Je viens de le finir.
J'ai pas trop changé d'avis sur le fait que le jeu est assez moyen et globalement pas très bien écrit.
Mais la fin de la quête principale est vraiment excellente. En gros à partir du moment où on nous dit qu'on peut plus revenir en arrière faire les quêtes secondaires, là ça devient vraiment épique, l'écriture devient bien bien meilleure, les choix ont réellement une grande importance (alors qu'avant c'est osef). Et la fin est satisfaisante.
En fait c'est un peu l'inverse de Mass Effect 3, génial sur 80% du jeu mais avec une fin complètement loupée.
Pour moi qui ai fait tous les Dragon Age depuis le Origins, oui, ça valait peut-être le coup d'aller au bout. Mais bon, pour un jeu de 60h, je peux pas dire que 7 très bonnes heures en font un bon jeu alors que tout le reste est osef niveau écriture et scénario.
Bon après pendant ces 90% moyens du jeu, je ne peux pas non plus dire que j'ai passé un mauvais moment. Le jeu est joli, le level design est plutôt sympa, j'ai bien aimé les combats dont je trouve que leur quantité est bien équilibrée.
Au final pour ceux qui ont fait tous les autres Dragon Age, je le conseille quand même. Pour les autres, je ne le conseille pas du tout.
Concernant le wokisme, oui y en a. Le personnage de Taash est forcément woke et y a la quête avec "lae gouverneur ·e" de Treviso où on se tape des pronoms et articles inclusifs et points médians à quasi toutes les phrases. Ça ne représente pas une grande partie du jeu au final mais bon pour ceux qui sont allergiques, on peut pas l'ignorer. Me concernant, j'ai parfois trouvé ça un peu bizarre et hors sujets vu les enjeux par ailleurs, mais c'est très très loin d'être le principal défaut du jeu.
Ma note finale : 7/10 (9/10 pour les dernières heures, 6/10 pour le reste du jeu).
Dernière modification par Borh ; 13/04/2025 à 21h59.
|