[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Assassin's Creed Shadows

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en plein revisionnage de 24, j'ai donc le patriotisme-meter pour mon pays remonté à bloc, et comme je le prendrai tôt ou tard, j'hésite à mort. J'hésite à mort parce que 70€, putain. Les mecs sont au bord du gouffre et mettent un prix comme s'ils en avaient rien à foutre.
Citation :
Publié par THX
Je suis en plein revisionnage de 24, j'ai donc le patriotisme-meter pour mon pays remonté à bloc, et comme je le prendrai tôt ou tard, j'hésite à mort. J'hésite à mort parce que 70€, putain. Les mecs sont au bord du gouffre et mettent un prix comme s'ils en avaient rien à foutre.
On croirait les génies du secteur auto :
"- Les ventes se cassent la gueule chef, personne ne veut de l'électrique
- Ah...ben augmentez les prix alors"

Pour Shadows j'ai pris le Ubi+ pour 1 mois ça sera bien assez pour le tester correctement.
Citation :
Publié par Taome
(Note : chez Ubi l'année fiscale se termine en mars, mais ce n'est pas obligatoirement la même pour toutes les compagnies, sinon la période mars/avril serait surchargée en releases. )
C'est le cas chez beaucoup.
Ca va dépendre des années, mais il y en a où la période février/mars (avril c'est osef, une fois passé la barre de fin mars, ca peut sortir en avril, mai ou juin, c'est un peu du pareil au même) est bien chargée.
Je pense notamment à 2022 où cette période a été particulièrement blindée de grosses sorties (notamment à cause des retards du Covid), toutes éclipsées par Elden Ring. x)

Citation :
Publié par THX
J'hésite à mort parce que 70€, putain. Les mecs sont au bord du gouffre et mettent un prix comme s'ils en avaient rien à foutre.
C'est le prix standard d'un AAA depuis quelques années.
Citation :
Publié par THX
J'achète régulièrement des AAA day one, ça n'a jamais coûté 70€.
Le dernier en date : Monster Hunter Wilds on Steam
En remontant un peu plus dans le temps :
Sid Meier's Civilization VII on Steam
Avowed on Steam
TEKKEN 8 on Steam
Save 90% on Suicide Squad: Kill the Justice League on Steam
Save 50% on Star Wars Outlaws on Steam
Save 67% on Avatar: Frontiers of Pandora™ on Steam
Save 20% on Indiana Jones and the Great Circle on Steam
DRAGON BALL: Sparking! ZERO on Steam
Save 50% on Redfall on Steam
Save 35% on Wo Long: Fallen Dynasty on Steam
Save 75% on STAR WARS Jedi: Survivor™ on Steam
Save 40% on Starfield on Steam
Save 30% on FINAL FANTASY VII REBIRTH on Steam
etc

Je ne dis pas qu'il n'y a plus aucun AAA qui ne sortent pas encore à 60€ sur PC (notamment ceux qui sortent d'abord sur console à 70€ puis ressortent des mois plus tard sur PC). Comme il y en a qui sortent à carrément 80€ (et je suis retombé sur un à 65€ X) ).
Je ne suis pas sûr à 100% que tous ceux que j'ai pu listé qualifient réellement comme AAA.
Mais il faut être passé à côté de la majorité des sorties de AAA pour ne pas en avoir vu un seul lancé à 70€.
C'est entre 60 et 70 bien souvent, mais 70 ça arrive régulièrement quand même maintenant, en prix officiel. Ca dépend surtout des éditeurs. Juste avec le top 100 Steam du moment :

Jeux à 60€
  • Red Dead Redemption 2
  • Cyberpunk 2077
  • Baldur's Gate 3
  • ELDEN RING
  • BLEACH Rebirth of Souls
  • Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
  • Anno 1800
  • Ghost of Tsushima DIRECTOR'S CUT
  • The Last of Us™ Part I
  • Forza Horizon 5
  • Warhammer 40,000: Space Marine 2
  • Sekiro™: Shadows Die Twice - GOTY Edition
  • Kingdom Come: Deliverance II
  • God of War Ragnarök
  • Marvel’s Spider-Man Remastered
Jeux à 70€
  • Assassin’s Creed Shadows
  • Monster Hunter Wilds
  • EA SPORTS FC™ 25
  • F1® 24
  • Sid Meier's Civilization VII
  • FINAL FANTASY VII REBIRTH
Après, je te rejoins que pour tenter de regagner une partie de l'audience perdue, un petit 60€ ne m'aurait pas déplu, la à 70 je suis plus regardant. (Et je pense attendre une promo' du coup, j'ai les Suikoden à rererererererefaire avant. )
"Quelques années" = plus de 2 ans.
J'ai pas acheté Cyberpunk à 70€ (day one même si je l'ai lancé que ce mois ci), pas plus que TW3, Dead Stranding 1, Warhammer 40k Rogue Trader, The Last of Us Part 1, Kingdom Come Deliverance 2... qui tournent plutôt autour de 60€ et moins hors promo.

J'ai d'ailleurs entendu une rubrique sur TF1 ou RTL je sais plus qui disait également que Shadows risquait gros à sortir à 70€, contrairement à GTA 6 où au contraire la question de le vendre à 100€ serait sur la table.

Allez je l'ai pris, en espérant que l'intro ne dure pas les 2h de remboursement...

Truc chelou : le téléchargement a commencé direct à 33%... pour se finir à 66%
Steam me dit avoir téléchargé 332.7go, alors que Windows montre que le dossier fait 110go ²

Le jeu est même pas lancé que déjà ça m'inquiète.

Dernière modification par THX ; 20/03/2025 à 10h45. Motif: Auto-fusion
En fait 70€ c'est le "prix de base" (le MRSP aux USA, le "Prix Public Conseillé" ici) sur consoles depuis de longues années. Depuis peu il est passé à 80€ sur certains gros titres. Mais c'est très récent, le prix des jeux n'ayant quasi pas bougé en plus de 20 ans. (M'obligez pas à ressortir encore une fois les vieilles factures)

Sauf qu'en fait hormis chez des revendeurs peu scrupuleux comme Escromania ou en digital direct sur certains store (notamment sur le PS Store), la plupart des magasins ne le mettront jamais à ce prix, que ce soit en ligne ou en physique et souvent ce sera 10€ en dessous du prix conseillé. Parfois plus.

AC Shadows je l'ai vu à mon Leclerc ce matin (pas pris car je suis pas pressé et je sens qu'il aura de belles soldes dessus ) et il est à 58€ par exemple. Sur le PS Store il est a 80€.

C'est fou de devoir réexpliquer la même chose à chaque nouveauté quand même. A croire que certains le font exprès.

-Sergorn
Citation :
Publié par THX
"Quelques années" = plus de 2 ans.
J'ai pas acheté Cyberpunk à 70€ (day one même si je l'ai lancé que ce mois ci), pas plus que TW3, Dead Stranding 1, Warhammer 40k Rogue Trader, The Last of Us Part 1, Kingdom Come Deliverance 2... qui tournent plutôt autour de 60€ et moins hors promo.
Quelques années, c'est quelques années.
Je suis remonté à "seulement" 2023 car c'était suffisant pour illustrer ce que j'avais affirmer : un AAA n'a pas jamais couté 70€.
Mais la bascule s'est fait avec le covid et l'inflation qu'il y a eu à l'époque.
Sur PC. Sur consoles, ca fait longtemps que c'était passé à 70€.

Par contre, ils sont où les AAA que tu achètes régulièrement day one ?
Dans ta liste, il y a un seul AAA de moins de 5 ans. (Et c'est si on considère que $40M peut qualifier pour du AAA et pas juste du AA.)
On parle PC ici, pas consoles, restons sérieux.

Tlou, Death Stranding, TW3, c'est des AAA. Et c'est pas le sujet, tu dis que ça fait des années que les gros jeux se vendent à 70€, bah sur PC en tous les cas, non, c'est très rare. La preuve, la réaction des gens et du marché au prix du jeu sur PC.
Bon je viens de faire ma demande de remboursement Steam. Au bout de 85 minutes de jeu. La raison ? Je suis trop vieux pour ces conneries, et je vais plutôt continuer Kingdom Come: Deliverance 2 (145h), Red Dead Redemption 2 (210h) et Cyberpunk 2077 (55h). J'ai pourtant bien aimé la saga jusque-là, j'ai a-do-ré Odyssey avec Kassandra, mais là, même pas sorti du tuto, je me fais chier puissance un milliard.
Citation :
Publié par THX
et je vais plutôt continuer Kingdom Come: Deliverance 2 (145h), Red Dead Redemption 2 (210h) et Cyberpunk 2077 (55h).
C'est peut-être juste que tu es aussi sur 3 titres complètement ouf, à côté de ça un jeu juste bon ça doit paraitre fade. Après Phantom Liberty je n'ai pas pu jouer à autre chose pendant des semaines tellement ça paraissait creux à côté.
Il y avais pas 20% de réduction sur le jeu dans le ubi store ? j'ai vu ça dans la semaine

je testerai avec un abo ubi+ quand j'aurais un peu de temps ou en solde plus tard
Citation :
Publié par THX
Bon je viens de faire ma demande de remboursement Steam. Au bout de 85 minutes de jeu. La raison ? Je suis trop vieux pour ces conneries, et je vais plutôt continuer Kingdom Come: Deliverance 2 (145h), Red Dead Redemption 2 (210h) et Cyberpunk 2077 (55h). J'ai pourtant bien aimé la saga jusque-là, j'ai a-do-ré Odyssey avec Kassandra, mais là, même pas sorti du tuto, je me fais chier puissance un milliard.
C'est parce que tu n'as pas enchainé avec les bons jeux, si comme moi tu avais fait Avowed puis Dragon Age The Veilguard, tu verrais que ce Assassin Creed est un vrai rafraichissement !
Citation :
Publié par Nnayl
C'est parce que tu n'as pas enchainé avec les bons jeux, si comme moi tu avais fait Avowed puis Dragon Age The Veilguard, tu verrais que ce Assassin Creed est un vrai rafraichissement !
Après avoir eu un cancer puis une rechute, c'est sûr qu'avoir une cystite ça passe mieux.
Me demande pourquoi personne n'avait gueulé quand on pouvait buter le pape dans un précédent AC, ou faire le même genre de choses dans d'autres lieux saints...
L'article de GK en parle mieux (qu'un youtubeur qui fait son beurre sur toutes les vidéos qu'il peut sur Shadows ) : https://www.gamekult.com/actualite/a...050862788.html

Citation :
Ceci dit, il est possible que tout cela soit aussi teinté d'une récupération politique opportuniste, le contexte politique étant actuellement très tendu au Japon. Hiroyuki Kada a vu sa popularité sérieusement entamée par ses liens présumés avec la secte Moon, et il semble trouver dans "l'affaire Ubisoft" une opportunité en or pour redorer son image auprès de l’électorat conservateur. Quant au Premier Ministre Ishiba, il est lui-même englué dans divers scandales, dont une affaire de chèques-cadeaux qui auraient été distribués avec un peu trop de largesse. La polémique lancée par Hiroyuki Kada serait l'occasion rêvée de détourner l’attention publique en s’érigeant en défenseur du patrimoine japonais.
Derrière ces débats, la réalité économique est plutôt favorable à Ubisoft : malgré les controverses, Assassin’s Creed Shadows se classe déjà 8e des ventes sur Steam au Japon, avant même sa sortie officielle. Comme quoi, si les polémiques suscitent des crispations politiques elles n’entament en rien l’attractivité commerciale du jeu.
M'étonnerait de toute façon que les ventes soient pérennes au Japon qui n'a jamais été un gros public pour les AC.
Pour moi le titre est comme ses prédécesseurs, un long seller qui de toute façon sera en promo très vite à la façon d'Ubi.
Je prédis même le -50% avant la fin de l'année, je ne serais pas étonné.
Perso, si je l'achète un jour ce sera en (grosse) promo.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Assassin’s Creed Shadows se classe déjà 8e des ventes sur Steam au Japon, avant même sa sortie officielle
Ce qui ne veut absolument rien dire.
Citation :
Publié par Darkhain
Ce qui ne veut absolument rien dire.
Surtout qu'on avait le même discours pour Dragon Age Veilguard sur "première vente steam avant le sortie"
On voit où on en est réellement depuis que toute les fakes news/avis journalistiques ont été débunké sur le jeu et son état lamentable après un silence assourdissant de EA... pour finalement parler de 1.5 millions de joueurs "engagés" (donc mélange de toutes les plateformes, achats et abonnés gamepass tout confondu).

la pareil : AAA d'Ubisoft, actuellement 42k joueurs en pique... (quasiment 2 fois moins que DA:V le jour de sa sortie)

Et j'adore les articles de presse disant que l'action d'ubisoft remonte suite à la sortie du jeu (d'un magistral 4,25%), quand la boite perdait 22% en septembre 2024 et de 11% encore en janvier 2025 + une baisse du chiffre d'affaire de 20% sur l'année fiscal octobre 2024 à décembre 2025, malgré la sortie de avatar en décembre 2023 et star wars outlaw en aout 2024
Totalement hors sol la presse lié au jeu vidéo... dès que c'est woke tout leur va, même une chute en bourse cumulé de 28,75% en 7 mois...

comme pour DA:V, la vie réelle et la chute va être difficile à supporter...

Dernière modification par GrindPlayer ; 20/03/2025 à 22h16.
Prendre GK comme source qui est devenu (il l'était moins avant cette équipe) politisé façon Reddit, c'est un osef tiers (amoureux de GK ça me saoule désolé ). Le jeu actuellement a eu un pic de 41.412 joueurs sur Steam, il en aura peut-être un poil plus ce week-end ? (Pas sûr ou alors légèrement, les pics montent souvent le premier et deuxième jour, peu importe le jour de la semaine). Ce qui est assez bas pour un AAA. Sans parler des polémiques sur Yasuke et les romances car à la fin c'est pas ce qui fait ton jeu. Le jeu est quand même sacrément moyen (et moyen c'est un 10/20 les mecs, autant dire une merde pour un jeu avec un budget comme ça), enfin merde il ne mérite pas autant de vue comme les derniers AAA occidentaux qu'on se tape depuis quelques temps, les jeux sont vraiment moyens voire à chier en terme d'écriture et de gameplay. Graphiquement ça passe souvent mais ça s'arrête là ensuite.

Les mecs font des jeux génériques sans ambitions pour éviter de froisser qui que ce soit. Il y a aucune émotion dans le jeu, aucune prise de risque, alors que tu peux en faire vivre soit avec une écriture/histoire, soit par un gameplay poussé ou dynamique ou encore en créant un monde qui puisse happer le joueur.

C'est vraiment des jeux pour des personnes qui n'y connaissent rien aux jeux vidéo tant il y a mieux à côté à des années lumières....

Désolé, mais ça me saoule de voir des jeux aussi nazes prendre autant d'espace quand ils devraient juste crever à leurs sorties et les médias liés aux jeux vidéo sont des vendus de première à notre époque, sans aucune passion. Tu m'étonnes que les gens se réfugient sur youtube pour avoir des avis plus poussés ou divers et variés.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 345972-1742510131-6061.png
Taille : 935x55
Poids : 32,5 Ko
ID : 737687  
Et pourtant le jeu n'a pas l'air mauvais... C'est clairement pas un banger, mais on est loin du niveau 0 du RPG comme Avowed et de la storyline moralisatrice et inclusive totalement hors sol et hors sujet de Dragon Age.

Et mon avis concernant la polémique au Japon, si on peut bien entendu parler de polémique... Quelques conservateurs extrémiste et un ministre, c'est pas forcement représentatif. On a eu la même chose chez nous avec Mélenchon et la révolution dans Unity.

Mais visiblement ça à quand même touché les dev. La 1er fois qu'on croise un torii, il nous est permis de l'escalader, toute fois on a un message d'avertissement nous indiquant qu'il ne faut pas le faire afin de respecter le lieu de culte. Averti mais libre de ses choix.
Poignarder à mort un garde dont le seul crime est d'être à son poste soit. Par contre escalader un lieu de culte, non ça va trop loin.
On vit une époque formidable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés