Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah oui pardon, Netanyahou n'a pas fait un virement avec son RIB, il a juste poussé pour les investissements via le Qatar. Je suppose que ça le lave de toute responsabilité.
|
![]() |
|
|
Je m'édite, ça sert à rien de répondre à des gens qui ont été assez naïfs pour croire le likoud..
|
![]() |
|
|
Citation :
Attention il va se fâcher. ![]() |
![]() |
|
|
À Paris, un gala de soutien à l'armée israélienne rassemble essayistes et journalistes d'extrême droite pour rire des morts à Gaza
Citation :
|
![]() |
|
|
C'est à vomir.
Y a la liste des participants pour ceux qui n'ont pas de paywall ? Laurence Ferrari, c'est impressionnant comme elle a viré facho depuis en 15 ans. |
![]() |
|
|
J'ai l'impression que même le CRIF n'a pas osé se montrer à ce gala...
|
![]() |
|
|
Citation :
J'en sais rien et chaque partie est libre de proposer ses chiffres et de les défendre. Le Hamas est tout aussi libre de le faire ... Ils ne faut pas non plus qu'ils s'étonnent si la contradiction est présente. |
![]() |
|
|
Je ne sais pas si c’est pertinent de mettre sur le même plan le soutien aux civils palestiniens et le soutien à l’armée israélienne.
Ici c’était pas un gala de soutien pour Israël, mais un soutien à l’armée israélienne. Ce n’est pas la même chose. Le porte parole de tsahal en était l’invité d’honneur. Or l’armée israélienne bombarde et tue des milliers de civils, elle détruit les infrastructures et participent aux déplacements des populations. Elle met en œuvre un blocage de l’aide humanitaire. Tout ceci sont constitutifs de crimes de guerre et contre l’Humanité. Et pour donner l’ambiance du gala, en plus du jeu sur le nombre de morts à Gaza qui vise à relativiser de qu’il s’y passe. Citation :
Je refais le parallèle, mais si c’était un gala de soutien à l’armée russe en Ukraine, je ne doute pas qu’on aurait des critiques de l’ensemble des responsables politiques. On voit ici le deux poids deux mesures. |
![]() |
|
|
![]() Citation :
Par contre, célèbrer une armée tuant des civils (et le Hamas tue des civils aussi, mais les crimes des uns ne justifient pas ceux des autres) , parler de "basanés", rire du nombre de morts à Gaza... ça passe tranquille ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil5 connectés (1 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|