[Actu] Les démos d'Anthem - et après les démos, le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
Oui compare les bestiaires sérieusement, the division 1 c'est 5 factions de 4-5 classes...Destiny2 c'est de mémoire 5 races avec 3-4 classes chacune. Donc en gros c'est pareil voir moins bien.
Alors les 5 factions de The division, c'est un copier coller des mêmes modélisations, En réalité en terme de variété tu as 5 modèles.
Destiny 2 c'est 4 races avec 5 classes,donc tu as déjà un plus de variété.
Finalement Anthem à ce niveau se positionne à minima dans les standards.

Citation :
Publié par akitjai
Sympa le patch note. Le jeu est sorti 1 semaine trop tôt au minimum. Enfin trop tôt, perso je suis bien content de l'avoir!
A voir la vitesse des laodings screens. Pas d'augmentation du sprint dans Tarsis j'ai l'impression (j'ai survolé, je suis peut-être passé à côté)
En même temps j'ai un peu la sensation que l'accé anticipé sert de stress test, et à reporté un maximum de bug en vu du 22, qui est la date de sortie.
Même si j'en conviens que pour ceux qui se sont payer la semaine pour 15 euro, peuvent l'avoir mauvaise d'avoir payer pour être bêta testeur.
En même temps si ça permet d'avoir un lancement plus propre, avec un minimum de bug...

Dernière modification par fraanel ; 19/02/2019 à 12h08.
J'ai joué a Destiny I : j'ai adoré l'ensemble du jeu et son ambiance.
J'ai craché sur Destiny II : c'était même pas au niveau d'un Add-On du I à sa sortie.
J'ai joué a The Div à sa sortie c’était vide et techniquement pas meilleur de les autres (crash en boucle de certaines cartes graphiques sur certaines lumières par exemple).
L'immersion était excellente par contre. Dernièrement avec toutes les mises à jour ça s'était étoffe et on avait enfin l'impression d'avoir un jeu entier c'est dire si c'était vide.

Anthem j'aime beaucoup car ce jeu procure des sensations - sulfater tout azimut avec ses potes, de voir des armures exploser / brûler sous les impacts et tout ceci dans un environnement magnifique avec joie et allégresse.

On lui reproche une histoire minimaliste ? tant qu'elle est cohérente moi je suis là pour asmater au crache plomb.
On lui reproche des problèmes techniques de finition ? C'est sûrement vrai mais c'est ce que l'on reproche a tous les jeux en fait pas que celui là.
L'avantage c'est que les réglages se ferons pas dans le corps du gameplay - le jeu est une mécanique bien réglée qui rend les combats bien jouissifs pour les amateurs du genre.

Anthem est un magnifique et bon jeu de tir, voire excellent pour les amateurs mais c'est pas un SIMs ni un facebook d'Iron man. Tout ce qu'il y a autour peux être sans aucun doute amélioré mais le corps du jeu, son gameplay est très bon.

Et c'est cela que je cherche.
Citation :
The Colossus javelin is now able to activate its shield more quickly after using an ability or firing a weapon
Citation :
The Colossus javelin can now shield and revive at the same time
victory mercury.png
Fini de manger une explosion ciblée de titan parce qu'on a voulu sulfater une demi seconde de trop.
Et perso le vol pour aller d'un point de mission a un autre c'est juste génial....c est tout bête mais entre les divers méthode pour refroidir son javelin pour rester le plus longtemps possible en vol.
Cela rend les trajets beaucoup plus ludique que marche d un point A a un point B.

Une fois encore le gameplay est très bon ...juste certains choix de design qui sont très étrange.

J'ai de plus en plus l impression que Fort Tarsis et le jeu en lui même sont deux projets bien distincts que l on a collé ensemble a la dernière minute.
Le jeu en soit est pas mal avec leur style de "DesignGame" pareil pour le gameplay ensuite y a pas mal de monde qui ont aussi fait la remarque pour le chargement assez long, j'espère qu'avec le temps ils se chargeront d'optimiser le jeu a bien bon escient avec les prochains updates à venir.

Dernière modification par Coeurdur ; 19/02/2019 à 15h18.
Citation :
Publié par fraanel
Alors les 5 factions de The division, c'est un copier coller des mêmes modélisations, En réalité en terme de variété tu as 5 modèles.
Destiny 2 c'est 4 races avec 5 classes,donc tu as déjà un plus de variété.
Finalement Anthem à ce niveau se positionne à minima dans les standards.
Pour finir ce HS, je pense que tu confond factions, classes et modèles, après ca reste des humains contemporain à la différence d'Anthem, donc tu peu juste varier leurs skin (habits), leurs comportements et leurs armes mais pas vraiment leurs formes physiques (bien que...). Sinon t'as un wiki qui t'expliquera et détaillera tout celà (https://thedivision.fandom.com/wiki/N.Y.C._Factions).
"A minima dans les standards" ça contredis donc ton propo.

