Hanouna quitte le groupe Bolloré et va chez W9 et Fun Radio.
J'ai loupé un truc et Hanouna et Bolloré se sont fâchés ? Parce que même si C8 cesse sur la TNT, il reste encore plein d'autres médias Bolloré où il aurait pu aller.
Et du coup, on va retrouver Touche pas à mon poste, à priori inchangé, sur la TNT.
Bolloré n'a pas les moyens de le retenir en terme d'audience à proposer, plus de chaîne d'envergure puisqu'il a décidé de se venger en quittant quasi complètement la tnt. Ce caca nerveux à des conséquences. Hanouna aurait juste pu continuer sa propagande politique sur Europe 1, l'attrait du groupe M6 est sans doute plus important. Et je pense qu'Hanouna n'en a pas grand chose à foutre des idées politiques qu'il avançait, ce qui l'intéresse c'est le buzz, l'importance qu'il pense avoir, l'audience et le fric. Il se fait vaisseau de n'importe quelle idée pour ça.
On saura assez vite imho si Touche pas à mon poste sera inchangé. Ça n'est pas le plan en tout cas, pas ce qui est annoncé. Et si Hanouna retombe dans les mêmes travers, ça ne durera pas. M6 n'est pas guide par une volonté de propagande politique, si ça commence à coûter cher, il disparaîtra bien vite.
J'avoue que je ne regarde pas TPMP et que je ne connais que via des extraits. Si on enlève les polémiques, il reste quoi ?
Aujourd'hui rien, et c'est ça qui donne cette issue. Mais On peut imaginer que cela revienne à ce que c'était sur France 4 (bon faut pas rêver) ou plus probablement au début de D8, du pur divertissement, sur les média, et non un talk show politique. Avec potentiellement des dérapages gras, mais bon, ça se sera petite tappe sur les doigts comme c'était à l'époque. C'est pas ça qui lui a posé problème.
Le parallèle avec Youn de l'époque n'est pas mauvais en effet, c'était parfois polémique quand ça volait pas haut, ça peut valoir rappel à l'ordre, mais c'est tout.
Publié par
Pazimpa Sambata
Pour être franc, je ne crois pas une seule seconde à la probité de cette autorité de censure, elle distribue les amendes de façon discrétionnaire et choisit elle même les faits qu'elle a envie de sanctionner et sur les chaines qu'elle choisit de viser.
Au delà de l'affaire C8, il faut s'interroger sur la présence des ces agences dites indépendantes.
As tu la moindre source pour appuyer ta croyance ? Voyant tes positions politiques sur différents sujets je ne suis pas étonné, et cette défiance que tu veux bien tournée, en fait, elle cache juste des propos complotisme et du "tous pourris" cible sur un organisme qui a pris une décision contre un bord politique dont tu sembles proche. Ceux qui attaquent l'arcomm aujourd'hui, c'est l'extrême droite et la frange LR qui caresse le RN dans le sens du poil depuis toujours. Avec comme source, un article d'un journal d'extrême droite qui racontent une soit disant discussion de comptoir, sans apporter aucune preuve, vla la solidité. T'as des éléments plus concrets sur le fait qu'elle choisisse ses sources ? Des médias qui ont autant de fois largement dépassé les lignes rouges (sur les règles de diffusion hein, avoir des idées de gauche n'est pas une ligne rouge par exemple)?