[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
Les sources ont déjà été données de multiples fois sur ce thread, faut arrêter cette technique de redemander 50 fois les mêmes choses, ça se voit
Tu as lu les articles ?

Cela parle de la supervision de transfert de fond venant du Quatar et de la communauté internationale. Rien concernant des dons direct de l'état d'Israel ...

Les propos qu'aurait tenu Nétanyahou
Citation :
«Quiconque veut contrecarrer la création d’un Etat palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas et transférer de l’argent au Hamas. Cela fait partie de notre stratégie.»
Ne parlait pas de l'argent d'Israel mais de celui du Quatar ...
Ah oui pardon, Netanyahou n'a pas fait un virement avec son RIB, il a juste poussé pour les investissements via le Qatar. Je suppose que ça le lave de toute responsabilité.
Citation :
Publié par Neihaart
Ah oui pardon, Netanyahou n'a pas fait un virement avec son RIB, il a juste poussé pour les investissements via le Qatar. Je suppose que ça le lave de toute responsabilité.
Je parle d'Israel pas de Netanyahouen particulier.
Et sinon, oui, ça dilue grandement la responsabilité. Surtout quand le financement est international. En quoi le Quatar ou la France, ou tous les autres pays qui financent une partie des salaires du gouvernement du Hamas, n'auraient pas non plus leur part de responsabilité ?
Il a juste été chef du gouvernement pendant quoi, 15 ans ? J'pense qu'on peut faire le raccourci sans trop tricher.
Et non, ça ne dilue que dalle quand ton pays a créé un ghetto pendant 20 piges, continué la colonisation et les meurtres dans des zones où l'excuse du Hamas est impossible, et est en train de revendiquer un foutu génocide.
Les arguments débiles : dans la famille "On ne m'otera pas de l'idée", je voudrais le grand-père et le petit-fils.
hqdefault.jpg

"Si les Juifs d'Allemagne ne voulaient pas subir la Nuit de Cristal, pourquoi est-ce que Herschel Grynszpan a assassiné Ernst vom Rath ?"
"Si les enfants de Gaza ne voulaient pas avoir le choix entre la mort sous les bombes, la mort sous les chenilles des bulldozers, la mort dans la lunette des snipers et la mort de faim, pourquoi est-ce que le Hamas..."
Citation :
La reconnaissance de la Palestine est «un devoir moral» et «une exigence politique», affirme Emmanuel Macron.

Le président de la République menace aussi Israël d’un «durcissement de la position collective» de l’Europe en l’absence d’amélioration de la situation sanitaire à Gaza «dans les prochaines heures et les prochains jours».
https://www.liberation.fr/politique/...P2L5FSP3FPIDU/

Attention il va se fâcher.

Les israéliens ont frappé un centre de distribution d'aide, tué des civils diminue la quantité de vivre nécessaire pour le reste des gazaouis affamé du coup c'est pas une mauvaise idée j'imagine.
À Paris, un gala de soutien à l'armée israélienne rassemble essayistes et journalistes d'extrême droite pour rire des morts à Gaza
Citation :
Un événement de soutien à l’armée israélienne a eu lieu le 27 mai en présence de figures médiatiques et politiques françaises. Le député LFI Aymeric Caron a saisi le parquet pour apologie de crimes de guerre. La justice suivra-t-elle ?
Il est difficile de ne pas voir un deux poids-deux mesures dans la façon dont les partisans du gouvernement Israëlien et les partisans des civils palestiniens sont traités par les autorités françaises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés