La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Du coup depuis le changement de GK et l'arrêt du compte twitter de Nibel, je suis de moins en moins l'actualité JV.

J'ai cru comprendre que l'actualité sur GK est quand même plutôt bien traité grâce à Jarod qui est resté là bas mais je demande quand même au cas où : où est-ce que vous suivez l'actualité JV (on va dire de manière hebdo ou quotidienne) ? Et exit les vidéos, je préfère prendre l'information en lisant, c'est plus rapide. Par actualité j'entends tout ce qui touche l'industrie en général mais aussi les sorties de jeux etc.

bonne journée à tous
UP avec la première de l'hebdo d'origami :


C'est du GK-l'émission-like avec les mêmes travers que les derniers temps, orientation très à gauche/progressiste sans apport de contradictions et manque terrible de concision, 2h23 d'émission, désolé mais même avec toute la bonne volonté du monde j'ai juste pas le temps pour ça.

Citation :
Publié par Cogee
Bonjour à tous

Du coup depuis le changement de GK et l'arrêt du compte twitter de Nibel, je suis de moins en moins l'actualité JV.
Perso je suis l'actu JV quotidienne via le substack de Koub, de la commu CanardPC : https://substack.com/@koub
J'ajoute le lien vers le topic correspondant du forum CPC si vous voulez moins d'intégration du player youtube : https://forum.canardpc.com/threads/1...H-!!!!/page255
Par contre, CPC oblige, ça privilégie surtout l'actu PC.
Aucune surprise. C'était annoncé directement avec leur campagne de financement.

Au moins il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise à me faire dépenser de l'argent dans un concept qui ne me correspondait pas du tout.
Coïncidence ou pas, la nouvelle rédac de Gamekult lance également la même semaine le retour de leur émission hebdo, ça va permettre de comparer facilement.
Toujours diffusé le samedi matin, le premier numéro de cette nouvelle saison est accessible gratuitement mais ensuite ça sera derrière un paywall...

Je leur souhaite le meilleur vraiment d'autant qu'ils m'ont l'air sympathiques. Mais je ne vois plus maintenant la valeur ajoutée de GK.

L'ancienne émission de GK, perso, ça faisait un bon moment que je la trouvais ultra chiante. Perso, je restais abonné pour des émissions comme Gaijin Dash, Retro Dash, Retro Island, Coin Up Legacy, Le Père et Lemaire, butin de Nerd, etc. Pas pour l'émission hebdo.

Y a plus rien de tout ça...

Le seul truc qui m'a marqué avec le nouveau GK, c'est quand ils ont boycotté Hogwart's Legacy, et pour moi c'était une erreur. Après je boycotterais pas GK pour ça si y avait de la valeur ajoutée par ailleurs sur le site.
Citation :
Publié par Grim
"Ben vas-y Seiei, explique nous pourquoi on devrait jouer à ton jeu de merde là"
Bah moi j'aimais bien le ton ^^ la période après ca allait aussi, mais les 2/3 dernières années de GK, j'ai vraiment laché. Trop de politique dans le JV...
Citation :
Publié par Seiei
... Trop de politique dans le JV...
Ou pas assez, selon le point de vue. Je passe de moins en moins sur les forums, et j'ai pourtant l'impression d'y lire de plus en plus de vieux réac.

Et oui Choca est toujours là sous le pseudo d'Akwartz.
Citation :
Publié par Cogee
Perso je regarde l'émission de canard pc je retrouve certaines vibes de l'ancien gk.
Depuis que Noel Malware est parti, j'ai lâché. En fait de tous les journalistes qui restent, il n'y a plus qu'Ackboo que j'apprécie. Izual et Sebum, je suis pas du tout dans leur trip. À la fois, j'aime pas les mêmes jeux qu'eux, et j'aime pas leur esprit ni leur humour.
Et Helen Replay, je l'aime bien, mais elle s'affirme pas assez, elle est trop dans le plussoiement des autres.
Bref, j'ai arrêté de regarder.

Perso, je suis quand même beaucoup dans le jeu grand public, AA ou AAA, et ceux qui restent sont plutôt des fans de jeux de niche. C'est justement Noel Malware qui testait les gros jeux triple A très grand public et j'étais quasi toujours d'accord avec ses avis. C'est une très grosse perte en tout cas pour moi.

Citation :
Publié par Seiei
Bah moi j'aimais bien le ton ^^ la période après ca allait aussi, mais les 2/3 dernières années de GK, j'ai vraiment laché. Trop de politique dans le JV...
Bah si y a un truc qui a pas changé dans le nouveau GK, c'est bien ça. Je reviens pas sur le boycott d'Hogwarts Legacy mais je dirais que la moitié de la nouvelle émission est consacré à la politique. Une histoire de conflit entre un développeur autiste viré et son ex-employeur, puis un long passage avec le syndicat des jeux vidéo, les histoires de crunch et mauvaises conditions de travail etc.
Bon j'avoue que je suis pas allé au bout, j'ai du regarder un tiers et j'ai lâché.

Je critique pas, si c'est ce truc là intéresse les jeunes tant mieux. Mais perso, ça m'intéresse pas. Et je dirais même pire, qu'un quart des développeurs aient connu une fois dans leur vie du crunch, ça me choque pas du tout. Le rythme de travail 35h sur des métiers de haut niveau de compétence, moi j'ai jamais connu ça quelque soit le domaine. En termes de politique, il y a des sujets qui me choquent et qui m'intéressent beaucoup plus en ce moment.

Dernière modification par Borh ; 29/10/2023 à 08h56. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés