Publié par Caniveau Royal
En fin de soirée, Donald Trump a douché ce qu'il restait d'espoir aux ukrainiens qu'il négocie dans leur sens, par cette déclaration :
« Je pense que les Russes veulent que la guerre se termine »
[Les Russes] « ont pris beaucoup de territoires, donc, ils ont les cartes en main » [dans les négociations].
Sans être ni pro Trump, ni pro Poutine, je pense que c'est vrai.
Déjà, il faut torpiller Elon Musk. Cela peut se faire assez facilement en fait, si la commission se sort les doigts.
Le problème c'est que maintenant le ver est dans le fruit chez nous, les partis pro-Trump sont tous très fortement représentés dans toutes les chancelleries européennes, ça veut dire que ça va être très compliquer d'avoir des politiques fortes qui nous prémuniraient des intrusions de Musk. Il devrait pas tarder à pointer le bout de son nez chez nous du reste, vu les élections approchant.
On n'est pas du tout dans un bon moment, on aurait dû agir avec fermeté quand on le pouvait encore, au lieu de ça T. Breton s'est fait foutre de sa gueule par les médias.
J'ai peur que l'Europe n'ait pas suffisamment de solidité d'ensemble et de cohésion pour ne pas se faire déplumer par les 3 ogres assoiffés. On est des moutons, on le sait depuis suffisamment longtemps pour que si ça avait dû changer, ce serait fait. La pression russe sur l'occident, elle est suffisamment forte depuis des années pour ne pas se réveiller aujourd'hui. Trump a eut raison sur un constat : on s'est trop reposé sur la sécurité amenée par l'Amérique. Là où il y a un loup, c'est que l'Amérique n'a jamais voulu qu'il en soit autrement. L'Europe n'était que le volet politique de l'OTAN pour l'Amérique, maintenant qu'on sent qu'ils vont nous lâcher de toutes parts, il va falloir un electro choc très rapide pour éviter de sombrer complètement.
La question c'est en est-on seulement capable ?
Dernière modification par Aaltar ; 20/02/2025 à 08h17.
|