[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'ils peuvent mettre en place un système de "streaming" ou une chaîne LFP. Chaîne qui serait accessible via les boxs et/ou canal sat.
Cette année, c'est la LFP et pas DAZN qui gère la production des matchs.
L'avantage serait que la tout le contenu de la LFP soit disponible sur une chaîne.
De plus, si ils intègrent un système de streaming, ils pourraient faire des formules clubs ou achat à la rencontre.

Mais bon, je suis pas sur qu'ils fassent un truc hyper logique, et que Nasser n'utilisera pas sa double casquette pour garder du contenu sur Bein.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Et toi, tu l’imagines comment, une saison de Ligue 1 sans images ? Ça te ferait marrer ou pleurer ?
C'aurait un aspect Tour de France ou Football comme dans les années 1950 à 1960... Rassemblés autour d'un poste de Radio.
Ce serait rigolo. Un peu désuet, mais après tout...
Le prochain diffuseur sera probablement canal+.
Nicolas de Tavernost est très ami avec Maxime Saada, c'est un professionnel qui va réussir à renouer le dialogue avec la chaîne cryptée.
La ligue a pris conscience du niveau actuel proposé dans le contenu et sait qu'il faut un diffuseur qui puisse mettre en valeur nos talents.
Ils seront disposés à trouver sûrement un terrain d'entente à mi chemin entre 280M et les 500 actuels. Canal se sent toujours lésé par le coup fait avec Amazon et le surtout pour le prix du peu de matchs diffusés à cette période.

Pour le Marseillais qui n'ose plus s'exprimer à cause de Louis Nasser 1er et moi, commence par défendre ton club.
En attendant nous on va au charbon si tu as peur de ta fierté d'être Marseillais je n'y peux rien.

Rappeler au QSG leur histoire et les aider à comprendre pourquoi on n'adhère pas à leurs valeurs c'est normal. Peut-être qu'ils ne connaissent pas ce qui s'est passé. Bcp sont devenus supporters depuis l'ere Quatari.
Citation :
Publié par Phebus Gump
Pour le Marseillais qui n'ose plus s'exprimer à cause de Louis Nasser 1er et moi, commence par défendre ton club.
En attendant nous on va au charbon si tu as peur de ta fierté d'être Marseillais je n'y peux rien.
Défendre quoi au juste ? Le club se développe plutôt bien, ils ont pas besoin de moi.

Si c'est par rapport à Al-Khelaïfi et l'argent du Qatar, le pire c'est que je suis quasi certain que les Nyu, Mimu et autres supporters du PSG ne sont pas totalement aveugles et sourds à ce qui se passe. Parce qu'effectivement il y a quand même des signes et autres bruits de couloir qui montrent que Nasser n'a pas une mentalité de philanthrope, et qu'il a probablement un rôle dans le bordel actuel. Mais pour ouvrir la discussion, peut-être faut-il éviter d'être dans l'agression permanente et bas du front.

Puis franchement, l'argent du Qatar ça tronque le championnat, c'est pas bien bla bla bla. C'est vrai que le déséquilibre est bien réel, mais qu'est-ce que les supporters y peuvent ? Si les Qataris avaient choisi l'OM au lieu du PSG, tu vas me dire que tu kifferais pas d'être en 1/2 de CL ? C'est frustrant mais c'est la vie.

Par ailleurs, c'est cool de jouer les chevaliers blancs. Mais les années Tapi chères au cœur de tout bon Marseillais, elles étaient équitables pour le championnat tu crois ? Perso j'avais 13 ans quand l'OM a gagné la CL. Je suis de Montpellier et fils de marseillais né à Endoume, la moitié de ma famille vit toujours à Marseille et mes cousins sont tous les week-ends au Vélodrome. Tout ça pour dire que j'ai kiffé comme un cochon ces années là et que j'ai l'OM dans le cœur. Mais la belle époque est terminée et il ne faut pas avoir la mémoire courte sur ce qu'il s'y passait.
Canal ne va pas claquer 400M (300M pour le foot + 100M de production de contenu) pour gagner quelques milliers d'abonnés.
A priori les fans de foot sont abonnés à Canal pour la CL, donc pas grand chose à attendre de plus si tu rajoutes la L1 surtout si c'est pour diffuser uniquement le PSG et/ou l'OM chaque semaine.
Ça serait complètement débile économiquement et il est loin d'être évident qu'ils aient cet argent dispo vu tous les droits qu'ils ont déjà achetés.
Sans parler de libérer des créneaux pour la diffusion.

Il y a quelques présidents de clubs (pas beaucoup) qui ont compris que les droits TV réalistes en France c'est entre 200 et 300M et pas plus si on compte 1,5M d'abonnés à 20€ par mois.
A ça il faut rajouter des dizaines de millions pour produire les matchs correctement parce que si c'est pour continuer avec ce que propose la ligue (ce n'est pas DAZN qui paye mais bien la ligue) cette année aux diffuseurs autant écouter la radio.
Et bien plus encore (c'est pour ça que j'ai compté 100M pour C+) pour produire du contenu additionnel et fidéliser les clients.
Plus qu'à espérer que les autres rebranchent leur cerveau de patron d'entreprise qu'ils sont pour beaucoup et reviennent enfin à la réalité : les mécènes qui perdent des centaines de millions par an pour diffuser le L1 il n'y en aura plus.
Citation :
Canal ne va pas claquer 400M (300M pour le foot + 100M de production de contenu) pour gagner quelques milliers d'abonnés.
A priori les fans de foot sont abonnés à Canal pour la CL, donc pas grand chose à attendre de plus si tu rajoutes la L1 surtout si c'est pour diffuser uniquement le PSG et/ou l'OM chaque semaine.
Ça serait complètement débile économiquement et il est loin d'être évident qu'ils aient cet argent dispo vu tous les droits qu'ils ont déjà achetés.
Si Canal doit revenir un jour dans la course (ils n'avaient pas une entrée en bourse à l'internationale récemment qui faisait qu'ils devaient éviter d'un point de vue éco les gros investisseurs ou annonces financièrement non viable ?...), je ne suis pas sur que ce serait dans le but d'avoir de nouveaux abonnés, mais surtout pour Bolloré d'assoir son soft power en France en se posant en sauveur du foot français.
Et je ne suis pas sûr du tout que l'on y gagnerait au change.

Je viens de voir le calendrier du HAC. La probabilité qu'ils fassent 0 point est existante. A nous de faire le strict minimum pour a minima espérer le barrage (j'y crois zéro).
Citation :
Publié par B£iss
Défendre quoi au juste ? Le club se développe plutôt bien, ils ont pas besoin de moi.

Si c'est par rapport à Al-Khelaïfi et l'argent du Qatar, le pire c'est que je suis quasi certain que les Nyu, Mimu et autres supporters du PSG ne sont pas totalement aveugles et sourds à ce qui se passe. Parce qu'effectivement il y a quand même des signes et autres bruits de couloir qui montrent que Nasser n'a pas une mentalité de philanthrope, et qu'il a probablement un rôle dans le bordel actuel. Mais pour ouvrir la discussion, peut-être faut-il éviter d'être dans l'agression permanente et bas du front.

Puis franchement, l'argent du Qatar ça tronque le championnat, c'est pas bien bla bla bla. C'est vrai que le déséquilibre est bien réel, mais qu'est-ce que les supporters y peuvent ? Si les Qataris avaient choisi l'OM au lieu du PSG, tu vas me dire que tu kifferais pas d'être en 1/2 de CL ? C'est frustrant mais c'est la vie.

Par ailleurs, c'est cool de jouer les chevaliers blancs. Mais les années Tapi chères au cœur de tout bon Marseillais, elles étaient équitables pour le championnat tu crois ? Perso j'avais 13 ans quand l'OM a gagné la CL. Je suis de Montpellier et fils de marseillais né à Endoume, la moitié de ma famille vit toujours à Marseille et mes cousins sont tous les week-ends au Vélodrome. Tout ça pour dire que j'ai kiffé comme un cochon ces années là et que j'ai l'OM dans le cœur. Mais la belle époque est terminée et il ne faut pas avoir la mémoire courte sur ce qu'il s'y passait.
Tu nous fais ton petit plaidoyer du mec au-dessus de la mêlée, mais t’es surtout en train de dérouler l’éternel discours du “oui bon c’est pas parfait, mais faut comprendre, et puis l’OM aussi hein”. C’est pratique, c’est confortable, et surtout, ça ne mange pas de pain.

Tu dis que les supporters n’y peuvent rien ? Mais qui parle de leur demander des comptes ? Ce qu’on pointe du doigt, c’est cette complaisance feutrée, ce refus d’appeler un chat un chat, parce que ça risquerait d’écorner l’image d’un club auquel on est attaché. Tu dis “les Nyu, les Mimu, ils ne sont pas aveugles”, mais à quoi ça sert de voir si c’est pour détourner les yeux au moment de parler franchement ? Regarde les faits : un président omniprésent à la Ligue, des deals obscurs, un mépris des autres clubs, et un modèle qui saigne la concurrence à blanc. Mais non, faut “pas être agressif”, faut “ouvrir la discussion”, comme si le débat n’était pas déjà tranché depuis des années.

Et ta pirouette finale, façon “ouais l’argent du Qatar ça fausse tout, mais si c’était l’OM vous seriez bien contents”, c’est la version foot de “si c’était votre gosse qui trichait au bac, vous diriez rien”. C’est pas un argument, c’est un abandon de principe. Quant à l’OM de Tapie, on en parle souvent ici, justement parce qu’on n’a pas la mémoire courte. Mais si la seule manière de défendre le PSG de Nasser, c’est de sortir Tapie de sa tombe, c’est peut-être qu’il n’y a plus grand-chose à défendre, non ?

Tu veux “ouvrir la discussion”, très bien. Mais faut pas venir avec une pelle et une chaux vive. Parce qu’à force de vouloir tout enterrer au nom de la nuance, tu défends l’indéfendable en baissant les yeux.
Ok. Admettons que Nasser est l'enculé que tu décris. Une fois que t'as dit ça, il se passe quoi ? Explique moi à quoi ça te sert de casser les couilles aux supp parisien du forum, surtout de la façon absurde dont tu le fais. Si t'étais juste cinglant comme Atel, ça pourrait être drôle, mais tu l'es même pas.

Puis au fait, c'est pas toi qui rabâche régulièrement que tu rêves d'un système à la socios du Barca ? Que chaque club se démerde ? Parce que c'est un peu facile de prêcher ce système, le chacun pour soi et dieu pour tous, quand on supporte l'OM et sa fanbase gigantesque. Ca pourrait donner un magnifique championnat à 3 équipes, peut-être 4.

Toi tu baisses pas les yeux, tu regardes juste vers la direction qui t'arrange.
Citation :
Publié par B£iss
Ok. Admettons que Nasser est l'enculé que tu décris. Une fois que t'as dit ça, il se passe quoi ? Explique moi à quoi ça te sert de casser les couilles aux supp parisien du forum, surtout de la façon absurde dont tu le fais. Si t'étais juste cinglant comme Atel, ça pourrait être drôle, mais tu l'es même pas.

Puis au fait, c'est pas toi qui rabâche régulièrement que tu rêves d'un système à la socios du Barca ? Que chaque club se démerde ? Parce que c'est un peu facile de prêcher ce système, le chacun pour soi et dieu pour tous, quand on supporte l'OM et sa fanbase gigantesque. Ca pourrait donner un magnifique championnat à 3 équipes, peut-être 4.

Toi tu baisses pas les yeux, tu regardes juste vers la direction qui t'arrange.
à force de vouloir jouer les esprits pondérés au milieu du chaos, t’en deviens juste le parfait petit sujet d’un système que t’as pourtant toutes les raisons de haïr. Et le plus pathétique dans l’histoire, c’est que t’es un supporter de l’OM.
Tu devrais être en première ligne dans cette guerre-là, et au lieu de ça, tu fais la danse du ventre pour expliquer que “bon, faut pas trop agresser, c’est plus constructif”.
Mais construire quoi ? Une conversation apaisée avec ceux qui tiennent le couteau depuis quinze ans ?

T’as tellement intégré ta place de dominé dans le foot français que tu veux même plus relever la tête. Tu veux juste que les mecs qui te piétinent daignent le faire avec élégance. Tu cherches pas l’égalité, tu veux juste un oppresseur poli.

Et ton délire de me renvoyer au modèle socios, c’est la cerise. Tu mélanges tout, comme d’habitude. Je parle d’un football où les clubs rendent des comptes à leurs supporters, pas à un Émir. Tu crois vraiment que si l’OM appartenait à ses supporters, on serait encore là à subir les coups de menton de Nasser et les miettes de CVC ? Tu veux pas de ce système. Tu veux ton petit lot de frustrations régulées, ton match le dimanche et ton “on n’y peut rien” le lundi.

T’as pas baissé les yeux, t’as creusé un trou, et tu regardes le ciel de l’intérieur en pensant que c’est encore la lumière.

Et puis t’es gonflé de me reprocher d’attaquer Nasser “gratuitement”, alors que la discussion porte précisément sur les droits TV, sur le sabordage organisé de la Ligue 1, un sabordage dont il est l’ingénieur en chef. Tu veux qu’on parle de quoi exactement ? De la nouvelle pelouse du Parc ? Tu peux pas prétendre vouloir débattre de l’avenir de ce championnat sans évoquer le mec qui le tient en otage depuis dix ans.
Parler de la Ligue 1 sans parler de Nasser, c’est comme parler de l’agonie d’un patient sans évoquer le mec qui tient l’oreiller sur sa gueule. Si tu veux un débat pour meubler, va discuter avec des NFT. Ici, on met les responsabilités sur la table.

Et pour finir, ton petit clin d’œil à “l’humour cinglant” d’Atel… on sent bien le genre de lucidité sélective. Faut croire que t’as les vannes faciles avec ce type idéologiquement chargé. À croire que chez toi, la morale s’applique à géométrie variable, sauf quand elle peut flatter ton vernis d’ironie molle.
Tu utilises quel prompt pour tes derniers messages ?
Tu deviens balèze avec chatgpt, tu en serais presque lisible. Dommage que le fond soit aussi pauvre qu'à l'accoutumée. :/
Citation :
Publié par Nyu
Tu utilises quel prompt pour tes derniers messages ?
Tu deviens balèze avec chatgpt, tu en serais presque lisible. Dommage que le fond soit aussi pauvre qu'à l'accoutumée. :/
Ah, Nyu, avatar numérique d’un dédain condescendant en roue libre, sorte de croisement entre un huissier blasé du foot et un commissaire politique de bistrot, qui pense que poster trois paragraphes pincés sur JoL équivaut à régenter le débat intellectuel de la Ligue 1. Chaque intervention suinte cette morgue satisfaite du type qui confond scepticisme avec supériorité, et qui croit encore que l’ironie molle peut masquer la vacuité de ses analyses recyclées. Il distribue ses avis comme des oracles fatigués, mais ne produit jamais rien d’autre que du vernis pseudo-lucide pour masquer une pensée en circuit fermé. On dirait un gars qui commente un match sans le son, ni l’image, ni les règles, mais avec une morgue de docteur en géopolitique du ballon. Un monument à la suffisance bavarde.
Citation :
Publié par aziraphale
Sauf si le politique s'en mêle. Et il s'en mêlera, j'en suis certain.
De jolis allégements fiscaux et hop, c'est fait.

Mais C+ devrait poser ses conditions cependant. Et la première d'entre elles, à mon sens, c'est une renégociation globale, totale, des salaires des joueurs.
Car il faut se rendre à l'évidence, on est dans une inflation forcenée, un système dans lequel les clubs doivent gagner plus pour payer plus, qui ne peut qu'exploser de lui-même.

A titre perso, ça ne me plait pas du tout que C+ rentre dans la danse. J'aurais préféré que tout se casse la gueule et que l'on soit obligés de reconstruire le système dans sa globalité. Évidemment, c'est une utopie qui n'arrivera pas, les enjeux économiques sont trop importants pour qu'il n'y ait pas une intervention de l'Etat.
@ Duda,

Je suis d'accord sur le fond avec toi sur le salaire des joueurs (et encore pas tous). Mais le problème actuellement, c'est que le championnat français sert de centre de formation pour les championnats étrangers.

Après, quand tu vois l'écart de répartition entre le PSG et le Havre, tu peux pas t'attendre à un championnat relevé et intéressant pour tous (par comparaison, on a une idée du ratio de répartition dans les autres championnats ?).

en l'état actuel de C+, je suis pas sûr non plus que son retour soit une bonne idée pour le foot français ...

sinon la L1 vaut plus que 300 M, faut pas déconner y a pas de raison qu'on arrive pas à en tirer plus si la Bundesliga arrive à se vendre autant.
Citation :
Publié par meryndol
sinon la L1 vaut plus que 300 M, faut pas déconner y a pas de raison qu'on arrive pas à en tirer plus si la Bundesliga arrive à se vendre autant.
Pour quelle raison ?

Le championnat est plus ou moins autant disputé avec le Bayern qui est devant mais il y'a eu des 'surprises' comme Leverkussen et Dortmund.
Pour le reste la Bundesliga est au-dessus : plus de personnes dans les stades, meilleur coefficient UEFA.

La Bundesliga vaut plus que le championnat Français.

Le modèle des droits TV depuis l'IPTV est complètement pété. Jamais je vais aller mettre 20$/mois quand je regarde un match par mois et que 99% des matchs de la saison ne m'intéresse absolument pas, un modèle au payperview serait beaucoup plus adapté, ça me dérange pas de mettre 10€ pour voir le match que je veux.
Citation :
Publié par Zarshka
Le modèle des droits TV depuis l'IPTV est complètement pété. Jamais je vais aller mettre 20$/mois quand je regarde un match par mois et que 99% des matchs de la saison ne m'intéresse absolument pas, un modèle au payperview serait beaucoup plus adapté, ça me dérange pas de mettre 10€ pour voir le match que je veux.
Ce qui a été déjà dit ici est le fait que les droits TV soit éclaté en lot. Un seul diffuseur avec une offre mensuel pour l ensemble des matchs ET un payperview pour ceux qui regarde un match de temps en temps serait l idéal.

Cela fait des années que je regarde le la L1, et au final je pense que c est avec Amazon que je m en sortais le mieux. (Je n ai pas pris dazn et fait une croix sur la saison actuelle).
Je supporte Lens mais j aimais regarder les autres matchs le dimanche après-midi ou des affiches de bas / milieu de tableau était plus agréable à regarder en terme de foot que les "grosses affiches" ou il se passait rien d intéressant. (Même si il y a eu de beau matchs le dimanche soir).

Labrune et ses sbires sont en train de tuer le foot français, et on risque de finir avec un championnat encore plus pauvre qu actuellement.

Il faut que les clubs formateurs arrêtent de vendre les jeunes prometteurs et baissent les salaires mirobolant de certain joueur. On arriverait peut être à quelques choses d intéressant dans quelques années.

Bien sur il restera l ogre psg et d autres clubs qui auront plus de finance que les petits, mais dans les années 2000, c était le père Aulas et Lyon qui dominait, la flemme de chercher les budgets pour l époque mais les cycles changent (je l espère ^^)
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Et puis t’es gonflé de me reprocher d’attaquer Nasser “gratuitement”, alors que la discussion porte précisément sur les droits TV, sur le sabordage organisé de la Ligue 1, un sabordage dont il est l’ingénieur en chef.
Je pense que tu dédouanes un peu vite les présidents de Ligue 1 qui rappelons-le il y a quelques années dansaient en chantant "Le Milliard! Le Milliard!".
Il est là le péché originel.
J'ai peine à croire à Nasser le maitre strategos qui manipule tout le foot français avec un système mafieux, des menaces, des dessous de table.
Je crois plutôt à la nullité et au manque de vision de l'ensemble des présidents de clubs.

Citation :
Publié par Duda
Sauf si le politique s'en mêle. Et il s'en mêlera, j'en suis certain.
De jolis allégements fiscaux et hop, c'est fait.
Canal ce sont les mêmes qui se sont fait humilier en commission d'enquête parlementaire et par l'Arcom?
Je pense qu'il vaut mieux que les politiques s'en mêlent pas pour le coup.

Citation :
Publié par Duda
Mais C+ devrait poser ses conditions cependant. Et la première d'entre elles, à mon sens, c'est une renégociation globale, totale, des salaires des joueurs.
Car il faut se rendre à l'évidence, on est dans une inflation forcenée, un système dans lequel les clubs doivent gagner plus pour payer plus, qui ne peut qu'exploser de lui-même.
Légalement tu fais comment ?
Les joueurs sont des salariés avec un contrat de travail, tu peux pas renégocier les salaires comme ça en voulant passer en force. Pourquoi les joueurs accepteraient ?
Si un club n'arrive plus à payer les salaires des employés, c'est direction le tribunal de commerce.

En tout cas, Saada a l'air de vouloir faire un pas en avant :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...igue-1/1555364
Donc le problème est bien Labrune.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que tu dédouanes un peu vite les présidents de Ligue 1 qui rappelons-le il y a quelques années dansaient en chantant "Le Milliard! Le Milliard!".
Il est là le péché originel.
J'ai peine à croire à Nasser le maitre strategos qui manipule tout le foot français avec un système mafieux, des menaces, des dessous de table.
Je crois plutôt à la nullité et au manque de vision de l'ensemble des présidents de clubs.

Canal ce sont les mêmes qui se sont fait humilier en commission d'enquête parlementaire et par l'Arcom?
Je pense qu'il vaut mieux que les politiques s'en mêlent pas pour le coup.

Légalement tu fais comment ?
Les joueurs sont des salariés avec un contrat de travail, tu peux pas renégocier les salaires comme ça en voulant passer en force. Pourquoi les joueurs accepteraient ?
Si un club n'arrive plus à payer les salaires des employés, c'est direction le tribunal de commerce.

En tout cas, Saada a l'air de vouloir faire un pas en avant :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...igue-1/1555364
Donc le problème est bien Labrune.
Tu vends tes joueurs pour en prendre avec des salaires moins élevés.
Si les droits TV sont trop bas c'est ce qui va se passer avec quelques faillites de club au passage.

En Février 2024, à la réunion entre le Qatar et Macron (avec Labrune et KMB également) , il y a du avoir des promesses de faites concernant la L1. Promesses non tenues qui ont abouties à la réunion du 14/07 et à l'arrivée de DAZN avec son offre au rabais (Par rapport aux 500 M de l'appel d'offre) et de Bein avec son unique match pour 80 M.

Et après cela, les présidents de L1 n'ont rien fait pour valoriser le produit et n'ont pas vraiment aidé le diffuseur.

Pour ma part, ils sont tous responsables : Labrune, NAK (en temps que double président de Bein et du PSG) et les présidents de L1 qui sont restés passifs pour la plupart.

Concernant Canal+ je ne les vois pas mettre des centaines de millions pour l'ensemble de la L1, une ou deux affiches par semaine devrait leur suffire.
20 Minutes croit savoir que la LFP pense - contrainte et forcée - à ressusciter le projet de sa chaîne TV 100% Ligue 1, LFP Media.

« C’est un sacré défi », prévient Pierre Maes, un spécialiste des droits sportifs. « On part de zéro, ça coûte de l’argent.
La difficulté, ce n’est pas de produire et de faire les programmes, la difficulté, c’est d’aller chercher les abonnés avec les dents et de les conserver.
Or, on sait aujourd’hui qu’un mono produit télévisé à péage, c’est extrêmement difficile de tenir sur le long terme.
Je ne dirais pas qu’il y a aucune chance, mais ce n’est pas loin. »

Il doute que l'association de cette chaîne au catalogue Max, pour 28 euros par mois (estimés), soit convaincante.

« Le fond du problème », dit un autre analyste, « c’est que le montant que l’on peut obtenir en droits TV est faible, peut-être 300 millions d’euros,
et que les gens de la Ligue continuent de penser qu’il est de 500 ou 600 millions.
Le produit a clairement été dévalorisé et ils ne veulent pas se l’admettre. ».
Conclusion à laquelle était déjà arrivé Maxime Saada, le directeur général de Canal, en 2024.
Citation :
Publié par aziraphale

Il y a quelques présidents de clubs (pas beaucoup) qui ont compris que les droits TV réalistes en France c'est entre 200 et 300M et pas plus si on compte 1,5M d'abonnés à 20€ par mois.
A ça il faut rajouter des dizaines de millions pour produire les matchs correctement parce que si c'est pour continuer avec ce que propose la ligue (ce n'est pas DAZN qui paye mais bien la ligue) cette année aux diffuseurs autant écouter la radio.
Et bien plus encore (c'est pour ça que j'ai compté 100M pour C+) pour produire du contenu additionnel et fidéliser les clients.
Plus qu'à espérer que les autres rebranchent leur cerveau de patron d'entreprise qu'ils sont pour beaucoup et reviennent enfin à la réalité : les mécènes qui perdent des centaines de millions par an pour diffuser le L1 il n'y en aura plus.
Mais qu'est ce que je lis aujourd'hui dans l'équipe?
Déclaration de Maxime Saada :
«Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c’est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1.
On peut dialoguer avec lui et je le ferai. Mais je n’oublie en rien le préjudice qui nous a été causé lors du précédent contrat.»
N'est ce pas ce que j'ai expliqué plus haut ?
Mais dans quel monde le rouge pour Stassin est retiré ? Incompréhensible, et inadmissible vu la dangerosité. Le pire, c'est qu'il retire le carton avant de voir que Tolisso est blessé et doit sortir. Que cela soit involontaire ne change rien.

Et un débile qui balance une pièce sur l'arbitre. Des génies...

Dernière modification par Apteis ; 20/04/2025 à 21h34.
Ptdr l'arbitrage en ligue 1 on est vraiment sur le sketch du siècle.

Semelle de zinzin qui détruit la cheville, le mec sort sur civière et l'arbitre va voir la var pour annuler le rouge qui était absolument indiscutable ?????

J'en ai vu des décisions de VAR lunaires mais alors ça c'est top 3 des trucs les plus fous. On aura vraiment droit au pompon absolu
Du coup si un feu en tribune, un pétard a côté d'un gardien entraîne l'arrêt du match ils vont faire quoi d'un projectile sur l'arbitre ?

Heureusement que vous avez préparé votre dossier de jurisprudence pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés