La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'avoue que je ne regarde pas TPMP et que je ne connais que via des extraits. Si on enlève les polémiques, il reste quoi ?
Du grand divertissement potache et inepte façon Michael Youn des vertes années, il est recommandé de détester mais ca ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
ce n'est pas à un groupuscule néo Stazi de décider ce que le public a le droit de voir ou pas. Ils ont par ailleurs jeté le bébé sans l'eau du bain en condamnant à mort toutes les autres émissions à qui rien n'était reproché.
C'est de la responsabilité des responsable de C8.
Ils avaient seulement a respecter leurs engagements et le cadre définit dans le contrat qui leurs attribuaient un fréquence.

On peut pas passer son temps à faire n'importe quoi et s'en foutre et ensuite se plaindre que des sanctions tombent.

C'est pas comme si la décision était une surprise, il y a un paquet d'avertissement et de sanction qui son tombé avant, si C8 voulait conserver sa fréquence il avait le temps de les prendre en compte et de faire quelque chose.

Pour le reste je te rejoints, si les gens ont envie de voir Hanouna faire du divertissement, c'est leurs choix. Mais j'espère que cette fois les responsables feront un peu plus attention à ce qu'il reste dans le cadre de la loi et des engagements de la chaîne plutôt que d’aligner les billets pour payer les amendes.
Citation :
Publié par Borh
Hanouna quitte le groupe Bolloré et va chez W9 et Fun Radio.

J'ai loupé un truc et Hanouna et Bolloré se sont fâchés ? Parce que même si C8 cesse sur la TNT, il reste encore plein d'autres médias Bolloré où il aurait pu aller.

Et du coup, on va retrouver Touche pas à mon poste, à priori inchangé, sur la TNT.
Faudrait peut-être que l'Arcom sanctionne les sociétés de production et pas que les chaînes. Parce que quasiment tout ce qui était reproché à C8, c'était sur Touche pas à mon poste.
Quelle naïveté...ça lui va très bien à Bolloré que Hanouna aille diffuser ses idées d'extrême droite ailleurs. L'avenir dira.
Un jour on découvrira p-e qu'il complémente le salaire du groupe M6.
Citation :
Sur la partie purement politique, ils n'ont pas totalement perdu, Hanouna continuera son émission sur M6 mais probablement expurgée de toute la partie politique et sociétale qui avait été introduite à l'époque des gilets jaunes. A titre personnel, je pense que lui clouer le bec est une connerie, cela ressortira sous une autre forme et ailleurs.

Sur la partie divertissement, il continuera à produire des inepties en bande organisée mais cela n'a rien de condamnable et ce n'est pas à un groupuscule néo Stazi de décider ce que le public a le droit de voir ou pas. Ils ont par ailleurs jeté le bébé sans l'eau du bain en condamnant à mort toutes les autres émissions à qui rien n'était reproché.
C'est un clown fascisant, il était grand temps qu'il dégage: le nombre de fox-fake diffusés est impressionnant. Lui donner une plateforme politique, c'est faire de la pub aux égouts de l'ED.

Qu'il retourne faire le pitre de télé réalité, il n'est bon qu'à ça.
Et le mec se voit président...

Tenter d'en faire porter la responsabilité à l'arcom, c'est un fake énorme. Il connaissait les règles: il a couté trop cher en amendes à bolloré et lui a fait perdre une chaîne: donc il se fait jeter, logique business. Next: cnews.
Pour être franc, je ne crois pas une seule seconde à la probité de cette autorité de censure, elle distribue les amendes de façon discrétionnaire et choisit elle même les faits qu'elle a envie de sanctionner et sur les chaines qu'elle choisit de viser.

Au delà de l'affaire C8, il faut s'interroger sur la présence des ces agences dites indépendantes.

Citation :
C'est un clown fascisant,
Mais encore ?
C'est une bonne nouvelle la fin de cette chaîne et elle aurait très bien pu continuer à vivre, si je ne me trompe pas c'est uniquement la fréquence TNT qui est retirée.
Citation :
Publié par Borh
Hanouna quitte le groupe Bolloré et va chez W9 et Fun Radio.

J'ai loupé un truc et Hanouna et Bolloré se sont fâchés ? Parce que même si C8 cesse sur la TNT, il reste encore plein d'autres médias Bolloré où il aurait pu aller.

Et du coup, on va retrouver Touche pas à mon poste, à priori inchangé, sur la TNT.
Bolloré n'a pas les moyens de le retenir en terme d'audience à proposer, plus de chaîne d'envergure puisqu'il a décidé de se venger en quittant quasi complètement la tnt. Ce caca nerveux à des conséquences. Hanouna aurait juste pu continuer sa propagande politique sur Europe 1, l'attrait du groupe M6 est sans doute plus important. Et je pense qu'Hanouna n'en a pas grand chose à foutre des idées politiques qu'il avançait, ce qui l'intéresse c'est le buzz, l'importance qu'il pense avoir, l'audience et le fric. Il se fait vaisseau de n'importe quelle idée pour ça.

On saura assez vite imho si Touche pas à mon poste sera inchangé. Ça n'est pas le plan en tout cas, pas ce qui est annoncé. Et si Hanouna retombe dans les mêmes travers, ça ne durera pas. M6 n'est pas guide par une volonté de propagande politique, si ça commence à coûter cher, il disparaîtra bien vite.

Citation :
Publié par Borh
J'avoue que je ne regarde pas TPMP et que je ne connais que via des extraits. Si on enlève les polémiques, il reste quoi ?
Aujourd'hui rien, et c'est ça qui donne cette issue. Mais On peut imaginer que cela revienne à ce que c'était sur France 4 (bon faut pas rêver) ou plus probablement au début de D8, du pur divertissement, sur les média, et non un talk show politique. Avec potentiellement des dérapages gras, mais bon, ça se sera petite tappe sur les doigts comme c'était à l'époque. C'est pas ça qui lui a posé problème.
Le parallèle avec Youn de l'époque n'est pas mauvais en effet, c'était parfois polémique quand ça volait pas haut, ça peut valoir rappel à l'ordre, mais c'est tout.

Citation :
Pour être franc, je ne crois pas une seule seconde à la probité de cette autorité de censure, elle distribue les amendes de façon discrétionnaire et choisit elle même les faits qu'elle a envie de sanctionner et sur les chaines qu'elle choisit de viser.

Au delà de l'affaire C8, il faut s'interroger sur la présence des ces agences dites indépendantes.

As tu la moindre source pour appuyer ta croyance ? Voyant tes positions politiques sur différents sujets je ne suis pas étonné, et cette défiance que tu veux bien tournée, en fait, elle cache juste des propos complotisme et du "tous pourris" cible sur un organisme qui a pris une décision contre un bord politique dont tu sembles proche. Ceux qui attaquent l'arcomm aujourd'hui, c'est l'extrême droite et la frange LR qui caresse le RN dans le sens du poil depuis toujours. Avec comme source, un article d'un journal d'extrême droite qui racontent une soit disant discussion de comptoir, sans apporter aucune preuve, vla la solidité. T'as des éléments plus concrets sur le fait qu'elle choisisse ses sources ? Des médias qui ont autant de fois largement dépassé les lignes rouges (sur les règles de diffusion hein, avoir des idées de gauche n'est pas une ligne rouge par exemple)?
Citation :
Publié par Bjorn
.....

As tu la moindre source pour appuyer ta croyance ? Voyant tes positions politiques sur différents sujets je ne suis pas étonné, et cette défiance que tu veux bien tournée, en fait, elle cache juste des propos complotisme et du "tous pourris" cible sur un organisme qui a pris une décision contre un bord politique dont tu sembles proche. Ceux qui attaquent l'arcomm aujourd'hui, c'est l'extrême droite et la frange LR qui caresse le RN dans le sens du poil depuis toujours. Avec comme source, un article d'un journal d'extrême droite qui racontent une soit disant discussion de comptoir, sans apporter aucune preuve, vla la solidité. T'as des éléments plus concrets sur le fait qu'elle choisisse ses sources ? Des médias qui ont autant de fois largement dépassé les lignes rouges (sur les règles de diffusion hein, avoir des idées de gauche n'est pas une ligne rouge par exemple)?
Bjorn, tout ceci est un immense malentendu !!!!!

Je ressens ton courroux et je m'en veux terriblement, en attaquant l'ARCOM, j'ignorais que je m'en prenais à la gauche, j'ignorais d'ailleurs que l'Arcom était de gauche, encore une fois je m'en veux.

Citation :
un bord politique dont tu sembles proche
Montre moi des sources qui étayent ton propos, que je m'empresse de faire mon mea culpa et aille corriger les déclarations iniques.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quelle naïveté...ça lui va très bien à Bolloré que Hanouna aille diffuser ses idées d'extrême droite ailleurs. L'avenir dira.
Un jour on découvrira p-e qu'il complémente le salaire du groupe M6.
Bolloré, ça reste un capitaliste avant tout et celui-ci lui reproche d'avoir plombé son business. Il ne faut pas non plus oublier qu'Hanouna était sur une pente descendante, TPMP était loin des records d'une époque, donc quand tu payes 250 millions d'euros pour 5 ans, tu t'attends à recevoir gentiment les billets verts en retour.

Apparemment, Hanouna voulait faire le forcing pour aller sur Canal+ mais Bolloré ne voulait même pas en entendre parler.

Citation :
Pour être franc, je ne crois pas une seule seconde à la probité de cette autorité de censure
Ce que tu crois importe peu. L'important c'est que t'apporte des faits, mais bon quand tu qualifies quelque chose de "néo Stasi" (tu sais même pas l'écrire correctement ça en dit long sur le niveau), on a vite compris que les fais t'importent peu.
Citation :

Montre moi des sources qui étayent ton propos, que je m'empresse de faire mon mea culpa et aille corriger les déclarations iniques.
C'est facile, même pas la peine de se fatiguer à aller chercher sur les autres topics, comme je l'ai dit tu reprends sur l'arcomm les propos de l'extrême droite.
Ta mauvaise foi et le semblant d'humour ne masque rien.

Par contre moi je t'ai demandé tes sources en premier. T'es sûrement passé à côté. Tes sources donc de la politisation de l'arcom?
Sarcastique
Citation :

Mais encore ?
Bah lis un peu les réponses en dessus de la tienne. Il y a des règles et l'ARCOM les fait respecter. La direction de C8 a été prévenu plusieurs fois, elle n'a pas voulu obéir. D'où sanction.

Le fait de s'appeler Hanouna ou d'être une chaîne Bolloré ne donne pas tous les droits, encore moins le droit d'être aux dessus des règles et des lois.

Et l'ARCOM fut crée par une loi : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000044245615

Et tu viens nous parler de probité ?? Commence donc par respecter les lois ! Y compris celles te déplaisant.
Citation :

Et C8 a contesté chacune des sanctions au Conseil d'État, et elles ont quasi-toute été confirmés. De même que C8 a fait 3 recours pour faire annuler le retrait de la fréquence (dont une au Conseil d'État), les 3 ont été rejeté.

Ou alors tu vas dire également que le Conseil d'État est une instance censitaire (voir woke) ?

Les faits sont là :
  • Une trentaine de sanctions en une dizaine d'années, ce qui est le record absolu (depuis que le CSA/Arcom a été créé), et la chaîne n'a jamais pris des mesures sérieuses pour stopper les infractions (qui sont pourtant clairement indiqué dans le contrat entre l'Arcom et la chaine)
  • Un montant record d'amende également dans toute l'histoire du PAF
  • La chaine était fortement déficitaire depuis sa création (et 30 et 50M€ par an)
Donc en quoi le retrait de la fréquence est injustifié ?

À noter aussi que C8/le groupe Canal, même après avoir eu leur sort scellé, fait de la désinformation en disant que l'Arcom ferme la chaine alors que c'est la décision de Bolloré, qui aurait très bien pu continuer à diffuser la chaine sur les box opérateur et sur Youtube/Dailymotion
Citation :
Publié par Carminae
Ce que tu crois importe peu. L'important c'est que t'apporte des faits, mais bon quand tu qualifies quelque chose de "néo Stasi" (tu sais même pas l'écrire correctement ça en dit long sur le niveau), on a vite compris que les fais t'importent peu.
Tu l'écris comment ?

"t'apporte"
"Les fais" ??

Tsss tss, bienvenue au club des sahandilons.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est facile, même pas la peine de se fatiguer à aller chercher sur les autres topics, comme je l'ai dit tu reprends sur l'arcomm les propos de l'extrême droite.
Ta mauvaise foi et le semblant d'humour ne masque rien.

Par contre moi je t'ai demandé tes sources en premier. T'es sûrement passé à côté. Tes sources donc de la politisation de l'arcom?
Quand ta réponse commence par une attaque personnelle suivie d'élucubrations sur mon bord politique, mon petit doigt (oui lui) me dit que je ne dois pas être loin de la vérité. Je ne t'ai pas envoyé chier comme je le fais avec tous les colleurs d'affiches, tu peux en remercier le seigneur.

Il n'y aurait pas eu d'affaire Hanouna, l'interrogation sur l'existence de ce genre d'autorités n'aurait pas suscité une telle réaction d'endoctrinés mais de simples échanges d'avis et peut être même de changements d'avis.
Ah j'avais raté une information de première importance.

Le sémillant Hanouna et son cercle de penseurs vont reprendre TPMP dès ce lundi sur tout un tas de plateformes, l'émission serait tournée dans les locaux de Canal.

Nous avions l'Arcom, nous avons aussi la vue basse.
Ben oui puisque quoi qu'en dise la propagande, l'arcom n'a jamais interdit ni l'émission ni C8. Elle a juste constaté ses manquements à ses obligations et donc retire le privilège qu'elle avait elle même accorde, la fréquence tnt, bien en nombre limite qui doit donc faire l'objet d'un conventionnement.
Citation :
En fait j'ignore si les canaux qu'il va utiliser dépendent aussi de l'Arcom.

Cela dit, le seul truc qui survit est l'émission qui posait problème, tout cela n'a aucun sens.
Les canaux ne dépendent pas de l'arcom au même niveau (conventionnement et engagements sur beaucoup de critères), bien que l'arcom soit aussi en charge de contrôler la légalite des diffusons de chaînes hors tnt. Sauf que hors tnt les engagements sont extrêmement limités, en gros suffit de rien faire d'illégal, de respecter les règles de protection du jeune public, et de payer les droits qu'il faut payer et c'est bon.

https://www.arcom.fr/television-et-v...aine-televisee

C8 comme NRJ 12 ont fait le choix de cesser d'émettre, c'est un choix économique qui peut bien sûr se comprendre, mais c'est leur choix.

Et bien que Tpmp soit le vaisseau amiral des problèmes, c'est pas le seul truc problématique de feu c8, ils ont été repris souvent pour d'autres choses. Et d'ailleurs, hier soir avant de s'éteindre définitivement, c8 a rediffuse sans prévenir, sans annonce des programmes, dans un move digne d'un "nananere bisque bisque rage" digne d'une cours de recré, un téléfilm mensonger, polémique, rétrograde, et obscurantiste sur l'avortement.

https://www.liberation.fr/economie/m...GDKKCWU4KXMIY/

Ce qui est évidemment également problématique, comme quoi Hanouna n'est pas la source du problème juste un symptôme

Dernière modification par Bjorn ; 01/03/2025 à 18h49.
Citation :

As-tu des éléments factuels qui t'amène à penser cela?
Citation :

T'inquiètes pas que 90% des gens pensent exactement la même chose. Les bons cotés : 1 Ca va se retourner contre eux et favoriser la droite, plein de gens parlent de "URSS" et de fin des libertés. 2 lorsqu'il y'aura un pouvoir vraiment à droite aux affaires, tous les outils sont prêts pour censurer massivement l'opposition de façon "légale et démocratique" et la réprimer idem. Au final ça ressemble plus à un move de panique /désespoir qu'autre chose, aucune chance que ça ait la moindre influence en faveur de ceux qui soutiennent. + franchement osef d'hanouna C8 etc, il reste CNews

en dessous : non il y'a l'extrême gauche quand même qui va un peu au delà de l'Agora. Allez 93%.

(les lois et les hommes pour les appliquer, peuvent changer )

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 01/03/2025 à 20h22.
90%, t'es gentil, on est probablement plus proche des 99,99%, les 0.01% étant l'arcom, le conseil d'état et JOL (et ptete r/france).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus sérieusement, ca en dit long de l'intéret réel que porte la droite et l'extrême droite au respect des règles, des contrats et de la loi, dès lors que cela commence à s'appliquer à son camp politique.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
T'inquiètes pas que 90% des gens pensent exactement la même chose.
Citation :
Publié par Cassiopei
90%, t'es gentil, on est probablement plus proche des 99,99%, les 0.01% étant l'arcom, le conseil d'état et JOL (et ptete r/france).
Je crois qu'on a pas la même définition de "penser".

En fait, C8 et ses admirateurs sont des gens en avance sur leur temps. Ils viennent tout droit de l'année 2505.

ow-my-balls-idiocracy.png
Citation :
Publié par Cassiopei
90%... quand on parlait de bulle informationnelle.
Je pense qu'il faut délier le cas C8/Hanouna des interrogations sur l'Arcom et sur ce genre d'autorités dites indépendantes . On peut raisonnablement avoir une discussion sur le sujet sans revendiquer une appartenance politique particulière et sans faire de procès d'intention.
Répondre

Connectés sur ce fil

7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés