| Aller à la page... |
La Dette ou la Dissolution - Futur gouvernement de Sébastien Lecornu
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
![]() Un ménage dont les revenus le placent dans le premier décile paiement 12,5% de son revenu disponible en TVA. Un ménage du 10ème décile, environ 5%. L'impôt sur le revenu permet une meilleure progressivité de l'impôt. Globalement, l'impôt progressif, sur le revenu ou autres, est une meilleure garantie de justice fiscale au sens d'une meilleure répartition de la charge de l'impôt. Citation :
Dernière modification par Aedean ; 02/11/2025 à 13h54. |
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Citation :
Par contre je suis d'accord avec Nneek sur le fait qu'aujourd'hui en France il faudrait revoir la structure d'imposition et moins imposer le travail (qui est le revenu principal pour la majorité des gens) et plus imposer capital, rente, voir une partie de la consommation (encore une fois pas sur les produits de base). |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je dis on remplace l’impôt sur le revenus + TVA par un impôt sur le patrimoine + TVA, tu me réponds que ce serait inégalitaire parce que la TVA est inégalitaire. L’impôt sur le revenue à une bonne progressivité en fonction du revenue parce qu'il est progressif. Si on décide de faire une taxation sur le patrimoine rien n’empêche de décider de faire une taxation progressive aussi et on retrouve l'avantage de la progressivité aussi. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Je comprends pas en quoi mon premier message est source d’incompréhension mais j'espère que le second à clarifié.
|
|
|
|
|
|
Je vois pas comment le prélèvement à la source (qui est apparemment la norme en europe) peut être plus complexe que ce qu'il y avait avant
|
|
|
|
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
Rien ne vaut les methodes chinoises a mon avis. https://www.bbc.com/afrique/monde-56496313
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil18 connectés (10 membres et 8 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

) pour imaginer une stratégie d'optimisation fiscale que d'autres n'en trouveront pas