Citation :
Publié par Narni
Une fois encore le gameplay est très bon ...juste certains choix de design qui sont très étrange.

J'ai de plus en plus l impression que Fort Tarsis et le jeu en lui même sont deux projets bien distincts que l on a collé ensemble a la dernière minute.
Y'a un peu de ça, un gros collage via un chargement.

Dernière modification par Eronir ; 19/02/2019 à 16h04.
J'ai un bug sur la mission principale Trouver Haluk

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on le retrouve dehors, il doit s'occuper des inhibiteurs de vol et nous des troupes ennemies, le bug c'est que ca pop non stop, quelqu'un a eu le meme soucis??
Citation :
Publié par Kafka Datura

Edit : et mdr merci d'avoir prévenu pour ça, parce que wtf is this shit :

J'voulais juste revenir là dessus.

Perso j'ai complété ce grind en 3 heures IG, solo, sans avoir lu/vu le moindre guide.

Alors bon, j'vois pas trop le problème...

A la limite, on peut arguer du fait que ça pourrait être mieux expliqué et qu'il n'est pas normal qu'il faille ouvrir soi-même les coffres pour progresser dans le challenge, mais c'est à peu près tout.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'voulais juste revenir là dessus.

Perso j'ai complété ce grind en 3 heures IG, solo, sans avoir lu/vu le moindre guide.

Alors bon, j'vois pas trop le problème...

A la limite, on peut arguer du fait que ça pourrait être mieux expliqué et qu'il n'est pas normal qu'il faille ouvrir soi-même les coffres pour progresser dans le challenge, mais c'est à peu près tout.
Bah t'es trop génial, parce que Downward Thrust qui a pourtant bien rushé le jeu a eu le même soucis.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah t'es trop génial, parce que Downward Thrust qui a pourtant bien rushé le jeu a eu le même soucis.
ben il doit être mauvais alors. j'ai aussi fait la quêtes sans problèmes
Lorsque je me suis lancé en Freeplay pour faire les objectifs des tombes, je me suis aperçu qu'il ne me restait que les World Events, les coffres, le lore et quelques kills en mêlée et à l'ult à faire. Une bonne partie des objectifs avait été fait en faisant des missions secondaires (heureusement, car pour ressusciter un javelin en Freeplay, il ne faut pas se retrouve avec un groupe full PU).
De là, la partie longue était de faire les coffres.
D'autant plus que j'ai terminé ça en duo, dans l'espoir d'aller plus vite. Mais si les WE se faisaient effectivement facilement et rapidement, le coup du coffre comptabilisé uniquement pour celui qui offre a pas mal rallongé la chose (mais ça sera corrigé vendredi).


De plus, en discutant, j'ai découvert qu'il y avait aussi des javelins moins biens équipés que d'autres face au défi des multi-kills car moins fournis en attaques faisant des AoE (notamment l'Interceptor qui ne peut même pas compter sur son ult).
Et le fait que le multi-kill ne soit pas défini n'aide pas (cela dit, comme beaucoup, je n'ai jamais ouvert la page "Tutorial" même si je me suis dit plusieurs fois qu'il y avait peut être des réponses à certaines questions que je me pose).


Du coup, pour moi, ça n'a vraiment pas été particulièrement long de terminer ces défis.
Et je l'ai fait essentiellement en parallèle de l'exploration de la map (que j'aurais fait malgré tout comme c'est un aspect que j'aime bien dans les jv) donc ça m'a même paru passer vite.

Malgré ça, je pense que ça pourrait être amélioré.
Notamment en divisant le nombre de coffres nécessaires par deux (environ, car 7,5 c'est pas possible).
Mais il y a probablement également des améliorations possibles sur le multi-kill et le lore (je trouve ça gênant de faire des objectifs demandant de trouver du lore en étant non rétro-actif alors qu'il est possible de tout trouver avant...).
D'ailleurs, peut être que sans rien toucher mais en étant simplement rétro-actif, ça serait déjà suffisant ?
La même chose ici pas vraiment de soucis la plus part des tâches avait déjà été effectué en amont.
Juste les coffres qui étaient un peu lourd.

Je viens d’accéder au deux dernières forteresse autant j'aime vraiment beaucoup la première autant les deux autres je le suis beaucoup moins. Je ne sais pas si vous avez les même ressentit.
Pareil aucun souci sûrement une question de chance ou alors quand on rush trop et qu'on zappe certains trucs comme la recolte et les coffres qu'on peut croiser forcément ça devient plus long. Jouant interceptor j'ai pas eu de souci pour le multikill en build acide accessoirement
Pas de problème non plus pour moi sur ces défis comme ça a été dit plus haut les 3/4 étaient déjà complétés à mon arrivé.
Citation :
Publié par Narni
La même chose ici pas vraiment de soucis la plus part des tâches avait déjà été effectué en amont.
Juste les coffres qui étaient un peu lourd.

Je viens d’accéder au deux dernières forteresse autant j'aime vraiment beaucoup la première autant les deux autres je le suis beaucoup moins. Je ne sais pas si vous avez les même ressentit.
Celle des Scars est pas mal par contre le Maelstrom j'aime pas vraiment.

Par contre niveau équipement je galère un peu, je ne chope que des armes magistrales (il faudrait que je retente du GM mais en PU c'est compliqué on va dire).
Citation :
Publié par Eronir
Y'a aussi le problème de la personnalisation, les détonateurs et les amorces qui brident au final les combinaisons possibles (jouer full amorces...) Sans parler de l'optimisation basé que sur la rng et sur certains skills inévitables en endgame à cause de leurs effets.
Je voulais aussi revenir là-dessus.

Le système est plus complexe que simplement les petites icônes de combo.

Quand sur le colossus, tu actives lightning coil pendant que tu utilises le lance-flamme, y'a beau ne pas être indiqué de type de combo sur aucune des deux compétences, il n'empêche que ça envoie du combo en boucle et que ça nettoie les packs de mobs en 2 temps 3 mouvements.

Sinon, de tous les looters shooters, je pense que c'est celui-là qui me donne le plus de plaisir de gameplay. Enfin, à peu près autant que warframe, mais la D.A. de warframe, j'ai jamais pu supporter.

Dernière modification par Sadd Black ; 20/02/2019 à 09h56.
Peut etre que c'est un soucis de tooltip.

D'ailleurs, perso je pensais au départ que pour faire des combats fallait 2 pré-requis, des éléments qui se croisent genre Glace/feu et en suite la mécha de l'amorce/détonateur mais au final fallait juste balancer un détonateur apres avoir amorcer qu'importe l'élément.

Ca aurait ete plus cool
Citation :
Publié par Uny
Pas de problème non plus pour moi sur ces défis comme ça a été dit plus haut les 3/4 étaient déjà complétés à mon arrivé.


Celle des Scars est pas mal par contre le Maelstrom j'aime pas vraiment.

Par contre niveau équipement je galère un peu, je ne chope que des armes magistrales (il faudrait que je retente du GM mais en PU c'est compliqué on va dire).
Je fais toutes mes missions en GM en Pick up et j'ai aucun réel problème avec mon ranger.

Faut pas hésiter à se lancer.
Truc con mais le manque de personnalisation (skin) que ce soit de l'armure ou du fait que l'on ne voit jamais la gueule de notre perso (pourquoi avoir mis la possibilité de choisir un visage si ce n'est pour ne jamais le voir ?) m'a complètement refroidi sachant que la course au stuff esthétique est souvent une grosse source de motivation pour ma part.
De ce côté TD2 semble largement plus prometteur...

Le jeu est d'ailleurs surement sorti trop tôt vu les problèmes techniques et le peu de contenu actuel, j'espère que la prochaine maj de contenu sera des plus généreuse.
Citation :
Publié par Bob Michet
Truc con mais le manque de personnalisation (skin) que ce soit de l'armure ou du fait que l'on ne voit jamais la gueule de notre perso (pourquoi avoir mis la possibilité de choisir un visage si ce n'est pour ne jamais le voir ?) m'a complètement refroidi sachant que la course au stuff esthétique est souvent une grosse source de motivation pour ma part.
De ce côté TD2 semble largement plus prometteur...

Le jeu est d'ailleurs surement sorti trop tôt vu les problèmes techniques et le peu de contenu actuel, j'espère que la prochaine maj de contenu sera des plus généreuse.
Ça manque pas de personnalisation seulement faut les débloquer en montant tes réputations et en faisant des défis.

Cette pré sortie n'est clairement exempte de défauts mais je pense que ce jeu à bien plus de potentiel que TD2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés