Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
"Mais Yugioh c'était totalement débile mec,
C'est une série sur des mecs qui jouent au jeu Yugioh.
C'est comme si tu regardais Gundam et que tu voyais des mecs jouer avec les figurines d'actions."

Sympa l'épisode, c'est dommage que j'ai plus accès à mon grenier, j'aurais refait une partie de Beyblade pour mettre en pratique les stratégies.
Message supprimé par son auteur.
Ouai fin dès le Tome 7 le manga, Yugioh vire tout les autres jeux pour se concentrer sur les cartes.
En fait le manga est bizarre, au debut ce qui semble important c'est le changement de personnalité du héros avec son artefact, puis au bout d'un moment l'auteur s'en bat les couilles et ne veut parler que du jeu de carte :>
Citation :
Publié par Sance²
puis au bout d'un moment l'auteur a pigé le pognon qu'il pouvais en tirer avec les produits derivés et ne veut parler que du jeu de carte :>
fixed du grenier.
Citation :
Publié par Eck.
Yu Gi Oh c'est un manga qui commence avec divers jeux, les cartes viennent après, dans le manga, puis dans la réalité en terme de TCG. Donc pour le coup très mauvais exemple, c'est vraiment pas sur le même modèle que Pokémon, du moins au tout début.

Et pour Gundam il suffit de regarder l'anime Gundam Build Fighters qui lui en revanche fait de la pub pour les gunpla en mettant en scène des combattants de figurines animées par la science.
Bon, après, c'était juste une blague venant de là. :3
Ca faisait un ptit moment que je m'étais pas marré comme ça devant un JDG (probablement depuis le dernier spécial dessin animé en fait :(), merci! :3

Sinon, pourquoi les "Jeux en vrac" de la deuxième chaîne ne pourraient pas passer sur la chaîne principale? Même si elles sont un peu moins travaillées elles restent drôles et dans le type des vidéos attendues par un abonné lambda.
L'épisode est vraiment cool ! Beyblade, c'est toute mon enfance (enfin, non, mais cela en a clairement fait partie) . Ah, ces moments passés à jouer, à concevoir des arènes ou à organiser des tournois...

Citation :
Publié par Sance²
Ouai fin dès le Tome 7 le manga, Yugioh vire tout les autres jeux pour se concentrer sur les cartes.
En fait le manga est bizarre, au debut ce qui semble important c'est le changement de personnalité du héros avec son artefact, puis au bout d'un moment l'auteur s'en bat les couilles et ne veut parler que du jeu de carte :>
C'est le défaut des mangas publiés au rythme hebdomadaire. Les auteurs n'ont souvent aucune idée de la façon dont la série va évoluer et sont très influencés par ce qui marche ou non auprès du public. En l'occurrence, les duels de carte ont fait un carton et le département marketing a senti la bonne affaire, donc ils ont foncé dans cette voix.
Citation :
Publié par Siilk!
Et les mighty max hein ?!
C’était fun les personnage étaient attachent j'aimais bien le poulet Virgile de mémoire, et le guerrier d'on j'ai oublier le nom toujours au coté de Max, loin d’être le chef d’œuvre de l'animation et même si les épisodes suivaient la même trame c'etait plutôt cool.

C'est moi ou Seb en scientifique a pris la même intonation que ce personnage en vf
1172361874.gif

Ce caméo de Bruce je ne me m'y attendais pas vraiment. C'est la mode des camèo, a force de faire du crossover on va ce retrouver avec un Justice Ligue of Youtube. Toussa pour vendre des figurines, ah mercantilisme !
J'avais dessin vu une review de Transformers y a trois semaines, et j'ai été surpris de ne pas voir la mauvaise foi du comique habituelle.
Bon point aussi pour le fait de rappeler que le truc avec les hologrammes n'est pas si neuneu que ça.

Citation :
Publié par Alandring
C'est le défaut des mangas publiés au rythme hebdomadaire. Les auteurs n'ont souvent aucune idée de la façon dont la série va évoluer et sont très influencés par ce qui marche ou non auprès du public. En l'occurrence, les duels de carte ont fait un carton et le département marketing a senti la bonne affaire, donc ils ont foncé dans cette voix.
Enfin je trouve que c'était quand même mieux de choisir un jeu. Et puis après l'auteur a développé son scénario sur l’Égypte.
Mais peut être que la toute fin dans le monde du Pharaon qui a bonifié l'image que je me faisait du scénario.

Bon et j'avoue que Beyblade, même si les toupies pètent la classe, j'ai un peu la même image que le jdg concernant des tournois.
Y a vraiment de la technique ?

Dernière modification par Xotraz ; 21/05/2015 à 02h10.
Vous auriez du mettre un fake lien dans la boutique pour acheter la poupée, je suis sûr que vous auriez eu une étude de marché du tonnerre pour pas un rond
J'ai pas vu le temps passé, super épisode !

Je connaissais pas Jem, ou alors ça ne m'a pas marquée, mais je c'est typiquement le truc rose et plein de futilités que j'aurais adoré enfant
Je me rappelle aussi que dans le début des années 2000 ils avaient sortie Duel Masters, un genre de Yu-Gi-Oh! du pauvre complètement tombé dans l'oublie.

En tout cas très bon JdG!

Dernière modification par Vandrell ; 21/05/2015 à 11h01.
Citation :
Publié par Kirika
Nice one !
J'aurai bien aimé un passage sur MASK mais bon... nostalgie tout ça...
Et Les Maîtres de L'univers, G.I Joe et Cosmocats aussi.

Mon épée d'Omens en plastoc me manque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés