Soit tu as des preuves, soit tu n'as rien et tes propos sont justes fantasmagoriques.
Toujours plus facile de dire c'est la faute des autres qui nous détestent que de se remettre en question et trouver des solutions.
Après, sans aller jusqu'au complotisme anti-club complètement tiré par les cheveux, il y a quand même pas mal d'acharnements envers l'OL je trouve. Les dépôts de recours contre le transfert d'Almada qui n'aboutissent jamais car il a été validé par la LFP, les décisions arbitrales dénoncées par la direction de l'arbitrage qui sont plus nombreuses que les autres clubs (ils attendent quoi pour corriger le tir, au juste?) et les inimitiés ouvertes entre Nasser et Textor, ça fait beaucoup.
Je mets de côté l'attitude de Textor pointée par Apteis (parce que je le rejoins assez là-dessus - pas sur tout, je trouve qu'il a eu un discours plutôt censé sur Letexier en après-match - mais il y a pas mal de points où Apteis a raison), mais si ça fait autant réagir du monde (notamment de la part des présidents), c'est qu'il y a peut-être quelque chose à creuser quand même.
La FFF, on ne l'entend pas du tout, ça me surprend par exemple. Avec le bordel ambiant sur les droits TV, ou sur les réunions de présidents de clubs fr, je m'attendais de voir où ils se positionneraient. Je m'attendais, par exemple, à un soutien envers le corps arbitral malgré la mauvaise prise de décision de Letexier... Mais rien du tout. Alors pour l'un, vous allez me dire "ouais mais c'est la LFP qui gère". Bah ouais mais aujourd'hui, la LFP elle gère que dalle, en fait.
Et la politique de l'autruche, c'est pas une bonne politique. AMHA.
Il y a vraiment un gros ménage à faire dans toutes les instances dirigeantes françaises, amha.
Remettre à plat tout ça, nettoyer et simplifier un peu tout le processus, prendre des décisions majeures (sur l'abitrage, la pertinence de la VAR, mais aussi sur les supporters)...
Aucun dirigeant ne prend ses responsabilités, ça me sidère.
Publié par
Louis Nasser 1er
Pour revenir sur ce que disait Apteis concernant l’arbitrage.
Effectivement ce n’est pas que en ligue 1. Benfica - Arouca la semaine dernière, j’ai perdu ou plutôt pas gagné 1700€ à cause d’un arbitrage catastrophique, mais rendu catastrophique encore à cause de la VAR !
J'sais pas si vous avez vu le tacle par derrière, deux pieds décollés, de Tchouaméni de ce week-end contre Bilbao... J'ai lu en commentaires l'argument du "ouais mais il prend le ballon". Mais gros! Il prend le ballon et tout le joueur avec.

Mais sans déconner, comment un arbitre PROFESSIONNEL NOM DE DIEU! peut ne pas siffler rouge là-dessus?
On ne parle pas d'un arbitre de district bordel.
On sait ce qu'il a Tolisso du coup en plus?
Entorse du genou.
Une des plus grosses erreurs d'arbitrage de la saison c'est Singo qui a failli tuer Donnaruma. Sûrement un plan en 18 étapes de Nasser pour brouiller les pistes.
Cette faute-là est un poil différente, amha et ça a bien été évoqué par l'arbitre de la VAR de mémoire: "Singo arrive pleine bourre, complètement lancé, saute très mal et percute Donnarumma". Le camion de 10T lancé à 100 à l'heure, c'est compliqué de lui demander de changer de trajectoire...
L'explication de l'arbitre de la VAR (ou du VAR, j'sais même plus), je l'entends perso. Certes. Mais le rouge aurait clairement dû être donné pour mise en danger de l'intégrité physique du joueur. Même pas débat. Kombouaré il a entièrement raison dans sa conf de presse...
On a quand même des erreurs gigantesques de la part des arbitres. Et c'est plus une question d'angle, à ce niveau... C'est rater un éléphant dans un couloir.
Je n'arrive même plus à faire la différence entre l'incompétence crasse, ou la volonté de nuire sciemment: On ne peut pas être aussi mauvais, quand même? Enfin, il faut le vouloir pour être à ce point nul... non ?
Assez pitoyable aussi ce qui tourne dans le Rhône depuis 2 jours, comme quoi il y aurait eu une mise a prix sur la été de Tolisso pendant le match
J'ai vu ça, mais c'est totalement lunaire