[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Ce qui m'intéresse en critères principaux : une équipe des classes, du stuff, du tour par tour
Critères optionnels : dark fantasy, donjons aléatoires
Robothorium
Low Magic Age
The Fall of the Dungeon Guardians
Ghostlords
Demon Roguelike
Pixel Heroes : Byte & Magic
Star Traders Frontiers

Tous les jeux cités ont un sujet dédié sur JoL.

En poussant un peu, tous les Xcom-like répondent aussi à certains critères...
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Lianai
En voyant The Fall of the Dungeon Guardians, j'ai juste une énorme envie de voir un nouveau Ishar sur PC. Ishar 3 était tellement bon en son temps !
C'est clair ! Le temps que j'ai pu passer sur ce jeu, l'ambiance. Une perle a l'époque. Bon, un peu dépassé de nos jours. Un petit ishar 4 serait pas de refus ...
Citation :
Publié par Zenboy
C'est clair ! Le temps que j'ai pu passer sur ce jeu, l'ambiance. Une perle a l'époque. Bon, un peu dépassé de nos jours. Un petit ishar 4 serait pas de refus ...
Je donnerais trois Pillars of Eternity pour un Ishar 4 !

Dire qu'il était prévu à l'époque, mais a été annulé au profit d'un jeu qui a fait un bide.
Citation :
Publié par Elric
C'est l'équivalent d'un Legend of Grimrock mais pour nous les vieux.
Arff, c'est pas faux...
N'empêche, ça manque les jeux silmarils.
Citation :
Publié par Tetsuryu
C'est quoi comme jeu Ishar svp ?
Un jeu ou tu passes quelques minutes a créer tes persos, 5 mn dans la première auberge, 30 secondes dans le premier combat avant de voir la moitié de ton équipe décimée, sauf que c'est pas un rogue like.
Citation :
Publié par Zenboy
Arff, c'est pas faux...
N'empêche, ça manque les jeux silmarils.
Moi, c'était Alternate Reality qui m'avait marqué, en 1986 (même époque que les Bard's Tale)
Pourtant, il n'y avait pas de but dedans, sinon visiter une ville.

15341-ingame-Alternate-Reality-The-City.jpg

Cela étant, je ne trouve plus rien d'intéressant, sur Steam. Je n'y vois que des séries de jeux à 3€ qui ne m'éveillent pas.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 19/01/2019 à 22h46.
Deponia : the Complete Journey gratuit chez Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/d...mplete-journey

Et Jackbox Party Pack 1 chez Epic Games : https://www.epicgames.com/store/fr/p...ty-pack-1/home
Dans 2 semaines, c'est Axiom Verge !

Et Endless Space Collection est offert si vous liez vos comptes Steam et Games2Gether (https://www.games2gether.com/).

Dernière modification par NeoGrifteR ; 24/01/2019 à 21h43.
Citation :
Publié par Peredur
Ca dépend un peu quels aspects tu cherches.
Il y a Slay the Spire peut être ? https://store.steampowered.com/app/6...lay_the_Spire/
Je reviens là dessus. Je l'ai pris à sa sortie anticipée en me basant sur les retours.
Bah c'est un putain de jeu <3
Subtile mélange de rogue like et de jeu de cartes, ça a beau être de l'accès anticipé, non seulement je n'ai pas vu un seul bug mais j'ajouterai pas un seul défaut :
- 3 personnages avec des decks différents et très riches
- une tétrachiée de reliques et de cartes à débloquer, avec tellement d'interactions possibles entre les deux que chaque partie est forcément unique
- style graphique bien à lui, c'est très propre
- pas mal d’événements aléatoires mettant le joueur devant des choix à faire
- en français de qualité

Seuls bémols après 10 heures de jeu
- les animations sont très light, voir inexistante. On sent que ça reste quelque chose à travailler
- on se retrouve parfois (rarement) devant des situations sans espoir, héritage de décisions prises plusieurs combats auparavant (commencer un combat avec 50 HP contre une bestiole qui fait en première attaque 8 coups de 7 de dégats.... c'est un peu rageant). Mais c'est aussi ça la joie des roguelike.
... pis c'est tout.

Un jeu qui a été fait avec amour, intelligence, accessible à toutes les machines, avec un patch par semaine corrigeant quelques rares problèmes mineurs et apportant du contenu.
Il vaut largement ses 20 euros.

Dernière modification par Linou ; 28/01/2019 à 07h49.
Deux "petit jeux" sympas vont pop sur steam en fin de semaine !
Re-Legion Qui sort jeudi un jeu à la syndicat (à priori), à voir s'il s'en sort mieux que satellite reign
Et surtout WarGroove vendredi. Je suis surpris d'ailleurs que personne en ait parlé récemment, il a l'air très prometteur pour ceux qui ont aimé les advance war ou simplement ceux qui aiment le tour par tour en général. Si on se fie au nintendo eshop il devrait être à 17 euro car le jeu est full cross plateforme manifestement sauf pour la ps4 qui devrait arriver plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés