Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syhx
Certains vont dire, "la chance ca se provoque et c'est meme a ca qu'on reconnait les champions" comme le dit le poncif...

Et meme en + de ca, on peut aussi etre bon, et avoir des coups de bols absolument pas provoqués, c'est pas incompatible
Je pense que c'est ce que Daarky voulait dire. Pas que Zidane est bidon.
Il a beau "respirer" le foot, c'est pas son talent qui occasionne des blessures musculaires chez 2 des meilleurs joueurs adverses...

Des fois vous faites vraiment des raccourcis dignes de journalistes sportifs...
Non mais la chance sur un match ok, sur une compétition ou une saison pourquoi pas.
Mais sur 3 saisons de suite non c'est pas un facteur. Ca veut pas dire qu'il a pas eu de chance ou qu'il aurait eu (ou aura) le même succès dans d'autres contextes, dans des sports co comme le foot il y a énormément d'autres facteurs : les joueurs, le staff, les adversaires… là il est pile dans la bonne situation tant mieux pour lui, mais la chance sur 3 ans, juste non.
La main du fantôme de Thauvin, Njie qui place le ballon où il l'avait décidé (), le pénalty non sifflé, le poteau...

La seule explication c'est L'1STITUTION ! Le respect d'un maillot chargé d'histoire, chose qui ne s'achète ni avec des $$ ni avec la LFP
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu te rends compte que cette phrase est totalement contradictoire ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Lol Turpin qui met un 2ème jaune pour ça. Il s'est cru dans le championnat de France ou quoi ?

-le côté volontaire n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour siffler ou non une main. Donc sa phrase n'est pas contradictoire.
- la cheville comme ça sur la cheville, le jaune peut limite être considéré comme clément. Le fait que le joueur en ait pris un quelques minutes avant, c'est pas le soucis de Turpin si le joueur est débile et ne sait pas défendre. Donc rien d'illogique. La mouvance de critiquer l'arbitrage français de manière systématique façon Menes, à un moment il faudrait arrêter.
Pour moi, il n'y a pas à contester l'expulsion du joueur comme dit ci-dessus.

Par contre, quelqu'un pourrait clarifier la raison de l'expulsion de l’entraîneur? Est ce pour injure? ou pour autre chose? Avait il été averti avant ou bien c'était directe les tribunes? Ma diffusion anglaise ne semblait pas avoir beaucoup d'éléments à fournir sur le sujet.
Le jaune est peut-être un poil sévère sur la première faute de Vrsaljko et encore...

Ce qui est débile c'est le joueur qui ne fait pas attention alors qu'il est déja averti.

Simone s'est fait expulsé pour une série de "Hijo de p..." à l'encontre de Turpin.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour moi, il n'y a pas à contester l'expulsion du joueur comme dit ci-dessus.

Par contre, quelqu'un pourrait clarifier la raison de l'expulsion de l’entraîneur? Est ce pour injure? ou pour autre chose? Avait il été averti avant ou bien c'était directe les tribunes? Ma diffusion anglaise ne semblait pas avoir beaucoup d'éléments à fournir sur le sujet.
De ce que j'en ai vu, des membres du staff de l'atletico sont rentrés sur le terrain au moment ou l'arbitre siffle sans donner de carton, et l'entraineur s'est fait expulser pour son attitude véhémente (c'est ce qu'a dit le commentateur sur la chaine ou je regardais...)
Citation :
Publié par Apteis
-le côté volontaire n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour siffler ou non une main. Donc sa phrase n'est pas contradictoire.
Le seul paramètre pour juger une main est son caractère délibéré ou non. Le reste ce sont des consignes pour aider les arbitres à déterminer ce caractère. Donc à moins de jouer sur les mots sur la nuance délibéré/volontaire, il y a bien contradiction.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le seul paramètre pour juger une main est son caractère délibéré ou non. Le reste ce sont des consignes pour aider les arbitres à déterminer ce caractère. Donc à moins de jouer sur les mots sur la nuance délibéré/volontaire, il y a bien contradiction.
Arrête la désinformation s'il te plaît.
La loi 12 du jeu qui précise le caractère délibéré d'une main sanctionnnable est trouvable en 10s sur Google (Wikipedia par exemple) donc nul doute qu'il est tombé dessus avant d'arriver sur ce document de 2004. En 20s tu trouve les consignes de la FIFA permettant d'aider les arbitres à juger de ce caractère délibéré ou non.

Reste à savoir pourquoi il nous lie cette réglementation obsolète.
Non mais même son document ne dit pas ce qu'il veut lui faire dire. Il cite le sommaire des précisions de la FIFA sur ce qui caractérise la possible faute dans diverses situations. La page 16 confirme que le caractère délibéré est le seul qui aboutit à une faute.
Le texte avait ensuite été reformulé pour qu'il soit plus explicite à ce sujet, mais ça fait belle lurette qu'une main doit être délibérée pour être sifflable.
Le score est flatteur, c'était stressant au possible toute la deuxième mi-temps, j'ai pas arrêté de zapper sur Arsenal pour souffler GG au passage les Gunners, 27 tirs, 1 but. Allez vous acheter un vrai 9, vous en auriez mis 5. Quel naufrage, triste pour Arsène (même si c'est le premier responsable ).

Vraiment pas rassuré avant le retour, même si 2-0 c'est un excellent score, les Autrichiens ont laminés l'OM en 2MT, heureusement que toutes les planètes étaient alignés Je sens que je vais passer le match retour debout à marcher en long et en large à coté du canapé Honnêtement je ne connaissais pas Salzbourg, j'ai pas du tout regardé les coupes d'Europe en début de saison, et je suis épaté, ils méritent vraiment leur demi les Autrichiens, ça va être hard de les sortir
Les autrichiens vont prendre 2-0 au retour je le vois c'est écrit. Et ça sera mitroglou qui va les planter des le début des 2 mi temps.

Je vous le garantie sur facture envoyez moi vos tickets perdus je demanderai à jol de les rembourser!

Souvenez vous le retour contre Leipzig ils ont dominé l'équipe adverse grâce à leur tactique, là ce sera une ligne de 3 DC avec Gustavo entouré de Rami et Rolando et devant eux Sanson et Zambo pour lancer les contres. Tout va se jouer sur les ailes et en imaginant que Mitroglou soit en capacité de lancer des appels ou de dévier un ballon, ça va vite scorer.

Par contre sur phase arrêtée il faut que Marseille défende mieux dans les airs! Aucune détente hier sur corner défensif ou coups francs!
Citation :
Publié par Kozal
Le score est flatteur, c'était stressant au possible toute la deuxième mi-temps, j'ai pas arrêté de zapper sur Arsenal pour souffler GG au passage les Gunners, 27 tirs, 1 but. Allez vous acheter un vrai 9, vous en auriez mis 5. Quel naufrage, triste pour Arsène (même si c'est le premier responsable ).
Lacazette est sûrement le meilleur joueur sur la pelouse hier (avec Xhaka). Le problème venait clairement pas de lui, Oblak a été absolument monstrueux surtout, et quand il semblait battu t'avais toujours un défenseur pour foutre le pied... Non franchement c'est pas du tout spectaculaire mais la discipline défensive de l'Atlético est monstrueuse. On voit bien que t'as fait que zapper sur le match
Citation :
Publié par Yesmann
On voit bien que t'as fait que zapper sur le match
Ha mais clairement J'ai du faire 15 allez retour entre les 2 matchs sur le 2MT, j'ai raté le deuxième but Marseillais et celui de Grizou à cause de ça J'ai pas compris pourquoi Arsenal n'est pas passé à 2 attaquants, à chaque fois que je revenais sur eux, ils étaient dans les 30m de Madrid, à tourner autour de la défense l'immense majorité du temps avec très peu de pénétration, et des centres assez imprécis. Vous avez pas une perche en remplaçant devant ? Parce qu'un Giroud vous aurez sans doute énormément aidé contre ce fort Knox (mais j'avoue que je n'étais pas du tout concentré sur les Gunners, c'était juste pour sortir de l'apnée).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Sympa la main de Marcelo, au ralenti elle a tout pour plaire.
je l'adore , on voit clairement qu il fait l'effort de la coller contre son corps , il pouvait clairement rien faire le pauvre marcelo , si c'etait kimmich qui faisait la meme main il n'aurait pas siffle penalty j'en suis persuadé ! . . .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés