[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
C'est un peu délicat comme sujet. Au sein même de l'UE il y a de telles fractures. Donc j'en viens à penser que c'est dans l'air du temps dans nos sociétés en tout cas. Le repli sur soi est un moyen de défense et il doit certainement y avoir des raisons objectives à voir des pans entiers de nos sociétés adopter ce mode de pensée et ce comportement.
Je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression ici d'une fracture de la population aussi profondes que ce qu'on peut observer aux US. L'Europe n'a pas non plus été infectée par le virus Murdoch qui sape depuis deux décennies les US. Ca joue pas mal.

L'autre petit détail c'est qu'ici, en cas de troubles sociaux, je vois pas trop la situation déraper hors de contrôle alors qu'aux US avec le nombre ahurissant d'armes à feu en circulation dans chaque foyers, le mot "instabilité" prend soudain une signification très particulière.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/09/2018 à 01h26.
Jol, le forum où il est interdit de dire q'un président d'une superpuissance mondiale qui n'est pas foutu d'avoir une idée de la taille du Sahara sur la carte n'est pas à la hauteur intellectuellement.

Je veux dire, on ne parle pas de comparer la taille de la frontière Mexicaine avec celle de l'Espagne. On parle de construire un mur au travers du Sahara pour bloquer les flux migratoires à destination de la Méditerranée.

Carte_g%C3%A9ographique_du_Sahara..jpg

Le truc jaune dans le nord de la carte.

Au passage, on aura compris que le problème migratoire pour un autre truc jaune-orange, ne concerne que le sud du Sahara et les populations qui s'y trouvent. Si j'écris que c'est parce que Trump est raciste, je vais être ban ?
J'aimerai savoir, au passage, si on peut qualifier de dictateur un dictateur, de dirigeant corrompu un dirigeant corrompu, si on peut dire qu'Hitler ou Staline étaient des monstres, ou bien si JoL est devenu le premier forum francophone sur lequel les dirigeants politiques sont sacro-saints et que mettre en doute leur intelligence, leur honneur, leur valeur, leur moralité est désormais passible des plus lourdes sanctions disponibles.

[Modéré par Zackoo : rappel fait plus haut ]

Dernière modification par Zackoo ; 20/09/2018 à 08h19.
[*]L'Agora est un forum de discussions sur des sujets potentiellement polémiques et clivants, vous devez en toute circonstance écrire des messages respectueux permettant d'entretenir des échanges sereins.[*]Les insultes, les attaques personnelles et les provocations à destination d'un ou plusieurs autres participants du forum ne sont pas admises.[*]Les insultes, les considérations péjoratives et les propos racistes, discriminatoires ou violents sur des personnes prises isolément ou collectivement sont interdits. A titre d'exemples :
- Les personnes publiques sont désignées par leur patronyme usuel sans recourir à des compléments ou à des raccourcis qui ont pour objet de les dénigrer.
- Les qualifications insultantes sur un groupe de personnes (notamment un peuple, une nation, une profession, une corporation) sont proscrites.
- Toute utilisation dévoyée des sigles politiques doit être évitée.
[*]Nous sommes sur un forum de débat et d’argumentation, par conséquent vos messages doivent être construits et doivent présenter un minimum de contenu. Les affirmations non étayées, les généralités ou les corrélations bancales ne sont pas admises.[*]Une critique contre un homme politique, une institution, un gouvernement ou une entreprise se doit d’être construite et argumentée. Les propos diffamatoires d'une personne physique ou morale sont interdits.


Je crois que fondamentalement vous avez pas compris, y'a des règles, vous y obéissez, ou vous devenez boss de l'Agora et les changez, ou vous partez, y'a pas d'autres choix en fait. Nous ne sommes pas beaucoup de modérateurs, ce qui fait que c'est assez compliqué pour vous modérer, mais si ça vous amuse de nous rajouter du taff volontairement juste après un rappel, comptez pas sur moi pour faire preuve de complaisance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Jol, le forum où il est interdit de dire q'un président d'une superpuissance mondiale qui n'est pas foutu d'avoir une idée de la taille du Sahara sur la carte n'est pas à la hauteur intellectuellement.

Je veux dire, on ne parle pas de comparer la taille de la frontière Mexicaine avec celle de l'Espagne. On parle de construire un mur au travers du Sahara pour bloquer les flux migratoires à destination de la Méditerranée.

Carte_g%C3%A9ographique_du_Sahara..jpg

Le truc jaune dans le nord de la carte.
Moi je pense que c'est possible.
En longueur le Sahara fait 5 000 kilomètre.
La grande muraille de Chine fait dans les 6000 km.
Alors avec les moyens actuel, ça devrait être du gâteau.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Moi je pense que c'est possible.
En longueur le Sahara fait 5 000 kilomètre.
La grande muraille de Chine fait dans les 6000 km.
Alors avec les moyens actuel, ça devrait être du gâteau.
Bon j'espere que c'est du cynisme que je n'arrive pas a suivre.

Mais le sahara est un meilleur "mur" que n'importe quel mur que l'on peut construire.
et penser construire facilement un tel mur sur du sable est une blague aussi bonne que de penser que l'espagne peut construire un mur a travers une dizaine de pays n'ayant aucun lien avec elle.
ou qu'un mur de 6000km de long peut arreter une immigration assez determinée pour traverser la méditerannée sur des bateaux de fortune sans gardes devant trainer 24/24 en plein milieu du sahara, sur 6000km
Je trouve que c'est petit joueur le mur dans le Sahara. Car okay ça stop l'invasion des barbares venu du sud saharien. Mais les autres ? Eux aussi ils viennent et ce sont aussi des barbares bon semi barbare car ils sont moins bronzés. Alors c'est pas en mur sur le Sahara qu'il faut, mais en Méditerranée. Là on bloque bien le chemin pour tout ce qui se trouve au Sud de l'Europe. Problème réglé, en plus comme c'est du grand travaux, on a donc une politique de relance digne de Roosevelt.

Ca au moins ça a de la gueule et c'est censé, là le plan de Trump non.

(je précise je plaisante....)


N'empêche qui aurait imaginer qu'en 2018 enfin au 21ième siècle l'idée de construire des "muraille" pour séparer les pays/peuple aller redevenir tendance. En tout cas niveau savoir faire on devrait demander au chinois, les longs murs qui servent à rien ils connaissent
Le mur c'est so 2016, pourquoi ne pas ériger un labyrinthe? Ca serait + fun et + ludique, avec des checkpoints et celui qui arriverait à la fin aura amplement les facultés culturelles, sociales et intellectuelles pour intégrer un pays de L'Union Européenne. Bien entendu, il y aura des épreuves, du genre échapper à la police, aux chiens, aux renseignements, à l'armée, une dégustation de rillettes, une épreuve de slalom à bicyclette, un débat rhétorique avec Zemmour, escalader une barre d'immeuble, une autre ou ils devront résister à la tentation de violer des jeunes femmes etc, un genre de Battle Royale contemporain retransmis en direct, on appellerait ça Migrant Warrior. A coté nos entreprises pourront faire des mugs, des t-shirt, des accessoires de place à l'effigie des meilleurs.
Citation :
Publié par jaxom
Bon j'espere que c'est du cynisme que je n'arrive pas a suivre.

Mais le sahara est un meilleur "mur" que n'importe quel mur que l'on peut construire.
et penser construire facilement un tel mur sur du sable est une blague aussi bonne que de penser que l'espagne peut construire un mur a travers une dizaine de pays n'ayant aucun lien avec elle.
ou qu'un mur de 6000km de long peut arreter une immigration assez determinée pour traverser la méditerannée sur des bateaux de fortune sans gardes devant trainer 24/24 en plein milieu du sahara, sur 6000km
En Afrique on tente de reverdir le Sahara, peut être ils ont peur que ce mur naturel ne tienne plus
Pour le reste, je pense que des gens vivent dans le cosmos en faite
Petit message aux personnes qui disaient que la Tax Cut voté par le GOP allait leur profiter pour les midterms : https://www.axios.com/republicans-ta...82732e193.html

Citation :
More than 60% of voters believe the GOP tax law benefits “large corporations and rich Americans” over “middle class families,” according to a new survey commissioned by the Republican National Committee that was obtained by Bloomberg News.
Ça va commencer a être compliqué pour eux...
Ah bah ça y est...


Il aura quand même tenu une semaine avant d'attaquer la femme qui accuse Kavanaugh d'agression sexuelle, c'est presque un record
Incroyable, quand un mec va être nommé à VIE pour un des postes les plus importants des USA, son passé intéresse les gens qui sont en charge d'examiner sa candidature. C'est fou, quelle hypocrisie des démocrates.

Et puis, franchement, savoir qu'un mec dont la mission est de protéger Trump d'une part et de défoncer les droits des femmes d'autre part a un passé de violeur ou que l'administration cache des dizaines de milliers de pièces le concernant, quelle importance ?
Ah bah ça, je ne doute pas que ces arguments font mouche auprès des Trumpistes qui refusent de réfléchir plus de 30 secondes.

En attendant, pour le reste de la population, l'optique est assez terrible : un président accusé d'agression sexuelle par une dizaine de femmes qui nomme un agresseur sexuel à la Cour Suprême en plein milieu du mouvement #metoo, la manoeuvre étant soutenue par une dizaine de vieux sénateurs WASP républicains qui cherchent à presser la nomination pour pas qu'on ait le temps de trop se poser de questions et qui refusent que le FBI ouvre une enquête.

Et les seuls arguments contre ça pour le moment c'est "Y A 60 FEMMES QUI ONT TRAVAILLE AVEC KAVANAUGH QUI ONT DIT QU'IL ETAIT BIEN" et "GNAGNAGNA TIMING". L'accusation comme quoi Ford aurait dû parler plus tôt va certainement très bien marcher auprès des femmes, chez qui le soutien envers les républicains est en chute libre depuis l'élection de Trump, et qui doivent être plus d'une à comprendre pourquoi Ford a refusé de parler. Ford, qui ne voulait pas parler plus tôt par crainte de sa sécurité, et qui a donc dû déménager de chez elle suite aux menaces de mort et qui se fait accuser d'être une menteuse voire une conne, sans grande surprise.

Petit florilège des "théories" des conservateurs sinon. Les Avengers de la mauvaise foi
Citation :
Publié par sakuba
Complot !!
Bah non pas du tout, c'est un vieux classique de la politique comme y'en a eu des tas et qu'il y en aura toujours. Aucun complot là dedans. Y'en a qui ne monteraient peut-être pas si vite sur leurs grands chevaux s'il s'agissait d'un candidat démocrate et d'une accusatrice pro-Trump ... c'est de bonne guerre mais sans intérêt.
De une t'es gentil mais je vois pas ce qui te permet de juger de ma réaction si un démocrate était visé.


De deux ça tombe bien, les démocrates ne traitent pas leurs candidats de la même manière en cas d'accusation. Ça donne Al Franken, contraint à démissionner du Sénat et donc remettant un siège démocrate en jeu dans des midterms où rien n'est joué pour le contrôle du Sénat malgré un énorme avantage pour les républicains. Le tout à la base à cause d'une affaire autrement moins violente que celle de Kavanaugh (mais qui a permis à d'autres femmes de libérer leur parole ensuite).

Mais bon on a compris que tout se vaut tout le temps pour toi.
Citation :
Publié par Tchrek
De une t'es gentil mais je vois pas ce qui te permet de juger de ma réaction si un démocrate était visé.
T'as peut-être lu un peu vite, je ne cite personne et je précise "peut-être"
Citation :
Publié par Tchrek
Mais bon on a compris que tout se vaut tout le temps pour toi.
T'es gentil mais je vois pas ce qui te permet de juger de ce qui se vaut pour moi ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés