La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Heu dites, rassurez moi... Vous saviez que la vente de photocopieurs, ou le ramassage des poubelles, ou le journalisme d'investigation, ou l'enseignement en école primaire, ou le pilotage d'avions de ligne, et autres, aucune de ces activités n'est supérieure à une autre, et qu'il est possible de s'épanouir dans absolument n'importe quel domaine de l'existence ?
Pas du tout. Selon ses valeurs, il peut-être extrêmement difficile de s'épanouir dans le monde de l'entreprise ou du travail. Et généralement, c'est le contexte plus que l'activité qui pose un problème.



Et encore une fois, je ne cherche pas d'explications, je cherche de l'imaginaire.
Je comprends pas pourquoi au lieu d'aider mon interrogation à décoller vous vous acharnez à l'écraser au sol, la plaquer et la maintenir là. En tous cas, pour ma part j'arrête cet échange qui ne va nulle part.
Citation :
Publié par Oulanbator
Donc, plutôt que de me dire qu'il a envie d'élever ses gosses en faisant un boulot débilitant, libérez votre esprit cinq minutes et essayez d'imaginer ce qui peut amener un type comme ça à prendre ce genre de décisions.
Non on dit qu'il a peut être envie d'élever des gosses en faisant un travail peut être un peu moins bien payé, ou mieux, et qui demandera moins de temps et d'investissement mental. C'est toi qui rabaisse son choix à faire un travail débile.Et comme le dit Tchey il est possible de s'épanouir dans plein de domaines.
Citation :
Publié par Oulanbator
qu'est-ce qui peut bien faire rêver un type comme ça?
Peut être qu'avoir plus de temps pour soi et pour construire sa vie personnelle est un rêve pour lui ?
Ou il a juste une envie de changement ? On peut très bien avoir une position stable dans un boulot qu'on aime et finir par s'y ennuyer parce qu'il y a moins de défi au quotidien. Et donc rêver de changement, de nouveauté.
La raison officielle, quand on s'en va en bon terme, c'est toujours pour laisser plus de place à sa famille et sa vie personnelle.

Mais son départ arrive au moment où TF1 (dont GK dépend) est en train de complètement réorganiser ses activités numériques en les plaçant sous un pôle unique : Unify. Jusqu'ici, Yukishiro était le premier à dire que leur appartenance à TF1 n'avait aucune conséquence, et que TF1 n'était même pas au courant que GK lui appartenait. Mais on sent quand même avec cette réorganisation que TF1 veut reprendre la main sur toutes ces activités numériques dont ils se fichaient jusqu'à maintenant.

Le départ du précédent rédac chef, Poischich s'était fait lors d'un changement de propriétaire.



Sinon, mon avis sur ce qu'a fait Yukishiro pendant ces 5 ans, je pense qu'il a amené GK dans la bonne direction. Evidemment, j'aurais préféré le même contenu gratos, mais c'était pas possible. Soit GK partait dans la course aux opé et sponsoring, façon Webedia ou Gameblog, soit il fallait que le site devienne payant. Et si GK avait choisi la première solution, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire concurrence au mastodonte Webedia. Mieux valait, pour la survie de GK, proposer quelque chose de différent.

Les dernières évolutions, par exemple, la présence de plus en plus importante de Patrick Hellio, les interventions d'anciens de NoLife ou de rédacteurs de CanardPC, Gaijin Dash et Retro Dash, je pense que ça va aussi dans le sens de proposer quelque chose de différent de Webedia, quelque chose de certainement moins fun et rigolol, mais plus posé, plus sérieux, et plus nerd aussi, quelque chose qui s'adresse aux 30+ ans quand Webedia c'est plus pour les 12-30 ans. En gros, GK a décidé de ne pas attaquer frontalement le mastodonte, et je pense que c'est le plus malin.

Dernière modification par Borh ; 06/03/2019 à 17h02.
J'aimais bien l'idée de Gamekult Premium, mais moins certains choix éditoriaux de Yukishiro (le choix de privilégier la vidéo par rapport à l'écrit, le court par rapport au long, l'histoire à l'analyse). Ce n'est pas certain que Puyo changera cela, mais il y a au moins une chance que cela évolue donc tant mieux.
Citation :
Publié par Glaystal
Une belle conversation de caca... Il a ses raisons. Il les exposera s'il a envie ou pas. Le reste, c'est votre curiosite/voyeurisme mal placé. Et vous pouvez aussi spéculer pendant milles ans sans avoir la bonne analyse donc bon...
Totalement d'accord avec toi. Sérieux il fait ce qu'il veut de sa vie privée... Et professionnelle.

