Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Pour toi oui, pas pour ceux qui connaissent le marché de l'électrique
Une meuf calée en électrique au point de savoir ce que vaut une Polestar et de tomber pour, je suis pas sûr de vouloir la tomber
Mercedes vient de faire un essai en réel avec une de leur berlines électriques modifiées pour recevoir une batterie solide. Résultat, climatisation, chauffage, rouler à vitesse normale, 1205 km en une charge et 130 km encore dans le ventre. Ils n'ont pas eu besoin de recharger sur tout leur trajet (Malmö à je sais plus quel bled).

Plus qu'à attendre que ça se démocratise Car, ce n'était bien qu'un test en conditions réelles, mais plutôt prometteur.

Dernière modification par Ariendell ; 15/09/2025 à 23h33. Motif: Faute
Le souci c'est plus trop l'autonomie je trouve mais la possibilité de recharger, j'ai environ 500km avec un plein et ça me suffit largement.
Après c'est bien s'ils font 1200km sur une charge, ça veut dire qu'on peut diviser la taille de la batterie par deux et espérer 600km sans forcer avec des bagnoles qui couteront beaucoup moins chères (pas besoin de freins de camion, de pneus de camion, d'un million de renforts parce que la voiture pèse 2 tonnes, etc...)
Citation :
Publié par Hellraise
Combien d'années pour que ça soit mainstream sur le marché ?
Les batteries solides, de mémoire les fabricants comme CATL estiment horizon 2028 pour que ce soit disponible de façon plus ou moins générale.
Citation :
Publié par Linou
En Europe c'est pas trop la même tendance (-40%) :

FB_IMG_1756738196227.jpg
Vraiment intéressant, avec divers marques que je ne connaissais pas du tout.
Genre j'aime bien Aiways avec son modèle U6, mais ne connaissant rien de cette marque...
Citation :
Publié par Toga
Vraiment intéressant, avec divers marques que je ne connaissais pas du tout.
Genre j'aime bien Aiways avec son modèle U6, mais ne connaissant rien de cette marque...
Elle est morte, littéralement.
Ils cherchaient un repreneur il y a peu, sinon ça allait finir comme Fisker.

Leur premier modèle distribué en Europe, le U5, m'intéressait pas mal. Mais ils ont fait le choix de ne pas avoir (plus par obligation j'imagine) de concession. La vente et le SAV était donc assuré par Feu vert. Feu vert en show room, tu vois l'ambiance... et Feu vert qui gère la garantie de SUV électrique, ça ne faisait pas rêver non plus.
Ca a refroidi énormément de potentiels acheteurs qui ont fait demi tour.
Le véhicule en lui même était vraiment surprenant pour le tarif, mais l'interface était truffé de bug et d'erreurs de traduction.
En 2025, quand tu regardes les tarifs et les prestations, ça fait pitié par contre.

Dernière modification par Linou ; 16/09/2025 à 16h25.
Ma femme a choisi une Fiat 500 électrique pour aller au travail, on l'a prise d'occasion.
Batterie 42 KWh, 2 ans 32000 km 6 ans de garantie ou 160K km sur les batteries 19500 euros en concession.

On verra si c'est un bon move. Elle l'a depuis 3 mois et elle est ravie.
Citation :
Publié par Linou
Elle est morte, littéralement.
Ils cherchaient un repreneur il y a peu, sinon ça allait finir comme Fisker.

Leur premier modèle distribué en Europe, le U5, m'intéressait pas mal. Mais ils ont fait le choix de ne pas avoir (plus par obligation j'imagine) de concession. La vente et le SAV était donc assuré par Feu vert. Feu vert en show room, tu vois l'ambiance... et Feu vert qui gère la garantie de SUV électrique, ça ne faisait pas rêver non plus.
Ca a refroidi énormément de potentiels acheteurs qui ont fait demi tour.
Le véhicule en lui même était vraiment surprenant pour le tarif, mais l'interface était truffé de bug et d'erreurs de traduction.
En 2025, quand tu regardes les tarifs et les prestations, ça fait pitié par contre.
Ha oui, en effet, le coup de Feu Vert en toile de fond, ne vends pas du rève...
Citation :
Publié par Linou
En Europe c'est pas trop la même tendance (-40%) :

FB_IMG_1756738196227.jpg
Et aux USA/Canada non plus. Ici pas de marque Chinoise. Ni Francaise d'ailleurs.
GM fait un carton avec leurs nombreux véhicules électrique. Tesla se casse la gueule bien evidemment.

235865-1758038626-8601.png

L'Equinox EV (que j'ai acheté) enregistre les meilleurs ventes après Tesla. Apparement le modèle a séduit beaucoup de monde. Faut dire que c'est un des EV les moins cher du marché par chez nous!
Curieux de ne pas voir l'ID4 dans le top 10. J'en vois pas mal sur les routes et de nombreux collègues on acheté un ID4 cette année.

235865-1758038472-2129.png

Sources:
https://autovista24.autovistagroup.c...-half-of-2025/
https://insideevs.com/news/766274/ev...us-q2-winners/

Dernière modification par ~Boumy~ ; 16/09/2025 à 18h07.
Citation :
Publié par Max-x
Y'a des motivé quand même
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une voiture électrique qui propose que 75km d'autonomie. Même pour un usage exclusivement urbain, c'est trop réduit. Pour une utilisation quotidienne, il faudrait la recharger tous les 3 / 4 jours.
Il faudrait tourner autour de 150/200km d'autonomie pour que ce soit intéressant. ça permet une recharge par semaine et de plus long trajet peri-urbain.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une voiture électrique qui propose que 75km d'autonomie. Même pour un usage exclusivement urbain, c'est trop réduit. Pour une utilisation quotidienne, il faudrait la recharger tous les 3 / 4 jours.
Il faudrait tourner autour de 150/200km d'autonomie pour que ce soit intéressant. ça permet une recharge par semaine et de plus long trajet peri-urbain.
J'ai une duo ( 160km) et j'ai roulé 10 ans en twizy, donc 70km . Si tu gare ta voiture chez toi il n'y a strictement aucun probleme ou contrainte, c'est aussi simple que ca. J'etais content du boost d'autonomie en passant sur la duo mais au final ca ne me sert a rien.

Surtout que ca se charge en prise 220 classique donc faut le vouloir pour tomber en panne, meme en cas de surprise.

et dans ma region (qui est clairement un microcosme), tu vois plus de micro citadines que de peugeot. Ca a trop d'avantages en quotidien ( super maniable, zero consommation/frais, parking facile et gratuit, peut charger une tonne d'affaires, et n'a pas le danger du scoot)
Citation :
Publié par Belzebuk
Je serais plus gêner par le 45km/h, mais sinon tu serais étonné du nombre de gens qui font moins que ça en une journée, et une fois arrivé chez toi, tu la range dans ton garage, tu la branche sur le 220v, ce qui ne demande même pas une prise spéciale, et voila.

Niveau autonomie ça m'irait par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés