| Aller à la page... |
[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Locke / Rezard |
| Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
|
CO33 est tellement bon qu'il a réussi à relancer un débat vieu de 30 ans sur les RPG vs JRPG. Je dis bravo.
|
|
|
|
| Panzerjo MILKS |
| Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
|
Pour moi le problème c'est surtout que la fin d'année est un peu pauvre en terme de sortie de jeux.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Afficher sur BlueSky Citation :
|
|
|
|
|
|
Le mois de novembre a été mauvais pour la Switch 2. Comme le reste des consoles, mais avec les excellentes performances des mois précédents, ça interroge.
La Switch 2 s'est moins vendue que la PS5 en novembre. Et on est sur un rapport du simple au double. Ce n'est pas ce qu'on attend d'une console Nintendo pour son premier noël. Afficher sur BlueSky Le tout sachant que la PS5 est à -40% en novembre 2025 par rapport à novembre 2024 https://www.ign.com/articles/video-g...-us-since-1995 Et les ventes combinées Switch 1 + Switch 2 en novembre 2025 sont inférieures à celles de la Switch 1 seule en novembre 2024. Mon avis : les gens ont pas de thunes. Ça va être un mauvais noël pour les jeux vidéos, mais imo également pour tout le reste des biens de loisirs/cadeaux. Si je prends notre cas, on est absolument pas à plaindre. Mais notre budget noël est moindre que celui de l'année dernière. Si en plus tout coûte plus cher, bah on achète moins. Pour la Switch 2, mon avis est que c'était une console très attendue par tous ceux qui ont aimé la Switch 1 mais la trouvaient limite niveau graphismes et performances. C'était mon cas. La Switch 2 a parfaitement répondu et elle s'est donc bien vendue tout de suite auprès de cette population de joueurs (comme moi). Mais il y a les autres qui sont probablement majoritaires, qui sur le plan technique sont satisfaits de la Switch 1 et ne voient pas de raison d'en changer. Pour ces joueurs, il va falloir de plus grosses exclues que Mario Kart Word et Donkey Kong Bananza pour leur faire cracher 430€. Globalement je ne suis pas très inquiet pour Nintendo, les grosses exclues vont arriver, et les consoles Nintendo performent bien sur le long terme. Mais elle risque de décevoir par rapport aux chiffres des premiers mois. Dernière modification par Borh ; 20/12/2025 à 12h08. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
La lite aussi qui a eu un gros succès, surtout dans les familles ou ce n'est pas rare d'avoir u'e ou deux lite alors qu'il y a déjà une switch
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

. La réalité c'est qu'on a eu une très bonne année en terme de jeu, avec un qui s'est largement élevé au-dessus du reste, mais il y en a eu pour tout le monde. On peut être d'accord ou non sur qui mérite quel titre mais c'est pas ça qui devrait influencer notre expérience perso. D'ailleurs je suis d'accord que Clair Obscur n'aurait pas du gagner "meilleur rpg de l'année", ce titre revient évidemment à