Vous n'en savez rien, arrêtez de spéculer et imaginer des théories du complot.

Moi je dis respect pour un gars qui a réussi à instaurer un nouveau mode de pensée et de business model dans un milieu qui en a sacrément besoin. Gk apporte une qualité éditoriale que peu peuvent se targuer de faire, des dossiers très documentés et très pertinents , bien plus qu'avec le modèle précédent.

Il quitte une boîte qui fonctionne, et pas un navire à la derive. Foutez lui la paix et souhaitez lui bonne chance et merci
Peut être qu'il veut devenir le premier hardeur roux de Jacquie et Michel ?
D'ailleurs on sait ce que fait Choca depuis qu'il a arrêté de streamé des jeux vidéo ? Je vois bien ses tweets mais jamais d'info sur son boulot dans ses tweets ...

Sinon je pense que tout ça c'est une question d'argent. Si ta passion ne paye pas et que tu as une famille et des enfants, tu ne vas pas faire subir à ta famille un salaire pas très confortable pendant des années alors que tu as la possibilité de gagner plus ailleurs. Tu pense à tes gosses.
Si t'es célibataire c'est plus facile.
Citation :
Publié par Kadath
D'ailleurs on sait ce que fait Choca depuis qu'il a arrêté de streamé des jeux vidéo ? Je vois bien ses tweets mais jamais d'info sur son boulot dans ses tweets ...
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à un moment il était consultant pour des studios de JV il me semble.
Citation :
Publié par Kadath
Sinon je pense que tout ça c'est une question d'argent. Si ta passion ne paye pas et que tu as une famille et des enfants, tu ne vas pas faire subir à ta famille un salaire pas très confortable pendant des années alors que tu as la possibilité de gagner plus ailleurs. Tu pense à tes gosses.
Si t'es célibataire c'est plus facile.
Ou alors au contraire ta vie pro te bouffe tellement de temps que t'en a presque plus pour ta vie perso et que ça t'empêche ou met à mal ta vie de couple/famille.
J'ai lu le test de the Division 2 sur Eurogamer et je tombe des nues. Le jeu se fait descendre parce que, je cite, il raconte l'histoire des gentils avec des flingues contre des méchants avec des flingues...
https://www.eurogamer.net/articles/2...an-awful-story

Est-ce que c'est un problème dans Call of Duty, Battlefield, ou tous les jeux de tirs depuis Contra et Metal Slug ?

Déjà ils avaient descendu Kingdome Come Deliverance parce qu'ils trouvaient ça raciste de pas foutre des noirs dans la campagne Tchèque au Moyen-Âge, là ils en rajoutent une couche avec leurs jugements de valeur complètement à côté de la plaque.

J'aime beaucoup Eurogamer pour les articles de Digital Foundry, mais faut vraiment qu'ils arrêtent de se prendre pour des intellos, ils ne sont pas à la hauteur... Qu'ils jugent les jeux comme des jeux et non comme des traités de philosophie.

J'attend de voir les tests de Polygon et Kotaku, sur Kingdome Come, ça avait été la même ligne qu'Eurogamer, on verra s'il en est de même pour The Division 2 et si c'est vraiment une attitude stéréotypée et prévisible de certains sites.
J'aime beaucoup le spoil absolument majeur de la toute fin du scénario qualifié de "minor spoiler". Je les connais pas mais je les aime pas.
Je déconseille la lecture du test aux joueurs qui n'ont pas fini le scénario (jusqu'à capture des trois forteresses je pense).
Le spoil est mineur si tu as fais la bêta.


Après, il faut tout de même reconnaître qu'il n'y a quasiment pas d'histoire dans TD2.
Y a un lore, un contexte. Mais la trame scénaristique dans TD2 c'est "reprendre Washington".
Dans le 1, il y avait une enquête qui menait le joueur à travers New York, qui racontait quelque chose, qui permettait de découvrir ce qu'il s'était passé.
Dans le 2, il y a un prétexte au jeu.

Même recruter un PNJ, améliorer la base ou settlement, la plupart du temps ils n'ont fait aucun effort.
Dans le 1, tu partais chercher ce dont il y avait besoin : sauver un pnj, récupérer un objet...
Dans le 2, le mieux qu'il y a, c'est : "si vous repoussez les méchants et que, du coup, on est moins sous pression, on pourra vous passer quelques personnes". Et ça arrive au second settlement cette explication.
Du coup, dans le 2, quelque fois il y aura un lien entre la mission et la conséquence. Mais clairement pas la majorité du temps.

Le jeu est sympa, hein.
Mais c'est clairement pas grâce à l'écriture.
Pour ceux que cela intéresse, GK a mis en ligne le replay de l'émission où Yukishiro répond à toutes les questions quant à son départ.

Comme il l'avait déjà dit et comme je l'avais souligné plusieurs fois, c'est bien davantage pour prendre soin de sa vie privée qu'il quitte son boulot (il le répète pas mal de fois) en plus du fait qu'il estime en avoir fait le tour du job de rédac chef. Par contre, il explique qu'il y a des chances pour qu'il ne bosse plus dans le jeu vidéo. Il parle aussi rapidos de TF1 et de son influence et explique qu'au contraire le groupe semble bien plus intéressé par la réussite du modèle premium que par un éventuel changement de gestion.

https://www.gamekult.com/emission/av...050814969.html

Ca sent clairement le type qui a besoin de changement et de prendre soin de sa vie perso.
Citation :
Publié par Seiei
Il a envie de voyager, mais en mode détente. C'est humain, un taff comme le sien, toujours au sommet de l'actu et de la réaction, ca ne laisse pas beaucoup le temps à la détente et aux voyages.
Si tu as vu l'émission, il dit clairement que c'est, je cite : "pour avoir des projets plus personnels, [...] notamment au niveau de ma famille, de m'occuper de choses importantes de la vie". Voyager peut en faire partie, mais ça semble quand même plus "important" que ça.

M'enfin, peu importe, c'est sa vie
En tout cas c'est cool il a vraiment l'air de partir serein.

Curieux de voir ce que ça va donner Puyo, je pense pas qu'il va changer significativement Gamekult mais bon.
J'espère que Puyo aura encore le temps de s'occuper de Gaijin Dash. J'ai l'impression que pour Yukishiro, le boulot de redac chef l'occupait à plein temps.
Citation :
Publié par Borh
J'espère que Puyo aura encore le temps de s'occuper de Gaijin Dash. J'ai l'impression que pour Yukishiro, le boulot de redac chef l'occupait à plein temps.
Normalement, ça devrait continuer dans le même format qu'à l'heure actuelle, donc une émission par mois. Je pense que c'est faisable vu que Gaijin Dash n'est pas vraiment préparé en dehors du fil rouge et doit demander assez peu de temps en amont du tournage en comparaison des autres programmes vidéos.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que là où Yukishiro avait Puyo en rédac chef adjoint, il semblerait qu'il n'y ait personne de prévu à ce poste pour le moment. Cela signifie donc que Puyo aura potentiellement une charge de travail plus importante que Yuki. L'autre truc qui me fait peur, c'est que la partie Japon sera sûrement reprise par le nouveau rédac qui devrait arriver après le départ de Yukishiro, vu que je vois mal Puyo continuer à tester les jeux japonais comme il fait actuellement et même si Kamui et Greg en écrivent souvent, ce n'est pas à plein temps. Je me demande comment Puyo va vivre le fait de ne plus être le monsieur Japon de la rédaction...

A voir dans les semaines à venir comment tout cela va s'organiser.
Vu le live d'hier soir, j'vais le re visionner vu que je faisais autre chose en même temps mais:

- Gaijin Dash confirmé comme toujours d'actu, toujours avec le même trio
- Un recrutement est prévu, je ne doute pas que l'un des employés (Gautoz? ) monte d'un cran dans la hiérarchie
Citation :
Publié par Glaystal
La JVTV va fermer pour rejoindre LeStream...L'infos divise pas mal sur Twitter :/
J'ai suivi un peu sur le Discord.
A priori les meilleures émissions (le Skell et le JDH) resteront mais ils risquent d'être réduites niveau temps pour rentrer dans les cases duStream.
J'ai peur
A priori la fusion se fera avant l'E3.
Le skell passe encore mais le jdh mdr pas une perte.

Mpstp c'était un peu la seule émission qui m’intéressait, il y a peut être moyen d'avoir un bon plateau maintenant, mais le compromis c'est que kenb risque de devoir co animer avec les gars de lestream.
Trunks qui fait genre y reste pour le projet mais surtout il a rien de mieux ailleurs pour le moment pour remplacer son fauteuil de branleur en chef, de surcroît pour ses mauvais recrutement et choix il est en grosse partie responsable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés