[Actu] Dune Awakening est officiellement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 June 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/2/168992-240.jpg
Après quelques jours d'accès anticipé, Dune Awakening est officiellement lancé sur PC en version commerciale (en buy-to-play, sans abonnement ni boutique). De prime abord, le MMO de survie semble trouver son public.

Après quelques jours de rodage dans le cadre d’un accès anticipé (lancé la semaine dernière pour les joueurs ayant investi dans une édition Deluxe ou Ultimate), Dune Awakening est officiellement lancé aujourd’hui en version commerciale – l’édition standard du MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sincèrement? Il est sympa mais ça vaut pas les survival comme Conan Exiles, Rust, Ark etc... c'est largement moins poussé. Tu juste une gestion de chaleur et de soif et c'est tout, le reste c'est du gameplay basique et de farm.

Je suis deesus, j'apprécie pour ce qu'il est mais il est beaucoup moins punitif que les autres jeu de survie clairement ^^
Faut garder à l'esprit que ça reste un MMORPG avec du survival
J'ai une petite question concernant le serveur avant de franchir le pas

J'aime bien l'univers de Dune , mais :
Si j'ouvre mon serveur , suis je tout seul dans mon bassin de Hagga ?
mon focus comme déja dit : explo/survie/construction/pve

surtout pas de pvp , que j'ai en horreur ...
Citation :
Publié par Cale-Tucker
J'ai une petite question concernant le serveur avant de franchir le pas

J'aime bien l'univers de Dune , mais :
Si j'ouvre mon serveur , suis je tout seul dans mon bassin de Hagga ?
mon focus comme déja dit : explo/survie/construction/pve

surtout pas de pvp , que j'ai en horreur ...
Oui tu seras seul dans les zone pve. Tu ne seras pas seul dans les zones pvp du désert profond. Surotut que tu pourras mettre un mdp a ton serveur me semble. Par contre en total solo les donjons peut être que tu ne pourras pas faire, je ne sais pas
https://game8.co/games/Dune-Awakening/archives/526884 @Lokido moi qui compare tout à Mortal Online 2, enfin à ce que je connais bien, il y a une roadmap :

Date Features
June 5, 2025 • Advanced Access for Deluxe and Higher Editions
June 10, 2025 • Official Global Launch
• Wildlife of Arrakis Cosmetics (Season Pass)
October - December 2025 • Lost Harvest Side story and cosmetics (Season Pass)
January - March 2026 • Raiders of the Broken Lands Cosmetics (Season Pass)
April - June 2026 • The Water Wars (Season Pass)
Perso, je serait toi, je me lancerai pas maintenant et j'attenderai les premières critiques_empiriques, pour l'instant sans y avoir jouer, je ne vois pas trop d'intêret à ce lancer dedans parce que :
  • - Je juge beaucoup le contenus d'un jeux multijoueurs sur son PVP, et celui ci est éclater, la mélée est nulle alors que dans le lore/roman/films c'est un point extrément fort qui donne envie, hormis la tu tape dans le vide en melée, et évidement en range tu hit and run, fin ce n'est pas un titre pour "pvp" en l'état, ça existe mais c'est uniquement pour dire que cela est "possible/feusable" pas que cela soit fun, une tentative de retention pour convertir à d'autres points plus fort du titre ?
  • - Le Pve est semblable à tout ce qui existe, il y a des petits tricks, quelques spells à la MOBA 4 ici, 8 équipement avec chaqu'un une fonction utile dans l'univers du jeux de ce que j'ai, pas de polyvalence de l'équipement.
  • - La mobilité est poussé à son max possible, clairement le but du jeu est dit d'entrée faut trouver les fremens, donc tu as tout ce qui faut pour te balader sur la maps infiniments, trop peut-être ? Fin c'est poneysimulator version Sf.
  • - La map est vide, j'ai l'impression de voir un Star Citizen ou Mortal Online 2 à leur sorties, c'est un titre qui veut s'étoffer à l'avenir, c'est parsèmes de petit contenus pve lambda, il y aussi des genre de dungeon à faire 2, à 2 car pas besoin de monde supplémentaire..
  • - Le Farm/Grindness à toujours était un cancer pour moi dans les jeuxvidéos
  • Bref à voir dans 1an, comment le titre évolue, la maj de mars 2026 "Raiders of the broken lands" est la seul qui me donnent envie.
Et les points fort, toi tu sais rien qu'as voir la vidéos de JoL :
  • + La narration et l'histoire et les jolies clips ayant pris le partie de faire une Uchronie à l'oeuvre original et rogner des concepts fondamental de l'oeuvre comme les boucliers anti attaque ?
  • + Ce balader et faire de la coop ultra basisque PVE, si cela ne nous froisse pas ?
  • + Construction de surface à peu près n'importe oû ?
  • + 6 (peut-être plus ? ) Point de Respawn sur la map ?
  • -/+= Point Spécifique : LES ENORMES VERS DE SABLES, qui t'attaque mais... finalement aux débuts ils sont présent, mais après bha bof non ? Bon il est présent en Earlygame et ça fous une grosse claque visuel, mais après tu le fuie facilement... Est-ce qu'ils vas être améliorer ? Est-ce que l'on vas avoir des niveaux de gabarits ?
C'est le début du titre donc à voir d'ici 1an, mais rappelez vous Star Citizen il y a des années un clip ou on voyez l'uns de c'est VDSables, bha le clip avait foirée en live... Puis j'ai pas de souvenir d'avoir vus des créatures énorme à battre en 3D, depuis DOOM 3 le boss à la fin, ou encore plus ressèment dans Star Wars Outlaw, sauf qu'ici c'est en multijoueur Shai?Hulud, déforme les volumes de la maps et te fonce dessus, Bravo c'est l'une des rare innovation dans domaine du jeux multijoueur 3D TPS, League Of Legend 3d isométrique l'avait dêja fait il y a quelques années, par la map qui ce transforme en earlygame puis plus tard en Nashor ? https://www.leagueoflegends.com/fr-f...aron-s-revamp/

Bref l'innovations évolue lentement, faut pas ce presser et attendre à mon avis.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Le prix d'un serveur s'il vous plait ? merci
https://duneawakening.com/fr/les-ser...une-awakening/ Franchement, tu pourrait te sortir les doigts, clapoter la rechercher et chercher les prix, tout dépends du nombres de slots(créneaux) donc entre 13e le mois à 30e selon tes affinités/croyances.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 10/06/2025 à 21h10.
Coucou, n'hésitez pas à faire des retours sur le contneu pvp : les zones et affrontements ... les kkes videos trouvées sur You font peur j'aimerai en savoir plus avant de peut être l'acheter
Citation :
Publié par Cale-Tucker
tu devrais essayer les serveurs officiel, les serveurs privé sont cher et ce retrouvé seul sur hagga bassin c'est juste triste..

petit coeur ton retour est intéressant mais sur certains points à côté de plaque, ce jeu il ce vie et c'est loinn d'être vide au contraire pour les amateurs d'explorations c'est du pain béni, rien que sur hagga bassin vous avez mini 100h de jeu en PVE et bien plus si vous chercher tous les secrets ou la collection des plans uniques.

Le deep desert ça va être un bordel sans nom faut pas chercher du PVP structuré mais du fun, quand vous aller là bas dites vous que à 90% de chance vous allez crever au moins pas de déception et si vous revenez vivant c'est jackpot.

Je conseille à tous les amateurs de survit, le jeu n'ai pas parfait mais il est fun !
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
pour l'instant sans y avoir jouer, je ne vois pas trop d'intêret à ce lancer dedans parce que :
  • - Je juge beaucoup le contenus d'un jeux multijoueurs sur son PVP, et celui ci est éclater, la mélée est nulle alors que dans le lore/roman/films c'est un point extrément fort qui donne envie, hormis la tu tape dans le vide en melée, et évidement en range tu hit and run, fin ce n'est pas un titre pour "pvp" en l'état, ça existe mais c'est uniquement pour dire que cela est "possible/feusable" pas que cela soit fun, une tentative de retention pour convertir à d'autres points plus fort du titre ?
  • - Le Pve est semblable à tout ce qui existe, il y a des petits tricks, quelques spells à la MOBA 4 ici, 8 équipement avec chaqu'un une fonction utile dans l'univers du jeux de ce que j'ai, pas de polyvalence de l'équipement.
  • - La mobilité est poussé à son max possible, clairement le but du jeu est dit d'entrée faut trouver les fremens, donc tu as tout ce qui faut pour te balader sur la maps infiniments, trop peut-être ? Fin c'est poneysimulator version Sf.
  • - La map est vide, j'ai l'impression de voir un Star Citizen ou Mortal Online 2 à leur sorties, c'est un titre qui veut s'étoffer à l'avenir, c'est parsèmes de petit contenus pve lambda, il y aussi des genre de dungeon à faire 2, à 2 car pas besoin de monde supplémentaire..
  • Bref à voir dans 1an, comment le titre évolue, la maj de mars 2026 "Raiders of the broken lands" est la seul qui me donnent envie.
Sérieusement, ci s'est pour nous écrire des inepties pareilles sans avoir jouer au jeu.

Abstiens-toi !!!
En tout cas le jeu est terriblement bien "emballé" au tout début, l'intro, les premières cinématiques, la musique oppressante, la création du perso, les premières heures où tu peux te retrouver à terre car tu as pas bu et tu es resté au soleil, le premier frisson quand tu vois la barre sismique du ver qui tremble, les vaisseaux de patrouille au dessus de ta tête, etc. 100% immersif.
Bon c'est juste le déballage hein, mais ce unboxing est soigné :-)
Le plaisir des premiers émois amoureux quoi.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Sans vouloir être méchant...Tous tes posts, ce sont soit des questions et des questions en boucle, soit "j'aime pas le PvP et j'aime pas jouer avec des gens". Je vois pas trop ce que tu fais sur jeuxonline dans ce cas... Tu prendrais 15 minutes grand max pour chercher par toi-même, tu aurais les réponses à toutes tes questions. Je comprends qu'on ait parfois besoin d'un coup de main, qu'on ait une question pour laquelle la réponse est pas claire. Mais là, on dirait plus que t'as la flemme et que t'attends qu'on te file toutes les infos sans faire le moindre effort.

Citation :
https://game8.co/games/Dune-Awakening/archives/526884 @Lokido moi qui compare tout à Mortal Online 2, enfin à ce que je connais bien, il y a une roadmap :

Date Features
June 5, 2025 • Advanced Access for Deluxe and Higher Editions
June 10, 2025 • Official Global Launch
• Wildlife of Arrakis Cosmetics (Season Pass)
October - December 2025 • Lost Harvest Side story and cosmetics (Season Pass)
January - March 2026 • Raiders of the Broken Lands Cosmetics (Season Pass)
April - June 2026 • The Water Wars (Season Pass)
Perso, je serait toi, je me lancerai pas maintenant et j'attenderai les premières critiques_empiriques, pour l'instant sans y avoir jouer, je ne vois pas trop d'intêret à ce lancer dedans parce que :
Et les points fort, toi tu sais rien qu'as voir la vidéos de JoL :
  • + La narration et l'histoire et les jolies clips ayant pris le partie de faire une Uchronie à l'oeuvre original et rogner des concepts fondamental de l'oeuvre comme les boucliers anti attaque ?
  • + Ce balader et faire de la coop ultra basisque PVE, si cela ne nous froisse pas ?
  • + Construction de surface à peu près n'importe oû ?
  • + 6 (peut-être plus ? ) Point de Respawn sur la map ?
  • -/+= Point Spécifique : LES ENORMES VERS DE SABLES, qui t'attaque mais... finalement aux débuts ils sont présent, mais après bha bof non ? Bon il est présent en Earlygame et ça fous une grosse claque visuel, mais après tu le fuie facilement... Est-ce qu'ils vas être améliorer ? Est-ce que l'on vas avoir des niveaux de gabarits ?
C'est le début du titre donc à voir d'ici 1an, mais rappelez vous Star Citizen il y a des années un clip ou on voyez l'uns de c'est VDSables, bha le clip avait foirée en live... Puis j'ai pas de souvenir d'avoir vus des créatures énorme à battre en 3D, depuis DOOM 3 le boss à la fin, ou encore plus ressèment dans Star Wars Outlaw, sauf qu'ici c'est en multijoueur Shai?Hulud, déforme les volumes de la maps et te fonce dessus, Bravo c'est l'une des rare innovation dans domaine du jeux multijoueur 3D TPS, League Of Legend 3d isométrique l'avait dêja fait il y a quelques années, par la map qui ce transforme en earlygame puis plus tard en Nashor ? https://www.leagueoflegends.com/fr-f...aron-s-revamp/

Bref l'innovations évolue lentement, faut pas ce presser et attendre à mon avis.

https://duneawakening.com/fr/les-ser...une-awakening/ Franchement, tu pourrait te sortir les doigts, clapoter la rechercher et chercher les prix, tout dépends du nombres de slots(créneaux) donc entre 13e le mois à 30e selon tes affinités/croyances.

Oui, non, tu n'y as clairement pas joué. Regarder 10 min sur Twitch, ca donne pas exactement une bonne vision.
Le ver des sable peut être évité oui. Mais c'est une vraie menace, surtout quand tu sors de la zone du tout début. Par ex., je me suis fait choper en m'embourbant. Ca a pas fait un pli. Et c'est "punitif" vu que tu perds tout ton inventaire dans ce cas là. Ceux qu'on voit au début, ce sont des petits. Il y en a des plus gros, beaucoup plus gros, apparemment.

Le combat melée est particulier. On aime ou pas. Ca reste simpliste, un peu comme celui de Conan Exiles, vu que c'est un MMO survival, pas For Honor. Mais c'est jouable.
L'équipement est modulable et change. Y a des bonus de set, il me semble. Et des armures avec des roles bien différents (orienté tank, léger, gestion de l'eau, etc.).
La mobilité est encouragée, oui. Enfin, je connais peu de MMO/survival qui se joue en mode "bah tu peux te poser là, t'as tout dans un rayon de 100m". Y a des véhicules, certes. Mais ils demandent des ressources, réparations, carburant. Du coup, je pige pas trop ton argument, là.

Funcom a adapté, oui. Ils prennent des libertés parce que respecter le lore de Dune à 100%, ce serait pas super fun à jouer. Cette discussion a déjà eu lieu, rien de neuf. Dune Awakening va pas révolutionner le genre. Il a de bons points, il s'améliorera probablement dans les mois à venir. Il a des défauts, c'est certain. Faut voir ce qu'on cherche. Si on cherche un jeu de survie light à la Conan Exiles, dans un univers sympa inspiré de Dune, avec du Pve, du PvP, de la construction, etc., Dune Awakening peut plaire. Si on cherche une expérience hardcore PvP orientée full combat, ou un jeu au PvE hyper riche, hyper prenant, ou un jeu survival hardcore où on gère plein de paramètres liés à la survie, alors il y a mieux ailleurs.

PS: please, relis-toi ou passe ton post dans un correcteur. On est parfois à la limite de l'écriture phonétique là, ca rend la lecture pénible et ardue.

Dernière modification par Kanz ; 11/06/2025 à 10h27. Motif: repetition
Je l'ai lancé hier, créé mon personnage, fais ses premiers pas.
Plutôt agréablement surpris par les graphismes, l'immersion a l'air cool aussi, j'ai hâte d'en voir plus.
Par contre dépité, j'ai déco, puis à 20h, pour revenir en jeu, impossible.
Je conçois que ce soit full, mais même pas de file d'attente. Juste c'est complet, salut au revoir.
Ou alors, fallait me laisser créer sur un serveur moins rempli...
Bref un peu dépité là dessus, je reessaierai ce soir sans doute.
Tu as une file d'attente si ton perso est créer sur le serveur, si tu n'as pas accès c'est que tu n'as pas de perso sur le serveur.

Un sietch accepte 60 inscriptions de joueurs pour environ 40/50 connectés et après ils ferment pour éviter les surcharges ce qui à l'air de fonctionner Hier soir à 21h30 j'ai eu 20mn d'attente.

Quand tu compare ça à des sorties MMO ou je lance le jeu à 18h avec des files interminable pour rentrer à 21h.. c'est pour l'instant pas dégueulasse à voir ce week avec le gros pic de fréquentations.

Faudra aussi voir comment tiennent les serveurs quand le gros de la population arrivera dans le deep desert et qu'il y aura 100 orni dans la même zone qui vont ce torpiller la gueule.
Citation :
Publié par Radium
Faudra aussi voir comment tiennent les serveurs quand le gros de la population arrivera dans le deep desert et qu'il y aura 100 orni dans la même zone qui vont ce torpiller la gueule.
Un dev a déjà répondu à cette question, le Deep Desert est réparti en 81 zones (9x9). Chaque zone ne peut accueillir qu'un maximum de 100 ou 150 personnes et un mur-bouclier se dresse alors pour empêcher de nouveaux joueurs d'arriver dans la zone contestée. Ceux déjà dedans peuvent bien sûr en sortir.
Citation :
Publié par Saigneur
Un dev a déjà répondu à cette question, le Deep Desert est réparti en 81 zones (9x9). Chaque zone ne peut accueillir qu'un maximum de 100 ou 150 personnes et un mur-bouclier se dresse alors pour empêcher de nouveaux joueurs d'arriver dans la zone contestée. Ceux déjà dedans peuvent bien sûr en sortir.
Ça me rappel étrangement le système mis en place sur ATLAS et c'est un peu moche ce genre de système si un groupe peu bloquer un node complet.
Citation :
Publié par Kederac
Citation :
Ça me rappel étrangement le système mis en place sur ATLAS et c'est un peu moche ce genre de système si un groupe peu bloquer un node complet.
Un groupe, non. Si un sietch c'est 50 joueurs, il faut 3 sietch complets pour bourrer un node de désert. C'est énorme pour l'échelle de population du jeu.
Disons qu'il y a un gros Hic : Friendly fire activé pour tous le monde sauf les 4 clampin de ton groupe, si ya bataille il y aura rapidement des morts et des places libre

j'imagine pas le bordel avec 100 orni qui roquettes à l'arrache, les atréide en skin harko et inversement, le copain qui pilote comme pied et qui ce prend ton tir par mégarde. J'ai déjà tester des mini combat avec 5 joueurs c'est pas du tout simple à manier et à viser par contre c'est fun

81 zones de 100 joueurs (8100) sachant qu'il y a au grand max 60x25 = 1500 joueurs par serveurs ça va ya la marge avant de remplir une zone au pire tu en vise une autre. Pour info le deep desert fait 500km² et un orni à fond dans les meilleures conditions de planage fait du 160km/h (j'ai pas l'info en mode boost) c'est immense.
Citation :
Publié par Radium
Tu as une file d'attente si ton perso est créer sur le serveur, si tu n'as pas accès c'est que tu n'as pas de perso sur le serveur.
Tu veux que je te dise quoi ?
Bah si j'ai un perso et je n'ai pas de file. Et c'est de la merde.

Après c'est pas grave, je ne suis pas à 1h près et je vais recréer un autre perso, enfin si je trouve comment faire, vu que je vois surtout le gros bouton "continuer".
Il faut cliquer sur le bouton serveur et là tu auras accès aux serveurs et aux sietchs. Tu pourras sélectionner le serveur/sietch le plus faiblement peuplé. Par contre un détail, à priori on peut loot les cadavres d'autres joueurs. Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça fait parti du gameplay ; mais j'ai pu ramasser tout le contenu. Il n'a pas dû comprendre quand il est revenu sur son cadavre...

Sinon il y a aussi le piège du sable mouvant aux abords d'une zone sable-tambour. J'ai perdu ma moto, en avoir toujours une de rechange !
Citation :
Publié par Bobologie
Sérieusement, ci s'est pour nous écrire des inepties pareilles sans avoir jouer au jeu.

Abstiens-toi !!!
Si c'est pour avoir l'équivalent de ton niveaux d'argumentation non, et je précise justement donc à partir de la tout vas bien non ? Tu n'avais pas besoin de lire la suite en ayant connaissance.

Est-ce que l'on est forcé aujourd'hui de jouer à un jeuxvidéo pour ce faire un avis dessus et d'émettre une critique dessus ? Le web n'as pas attendus que je fasse ça pour le faire à ma place, imagine le nombres de personnes sur les agrégateurs de avis/critique qui donne leur avis sans avoir vue le dit contenue ou y jouer ? Tu n'as aucun moyen de le savoir, ça fonctionne sur la confiance, bref bon réveil.
Citation :
Publié par Kanz
Oui, non, tu n'y as clairement pas joué. Regarder 10 min sur Twitch, ca donne pas exactement une bonne vision.
Le ver des sable peut être évité oui. Mais c'est une vraie menace, surtout quand tu sors de la zone du tout début. Par ex., je me suis fait choper en m'embourbant. Ca a pas fait un pli. Et c'est "punitif" vu que tu perds tout ton inventaire dans ce cas là. Ceux qu'on voit au début, ce sont des petits. Il y en a des plus gros, beaucoup plus gros, apparemment.

Le combat melée est particulier. On aime ou pas. Ca reste simpliste, un peu comme celui de Conan Exiles, vu que c'est un MMO survival, pas For Honor. Mais c'est jouable.
L'équipement est modulable et change. Y a des bonus de set, il me semble. Et des armures avec des roles bien différents (orienté tank, léger, gestion de l'eau, etc.).
La mobilité est encouragée, oui. Enfin, je connais peu de MMO/survival qui se joue en mode "bah tu peux te poser là, t'as tout dans un rayon de 100m". Y a des véhicules, certes. Mais ils demandent des ressources, réparations, carburant. Du coup, je pige pas trop ton argument, là.

Funcom a adapté, oui. Ils prennent des libertés parce que respecter le lore de Dune à 100%, ce serait pas super fun à jouer. Cette discussion a déjà eu lieu, rien de neuf. Dune Awakening va pas révolutionner le genre. Il a de bons points, il s'améliorera probablement dans les mois à venir. Il a des défauts, c'est certain. Faut voir ce qu'on cherche. Si on cherche un jeu de survie light à la Conan Exiles, dans un univers sympa inspiré de Dune, avec du Pve, du PvP, de la construction, etc., Dune Awakening peut plaire. Si on cherche une expérience hardcore PvP orientée full combat, ou un jeu au PvE hyper riche, hyper prenant, ou un jeu survival hardcore où on gère plein de paramètres liés à la survie, alors il y a mieux ailleurs.

PS: please, relis-toi ou passe ton post dans un correcteur. On est parfois à la limite de l'écriture phonétique là, ca rend la lecture pénible et ardue.
Tu suppute que j'ai passé 10minutes à regarder des streams ? Non plus de 8h voir le triple en lurk, et je m'éveille dés qu'il y a un propos qui m'interpelle, ou je switch vers un autres influenceur sur twitch pour voir un autres point de vue, sur une autres mécaniques de gameplay.
- Qu'il y est des plus massif pourquoi pas, mais dans quel but ? Qu'ils peuvent avaler de plus gros véhicule à terre ?
- Le ship qui bat des ailes, une fois que tu l'as, c'est bon tu es dans le endgame et il n'y a pus rien à faire non ? Je me trompe à pars découvrir de vastes paysages de "rien" parce qu'il n'y a rien à y faire à pars faire le touriste de zone non encore attribuer.
- Mêlée, disons que sur d'autres titres que j'ai jouer par le passé, j'ai vus de meilleur concept que une box de dommages devant son personnage.
- "Mobilité encouragée" du peu d'activité qu'il y à faire, c'est l'exploration la grande et quasiment seul activité que propose le jeu en l'état, fin je peux me trompe de ce que j'ai vue en l'état du jeu, il n'y a rien de fous.

J'ai toujours eut une syntaxe & orthographe mauvaise, j'essaye de me corriger avec le temps malheureusement je change peu, désolé si c'est pénible et ardue, j'arrive difficile à changer, autres je n'ais pas compris ce que tu as dit par rapport à https://vitrinelinguistique.oqlf.gou...-international l'écriture phonétique ? Si tu puis m'en dire plus.
Citation :
Publié par mendoza
En tout cas le jeu est terriblement bien "emballé" au tout début, l'intro, les premières cinématiques, la musique oppressante, la création du perso, les premières heures où tu peux te retrouver à terre car tu as pas bu et tu es resté au soleil, le premier frisson quand tu vois la barre sismique du ver qui tremble, les vaisseaux de patrouille au dessus de ta tête, etc. 100% immersif.
Bon c'est juste le déballage hein, mais ce unboxing est soigné :-)
Le plaisir des premiers émois amoureux quoi.
C'est le but d'avoir de la rétention, que tu rembourse pas le titre sur Steam aux bout de 2h, puis après tu te rend compte de l'état actuel du titre, ça me rappel ça que j'ai vus récemment https://arxiv.org/html/1706.03762v7/#S7 ou encore à cette époque ou ça parler des Nudges sur le web en 2017 (Enfin pour ma part) https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...e#Controverses bref encore un biais cognitif de perception user de manière fallacieuse, mais bon c'est le meta du marché non ?
Cela dit, le systèmes de quêtes, l'arbre et ces divisions semblent ultra bien fait du peu que j'ai pus apercevoir..
C'est vraiment la dessus que j'aimerait en savoir plus.

Edit : Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a une guerre des Wiki il y a pas si longtemps que ça, je crois que cela remonte à 2ans, et bref il y genre 4 adresses wiki qui ce battent en duels, infernal.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 12/06/2025 à 00h24.
Je le dis depuis le départ
ce jeu est vide, d'ailleurs sur steam ils commencent a s'en rendre compte. Et on a qu'a deux jours de la release

Sans compter encore le bug ou tu pers tout ton stuff qui n'a toujours pas été fix depuis la closed beta. Bravo les devs
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Citation :
Si c'est pour avoir l'équivalent de ton niveaux d'argumentation non, et je précise justement donc à partir de la tout vas bien non ? Tu n'avais pas besoin de lire la suite en ayant connaissance.

Est-ce que l'on est forcé aujourd'hui de jouer à un jeuxvidéo pour ce faire un avis dessus et d'émettre une critique dessus ? Le web n'as pas attendus que je fasse ça pour le faire à ma place, imagine le nombres de personnes sur les agrégateurs de avis/critique qui donne leur avis sans avoir vue le dit contenue ou y jouer ? Tu n'as aucun moyen de le savoir, ça fonctionne sur la confiance, bref bon réveil.

Citation :

Tu suppute que j'ai passé 10minutes à regarder des streams ? Non plus de 8h voir le triple en lurk, et je m'éveille dés qu'il y a un propos qui m'interpelle, ou je switch vers un autres influenceur sur twitch pour voir un autres point de vue, sur une autres mécaniques de gameplay.
- Qu'il y est des plus massif pourquoi pas, mais dans quel but ? Qu'ils peuvent avaler de plus gros véhicule à terre ?
- Le ship qui bat des ailes, une fois que tu l'as, c'est bon tu es dans le endgame et il n'y a pus rien à faire non ? Je me trompe à pars découvrir de vastes paysages de "rien" parce qu'il n'y a rien à y faire à pars faire le touriste de zone non encore attribuer.
- Mêlée, disons que sur d'autres titres que j'ai jouer par le passé, j'ai vus de meilleur concept que une box de dommages devant son personnage.
- "Mobilité encouragée" du peu d'activité qu'il y à faire, c'est l'exploration la grande et quasiment seul activité que propose le jeu en l'état, fin je peux me trompe de ce que j'ai vue en l'état du jeu, il n'y a rien de fous.

J'ai toujours eut une syntaxe & orthographe mauvaise, j'essaye de me corriger avec le temps malheureusement je change peu, désolé si c'est pénible et ardue, j'arrive difficile à changer, autres je n'ais pas compris ce que tu as dit par rapport à https://vitrinelinguistique.oqlf.gou...-international l'écriture phonétique ? Si tu puis m'en dire plus.

Citation :

C'est le but d'avoir de la rétention, que tu rembourse pas le titre sur Steam aux bout de 2h, puis après tu te rend compte de l'état actuel du titre, ça me rappel ça que j'ai vus récemment https://arxiv.org/html/1706.03762v7/#S7 ou encore à cette époque ou ça parler des Nudges sur le web en 2017 (Enfin pour ma part) https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...e#Controverses bref encore un biais cognitif de perception user de manière fallacieuse, mais bon c'est le meta du marché non ?
J'étais sur la closed beta. Je ne suis pas allé très loin pcq j'ai pas plus accroché que cela. Mais plusieurs des points que tu soulèves sont faux ou en tous cas très douteux, probablement pcq les gens que tu as regardés n'ont pas montrés ces aspects ou mal. Par ex, sortir que les équipements sont hyper limités. AU début, oui. Après, tu as des armures et armes de différents types qui se débloquent. Ca reste "limité" par rapprot à certains jeux. Mais pour DA, c'est probablement suffisant, pour le moment. Les véhicules sont modulables aussi.

En général, pour essayer d'émettre un avis plus complet, c'est mieux d'essayer le jeu soi-même, plutot que se baser sur des streams. Les influenceurs, cette plaie sans nom... Après, on peut se faire une opinion en se basant sur qq streams, genre "ca a pas l'air pour moi, je passe".

Je suis entièrement d'accord que les activités sont limitées par rapport à d'autres MMOs/jeux. L'exploration est en effet un aspect important. Un peu comme sur Conan Exiles. Si tu n'explores pas, tu passes à coté de plusieurs mini donjons, activités, etc.. Ils ne mettent pas l'accent sur 50 activités genre peche, chasse aux canaris et course de tortues comme d'autres MMOs. C'est un choix. Perso, je détestais profondément les quêtes de factions sur WoW. C'était tellement clairement un time sink artificiel pour justifier des dizaines d'heures avec un contenu minimal. Mais bcp de gens aiment, apparemment.

Donc, ca dépend de ce qu'on cherche. Si on veut un truc à la BDO avec pleins de mini jeux, un combat très flashy, des environnements très variés, bah DA conviendra pas. Si on veut un truc à la Tarkov, DA conviendra pas. Par contre, si on a aimé Conan Exiles, Ark, etc., et qu'on a envie d'une touche plus multi et de PvP, DA pourrait plaire. Faut aimer explorer et aimer amener son propre contenu. C'est pour cela que DA parlera plus à des rolistes qu'à des hardcore gamers, je pense.

Pour la phonétique, j'ai dû lire certaines de tes phrases à haute voix pour plus ou moins comprendre.
Ex: "Qu'il y est des plus massif " => Qu'il y en ait de plus massifs. (c'est un exemple léger, mais j'ai un peu la flemme, suis claqué).
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés