Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
|
![]() |
|
|
Un cheval et une calèche, c’est - coûteux avec un prix d’achat moindre.
|
![]() |
|
|
Encore faut t'il avoir besoin de changer la batterie sur l'électrique.
Il y'a beaucoup de préjugé qui circule qui date des débuts des voitures électriques car les constructeurs prenaient des précautions. Après plusieurs années de recul, on s'oriente plus vers une date moyenne de changement d'environ 15 ans (je parle pour Zoé car j'en ai une, j'admets ne pas avoir check l'ensemble des constructeurs ![]() Tu peut check le forum Zoe pour trouver des témoignages, il y'a des Zoe qui sont à plus de 200.000 km avec un Soh au dessus de 75%. https://renault-zoe.forumpro.fr/ |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
|
![]() |
|
|
A partir du moment où on prend en compte la dépréciation de la valeur des véhicules, toute voiture électrique devient bien plus chère à l'usage qu'une voiture thermique (hors Puretech
![]() Quant à l'entretien moins onéreux et fréquent, c'est vrai. Par contre les témoignages ici sur les pneus ne s'usant pas plus vite ne reflètent en rien la réalité des possesseurs de VE : Fleet data shows that EV tyres are lasting 6,350 miles fewer than petrol or diesel | epyx. 6350 miles = 10 000 km, c'est vraiment beaucoup. Non seulement les pneus durent moins longtemps mais ils sont en moyenne plus chers, notamment du fait de plus larges roues pour passer le couple au sol. Selon Michelin, c'est 20 % d'usure plus rapide sur un VE par rapport à un VT soit 12 000 km de moins en moyenne. All our tyres are EV suitable, says Michelin | What Tyre | Independent tyre comparison On rappelera enfin que Hertz s'est décidé à vendre une grande partie de sa flotte de VE à cause des problèmes de maintenance, pièces trop longues à arriver et trop coûteuses par rapport aux VT. Acheter un VE en 2025 est à peu près l'équivalent de jeter de l'argent par les fenêtres. Les possesseurs de VE tant véhéments sur tous les réseaux sociaux le savent bien et sont en pleine rationalisation post-achat pour éviter de reconnaître leur erreur. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est de l'honnêteté intellectuelle.
Une denrée qui fait cruellement défaut sur ce sujet. |
![]() |
|
|
Matez TF1 ce soir, reportage sur Tesla :popcorn:
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Donc la rapidité de l'évolution technologique (autonomie, vitesse de charge) entraînerait une obsolescence plus marquée de ces modèles sur le marché de l’occasion. On a également l'arrivée d'autres modèles moins chers qui tirent les prix de la revente vers le bas. Est-ce que les propriétaires de ces véhicules confirment s'ils ont ou non une perte en cas de revente aujourd'hui ? Avec/sans les subventions ? Je me demande aussi ce qu'il en est des assurances : est-ce que les remboursements sont sur la valeur de l'Argus (donc en baisse ?). Ou est-ce que l'on a financièrement intérêt à brûler sa voiture plutôt que de la revendre ? sinon évidemment c'est comme pour les actions "tant que t'as pas vendu t'as pas perdu" |
![]() |
|
|
y a un gros gap technologique entre les tesla 2019/2020/2021 ?
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
On n'y est pas encore : Mercedes annonce tester une batterie solide, c'est ce dont je parlais quelques pages avant. La technologie des batteries n'est pas encore mature, mais ils prévoient quand même que les premiers modèles équipés sortiront en 2027, donc on n'est pas si loin que ça. Pour les autres constructeurs, de ce que j'en ai lu, ça commence à partir de 2028 jusqu'à 2030, très probablement.
Donc les véhicules électriques risquent de bien décoter jusqu'à ce que cette tech soit sur tous les véhicules. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|