Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Du coup je me demande si cette initiative a été approuvée par Donald Trump. Visiblement, certains MAGA s'imaginent que le problème vient de la haine personnelle de Trump pour Zelensky et pas que Trump est pro-Russe. Zelensky est russophone et fortement imprégné culturellement par la Russie. Ce n'est pas le cas de Tymochenko, Porochenko et Klitschko, qui sont Ukrainophones. À noter que la remarque «la plupart des pays démocratiques ont des élections en temps de guerre. Je pense que c’est important qu’elles aient lieu. Je pense que cela est bon pour la démocratie» Je n'ai pas fait de stats mais la France et le RU n'ont pas fait d'élections pendant les 2 guerres mondiales. |
![]() |
|
|
Surtout quand on connait le niveau de corruption de la politique ukrainienne avant guerre.
|
![]() |
|
|
Les rats quittent le navire:
https://fr.investing.com/news/inside...s-93CH-2779044 |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
https://www.scmp.com/news/china/dipl...gtype=homepage
![]() Les théoriciens de la géographie diront qu'une alliance Chine-EU vs USA-Russie est plus logique que Chine-Russie vs EU-USA, mais la politique en sortirait en miettes. |
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
- tu ne vends aucune des actions gratuites, mais ça veut dire que pour ton impôt sur le revenu dans quelques mois, il faudra avoir le cash a disposition pour payer les 20, 30, 40% de taxes sur ces actions. Si le mec a reçu pour 10M de dollars d'actions, ça fait potentiellement entre 1 et 3M de cash à sortir au moment des impôts. Meme s'ils ont un très bon salaire de base, vu qu'à ces postes les RSU représentent une très grosse partie de la rémunération, ils ont pas forcément le cash dispo pour payer ça. - du coup la 2ème stratégie c'est "sell for taxes": en gros tu (ou ta boite) estime quel pourcentage d’impôt tu vas payer, calcule le montant des impots par rapport au nombre de RSU et vend une partie des RSU pour couvrir ce montant. Tu conserves le reste des actions - dernière, "sell all", toutes les actions sont venues au moment de l'octroi, tu récupères tout le cash et tu en fais ce que tu veux (en en gardant une partie pour payer les impots, sinon l'IRS sera pas content). Note que pour des postes à ce niveau je ne suis pas sur que cette option soit possible. |
![]() |
|
|
L'administration Trump menace des boites européennes de couper leur contrat voir de les poursuivre en justice si elles n'arrêtaient pas leur "politique DEI" :
Afficher sur BlueSky Je ne vois pas trop sur quelles bases elles vont pouvoir poursuivre les boites en question sur leur soit-disante politique DEI (parce que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas illégal pour les boites privées). |
![]() |
|
|
Confirmation du repli boursier lié aux droits de douane... mais ce n'est pas du tout à cause de ça que trump lève certains droits de douane
![]() L'annonce par le président américain d'un report jusqu'au 2 avril des droits de douane de 25% infligés mardi sur les produits mexicains et canadiens respectant le cahier des charges de l'accord de libre-échange Canada-Etats-Unis-Mexique (ACEUM), n'a pas suffit à provoquer un rebond de Wall Street. https://www.france24.com/fr/info-en-...oits-de-douane En fin de séance, la place américaine a aussi été heurtée par de nouvelles déclarations du locataire de la Maison Blanche, qui a notamment assuré que les droits de douane de 25% sur les importations d'acier et d'aluminium pour tous les partenaires commerciaux des Etats-Unis "seront effectifs la semaine prochaine". lol: Le locataire de la Maison Blanche a affirmé que ses récents reculs sur les droits de douane ne sont pas liés aux baisses observées ces derniers jours sur les indices boursiers américains. "Je ne regarde même pas les marchés", a déclaré à la Maison Blanche le président américain. Dernière modification par prootch ; 07/03/2025 à 00h03. |
![]() |
|
|
Oh, bien Macron qui a souligné que la France éprouvait « respect et amitié » pour les États-Unis et leurs dirigeants,
et qu’elle était « en droit de réclamer la même chose ». |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
https://arstechnica.com/tech-policy/...grant-program/
Le président Musk se signe un contrat pour récupérer les sous prévus pour le déploiement de la fibre au profit de Starlink. On compte de 10 à 20 milliards de détournement prévu, directement dans la popoche. J'ai aussi hâte de voir les prochaines commandes de Teslas fédérales. Vu que le comportement de Musk a fait s'écrouler ses ventes - et le cours de ses boîtes, il va directement aller sucer le gouvernement à la moelle pour rentrer dans ses frais et trouver du client. Drain the swamp! |
![]() |
|
|
Des navires de guerre Chinois le long des cotes australiennes ... et quand on pause la question sur AUKUS à Trump il répond "Qu'est ce que c'est?" ...
C'est sûrement bien fait pour l'Australie vue comme ils nous l'ont fait à l'envers avec AUKUS mais pour moi ça prouve que la soit-disant obsession de Trump sur la Chine c'est du vent et que le pivot vers le pacifique des américains va avoir du plomb dans l'aile. https://edition.cnn.com/2025/03/06/a...ntl/index.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil49 connectés (1 membre et 48 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|