[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
La deuxième de Lacazette c'est moins flagrant, c'est jaune max. Par contre la première honnêtement j'y vois quasi aucune différence, c'est peu ou prou la même faute avec un appui net sur la cheville, si tu met jaune sur la première c'est jaune sur la seconde, et inversement rouge/rouge. Evidemment que le momentum est différent, Stassin a eu le temps de marquer, quand si Mikautadze marque après ça, on a le droit de gueuler aussi ou alors ça marche que dans un sens ?

Comme le dit très bien Episkey, non il n'y a pas NAK qui déciderait des scores des matchs, sinon il aurait tout intérêt à leur faire expulser les lyonnais pour faire chier Textor, juste des erreurs qui s'accumulent quelque soit l'équipe. Et c'est lourd, pour tout le monde, cette incohérence. D'autant plus que oui ça a un impact sur le championnat, mais personne n'est pas à l'abri, et une erreur n'en rattrape pas une autre.

Limite la Premier League est ultra chiante à suivre avec ses arrêts intempestifs, mais au moins c'est cohérent, ça utilise la VAR à chaque situation sensible. Alors oui, les matchs durent 15 minutes de plus, mais au moins on a une certaine cohérence et on a pas l'impression de jouer à la roulette chaque week-end pour savoir si cette fois ci les assistants vidéo daigneront appeler l'arbitre central. Ce qui devait être utilisé pour aider l'arbitre central se retrouve finalement être un outil à l'utilisation variable et incertaine, et c'est dommageable. Et c'est fatiguant de lire les communiqués de la direction de l'arbitrage chaque semaine "Ah oué il aurait fallu faire ça". Ben faites le, bisous. Je ne blâme pas Letexier qui est un bon arbitre et qui pour le coup a été assez cohérent dans ses décisions sur les 3 fautes. Mais on ne les aide vraiment pas.

Et très bien d'avoir spot le gogole qui a lancé le projectile, qu'on lui cale une ICS et ça dégage, et à refaire pour chaque trou du cul qui nous pourrit nos week-end. Et j'en pense pareil pour le OL - OM, on dégage les mecs, et on reprends, à moins d'une blessure grave qui empêche le joueur de reprendre. Il n'y a pas lieu de punir des dizaines de milliers de personnes pour un trou de balle.
Citation :
La deuxième de Lacazette c'est moins flagrant, c'est jaune max.
Citation :

Faute grossière

Tacler ou disputer le ballon tout en mettant en danger l’intégrité physique d’un adversaire ou en agissant avec violence ou brutalité doit être sanctionné comme faute grossière.
Se rend coupable d’une faute grossière tout joueur qui se jette – avec une ou deux jambes en avant – pour disputer le ballon de face, de côté ou par derrière avec violence ou mise en danger de l’intégrité physique de l’adversaire.
On pourra parler d'interprétation, mais la mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire, dans un tacle rempli de frustration 5 minutes après la sortie de Tolisso, ca peut être largement retenue. Il faudrait peut être arrêter de légitimer ce genre de geste. La conséquence du geste de Stassin est plus grave, mais l'action en elle même de Lacazette est bien moins maladroite et plus dangereuse.

Mais par contre, je ne comprends pas. L'emballement médiatique quand le lensois met son pied dans la gueule de Wadji, il était où ? Ba non, parce qu'avant tout, on a été NUL. Le rouge de Batu imaginaire contre Lille en début de match qui change la physionomie aussi ?Pour la cheville de Bouchouari qui est resté sur le pied du rennais, et le pénalty sur Stassin alors qu'on en prend un plus risible la semaine d'avant contre Lille ? Le pied écrasé de Cardona la semaine dernière dans les dernières minutes ?

Mais là, à cause d'une interruption de match, on a eu le droit à un débat étendu, interview de Textor, analyse du post Instagram du cowboy en direct, Kombouare (???) qui n'a rien à voir dans l'histoire et on va lui demander son avis, le reprendre, les rapports de la DTA de chaque semaine où à part les clubs concernés, tout le monde s'en fout, sont repris là de partout. Pas une personne pour contredire Textor sur les chiffres qu'il annonce dans son délire complotiste, pas un journaliste pour fact checker ça. 0 prise de recul, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi chaque semaine il y a des problèmes, on laisse la parole à ce genre de mec qui s'en fout des solutions, et va juste gueuler car il ne sait rien faire d'autre. Il y a un problème de compétence dans l'arbitrage ? Et si on cherchait à améliorer cela, comprendre, analyser, auditeur, former, rémunérer correctement les arbitres, augmenter la professionnalisation, etc...
Deja, il faudrait arrêter de croire, comme on lit ici souvent que c'est "l'arbitrage français". C'est partout pareil. Il y a des débats, des "scandales", dans chaque championnat, quasi à chaque journée. C'est global. L'arbitre est toujours la cible, le bouc émissaire parfait. Un arbitre n'a pas le droit à l'erreur, mais les joueurs qui sont bien plus payés, on s'en Malek. Veretout il a réussi quelque chose dimanche ? Son marquage sur le premier but ? La relance de Tessmann sur le deuxième ? Les choix désastreux de Fonseca, qui est le PREMIER responsable de cette débâcle. Pas un mot, lynchons l'arbitre.

Mais encore une fois, l'erreur de Letixier est grotesque et change le cours du match. Mais j'en ai vu d'autres dimanche, et c'était par des mecs qui avaient un maillot blanc. Qui sont bien plus payés. Qui ont été tout autant prépondérantes sur le résultat.

C'est une erreur comme malheureusement on en voit plein, mais les proportions prises depuis dimanches sont démesurées.

Dernière modification par Apteis ; 21/04/2025 à 22h53.
Non vraiment, pas Kombouare quand même, pas après avoir allègrement chier sur Longoria, il ne va tout de même pas se lancer dans une longue diatribe sur la nullité des arbitres et de Letexier en particulier, non il n’oserait pas !
Citation :
Publié par Apteis
A noter que le mec qui a lancé l'objet sur l'arbitre a été identifié et placé en garde à vue, supporter stéphanois mais affilié à aucun groupe d'ultra (le Bruno doit être en PLS, lui qui rêvait déjà d'ajouter ça à son dossier pour dissoudre les groupes...). Ca va être intéressant à voir si il y aura quand même des sanctions collectives et sur le club.
Défaite de Saint-Etienne sur tapis vert, et don des 3 pts à l'OL!
Citation :
Publié par Apteis
Mais par contre, je ne comprends pas. L'emballement médiatique quand le lensois met son pied dans la gueule de Wadji, il était où ? Ba non, parce qu'avant tout, on a été NUL. Le rouge de Batu imaginaire contre Lille en début de match qui change la physionomie aussi ?Pour la cheville de Bouchouari qui est resté sur le pied du rennais, et le pénalty sur Stassin alors qu'on en prend un plus risible la semaine d'avant contre Lille ? Le pied écrasé de Cardona la semaine dernière dans les dernières minutes ?
Vous ne faites pas assez les cow-boys. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/cool.gif
Citation :
Publié par Adriana
La deuxième de Lacazette c'est moins flagrant, c'est jaune max. Par contre la première honnêtement j'y vois quasi aucune différence, c'est peu ou prou la même faute avec un appui net sur la cheville, si tu met jaune sur la première c'est jaune sur la seconde, et inversement rouge/rouge. Evidemment que le momentum est différent, Stassin a eu le temps de marquer, quand si Mikautadze marque après ça, on a le droit de gueuler aussi ou alors ça marche que dans un sens ?
Bah là y'a une fixette car c'est Stassin qui plante un doublé après avoir vu son rouge transformé en simple jaune, c'est clair. En plus d'avoir blessé Tolisso. Putain, juste quand il faisait des matchs taille patron; fais chier.
Tu mets rouge sur Stassin sur sa faute et rouge sur Mikautadze sur ce qui est montré plus haut, ça ne me parait pas déconnant. Au contraire, c'est cohérent, la faute est la même. Et y'a pas besoin d'attendre que le joueur sorte sur civière.

Mais ce besoin de devoir attendre à chaque fois que la VAR valide/invalide une décision... c'est... pfff
Citation :
(ce n'est pas à vocation de dire qu'il n'y a pas eu d'erreur sur Stassin, vu que certains ont du mal à lire et comprendre, mais pour montrer que les critiques complotistes de certains sont bien risibles dès qu'on ouvre les yeux).
Citation :
Publié par Adriana (#31627143)
non il n'y a pas NAK qui déciderait des scores des matchs, sinon il aurait tout intérêt à leur faire expulser les lyonnais pour faire chier Textor, juste des erreurs qui s'accumulent quelque soit l'équipe. Et c'est lourd, pour tout le monde, cette incohérence. D'autant plus que oui ça a un impact sur le championnat, mais personne n'est pas à l'abri, et une erreur n'en rattrape pas une autre.

Sans vouloir verser dans le complotisme (), y'a quand même des trucs qui l'arrangent juste énormément que ça fait soulever quelques sourcils
Lopes ne jouera à priori pas contre le PSG
On en est donc a 8 erreurs d'arbitrage majeures reconnues par la ligue en 30 matchs...
La deuxième équipe qui en a subi le plus est a 4...

Ça fait vraiment beaucoup de coïncidences quand même. Bien sûr il n'y a aucun complot, les arbitres sont tous nuls mais ils se surpasse tous contre l'OL, et tout ça n'a rien a voir avec le fait que la ligue est dirigée par Nasser et Labrune qui ont d'énormes conflits avec l'OL.

PURE COÏNCIDENCE BIEN ENTENDU

Vous êtes quand même sacrément naïfs si vous arrivez a croire que tout ceci est purement du hasard. Une fois une deux pourquoi pas.
Quand c'est quasi systématique faut arrêter le délire
Tu dois attendre avec impatience qu'une petite météorite vienne s'écraser prêt de Lyon pour arrêter un match où l'OL gagne facilement et potentiellement se qualifierait pour la LdC afin de pouvoir invoquer le complot qui a guidé cette météorite certainement par Nasser et Labrune qui auront eu des rencontres durant l'année avec des chinois, des américains et des russes comme par hasard des pays qui vont dans l'espace. Tout est dit, c'est sur ils seront derrières.

Soit tu as des preuves, soit tu n'as rien et tes propos sont justes fantasmagoriques.
Toujours plus facile de dire c'est la faute des autres qui nous détestent que de se remettre en question et trouver des solutions.

Sur ce, bon ouin ouin à venir, je retiens que l'OL se fait battre par l'ASSE, une première depuis 2019 de mémoire.
Pour revenir sur ce que disait Apteis concernant l’arbitrage.

Effectivement ce n’est pas que en ligue 1. Benfica - Arouca la semaine dernière, j’ai perdu ou plutôt pas gagné 1700€ à cause d’un arbitrage catastrophique, mais rendu catastrophique encore à cause de la VAR !

Juger sur des minis séquences repasser en boucle et au ralentit ça ne peut qu’amener des erreurs alors que le ressenti en direct est bien plus important.

Il faut supprimer cet outil qui apporte plus de problèmes qu’ils n’en résout. Au pire, pour les vrais problèmes genre coup de boule de Zidane que l’arbitre n’a pas vu, un 4eme arbitre avec un moniteur fera amplement le boulot.

Et pour éclairer un peu sur la décision de Letexier, on a eu l’audio de l’échange avec la VAR, Letexier pense que Stassin le tape au genou, il sort le rouge direct, et son collègue lui dit « viens voir c’est plutôt le pied » il semblerait qu’il y’a une notion de semelle sur le pied « tolérer » si pas intentionnel, Stassin essaye de jouer le ballon, il écrase le pied de Tolisso, jaune.

Pour moi c’est rouge, mais que dit le règlement mis à jour en début de saison ?

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 22/04/2025 à 10h15.
Citation :
Publié par Mimu
Une des plus grosses erreurs d'arbitrage de la saison c'est Singo qui a failli tuer Donnaruma. Sûrement un plan en 18 étapes de Nasser pour brouiller les pistes.
Docteur Nasser et Mister al-Khelaïfi. Considéré la moitié du temps comme un demeuré totalement incompétent, et l'autre moitié comme un génie du mal qui contrôle le monde comme le mauvais méchant d'un James Bond des 70s.
Quand il va proposer d'aller jouer le prochain trophée des champions sur la Lune ça va être dur de savoir si on est face au docteur ou au mister par contre.
Et les rapports de l arbitrage qui indiquent des erreurs en la faveur de l OL, tu les occultes ou o' s'en fout ? Les erreurs non cités, aussi ? Genre le rouge de Mikautadze de dimanche, bizarrement occulté pour faire un focus sur des fautes de main inexistante car tu ne connais pas le règlement ?

Prendre les éléments qui te conviennent simplement pour tenter d appuyer ta conclusion, sans lien établi, c est de la malhonnêteté. La seule chose qui est équivalente a la bêtise du côté des complotistes.

Il faut aussi noter le tour de force majeur de Textor, qui arrive a faire oublier son incompétence a son armée de suiveurs, en faisant croire que si des choses ne vont pas ce n' est jamais de sa faute, ni a cause d erreurs de personnes tierces (comme celle de dimanche), mais uniquement parce que c est un plan anti OL.
Assez pitoyable aussi ce qui tourne dans le Rhône depuis 2 jours, comme quoi il y aurait eu une mise a prix sur la été de Tolisso pendant le match... Genre la compo merdique qui a fait que le seul mec a surveiller était Tolisso, c est de notre faute.
Citation :
Publié par Colsk
Soit tu as des preuves, soit tu n'as rien et tes propos sont justes fantasmagoriques.
Toujours plus facile de dire c'est la faute des autres qui nous détestent que de se remettre en question et trouver des solutions.
Après, sans aller jusqu'au complotisme anti-club complètement tiré par les cheveux, il y a quand même pas mal d'acharnements envers l'OL je trouve. Les dépôts de recours contre le transfert d'Almada qui n'aboutissent jamais car il a été validé par la LFP, les décisions arbitrales dénoncées par la direction de l'arbitrage qui sont plus nombreuses que les autres clubs (ils attendent quoi pour corriger le tir, au juste?) et les inimitiés ouvertes entre Nasser et Textor, ça fait beaucoup.
Je mets de côté l'attitude de Textor pointée par Apteis (parce que je le rejoins assez là-dessus - pas sur tout, je trouve qu'il a eu un discours plutôt censé sur Letexier en après-match - mais il y a pas mal de points où Apteis a raison), mais si ça fait autant réagir du monde (notamment de la part des présidents), c'est qu'il y a peut-être quelque chose à creuser quand même.

La FFF, on ne l'entend pas du tout, ça me surprend par exemple. Avec le bordel ambiant sur les droits TV, ou sur les réunions de présidents de clubs fr, je m'attendais de voir où ils se positionneraient. Je m'attendais, par exemple, à un soutien envers le corps arbitral malgré la mauvaise prise de décision de Letexier... Mais rien du tout. Alors pour l'un, vous allez me dire "ouais mais c'est la LFP qui gère". Bah ouais mais aujourd'hui, la LFP elle gère que dalle, en fait.
Et la politique de l'autruche, c'est pas une bonne politique. AMHA.

Il y a vraiment un gros ménage à faire dans toutes les instances dirigeantes françaises, amha.
Remettre à plat tout ça, nettoyer et simplifier un peu tout le processus, prendre des décisions majeures (sur l'abitrage, la pertinence de la VAR, mais aussi sur les supporters)...

Aucun dirigeant ne prend ses responsabilités, ça me sidère.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Pour revenir sur ce que disait Apteis concernant l’arbitrage.

Effectivement ce n’est pas que en ligue 1. Benfica - Arouca la semaine dernière, j’ai perdu ou plutôt pas gagné 1700€ à cause d’un arbitrage catastrophique, mais rendu catastrophique encore à cause de la VAR !
J'sais pas si vous avez vu le tacle par derrière, deux pieds décollés, de Tchouaméni de ce week-end contre Bilbao... J'ai lu en commentaires l'argument du "ouais mais il prend le ballon". Mais gros! Il prend le ballon et tout le joueur avec. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif
Mais sans déconner, comment un arbitre PROFESSIONNEL NOM DE DIEU! peut ne pas siffler rouge là-dessus?
On ne parle pas d'un arbitre de district bordel.
Citation :
Publié par Aiina
On sait ce qu'il a Tolisso du coup en plus?
Entorse du genou.
Citation :
Publié par Mimu
Une des plus grosses erreurs d'arbitrage de la saison c'est Singo qui a failli tuer Donnaruma. Sûrement un plan en 18 étapes de Nasser pour brouiller les pistes.
Cette faute-là est un poil différente, amha et ça a bien été évoqué par l'arbitre de la VAR de mémoire: "Singo arrive pleine bourre, complètement lancé, saute très mal et percute Donnarumma". Le camion de 10T lancé à 100 à l'heure, c'est compliqué de lui demander de changer de trajectoire...
L'explication de l'arbitre de la VAR (ou du VAR, j'sais même plus), je l'entends perso. Certes. Mais le rouge aurait clairement dû être donné pour mise en danger de l'intégrité physique du joueur. Même pas débat. Kombouaré il a entièrement raison dans sa conf de presse...
On a quand même des erreurs gigantesques de la part des arbitres. Et c'est plus une question d'angle, à ce niveau... C'est rater un éléphant dans un couloir.

Je n'arrive même plus à faire la différence entre l'incompétence crasse, ou la volonté de nuire sciemment: On ne peut pas être aussi mauvais, quand même? Enfin, il faut le vouloir pour être à ce point nul... non ?
Citation :
Publié par Apteis
Assez pitoyable aussi ce qui tourne dans le Rhône depuis 2 jours, comme quoi il y aurait eu une mise a prix sur la été de Tolisso pendant le match
J'ai vu ça, mais c'est totalement lunaire
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
On en est donc a 8 erreurs d'arbitrage majeures reconnues par la ligue en 30 matchs...
La deuxième équipe qui en a subi le plus est a 4...

Ça fait vraiment beaucoup de coïncidences quand même. Bien sûr il n'y a aucun complot, les arbitres sont tous nuls mais ils se surpasse tous contre l'OL, et tout ça n'a rien a voir avec le fait que la ligue est dirigée par Nasser et Labrune qui ont d'énormes conflits avec l'OL.

PURE COÏNCIDENCE BIEN ENTENDU

Vous êtes quand même sacrément naïfs si vous arrivez a croire que tout ceci est purement du hasard. Une fois une deux pourquoi pas.
Quand c'est quasi systématique faut arrêter le délire
8 ? C'est tout ? Parce que Sainté on doit en être au double Des mecs ont fait des threads twitter avec toutes les vidéos et images hier.

J13 : SRFC - ASSE : péno évident non sifflé sur Cafaro, 5 minutes après péno+rouge(logiques pour le coup) pour l'adversaire sur ce même Cafaro. Potentiellement un autre péno sur Wadji sur un tirage de maillot en première. On en prends 5 derrière.
J20 : LOSC - ASSE : Rouge imaginaire pour Batu à 1-1, on en mange 3 derrière.
J21 : ASSE - SRFC : Rouge non mis(pas de VAR mdr) pour une semelle similaire sur Bouchouari à 0-1 + péno non sifflé sur Stassin. Wooh déja averti fait une faute d'anti jeu notoire puis empêche Stassin de partir au but, il finira le match. Défaite 0/2
J22 : ASSE - OM : Hojberg encule la cheville de Bouchouari, pas de carton.
J23 : ASSE - SCO : Péno ultra litigieux pour Angers à la 94e, 3/3 au final.
J25 : Le Havre - ASSE : But refusé pour un hors-jeu mouais de Cardona, 1-1 au final.
J28 : Lens - ASSE : Machado écrase la cheville de Maçon comme Stassin hier à la 30e + Odejiran met ses crampons dans la tronche de Wadji, aucun rouge de sorti, victoire 1-0 de Lens en fin de match sur une passe décisive de Machado
J33 : ASSE - Brest : Ajorque très probablement HJ sur le 2e but(à priori non revu à la VAR), péno assez évident non sifflé sur Cardona à la 90e, score final 3/3.

Je sais bien que vous regardez pas nos matchs, mais si tu veux jouer à qui s'est le plus fait enfumer cette année, pas certain que Lyon gagne mdr. C'est sûr que le bas de tableau ça fait moins rêver, mais pourtant c'est des décisions qui impactent aussi les résultats de vos adversaires. Typiquement Ito qui se fait balancer à la 95e contre Strasbourg, bah c'est un point pris par le RCS(j'ai rien contre eux au contraire).

Ceci dit c'est pas un concours, dimanche c'était en notre sens, je dirais pas tant mieux car une mauvais décision n'en annule pas une autre du mois précédent, mais à minima ça ne nous a pas coupé l'herbe sous le pied. Perso j'aurais laissé le rouge sur Stassin pour la simple et bonne raison que si la VAR avait montré tout les angles à Letexier, l'erreur manifeste n'était pas caractérisées et suffisante pour inverser la décision. Aucune idée de pourquoi ils lui ont montré un seul angle de vue. Il n'est aucunement responsable ici à mon sens. Si la VAR qui est censée l'aider ne lui montre pas les bonnes infos, bah écoutez..

Là c'est le derby, ça fait parler, c'est comme le pied de Singo sur Gigio ou le rouge de Harit sur le classico. Tout le monde en parle pendant des jours, alors que le reste du temps. Quand Reims se fait arnaquer à Strasbourg à la 95e, que Le Havre obtient des pénos lunaires ou que Sainté se fait bananer contre Rennes ou Lens, oui bon on s'en fout, c'est le bas de tableau ma foi. On entendait pas Textor ou Kombouaré pourtant à l'époque

Je ne jette absolument pas la pierre aux arbitres, ils font ce qu'ils peuvent, avec des moyens limités et en faisant confiance à un outil utilisé par des humains perfectibles. Mais il y'a matière à vraiment discuter intelligemment de comment utiliser la VAR au mieux dans l'intérêt de tout le monde. C'est top de nous lâcher les audio le lundi, c'est un début, si on pouvait s'en servir de base, ou même les avoir pendant le match comme au rugby, ça serait encore mieux.
Ça serait bien qu'on retrouve du réalisme vendredi, après Le Havre ça fait 2 matchs qu'on manque de tranchant à la finition, c'est pas le moment de flancher.
Record du Milan battu sinon, belle perf.
Citation :
Publié par Niluje
Ça serait bien qu'on retrouve du réalisme vendredi, après Le Havre ça fait 2 matchs qu'on manque de tranchant à la finition, c'est pas le moment de flancher.
Record du Milan battu sinon, belle perf.
Je sais pas trop quoi penser de la période actuelle, si on doit être inquiet ou non. Car d'un côté l'équipe a prouvé qu'elle pouvait être très très forte et elle joue clairement la L1 la main dans le slip car ils sont déjà champion. Mais de l'autre côté on a vu des choses contre Villa qu'on pouvait attribuer à de la suffisance mais qui perdurent dans le temps, et perso je ne crois pas à la théorie de l'interrupteur, que tu puisses décider de jouer avec plus d'intensité et de sérieux comme ça, juste en le voulant. Les bonnes habitudes se travaillent au quotidien, et là on prend de très mauvaises habitudes.
Bref, je fais confiance aux joueurs et aux staffs, mais je ne serais pas étonné de nous voir exploser contre Arsenal lors du match aller. Car j'ai pas le sentiment qu'on se prépare comme il faut... J'espère que c'est juste le pessimiste en moi qui parle et que je dramatise de la simple gestion.
Citation :
Les dépôts de recours contre le transfert d'Almada qui n'aboutissent jamais car il a été validé par la LFP, les décisions arbitrales dénoncées par la direction de l'arbitrage qui sont plus nombreuses que les autres clubs (ils attendent quoi pour corriger le tir, au juste?) et les inimitiés ouvertes entre Nasser et Textor, ça fait beaucoup.
Peut être que le problème est que ce transfert ait été validé. D'ailleurs, c'est bizarre que le grand complot anti OL, la LFP ait accepté ce prêt.
Demain, quand il y aura des sanctions de la DNCG, les clubs seront juste en mode contournement de cette interdiction. La DNCG n'ira plus aucun crédit et les clubs s'en battront des interdictions, de devoir avoir des comptes clean. La DNCG n'est pas adapté à l'évolution des systèmes de propriétés, et les recours allaient dans ce sens. Quand tu es interdit de recrutement, pouvoir récupérer un mec de ce calibre, hors marché, pour rien, c'est pas normal. Les règles deviennent différentes.
Aujourd'hui, sportivement, ça s'emballe sur Strasbourg, demain, je penser qu'on va se marrer.
Concernant les décisions de la DTA commentées, encore une fois, toutes ne sont pas forcément reprises. Peu de monde s'accorde à dire que Mikautadze, pour rester sur l'exemple le plus récent, n'aurait pas du finir. C'est une erreur, qui n'est pas cité. On peut en trouver pleins d'autres. Donc le compte pour faire le "ouinouin", il a une valeur toute relative.

Pour les inimités avec Nasser, c'est pas comme si la majorité des clubs de L1 en avaient, pas uniquement Textor. Juste qu'un gars a décidé de masquer son incompétence en allant dans l'ultra médiatique pour se mettre les supporters dans la poche.

Bien content que Paris ne joue plus de clubs se battent pour le maintien. Quand on s'en prend 6 en essayant de jouer au foot, Le Havre a deux doigts de leur prendre des points et Nantes qui fait nul, contre une équipe qui est focus logiquement sur la C1, c'est frustrant (et aucunement un reproche envers le PSG,c 'est normal cette gestion, consciente ou non).

Citation :
Je n'arrive même plus à faire la différence entre l'incompétence crasse, ou la volonté de nuire sciemment: On ne peut pas être aussi mauvais, quand même? Enfin, il faut le vouloir pour être à ce point nul... non ?
Qu'est ce qui est fait pour les aider ? Quels soutiens ont ils ? Quelles sont les formations ? Ont ils la bonne préparation ? Est ce que le public est aussi correctement éduqué ? Quel est l'impact des médias sur le traitement de l'arbitrage aussi ? Pour ce point, le traitement de BeIn sur la L2 était top, très peu de débat sur l'arbitrage, même quand il y avait des erreurs.
Je penser qu'il faut arrêter de voir de la volonté de nuire, on est simplement face à un abandon total des arbitres, un laisser aller total aux joueurs, les soit disant carton jaune à la moindre contestation sont plus nombreux mais encore rares, puisque quand le règlement est appliqué, c'est toujours de la faute de l'arbitre jamais des autres acteurs.
Je suis aussi inquiet pour notre fin de saison. L'impression qu'on peut "tout perdre".
Bon la CL ça serait de perdre en jouant pas à notre meilleur niveau, car évidemment perdre en demi finales c'est pas un échec au final. Mais bon maintenant j'y crois putain.
Il y a aussi l'invincibilité. Certains s'en foutent sûrement, perso c'est pas mon cas surtout qu'elle est cadeau à ce stade. On est tellement au dessus en théorie que ça me ferait bien chier de la laisser filer comme ça (même si on gagne la CL je serai dégouté, honnêtement) à jouer au ralenti, ne plus courir, etc. On verra déjà vendredi contre Nice si on continue de jouer en marchant.

Je ne pense pas non plus que choisir ses matchs soit réellement possible. Regarder Barcelone et l'Inter me rassure un peu par contre, dans une moindre mesure Arsenal, eux aussi galérent dans leurs matchs, au niveau du résultat en tout cas car je ne les regarde pas. Bon j'ai vu les highlights de Barcelone, ils auraient du gagner 5-0 tellement ils ont eu d'occasions, mais en vrai nous aussi on aurait pu mettre plus de buts.
Puis autant Arsenal n'a plus rien à jouer, autant Barcelone et l'Inter devront être à fond dans leur championnat, imo ca aidera le vainqueur de notre demi finale en finale.

Ce qui m'inquiète le plus, outre le fait de ne pas courir (on va dire que c'est une consigne, toute confiance en LE, il gère l'effectif avec brio jusque là, aucunes blessures dû à la fatigue depuis qu'il est là), c'est les mauvais choix. Contre Nantes, quand Barcola joue perso 2x au lieu de faire la passe au joueur dans l'axe qui est tout seul, c'est pas de la gestion. On voyait pas trop ca avant.

On verra. On s'inquiète car on y croit, c'est plutôt une bonne chose. On verra si on a explosé en vol ou si on arrivera à retrouver le niveau de Liverpool pour finir en beauté.
Citation :
Publié par Adriana
8 ? C'est tout ? Parce que Sainté on doit en être au double Des mecs ont fait des threads twitter avec toutes les vidéos et images hier.
8, c'est le nombre où la direction de l'arbitrage a publiquement admis qu'il y avait eu une erreur d'arbitrage.
Pas le nombre de fautes majeures non sifflées.

Pas exactement la même chose.
Citation :
Publié par Apteis
Peut être que le problème est que ce transfert ait été validé. D'ailleurs, c'est bizarre que le grand complot anti OL, la LFP ait accepté ce prêt.

Qu'est ce qui est fait pour les aider ? Quels soutiens ont ils ? Quelles sont les formations ? Ont ils la bonne préparation ? Est ce que le public est aussi correctement éduqué ? Quel est l'impact des médias sur le traitement de l'arbitrage aussi ? Pour ce point, le traitement de BeIn sur la L2 était top, très peu de débat sur l'arbitrage, même quand il y avait des erreurs.
Je penser qu'il faut arrêter de voir de la volonté de nuire, on est simplement face à un abandon total des arbitres, un laisser aller total aux joueurs, les soit disant carton jaune à la moindre contestation sont plus nombreux mais encore rares, puisque quand le règlement est appliqué, c'est toujours de la faute de l'arbitre jamais des autres acteurs.
Pour Almada: Ou p'tet qu'il n'y a juste rien à dire?
Peut-être que l'OL a trouvé une coquille en faisant un prêt gratuit, afin de contourner l'interdiction de recrutement, et dans ce cas-là ça veut dire qu'en haut lieu on n'a pas pensé à ce genre de cas. "C'est le jeu ma pauvre lucette, circulez y'a rien à voir".
Pour Strasbourg, comme toi, je pense qu'on va bien se marrer à l'avenir. Et on peut rajouter Nice aussi. Deux clubs qui ont déposé des recours contre Almada. Wait and see, comme on dit.

Pour les arbitres: ben oui, c'est en ça que je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de décisions et d'actions prises ou que ce qui se fait me parait insuffisant. Et que c'est pour ça que j'aimerais bien voir un gros débarras et une remise à zéro globale. Mais bon, je rêve doux.
Un bon braquage comme on n'en avait pas connu depuis un moment avec d'innombrables roulades par terre, ça m'avait manqué, miam. Avec un gardien en furie, ça fait chier de rater l'invincibilité sur ça, va falloir très vite rebondir. Ce but d'entrée de deuxième mi-temps, c'est anormal.
Officiellement inquiet. Pas tant à cause du résultat mais plutôt car j'ai cette impression de méforme chez pas mal de nos joueurs qui étaient excellents jusque là. Les Dembele, Hakimi, Vitinha par exemple qui sont vraiment pas là où je les attendais.
Après mardi sera un tout autre contexte.
Fais chier pour le record d'invincibilité mais au moins on se prendra plus la tête avec ça et on pourra lâcher sans regret le match contre Strasbourg.
Paris qui perd contre Nice, le souhait de lâcher Strasbourg, j'en connais dans le Rhone qui vont relancer leur pièce dans la machine à complots.

Citation :
Citation :
Publié par Aiina
On sait ce qu'il a Tolisso du coup en plus?
Entorse du genou.
Il est dans le groupe pour ce week end.
Ca se passe comment toute la comm lyonnaise du début de semaine autour d'une blessure potentiellement ultra grave, limite de fin de saison ?

Histoire de masquer toute la merde au club d'ailleurs, l'OL a déposé un recours pour la non homologation du résultat.

Il y a bataille avec le Real au niveau du club le plus pathétique en dehors des terrains cette semaine.
Citation :
Publié par Nyu
Officiellement inquiet. Pas tant à cause du résultat mais plutôt car j'ai cette impression de méforme chez pas mal de nos joueurs qui étaient excellents jusque là. Les Dembele, Hakimi, Vitinha par exemple qui sont vraiment pas là où je les attendais.
Après mardi sera un tout autre contexte.
Fais chier pour le record d'invincibilité mais au moins on se prendra plus la tête avec ça et on pourra lâcher sans regret le match contre Strasbourg.
C’est globalement ce que j’étais venu écrire…

Espérons qu’il ne s’agit bien que de relâchement et de malchance.
Je suis tellement dégouté, vraiment.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais comme au dessus je suis inquiet. L'impression que la phase de rêve est terminée. En plus on prend des buts sur coup franc aussi facilement, ça n'augure rien de bon pour mardi lol.

Je nous trouve relativement impuissants, on attaque en paniquant un peu plus souvent je trouve, un peu comme en début de saison. La motivation ok mais bon, je commence à y voir plus de la fatigue qu'autre chose à force. Je voyais déjà Arsenal favori, là limite j'y crois déjà plus. ça fait quand même pas mal de matchs où on trouve des excuses qui repousse la conclusion qui semble inévitable: notre peak est passé.

Vivement mardi mais bon, pff. Au moins on aura vu du très très haut niveau de football pendant 2 ou 3 mois, ça aura été quand même un kiff incroyable.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés