[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Je dis pas qu'on a déjà gagné, mais techniquement on est largement au dessus, les mecs sont lessivés et ont fait des résultats super médiocres jusque là
Justement techniquement, on est pas au-dessus, les croates sont techniques.
L'EDF aura peut-être un avantage physique et tactique mais pas technique.
Je viens de tilter sur un truc qui ne sera probablement pas anodin:

La Croatie a joué TOUS ses matchs en soirée à 20h, on en a joué 4 en après-midi.
La finale est à 17h, donc en terme de rythme on aura un petit avantage.

(oui on se raccroche à ce qu'on peut)
Citation :
Publié par Peleide
Je viens de tilter sur un truc qui ne sera probablement pas anodin:

La Croatie a joué TOUS ses matchs en soirée à 20h, on en a joué 4 en après-midi.
La finale est à 17h, donc en terme de rythme on aura un petit avantage.

(oui on se raccroche à ce qu'on peut)
Dit autrement : la France a joué 4 matchs en plein cagnard, la Croatie a joué tous ses matchs à la fraîche. Mon opinion étant que 90 minutes en plein soleil sont plus fatigante que 120 à l'ombre, mais je ne suis pas médecin.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dit autrement : la France a joué 4 matchs en plein cagnard, la Croatie a joué tous ses matchs à la fraîche. Mon opinion étant que 90 minutes en plein soleil sont plus fatigante que 120 à l'ombre, mais je ne suis pas médecin.
Tu peux aussi dire que la France s'est acclimatée et pas la Croatie.

Je pense surtout que toute cette partie du tableau était naze. C'est incroyable de voir les Anglais sombrer physiquement en 2e mt, en ayant fait 60 minutes de prolong et 90mn de Belgique de moins.
Face à une vraie équipe, l'usure physique croate doit avoir une influence. A nous d'être cette vraie équipe. On est la première équipe rencontrée par la Croatie qui ait un milieu. Et à vrai dire ça vaut pour nous aussi, mais notre milieu a assuré jusqu'ici, ça a été notre force, alors que Modric & co ont eu du mal à exister par moment, contre une opposition vraiment médiocre (certes Argentine, Uruguay, et même la Belgique c'est pas les meilleurs milieux du monde, mais c'est quand même autre chose que Danemark, Russie, Angleterre).
Citation :
Publié par Persée
Justement techniquement, on est pas au-dessus, les croates sont techniques.
L'EDF aura peut-être un avantage physique et tactique mais pas technique.
Ah bon
Y a Modric ok et ? Rakitic ça peut être très mauvais comme très bon, Perisic un peu pareil, et le reste franchement ça vole pas forcément haut.. De notre côté avec des Pogba, Mbappé Griezmann ou même Varane on est pas à plaindre à ce niveau là

La clé côté Croate c'est Modric de toute façon, on a de quoi l'étouffer
Citation :
Publié par Merengue
Ah bon
Y a Modric ok et ? Rakitic ça peut être très mauvais comme très bon, Perisic un peu pareil, et le reste franchement ça vole pas forcément haut.. De notre côté avec des Pogba, Mbappé Griezmann ou même Varane on est pas à plaindre à ce niveau là

La clé côté Croate c'est Modric de toute façon, on a de quoi l'étouffer
Tu as surement raison mais on est pas largement au-dessus comme le dit Makhno. Au niveau technique les 2 équipes se valent.
Ne pas avoir d'avantage, c'est pas être en dessous.
Citation :
Publié par Persée
Tu as surement raison mais on est pas largement au-dessus comme le dit Makhno. Au niveau technique les 2 équipes se valent.
Ne pas avoir d'avantage, c'est pas être en dessous.
Pendant 50 min j'ai vu un fouillis énorme du côté Croate, c'était pas du tout propre leurs attaques. En deuxième période ils font déjà plus peur aux anglais qui se reposent un peu trop.
Citation :
Publié par Myrhdin
Sur l'ensemble de la saison, que ce soit en Club ou internationale, le seul français qui soit à niveau, c'est Varane. Faut pas déconner. Pogba a été transparent en club, Griezman il a marqué deux buts à l'OM de la saison et il a littéralement rien fait dans son rôle d'attaquant pour se mettre en évidence sur cette CdM.

Après, je sais pas, j'ai pas de boule de cristal, ça me choquerait pas, comme cela choquerait pas les consultants de la BBC ou de la ZDF sur laquelle je regarde les matchs. Rio Ferdinand, hier, il savait plus sur qui se lâcher le plus, entre M'bappé et Kanté. Pareil pour Klinsmann qui disait qu'avoir un joueur pareil était un rêve pour tout entraîneur.

Modric a très certainement pour lui le palmarès plus étoffé. Mais si Kanté gagne la CdM...
Si on prend en compte la CdM (qui n'est pas négligeable imho pour déterminer le meilleur joueur du monde):
Si la France gagne la CdM ça va se jouer entre Varane (palmarès de cette année, joueur, etc) ou bien Mbappé (même si c'est encore trop tôt pour lui), qui sont de vrais joueurs de foot. Ils ont du talent, ils ont la classe et du charisme... Donc bon, Kanté tu peux le ranger.
Si la Croatie gagne la CdM, ça peut toujours se jouer avec eux mais surtout Modric en plus (palmarès, joueur, etc).

CR7 peut toujours compter, vu les buts de dingues qu'il a mis en LdC cette saison. Mais bon il fait une CdM en demi teinte.

Pour moi, le ballon d'or cette année c'est Modric. C'est un joueur exceptionnel, et sans les histoires de corruption de la fédé Croate, je pense que le Real aurait pu encore reprendre le titre cette année (il a loupé pas mal la prépa de début d'année je crois?).

Kanté ballon d'or; y'a du chemin mon bon. Il doit déjà apprendre à jouer vers l'avant.
C'est Chelsea qui plombe Kante. Si son club avait fait une belle saison (genre champion d’Angleterre à minima) et que la France gagne la cdm, il aurait été parmi les favoris izy pour le ballon d'or. Il est tellement énorme, t'es super sévère @Episkey

Si la Croatie gagne ce sera Modric, y a no match là-dessus imo. Si c'est la France, j'en sais rien. Varane why not mais j'ai du mal à voir un défenseur se faire élire.
Bah le titre de MVP de la finale risque d'être déterminant, vous zappez Griezman mais si il nous fait une Zidane avec un doublé et une finale monstrueuse il peut encore y prétendre (bonne saison avec l'Atletico et il gagne la ligue Europa) surtout que même si nous on a l'impression qu'il fait une CDM moyenne ses stats sont pas dégueux (3 passes dé et deux buts je crois) et il a été élu deux fois homme du match (même si je suis d'accord c'est un peu WTF parfois).
De toute façon, je vois bien les journalistes vouloir départager Messi/CR7 sur ce ballon d'or. Du coup, Modric peut mettre un quintuplé en finale que ça ne changera rien
Citation :
Publié par Episkey
Si la France gagne la CdM ça va se jouer entre Varane (palmarès de cette année, joueur, etc) ou bien Mbappé (même si c'est encore trop tôt pour lui), qui sont de vrais joueurs de foot. Ils ont du talent, ils ont la classe et du charisme... Donc bon, Kanté tu peux le ranger.

Citation :
Lors de la saison de Premier League 2016-2017, avec Chelsea, il fait partie de l'équipe-type de la Premier League. Il remporte même les titres de joueur de l'année PFA (décerné par ses pairs) et joueur de l'année FWA (décerné par les journalistes) en Premier League. Il est élu en 2017, meilleur joueur français à l'étranger lors des Trophées UNFP. Il s'agit du premier joueur depuis Éric Cantona en 1993 à remporter deux années consécutivement le championnat d'Angleterre dans deux clubs différents. Il reçoit également le prix "Premier League Player of the Season (en)" décerné par les spectateurs, les capitaines des équipes de Premier League et des experts du football anglais.

Lors des trophées The Best FIFA Football Awards 2017, il termine à la neuvième place du classement des meilleurs joueurs. Il est également classé huitième du Ballon d'or 2017. En fin d'année 2017, il est désigné Joueur français de l'année 2017 par France Football12.
Lors de la saison 2017-2018, il est désigné meilleur joueur de Chelsea par les fans du club ainsi que meilleur joueur français à l'étranger lors des trophées UNFP pour la deuxième année consécutive.
Mdr non on range rien du tout DZgRru2.png

Mais oui il est pour CR7 le Bo, Modric sur cette cdm bof. CR7 le mérite davantage imo.
Citation :
Publié par B£iss
C'est Chelsea qui plombe Kante. Si son club avait fait une belle saison (genre champion d’Angleterre à minima) et que la France gagne la cdm, il aurait été parmi les favoris izy pour le ballon d'or. Il est tellement énorme, t'es super sévère @Episkey

Si la Croatie gagne ce sera Modric, y a no match là-dessus imo. Si c'est la France, j'en sais rien. Varane why not mais j'ai du mal à voir un défenseur se faire élire.
Cannavaro en a eu un pour moins que ça (moins au sens trophée en tout cas, il avait gagné la coupe du monde et rien de plus, en 2006).
Citation :
Publié par Trojan
Je ne sais pas ce que Ngolo lui a fait mais ça a l'air terrible en tout cas.
J'avoue, à chaque post @Episkey taille Kanté méchamment quand il parle de lui. C'est limite de la mauvaise foi.

Kanté est juste énorme.


Publié par Episkey (#30338456)Il doit déjà apprendre à jouer vers l'avant.

Désolé de sortir la fan-boy vidéo mais, il joue vers l'avant quand il le peut. Mais son rôle c'est de défendre, couper les lignes, récupérer des ballons. Et ce qui le rend énorme c'est sa capacité à le faire à la 10ème minute, mais aussi à la 85ème. C'est cette faculté de répéter les courses et son volume qui le rendent indispensable.


Dernière modification par Taskbar ; 12/07/2018 à 17h07.
Il a pas tort, Kanté régale en selection mais il profite aussi de sa popularité sur les réseaux et tout alors que 80% des gens n'ont pas vu un seul match de Chelsea cette saison. Je dis pas qu'il a été mauvais, actuellement il est monstrueux mais parler de ballon d'or pour un mec qui a été moyen toutes la saison, ouai bof
Citation :
Publié par GrosCadeau
Il a pas tort, Kanté régale en selection mais il profite aussi de sa popularité sur les réseaux et tout alors que 80% des gens n'ont pas vu un seul match de Chelsea cette saison. Je dis pas qu'il a été mauvais, actuellement il est monstrueux mais parler de ballon d'or pour un mec qui a été moyen toutes la saison, ouai bof
Chelsea a été moyen, pas Kante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés