénar par "vous êtes 4 aventuriers", c'est un peu dommage aussi, ca tue toute la crédibilité de l'univers. Sauf si vous partez à la chasse à la saucisse, évidemment. Mais bon, on va être honnête, c'est plus une question de gout qu'autre chose.
le but c'etait justement de pas noyer les nouveau spectateur sous des tonnes de regles et d'informations.
Si on commencait en etant séparés, avec un scenar ultra complexe, ca aurait été un demarrage trop brutal.

on est partis de l'idée de partir sur une saison 1 simple avec des regles simplifiée et a la saison 2 de complexifier et les règles et le scénar

d'autant plus que il faut penser le jeu comme une série d'épisode. une vrai partie de JDR c'est des fois des periodes de 1h30 ou on sfait chier parce que tu passe 40minute a regarder les etal du marchand.
Evidemment en vidéo, faire 2 épisode de suite ou tu fait rien, tu pardonne quand t'es joueur mais c'est pas possible pour un spectateur

Donc on a du penser ca pour la vidéo, c'est pour ca que chaque episode est pensé a part, avec a chaque fois un cliffangher a la fin
akitjai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur

J'ai tout de suite pensé à ça aussi

J'aime bien sinon et comme pour celle d'ogtv, j'écoute ça d'une oreille et y a plus qu'a ce laisser porter. Un peu de mal avec Bob également par contre xD
Un peu court aussi!
NarDz
Alpha & Oméga

Y'a d'autre stream JDR fr dispo sur la toile apars Ogaming que je n'avais pas spécialement aimé?
Ou je dois fouiller chez les anglais? (Si oui, vous avez quelques liens?)

Sinon du bon pour ma part, ca n'ira pas retardé le travail de JdR puisque ca a plus l'air d'une soirée détente je suppose (apars pour le MJ+dessin j'imagine)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite